Aller au contenu

KousKous

Membres
  • Compteur de contenus

    5 003
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

3 167 visualisations du profil
  1. Opération maintien

    Rarement vu une équipe aussi passive. L'état dans lequel doivent être les supporters Lillois ...
  2. Opération maintien

    le gardien de Lille il a rien à envier à Apoula Edel
  3. Opération maintien

    Mais Lille wtf
  4. Le Topic des morts - c'est ici

    Je parlais en terme d'énergie positive qui se dégage de ses chansons si t'avais bien lu ou que t'étais moins aigri t'aurais compris. Le problème avec les gens comme toi c'est que dès qu'un artiste réussi ça veut dire qu'il fait forcément ça pour l'oseille ou qu'il s'est renié. Autant pour un Guetta je serais d'accord autant pour moi y a une vrai identité dans les sons d'Avicii, même si c'est de la musique très accessible. C'est pas parce que tu ne joues pas avec tes couilles sur un tam tam que tu t'es renié faut arrêter d'exagérer. Tu ressembles à un supporter de l'OM qui sort à chaque fois 93 avec ton âge d'or. Ok c'était bien, ça m'arrive d'écouter du IAM, ATK, Sniper ou les Psy4 entre autres mais y a aucun intérêt à opposer les époques. Actuellement y a une offre musicale dans le rap fr notamment qui a sans doute jamais été aussi large, que tu n'aimes pas tout ce qui sort c'est logique. Puis regarde ce que sont devenus des tauliers comme La Fouine ou Rohff en l'espace de quelques années. Même un mec comme Asap Rocky aux US qui était hyper novateur a du mal à exister. Eminem a plus le même poids qu'avant et on a vu ce que ça a donné le retour d'IAM aussi. Puis quel est l'intérêt pour les rappeurs actuels de faire ce qui a déjà été bien fait par le passé ? Alpha Wann rap à l'ancienne avec de bonnes punchlines mais y a aucun apport nouveau. Pour Orelsan et Maitre gims seul le temps le dira. Gims il va rester pour ses tubes mais pas pour son rap je pense, ou alors avec la Sexion. Mais à part ceux qui ont connu l'âge d'or pense pas que beaucoup d'amateurs de rap les plus jeunes connaissent en détail la discographie de IAM ou NTM. Même les rappeurs des années 2000 les collégiens et lycéens ils connaissent pas. Les références sont propres à chaque génération, et attention à pas être aveuglé par ta nostalgie. Si tu veux constater que le rap old school peut être compatible avec l'époque actuelle et l'autotune écoute l'album de Rémy, qui a au passage très bien marché comme quoi quand tu fais l'effort de dépoussiérer le rap conscient ça prend encore. Pareil pour Médine il s'est adapté. Des sons qui sont fait pour plaire au plus grand nombre. Ça veut pas toujours dire que c'est mauvais ou que c'est délibéré. Par exemple un mec comme The Weeknd c'est commercial mais il a énormément de talent selon moi.
  5. TFC - SCO Angers / 34è journée de L1

    Toujours pas de Durmazinho en vue
  6. Le Topic des morts - c'est ici

    Shakira en vrai j'en écoute très peu et twenty one pilots ça fait 1 an que j'y ait pas touché. Mais sinon oui j'écoute des sons qui passent en radio et du commercial comme je peux écouter des trucs à l'inverse de ça. Les gens qui font les puristes en associant tout ce qui est commercial à de la merde ça me fait rigoler quand même. J'avais fait un test avec un pote qui est comme ça. Je lui avais passé un son en lui disant que c'était d'un artiste pas connu et il avait dit que c'était bien alors que c'est un artiste qu'il déteste normalement Et oui je connais pas forcément bien le hip hop 80 - 90 vu que c'est pas mon époque, tout comme tu connais sans doute moins bien la musique d'avant ton époque, y a rien d'illogique. En revanche le hip hop actuel je connais pas trop mal et je te retourne la critique, se prendre des leçons par des gens pour qui le rap s'est arrêté à l'autotune c'est pas mal non plus. C'est dommage parce qu'en enlevant ses œillères on se rend compte que c'est le milieu musical le plus créatif à l'heure actuelle.
  7. Le Topic des morts - c'est ici

    Pas compris
  8. Le Topic des morts - c'est ici

    Je pense que t'as forcément entendu un de ses sons vu le nombre de tubes qu'il a sorti ses dernières années. Son plus gros succès. (1,4 milliard de vues quand même) Ça me met vraiment un coup, je suis entrain de me réécouter sa discographie et j'ai plein de souvenirs qui remontent: les soirées, les étés, les moments où j'allais pas bien et où j'écoutais ses sons pour penser à autre chose. Au delà de sa musique, là où il était très fort c'était pour faire passer des émotions. Ses sons valent tous les psy du monde, pour moi il était un peu à l'électro ce que Queen est au rock.. Et pourtant je suis vraiment pas un puriste de l'électro ou des sons formatés radios, mais lui je m'en suis jamais lassé même si j'avais moins accroché à son dernier EP. Pour ceux qui veulent découvrir je vous conseille son album stories, pas forcément là où y a les plus gros tubes mais le plus éclectique.
  9. Musique

    Les paroles prennent tout leur sens.
  10. Le Topic des morts - c'est ici

    J'ai rigolé
  11. Le Topic des morts - c'est ici

    Putain la claque
  12. Informations en direct

    C'est surtout que c'est le label de Booba et Damso entre autres Ca prouve qu'ils ont tout de même de bons goûts musicaux
  13. Informations en direct

    Ah toi aussi tu trouves la comparaison débile ?
  14. Informations en direct

    Y a quand même une différence de taille entre taguer une table avec un stylo et un mur entier à la bombe hein, même si les 2 sont aussi débiles l'un que l'autre. Le tag 92i Y a des féministes qui ont pas du aimé
×