Jump to content

Olivier Pickeu


Recommended Posts

  • 2 months later...

Transferts : l'OM a auditionné Olivier Pickeu pour le poste de « Head of football »

En discussions avec Monaco, l'ancien manager général d'Angers a également été auditionné par Marseille, qui cherche un « head of football ».

 
 

Jacques-Henri Eyraud s'est fendu d'une tribune sur le réseau social à usage professionnel LinkedIn, dimanche dernier, mais le président marseillais n'a pas attendu de détailler ses attentes, tout en anglicismes, pour prospecter sur le marché, restreint, des directeurs sportifs. Des contacts antérieurs à la publication de cette petite annonce inédite ont en effet été initiés avec Olivier Pickeu, l'ancien manager général d'Angers (2006-2020), licencié pour faute grave avec effet immédiat, en avril.

 

L'ex-attaquant (50 ans) fait bien partie des candidats auditionnés par les dirigeants de l'OM pour devenir le futur « head of football » même s'il n'y a pas, pour l'instant, plus d'avancée dans ce dossier. André Villas-Boas, qui a finalement choisi de rester sur le banc olympien, a été sondé sur le profil de Pickeu sans qu'il se prononce davantage sur cette candidature.

Les objectifs fixés au futur élu sont clairs : faire du « trading », valoriser les jeunes de la formation et dénicher des joueurs à des tarifs raisonnables, notamment en Amérique du Sud. Des missions qui semblent coller au profil de Pickeu. Le quinquagénaire a de solides références dans le milieu, un vrai savoir-faire dans la vente des joueurs et un bagout qui ne gâche rien aux yeux de la direction marseillaise. Son nom revient également avec insistance du côté de Monaco, comme révélé jeudi dans nos colonnes.

Il serait aussi en contact avec un club de Premier League

Depuis bientôt un an, l'ASM cherche un dirigeant, francophone de préférence, qui maîtrise le trading, ce qui colle là aussi au portrait-robot de Pickeu. L'ancien manager général du SCO a des partisans au club de la Principauté et dans son environnement proche. Mais son arrivée est toujours démentie par la direction monégasque, jusque-là.

Pickeu, qui serait également en contact avec un club de Premier League, devrait être fixé sur son avenir dans les prochains jours. À l'ASM, et surtout à l'OM, il y a urgence à restructurer l'organigramme et à vendre - pour le club olympien - afin de présenter des comptes moins alarmants.

Lequipe

 

C est la mode les Head of football

Link to comment

C'est la mode des anciens footballeurs convertis en manager/dirigeant bling bling

Comme Soucasse, sans le bling bling :ninja:

Et puis on voit toute la subtilité des dirigeants "faut faire du trading... comment on fait?...ben on nomme un responsable trading" :ninaj:

Link to comment
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.