Aller au contenu

Brice Taton, Christophe Revault, pour que le Stade Toulousain respecte le nom des virages


skapal

Messages recommandés

Bonjour à tous.tes.

A l'occasion du matche du stade toulousain au stadium contre l'Ulster, je me suis rendu compte que le nom des virage n'était pas respecté. C'est peut être un oubli et celà pourrait se comprendre pour le virage Christophe Revault, renommé récemment, mais pas vraiment pour le virage Brice.

J'ai contacté le stade toulousain qui me dit que "les noms des virages sont propres au TFC". Ils indiquent également qu'ils feront "les changements si nous jugeons cela opportun et plus simple pour [leurs] supporters".

Alors, sans animosité, mais pour les aider à trouver cela opportun, j'ai publié une pétition en ligne.

N'hésitez pas à la signer et à la transmettre largement.

 

Modifié par skapal
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Hier soir, les deux buts ont été inscrits dans des moments où le virage rendait hommage à Brice.

Je trouve que c'est le plus beau des signes dans cette magnifique soirée.

Je me dis aussi que c'est le moment de défendre le noms des virages Brice et Christophe Revault que le stade toulousain n'utilise pas quand il vient au Stadium.

Pour cela, n'hésitez pas à signer la pétition, faites la signer, transmettez la par tous les moyens! :)

https://www.change.org/ViragesBriceRevault

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre la démarche, qui me semble de nature à créer une crispation sur un sujet où la délicatesse me paraît préférable. 

Quand un ami fait quelque-chose qui me peine (je suppose que le TFC et le Stade sont des clubs amis) perso je lui passe un coup de fil pour régler ça en douceur même s'il a du mal à comprendre pourquoi çame touche plus que lui, je ne rameute pas tous mes autres amis pour l'insulter, pétitions contre lui et j'en passe...

 

La mort de Brice Taton a été un événement tragique, et l'engagement pour sa mémoire honore tous ceux qui y contribuent, mais je ne trouve pas que ce soit le respecter que d'agiter son nom (pas plus que celui de Christophe Revault) dans des démarches très polémiques et médiatiques, quand d'autres solutions plus sobres et pudiques existent.

Lien vers le commentaire

Dans le texte de la pétition, je n'insulte personne. Je fais part d'un constat, je formule un ressenti et je formule une demande. L'objectif n'est pas de faire polémique, mais de faire changer une chose qui ne me convient pas, et je ne suis pas le seul.

Avant de lancer une pétition, j'ai mené une démarche "sobre et pudique". Il y a eu un échange infructueux, cordial, dans lequel j'ai pensé dans un premier temps que l'erreur ou l'oubli allait être réparé simplement. Puis j'ai fait part de mon intention de ne pas porter ma demande seul. Le stade toulousain était même au courant de mon intention de faire une pétition et du moment auquel je le ferai.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.