Jump to content

[Arrivée possible] Victor Chust - Cadiz CF


Recommended Posts

Je n'ai pas vu d'article à ce sujet, je me suis permis de créer un post du coup. Il me semblait bien avoir vu passer cette info que le club souhaitait recruter un DC, d'autant plus si Rouault venait à quitter le club ce mercato.

Pour rappel le post des violets.com :

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-le-tfc-va-t-il-recruter-en-liga-un-defenseur-central,67551.html

Pour résumer :
On est donc sur un jeune joueur espagnol de 23 ans qui a connu de nombreuses titularisation en équipe d'Espagne U17 - U19 (avec un titre de champion d'europe) et même en Espoir (6 sélections).

Formé au Real Madrid il a eu des miettes de temps de jeu en équipe première pendant la dernière année de Zizou (Saison 2020-2021 - 214 minutes jouées en tout).

Victor Chust Garcia

Il est prêté au Cadiz CF (promu en Liga en 2020) pour la saison 2021-2022. Le premier entraineur (Alvaro Cervera) ne lui fait pas vraiment confiance et il peine à avoir du temps de jeu. Le club en difficulté change d'entraineur en milieu de saison (Sergio Gonzalez), le nouveau coach fait confiance au joueur qui peut enfin exprimer son talent et fait parti des principaux artisans au maintien du club en fin de saison. Il signera définitivement au club dans la foulée.

Malheureusement après 1 an et demi de quasi inactivité, l'intensité demandé en fin de saison 2021-2022 lui vaudront de nombreux pépins physiques qui l'éloigneront des terrains régulièrement la saison suivante jusqu'à le contraindre à une intervention chirurgicale en Mai 2023.

Víctor Chust ha sido operado este viernes.

Voici un article récent que j'ai pu consulter à son sujet (publié en Juin 2023) d'où je sors les informations dont je parle :

https://www.lavozdigital.es/canal-amarillo/noticias-cadiz-cf/lvdi-cadiz-victor-chust-complicado-202306291037_noticia.html

Pour les non hispanophones comme moi, je vous laisse la retranscription de cet article qui résume un peu son parcours depuis qu'il a rejoint Cadiz. Pardon pour les tournures parfois alambiquées, c'est du google trad, j'ai essayé de reprendre par ci par là pour que ça soit a peu près lisible en mettant un peu de contexte pour savoir qui sont les noms cités :

"Víctor Chust n'a pas eu une année facile. Tout indiquait que cela allait être celle de sa gloire, mais au final, cela s'est avéré être le contraire. Et cela a commencé de la meilleure des manières, c'est-à-dire en signant pour le Cádiz CF (en prêt le 9 Aout 2021). Tout remonte à il y a deux saisons, avec Alvaro Cervera sur le banc (coach de Cadiz de 2016 à 2022), un entraîneur qui ne lui faisait pas confiance au point de placer Haroyan comme défenseur central partant, un Arménien qui est revenu dans son pays après avoir échoué en Espagne. Mais Vato (Haroyan) n'était pas le seul préféré de Cervera, Juan Cala aussi (qui était n°2 de la hiérarchie du coup).

Il est vrai que Víctor Chust venait d'arriver en prêt au Real Madrid et avait à peine quelques bouts de matchs dans l'équipe première dirigée par Zidane.

Ce n'était pas peu, non, mais ce n'était pas suffisant pour être dans la réserve d'une équipe qui a fini par capituler à El Sadar (stade du club d'Osasuna, dernier match de la première partie de saison compliquée de Cadiz ayant entrainé le limogeage d'Alvaro Cervera). Et puis Sergio Gonzalez est arrivé et lui a donné l'opportunité. Et qu'elle opportunité puisque Chust et Luis Hernández (son coéquipier en défense centrale, arrivé à l'intersaison) ont permis au club de se sortir du marasme dans lequel il se trouvait.

Le fait est qu'il était essentiel de sortir l'équipe du bourbier, mais tant d'intensité après des mois d'inactivité l'ont pesé et il a commencé à cumuler les pépins physiques qui, un an plus tard, l'ont envoyé au bloc opératoire. Nous rappelons, pour les plus oublieux, Chust a fini par se blesser à la fin de la saison qui verra le club se maintenir à Mendizorroza (le stade du Deportivo Alaves, où eu lieu le dernier match de la saison). C'était le début de ses galères physiques.

Malgré cela, le club n'a pas tardé à le signer définitivement consciente du potentiel du joueur valencien , qui avait déjà été international dans des catégories inférieures (vainqueur de l'Euro U19 en 2019 et en est à 6 matchs avec l'équipe nationale espoir). Que ce soit pour la joie d'appartenir au Cádiz CF ou pour une raison quelconque, le fait est que Víctor Chust a laissé passer l'été sans donner l'importance nécessaire à la blessure qui l'avait privé de jouer en fin de saison. La gène qu'il ressentait au quadriceps a été traité avec beaucoup de kiné et un peu de repos. Et donc, sans chirurgie, il a fait face à une campagne 2022-2023 qui, comme prévu, lui a vu passer plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain.

De temps en temps, il apparaissait sur la feuille de match pour remplacer un coéquipier suspendu ou blessé. Il a pu participer à sa première rencontre, mais il n'a pas échoué. La prochaine fois que Sergio l'a titularisé, hélas, ça a cassé. Et bien sûr, lassé, il n'a eu d'autre choix que de se faire opérer en mai malgré la saison en cours.

Chust a dû encourager ses compagnons de l'extérieur. Et, à sa manière, il a apporté son grain de sable dans des matchs où il s'est fait remarquer jusqu'à ce que le corps lâche. Pour cette raison, en raison de son dévouement et de ses sacrifices, le Valencien a également célébré son deuxième mandat avec le Cádiz CF comme le plus important.

Aux médias officiels du club, le défenseur central a fait le bilan suivant :

- "Très positif, étant donné que malgré le début incertain, nous avons plus que profité de cette saison et nous avons atteint l'objectif tant attendu."

Bien qu'il n'ait pas été sur le terrain, Chust se retrouve avec

- "le dernier match avec toute la libération, à la fois moi de l'extérieur et mes coéquipiers de l'intérieur".

Comme tout le monde, le pire moment n'a été autre que

- « le début , avec les cinq premiers matchs sans victoire, ça a été le plus dur car des doutes surgissent. Mais on a su s'en remettre pour atteindre l'objectif.

Pour ses fans, il déclare

- "Qu'ils continuent d'être ce douzième homme dans tous les matchs de la saison à venir, au cours de laquelle nous allons sans aucun doute donner le meilleur de nous-mêmes."

La saison à venir, sa troisième avec l'élastique jaune, sera celle de sa gloire d'après lui, celle qui a été ralentie par un malaise qui doit appartenir au passé."

A suivre donc, on a pas eu de nouvelles des violets.com depuis, la piste semble être relativement froide probablement dans l'attente d'une éventuelle prolongation ou pas de Rouault. L'interview à la fin de l'article ne semble pas montrer de velléité de quitter le club à priori. On est sur quasiment la même histoire que Gelabert, à un poste différent.

Edited by Ngologaté
  • Thanks 1
Link to comment

En complément voici son profil transfermarkt :

https://www.transfermarkt.fr/victor-chust/profil/spieler/495625

Il a plutôt joué DC côté gauche bien qu'il soit droitier. Il a pas l'air maladroit pied gauche cela dit. S'il viendrait ça serait donc plutôt en doublure / remplacement de Nicolaisen à priori ?

La saison 2022-2023 il a quand même pu jouer 14 matchs en Liga pour 963 minutes de jouées, 1 but malgré les blessures.

Sa première saison à Cadiz (2021-2022) il jouera 25 match pour 1870 minutes de jouées.

Pendant sa première saison pro au Real Madrid (2020-2021) il aura joué un match entier de 120 minutes avec prolongation en Coupe du Roi (face au CD Alcoyano, match perdu 2-1), a été sur le banc pour un match de Champion's League face à Donetsk et aura joué 2 matchs de Liga (4min face a Getafe match aller puis re-90 min toujours face à Getafe).

Valeur marchande aux alentours des 2.5M d'euros.

Il a été un temps annoncé du côté de la Lazio l'été dernier, voici une vidéo de présentation qui tiens compte de ses performances lors de sa première saison à Cadiz.

 

 

Edited by Ngologaté
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.