Jump to content

Le_saint

Membres
  • Content Count

    1620
  • Joined

  • Last visited

About Le_saint

  • Birthday 11/21/1962

Profile Information

  • Club
    Toulouse

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

9428 profile views
  1. Apparemment Monaco compte sur lui pour l'avenir, s'il vient se sera sous la forme d'un prêt donc pas de plus-value à espérer avec lui (enfin si mais pour Monaco).
  2. Manifestement, on a beau annoncer des ambitions on fait peur à personne.
  3. De toute façon, vu la qualité de centre de Sylla, qu'il les fasse du pied droit ou du pied gauche c'est du pareil au même.
  4. Je suis persuadé qu'il aura à nouveau envie une fois le mercato terminé. Ce mec là n'a réellement montré quelque chose que sur une seule saison. Par la suite il a aussi prouvé deux choses : d'une part qu'il était capable d'aller au clash pour obtenir ce qu'il voulait, et d'autre part qu'il pouvait traverser une saison de manière fantomatique, sans envie et en faisant preuve d'une inquiétante faiblesse technique et physique. Comme dit plus haut il ne peut pas se permettre de refaire la diva un an après sous peine d'être définitivement catalogué comme ingérable, mais il ne peut pas non plus se permettre d'attendre la fin de son contrat (2023 !!!) dans le placard d'une équipe de Ligue 2 (j'espère Ligue 1 d'ici là ). Ça va tellement vite dans le football que d'ici trois ans tout le monde l'aura oublié et que tout ce qu'il pourra espérer c'est une place avec Valverde en division 2 Chypriote. Pour toutes ces raisons, et s'il a deux sous d'intelligence (ou si son agent en a pour lui), je suis persuadé qu'il peut se remotiver et nous faire une saison tout à fait correcte même en Ligue 2. Si personne n'aligne les pépettes dès cette année pour le récupérer je pense que c'est encore ce qu'il a de mieux à faire pour la suite de sa carrière.
  5. La difficulté lorsqu'il s'agit de vendre des chèvres c'est qu'il faut trouver des bergers pour les accueillir, et généralement ça se bouscule pas au portillon. Quand à Boisgard, bien que déjà très motivé par le projet du Tfc, il a semble-t-il trouvé un surcroit de motivation dans le projet de Lorient, comme quoi la motivation ça va, ça viens. Franchement je vois pas trop ce qu'on peut reprocher au club sur ce coup, les chèvres ont un bon de sortie (mais aussi un contrat qu'il faut bien respecter) et on essaie de retenir les bon joueurs (Koulouris, peut-être Sangaré... et je continue malgré tout à croire en la résurrection de Saïd).
  6. Je parie qu'il a fait que des passes latérales ou en retrait.
  7. Oui bon, c'était peut-être pas la peine de faire un article pour ça.
  8. Ça par contre, le refrain chanté par toute une tribune avec le Kapo au mégaphone (à partir de 1'35), j'en ai les poils qui se hérissent. A écouter en fermant les yeux et en s'imaginant au stadium.
  9. De toute façon, vu que notre recrutement sera désormais dicté par le Dieu Data, je serai étonné qu'on continue de prendre des joueurs qu'on nous propose. La logique voudrait que nous ne nous intéressions qu'aux joueurs que les statistiques nous désignent (où à la rigueur à ceux qu'on nous propose et dont les statistiques confirment qu'ils sont bien TFC compatibles).
  10. On a dit au plus offrant Quand Sadran leur à fait de l’œil, à une époque où ça marchait à peu près pour nous et plutôt bien pour eux, Airbus a fait savoir qu'ils n'étaient pas intéressés. Je doute qu'ils viennent maintenant que nous sommes en L2 et que le monde de l'aéronautique connait une crise profonde qui vient de conduire l'avionneur toulousain à annoncer le licenciement d'environ 15000 personnes dans le monde dont plus de 3000 rien qu'à Toulouse. En tout cas, en terme de timing, l'annonce serait plutôt mal venue.
  11. Pendant la conf Comolli a insisté sur le fait que les gens de Red Bird pouvaient décrocher leur téléphone et appeler à peu près n'importe qui dans le monde (politique, sport, business, etc...) allez Gerry s'est le moment d'activer tes contacts au Cameroun.
  12. Dans ce sens là je suis d'accord, bien sûr que la Barca a flairé la bonne affaire avec une rentrée d'argent facile. Dans l'autre sens ce n'est pas aussi évident. La perspective de jouer à Barcelone (club dont il est apparemment fan) avec les Messi, Griezmann, Jordi Alba, Sergi Roberto, Umtiti, Piqué.. (joueurs dont les posters ont du peupler les murs de sa chambre au centre de formation) me semble largement plus à même de motiver un jeune de 19 ans que le salaire qui va avec, même si bien entendu c'est toujours mieux d'en avoir plus que moins.
  13. Je suis pas sur que le fric ait grand chose à voir dans cette histoire. Todibo, au moment où il prend sa décision, c'est un jeune d'à peine 19 ans qui vit foot, qui mange foot et qui rêve foot depuis sa plus tendre enfance. Il a la chance d'avoir pu passer tous les paliers jusqu'à atteindre l'élite là ou tant d'autres se sont cassés les dents, et voilà que le Barca s'intéresse à lui et lui fait une offre. Quel est le jeune qui ne va pas foncer tête baissée sur l'occasion ? Le gars à forcément les yeux qui brillent, il à la possibilité d'appartenir à un grand club, de côtoyer les meilleurs joueurs du monde, et il faudrait qu'à 19 ans il ait le recul et la maturité suffisante pour dire : "A ben non, je vais plutôt aller jouer à Lyon où j'aurai plus de temps de jeu, et puis Messi il est fini, je progresserai plus en jouant avec Marcelo, Reine-Adélaïde ou Toko Ekambi c'est certain". A moins d'être extrêmement bien conseillé ou d'avoir une maturité que peu de gamins ont à cet âge, aucun jeune de 19 ans ne fait le choix de l'OL par rapport au Barca. Je ne dis pas que son choix est bon. Je fais partie de ceux qui pensent que les jeunes footballeurs progressent en jouant des matchs, et il en aurait surement plus joué à Lyon qu'à Barcelone. Ce que je dis c'est que, dans sa situation et à l'âge qui était le sien, le Barca était inrefusable.
  14. Pour son intérêt j'espère bien que non parce que s'il ne le doit réellement qu'à ça, et non pas a ses qualités de footballeur, on se dirige plutôt vers une suite de carrière à la Yaya Sanogo qu'autre chose. Pour ce qui est de son choix c'est sans doute celui qui lui semblait le meilleur au moment où il l'a fait. Certes il devait savoir qu'il avait statistiquement plus de chance de jouer à l'OL qu'au Barca mais sa jeunesse et son inexpérience, et sans doute aussi les avis plus ou moins éclairés (intéressés ?) de son entourage, l'ont conduit à penser qu'il serait peut-être capable de s'imposer en Espagne. Il a décidé de tenter sa chance et pour l'instant il s'est planté. Avec un peu plus d'expérience il n'aurait peut-être pas fait ce choix mais nul ne peut lui contester que ce qu'il imaginait alors comme une suite possible de sa carrière était envisageable à l'instant T. Il en va ainsi de tous les choix, on a rarement des certitudes, toutes les suites possibles sont envisageables, et c'est souvent l'avenir qui finit par nous dire si celui qu'on a fait était le bon ou non. Todibo en a fait un et force est de constater que jusqu'à présent celui-ci lui aura été plus bénéfique pour progresser dans sa compréhension des langues étrangères que dans ses qualités footballistiques.
  15. "Si..." ou "Admettons que..." ne sont pas des arguments valables devant le CE.
×
×
  • Create New...