Jump to content

Le_saint

Membres
  • Posts

    1816
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Le_saint

  1. A mon avis il va bientôt y avoir un poste à pourvoir au service com de Fuenlabrada, bonne maîtrise de la langue française exigée.
  2. Non bien sûr... mais ça tombe bien on a déjà fait match nul contre Ajaccio, du coup c'est bon maintenant on peut gagner tous les autres.
  3. Ils disent qu'il vit seul à Toulouse. Lui, dès qu'il va bien maitriser la langue, je le vois bien se trouver une toulousaine et, dans quelques années, ses enfants auront l'accent du sud-ouest.
  4. Oliver, c'est toi ?... allez, déconnes pas, mets-les les 10 boules pour Amine.
  5. Pareil, sur les 5 premières minutes on a... un ballon qui file en touche sur un contrôle raté, un autre ballon perdu sur une faute d'inattention et enfin une percée lumineuse à l'entrée de la surface conclue sur une frappe de vieille qu'un gardien U9 n'aurait eu aucun mal à arrêter. Et puis après du beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux. Par contre il avait l'air d'être complètement cramé au bout de 45 minutes.
  6. Laisses-moi deviner... tu l'aimes po le Comoli non ? C'est pas spécialement tourné contre toi mais moi, il y a un truc que je comprends pas. Sous Sadran tout le monde râlait parce que la direction n'était pas assez présente, qu'on était les béni oui oui du foot français, des gentils à qui l'on pouvait tout faire sans que personne ne hausse le ton, et beaucoup ici trouvaient le Aulas toulousain trop mièvre et à des années lumière de son modèle lyonnais. Et aujourd'hui qu'on a un président très présent qui se rebelle contre tout ce qui lui parraît le mériter, ne laisse rien passer, défend son club bec et ongles, ne loupe pas une occasion de vilipender un coup l'arbitrage, un coup l'un de ses joueurs, une autre fois la presse spécialisée, bref... fait tout ce que l'on a reproché à Sadran de ne pas faire pendant des années, on trouve le moyen de lui reprocher de faire son Aulas. Y'a pas comme une contradiction là ?
  7. Parce que Said a signé son contrat, et obtenu son salaire, à une époque où nous évoluons en L1 (salaire moyen 94000 euros en 2020). De plus il n'était pas prévu qu'il se blesse et ne joue quasiment pas. Les jeunes formés au club touchent des salaires à 5000 euros... justement parce qu'ils sont jeunes, et aussi surtout parce qu'aujourd'hui nous sommes en L2 (salaire moyen 11000 euros). Si on commence à donner des salaires à 5 chiffres aux jeunes qui sortent du centre et qui ont encore tout à prouver, on va vite ressembler au voisin bordelais.
  8. Oui, d'ailleurs ça nous laisse de l'espoir pour ce week-end, on joue un club qui n'a pas gagné un match de ligue 2 depuis mai 2012.
  9. Ça me paraît un peu tôt pour être aussi affirmatif à son sujet, il a encore le temps d'avoir le déclic, ici ou ailleurs. Mais je suis d'accord pour reconnaître que le risque est grand en quittant son club formateur si tôt. Comme je l'ai déjà dit c'est un joueur qui, sans le COVID et l'arrêt des championnats amateurs, serait encore en train de parfaire sa formation en accumulant du temps de jeu en équipe réserve. A son âge, tout juste pourrait-il prétendre à des bancs et quelques entrées en jeu en équipe une sur la saison à venir, en espérant peut-être jouer plus régulièrement sur la saison suivante. Partir pour avoir du temps de jeu c'est bien mais c'est aussi une remise en question. Non seulement il devra montrer à l'entraînement qu'il mérite de jouer, mais il faudra aussi qu'il soit bon en match. Avec trois ou quatre entrées du même acabit que celles qu'il a fait dernièrement chez nous, il risque d'être rapidement pris en grippe par des supporters qui n'auront pas le même vécu que celui que nous pouvons avoir avec lui. Dans ce milieu les réputations sont vite faites et on a parfois beaucoup de mal à s'en débarrasser. S'il est catalogué comme joueur lambda moyen ça risque de lui coller à la peau.
  10. Moi ce que je remarque surtout là dedans c'est qu'en 5 matchs on a réussi à faire 4 victoires et 2 nuls, soit 6 résultats (balèze le tef). D'ailleurs, dans le même article, on apprend dans le dernier paragraphe que depuis son dernier revers début avril, à l'extérieur le tef c'est : "trois victoires (Le Havre, Nantes, Nancy, Pau) et un nul (Dunkerque)", soit 4 résultats pour 5 adversaires. Remarque, la veille on avait eu l'article habituel sur le groupe convoqué par l'adversaire du jour (en l’occurrence le groupe palois) avec cette phrase d'introduction : "Ce samedi, le TFC se déplace à Pau à l'occasion de la troisième journée de Ligue 2. Découvrez le groupe toulousain convoqué par Didier Tholot" C'est sûr que si c'est l'entraineur adverse qui convoque nos joueurs ça va devenir compliqué de gagner des matchs. Bref, c'est masterclass en ce moment chez les violets. Tout ceci est bien sûr à mettre sur le compte de la traditionnelle erreur de copier/coller mais bon, il serait peut-être bon de se relire aussi un peu avant de publier un article.
  11. J'ai pas vu le match contre le Mexique mais sur les deux autres je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation. Contre l'Afrique du Sud notamment, il fait une erreur qui nous coûte un but mais à côté de ça il est pour moi un des meilleurs de l'équipe, en tout cas le meilleur dans le secteur défensif assurément.
  12. C'est bien ce que je dis, il y a toujours un trou de 5 millions d'euros dans les caisses de Nancy et la DNCG s'est laissée berner par un écran de fumée. Si encore s'était fait de manière occulte, avec un montage financier tarabiscoté, des sociétés écran, toussa toussa... mais même pas, tout est fait au grand jour et parfaitement assumé par la direction nancéienne qui s'en vanterai presque. La DNCG ne sert vraiment à rien.
  13. Moi, dans ces prêts, c'est pas tant le cas Jung qui m'embête mais plutôt celui de Biron. C'est là où je trouve la DNCG bien aimable de se laisser gentiment berner par Nancy. La veille du passage à la DNCG il y a un trou de 5 millions dans la caisse qui laisse présager une sanction de la part du gendarme financier. Qu'à cela ne tienne, organisons le transfert de Biron à Ostende pour justement 5 millions (pour un joueur dont la valeur est de 1,3 millions selon le site transfermarkt) et le trou est bouché. Le lendemain, le président de Nancy se pointe à la DNCG avec un fax d'Ostende qui donne son accord pour l'achat du joueur pour 5 patates, c'est bon les comptes sont à l'équilibre. Le surlendemain Ostende annonce le prêt du joueur à Nancy pour deux saisons et hop la boucle est bouclée. Question, les belges sont-ils assez cons pour accepter de tremper dans une sombre histoire de magouille financière sous couvert de faux transfert qui ne leur rapporte rien tout en versant quand même la somme dans les caisses de Nancy ?... Je ne pense pas. Donc le trou de 5 millions est toujours là et la DNCG se l'est prise bien profond, et avec le sourire en plus. La LFP à beau brandir une vague menace : "Enfin, la DNCG, dans le cadre du suivi des comptes des clubs et des auditions prévues à l’automne, aura bien sûr toute latitude pour apprécier la situation et prendre les décisions qui lui semblent les plus adaptées" - genre, attention si y'a toujours un trou lors du contrôle automnal la DNCG pourrait sévir - personne n'est dupe. Il est tellement facile de tromper cette commission qu'une nouvelle entourloupe permettra à Nancy de passer haut la main.
  14. Oui, on va échanger un salaire de L1 contre un salaire de L2.
  15. Le mieux pour lui c'est que le championnat de N3 reprenne et qu'il aille y enfiler les perles quelques matchs. Sans les circonstances exceptionnelles des deux dernières saisons il serait encore en train d'y parfaire sa formation, et il s'apprêterai seulement à faire quelques entrées en pro cette année.
  16. Si on les vend s'est qu'on aura des remplaçants. Perso j'ai toujours autant de mal avec Sylla, je ne serai pas contre l'arrivée d'un joueur peut être un peu moins piston mais beaucoup plus rassurant défensivement.
  17. En seconde mi-temps on l'a quand même vu gagner quelques duels à l'épaule. J'ai l'impression qu'il est en train de se rendre compte que ce qui était sans doute l'un de ses points forts, ses qualités physiques de japonais d'origine nigériane face à des défenseurs japonais tout court, ne lui serait que de peu d'utilité ici face aux golgoths qui hantent nos défenses. Laissons lui le temps de travailler un peu pour assimiler cette nouvelle donne. Il n'a pas un physique de gringalet chétif, bien conseillé il doit être capable de s'adapter et de progresser. Edit : J'oubliais, j'ai remarqué aussi une nette tendance à participer aux tâches défensives, une qualité de plus à mettre à son crédit.
  18. Déjà avant de penser à s'en déparer il faudrait peut-être s'assurer que son remplaçant est capable de rendre les mêmes services que lui. Ensuite, et même si Genreau lui pique sa place, il pourra quand même servir dans la rotation au poste de MD ou mieux à son vrai poste en 10 ou en 8. Je ne vois aucune raison de se séparer de lui dans l'immédiat.
  19. C'est bien pour ça que je l'ai mis dans la liste de ceux qui de toute façon voulaient partir... et pour certains (mais pas lui) possédaient aussi un gros salaire. D'ailleurs lui, à la différence des autres, personne ne le pousse vers la sortie, au contraire même. Mais bon, si @veve n'avait pas voulu en rajouter pour grossir le trait, Adli comme Gabrielsen et Sylla n'auraient jamais du se retrouver dans cette liste de joueurs dont on s'est débarrassés puisqu'ils sont toujours au club.
  20. Pour jouer les premiers rôles en L2 avec Goïcoechea dans les barres et Koulouris avant centre va falloir se lever de bonne heure. Moi quand je vois cette liste, je me dis qu'on se débarrasse des gros salaires qui nous plombaient la masse salariale sans jouer (Koulouris, Saïd, Mubele, Leya-Iseka, Goïcoechea, Sylla), des joueurs prêtés qu'on ne pouvait financièrement pas conserver en L2 (Bayo et Dewaest), et de ceux qui de toute façon voulaient partir... et pour certains possédaient aussi un gros salaire (Moreira, Amian, Adli et Gabrielsen). On rappellera quand même que les deux derniers cités ne sont pas encore partis et que Koné à déjà été vendu il y a plus de six mois, finalement le seul qui me reste en travers c'est Machado. L'opération de dégraissage du mammouth ayant été menée à bien, je pense qu'on ne devrait plus avoir à attendre très longtemps pour voir arriver de bons petits joueurs frais, motivés à l'idée de jouer chez nous, et dont les salaires seront compatibles avec notre condition de club de L2 touché par la crise.
  21. Tu es sûr que c'est possible sans l'accord du joueur ça ?
  22. La majorité des joueurs parlent anglais, le coach parle anglais et espagnol et Brecht parle toutes les langues, côté adaptation on est parés.
  23. Ah ouais ça marche bien. Je l'adore celui là !
  24. Ces résumés de matchs amicaux - non retransmis par un média officiel - sont fait par des salariés du club, à l'intention des fans de ce même club, et avec les moyens techniques du club. Forcément qu'ils ne vont pas mettre en avant une compilation des meilleures actions de l'équipe adverse. D'abord parce que ce n'est pas ce qui intéresse leur cœur de cible, et ensuite parce que ces résumés sont plus réalisés dans un but de communication et de propagande (c'est la raison d'être d'un service com de club professionnel) que dans le but d'informer de manière impartiale une population sur le déroulement d'un évènement sportif (ça c'est le rôle de la presse audiovisuelle).
  25. Bon... du coup il va leur rester que le cluster.
×
×
  • Create New...