Aller au contenu

Le Saviez-vous?


davidou

Messages recommandés

j etais surpris de lire ca

copier-collé du site indians93:

********************************************************************

jeanphi a dit:

Je tenais a donner mon point de vue avant le prochain match contre AJACCIO

En effet, depuis plusieurs matches vous avez pu vous rendre compte par vous-memes que l ambiance n était pas top du tout dans le KOP EST...

A cause de quoi?

Chacun aura sa propre opinion mais pour ma part, il me semble qu il y a une grosse lacune au niveau de la motivation des mecs venant dans le KOP, que ce soit les mecs des assos (BFS, INDIANS) ou meme de ceux qui n en font pas partie mais qui viennent dans le KOP quand meme...

On pourra toujours se retrancher derriere des excuses du genre "les joueurs ne nous enflamment pas..." "le match est pourri, on peut donc pas chanter..." ou je ne sais quel autre pretexte...

Mais il faut bien se dire qu au niveau du KOP, on se DOIT de tout donner pour les couleurs, pour le club sans attendre de savoir si ca joue bien ou pas sur le terrain, si le score est en notre faveur ou pas...On ne doit pas etre là histoire de dire "je suis au KOP!" car y a aucune gloriole a etre au KOP!

Il faut sans cesse prouver qu on est au KOP car on est differents dans notre façon de supporter le TFC!

ICI, on chante, on bouge, on agite un drapeau, on participe au tifo...BREF, IL Y A DE LA VIE ! ON A LA FOI DU TFC !

Si on a la FOI, on se doit de tout donner 90 minutes durant (et meme plus meme des fois...)afin de montrer notre amour des couleurs...

On est donc dans le KOP pour CHANTER, POUSSER, essayer de reveiller ce public (bon enfant) toulousain afin d essayer d etre ce 12eme homme qui fera que les joueurs se donneront plus sur le terrain pour arracher la decision et nous faire VAINCRE !

Or depuis quelques semaines, nos encouragements sont episodiques et eparses alors qu au contraire, le final du championnat arrivant, on devrait pousser encore plus les notres, avec plus de ferveur afin de sauver notre tete en L1...

Mais rien de cela... ON DORT 60 minutes par match !

ALors certes, il serait facile d incriminer tout le monde en se sortant du lot...

Mais je m inclus aussi dans le fiasco actuel de notre tribune puisque je suis un des 2 "meneurs" des chants si on peut dire...

Et si ca chante pas, j en suis aussi responsable...

Ma relexion personnelle me revele une lassitude de venir au STADIUM chaque 15 jours pour y prendre le mega d un KOP amorphe !

J ai perdu de ma motivation...

ALors je m interroge du comment un mec pas motivé pourrait réussir a motiver des mecs déjà pas motivés à la base !

(si vous me suivez ..???!!! sredygç_jli^pà^; !!!)

J espere vraiment arriver a me remotiver rapidement pour continuer a pousser le TFC comme nous le faisons (malheureusement toujours les memes et trop peu nombreux...) depuis pas mal d années...

Mais j ai vraiment l impression que beaucoup de mecs du KOP (et meme du public toulousain...) sont "blasés" par les résultats des 2 dernieres années et se croient "arrivés" car nous sommes en L1...!!!

Alors que tout reste a prouver, tant sur le terrain qu en tribune...

Chaque année est une étape nouvelle à passer et des preuves a faire a tout moment...

J'ai donc décidé de ne pas prendre le méga contre AJACCIO -nul n est indispensable, dans le KOP comme dans la vie d ailleurs- et je ne serai pas non plus dans le KOP ce soir là (ce qui ne m est plus arrivé depuis pas mal d années...)

Je serai en tribune latérale ce soir là, en espérant vraiment entendre un KOP pousser les siens a la victoire, ce qui prouvera, je l espere, une prise de conscience collective sur l importance d avoir une jeunesse qui chante derriere son équipe...

Landers et un autre (je laisserai mon méga sans soucis!) sauront mener la danse, j en reste persuadé (aidés par le KOP aussi...)

En tout cas, toutes mes pensées seront avec eux ce soir là...

Les INDIANS TOLOSA sont l avenir des supporters toulousains et du KOP en particulier...

Il faut se regrouper derriere le noyau de "laches rien" qui a TOULOUSE comme a l exterieur sont toujours là a pousser les siens ! Au MANS encore le week-end dernier ...

Un grand coup de chapeau a ceux là qui se reconnaitront en esperant qu ils feront des émules

On ne sera jamais MARSEILLE, PARIS, BORDEAUX ou ST ETIENNE, ON LE SAIT...

Mais essayons d etre seulement TOULOUSE, avec nos chants, nos coutumes, nos particularités, notre ferveur, notre COEUR...

CA SERA DEJA PAS MAL !

*****************************************************************

Ce message n a pas pour but d etre moralisateur pour quiconque ou contre qui que ce soit...

C est juste l expression du sentiment personnel de quelqu un qui, comme pas mal d autres, aime TOULOUSE et le TFC et qui a les boules de voir que des PITCHOUNS de TOULOUSE donnent tout sur le terrain (dans la mesure de leurs moyens...)pour NOTRE TFC et qu il n y a pas deriere, un PUBLIC capable de les aider ou de les pousser a la hauteur de leurs efforts !

Je m aperçois que j ai fait un roman...

Merci a ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu ici !

...et FORZA TOLOSA ! Tes supporters sont là !

********************************************************************

Lien vers le commentaire

j'avais pas vu ce message, merci Davidou.

C'est vrai que notre Kop ne fait pas peur aux adversaires, mais pire ce n'est pas lui qui donne le sursaut à nos joueurs.

En même temps, je comprends bien toute cette démotivation qui vient peut être du fait que nous avons vécu beaucoup trop d'années de crise, et que peut être que seule une installation dans la durée de notre club en L1 pourra retransformer notre stadium en chaudron.

En plus, je sais que vous l'aimez notre stadium

Ce serait intéressant d'avoir les opinions de membres du kop, avec une question en perspective.......QUE FAUDRAIT-IL FAIRE POUR?

Lien vers le commentaire
Ce serait intéressant d'avoir les opinions de membres du kop, avec une question en perspective.......QUE FAUDRAIT-IL FAIRE POUR?

il faut tout simplement que les gens qui se joignent a nous chante........ car ce n'est pas le cas de tous, je dirai meme qu'ils sont minoritaire............

Lien vers le commentaire
QUE FAUDRAIT-IL FAIRE POUR?

Il faut venir dans le Kop et chanter quoi kil arrive, malgré la défaite (et y aura pas défaite), malgré le score, on chante et on s'arrete pas, et dire aux gens de venir chanter, il faut chanter chanter chanter pour pousser le TFC en venant dans le KOP!

Lien vers le commentaire

allez arrétez tous de dire j'suis d'accord,c vrai...on dirait que la majeure partie de ce forum ne sait que taper sur son clavier et constater des choses kils critiquent!!!si tout le monde donne un-peu du sien ya moyen de se faire entendre alors au lieu de taper sur son clavier tte le semaine vous feriez mieux (un grd nombre est visé) de rien lacher et participer a l'animation pendant les matchs! :confus: c'est chaque fois pareil ca parle mais pour agir...

Lien vers le commentaire

j'ai dis pas mal de mauvaises choses sur les gens qui forment notre kop et surtout sur leur personnalité.

mais là, je tire mon chapeau à ce jean phi pour lequel j'ai une grande estime.

je fais partie des gens qui chantent et qui suive vos chants sans venir dans le kop car j'ai passé l'âge.

je regrette teriblement ton choix jean phi de prendre du recul car ton post m'a bluffé et je pense que c avec toi que les indians deviendront grand et non pas avec d'autres forumers qui ne savent pas etre ouverts. tu semble connaitre parfaitement ton role et comment le faire.

j'espere que tu reprendras les rennes du kop et que tu en restera l'1 des meneurs qui donnent envie aux gens du virage de te suivre et de chanter avec toi (pas comme avec d'autres...

je te salue amicalement et t'attends samedi contre ajaccio pour pousser les pitchouns.

Lien vers le commentaire

Il est clair que Jean-Phi est quelqu'un qui donne envie d'etre suivit, il a les mot pour nous rebooster quand ça devient moux...

Et la paire Jean-Phi/ Matthias était énorme!! Dommage que Matthias ne puisse plus venir...

Peut etre que certains, ne voyant pas Jean-Phi auront moins envie de chanter... sans créer une nouvelle polémique, il est vrai que dans le Kop de nombreuses personnes n'apprécient pas la façon qu'a Landers de couper les chants que certains tentent de lancer... ou des fois de lacher quelques insultes, qui meme sans méga s'entendent...

Mais pas de polémique, Jean-Phi s'écarte pour un match, a nous de lui donner l'envie de revenir a la mi-temps ;) Il faut chanter a fond pour qu'il nous entende...

Et je parle et j'agirai en chantant et aidant a porter des baches ou autres!

Lien vers le commentaire
a nous de lui donner l'envie de revenir a la mi-temps :P Il faut chanter a fond pour qu'il nous entende...

Et je parle et j'agirai en chantant et aidant a porter des baches ou autres!

;)

mais c vrai que si on arrive à se maintenir; tout va changer je pense... :diable:

Lien vers le commentaire
Mais j ai vraiment l impression que beaucoup de mecs du KOP (et meme du public toulousain...) sont "blasés" par les résultats des 2 dernieres années et se croient "arrivés" car nous sommes en L1...!!!

Alors que tout reste a prouver, tant sur le terrain qu en tribune...

beaucoup devrait prendre conscience de cette phrase sur le forum, je ne citerai personne, mais ca permettra peut etre a beaucoup de monde d'enlever leurs oeilleres et a ne faire que parler du passe et de "ou on vient....."

c'est le "ou on va" l'essentiel.....

Lien vers le commentaire

moi j'suis pas ok avec ce que tu dis damien j'm bien les prestations de landers au mega et je te rapelle que c'est que sa premiére année alors laissez lui le temps un-peu...la faute ne vient pas des capos mais plutot des personnes qui sont ds le kop et du public toulousain qui nous suit que quand on gagne... :angry::doh:

Lien vers le commentaire

---------

Il faut se regrouper derriere le noyau de "laches rien" qui a TOULOUSE comme a l exterieur sont toujours là a pousser les siens ! Au MANS encore le week-end dernier ...

Un grand coup de chapeau a ceux là qui se reconnaitront en esperant qu ils feront des émules

-----------

merci :angry:

Lien vers le commentaire
moi j'suis pas ok avec ce que tu dis damien j'm bien les prestations de landers au mega et je te rapelle que c'est que sa premiére année alors laissez lui le temps un-peu...la faute ne vient pas des capos mais plutot des personnes qui sont ds le kop et du public toulousain qui nous suit que quand on gagne... :angry:  :doh:

Certe il est vrai que le public toulousain suit quand ça gagne, c comme ça, on le sait tous..

Mais je passe dans les tribunes pour allez voir mon père dans le virage a chaques mi temps et a coté de lui des fois me dise (c'est déjà arrivé plusieurs fois!) "dit moi, t'es du Kop toi?", alors naturellemment et fier d'etre un indians je dit oui et il me réponds "tu peux pas dire au gars du méga, pas celui sans cheveu, l'autre, kil arrete de casser les chants de certains supporters en tribunes!"... j'ai demandé des explications, et il ma dit que parfois, certes il reconnaissait que c t pas souvent, mais 3 ou 4 fois, un groupe de jeune avait tenté de lancer des gens, qu'il avait vu Landers regarder ce groupe et se mettre de suite a lancer un autre chant...

Et c pas moi qui ai dit ça! C'est des gars que je connais absolument pas, dans le virage Est! Et ces gars là après, et bien quand le Kop leur demandera de chanter il chanteront plus!

Certes Landers, c'est sa première année, c'est vrai, et il ne pourra jamais remplacer Matthias, mais des fois il énerve le Kop en entier parce qu'il ne suit pas ce que le Kop lui demande de chanter...

Et pour Satu je suis d'accord, il faut se regrouper derrière les "lache rien" mais les lache rien, c pas forcément que le Noyau indians, je suis abonné, j'suis allé au Mans et pourtant on va parler que du Noyau lache rien, alors qu'autour des indians, dans le Kop, on retrouve toujours les même teete qui sont aussi des lache rien...

Lien vers le commentaire

Ouais, ouais, ouais...

Moi, je viens pas souvent sur les forums... Désolé mais, bon, un peu comme beaucoup de jeunes qui ne peuvent venir vous aider aux préparations d'avant match à cause des grosses masses de boulot demandées par leur études, moi, j'ai aussi mon job, très, très prenant. Bon, oui, je suis aussi beaucoup plus agé...

Bref...

J'avais lancé, il y a quelque moi un sujet sur, en gros, "pourquoi le public ne suis pas et comment essayé de le convaincre de suivre". Apparemment très apprécié comme sujet, beaucoup s'y étaient intéressés.

J'avais expliqué pourquoi le public ne suivait pas. Et, désolé, ce n'était que des "suppositions" comme vous tentez de le faire (pas péjoratif!!!) mais des vérités car je fais parti de CE public. Et encore, moi, je vais toujours au virage Est. Et, avant, bien avant, Ouest lorsqu'il y avait les "UtraViolets" (Super nom, non?! Enfin, moi, j'ai toujours trouvé ce nom GENIAL...)

Donc, j'avais expliqué les "petites hontes", les "gènes", les "retenues" de tout un chacun. J'avais dis qu'il était important, si le Kop veut vraiment attirer le public, d'écouter parfois le public, de le motiver ou le remercier (oui, cela peut paraitre gamin) en faisant tourner le kop entier vers ce public et lui chanter un "Merci public", pouce levé, sourire au lèvre le peu de fois ou CE public dont je fais partie s'emflame et chante.

Hormis le Kop, il y a effectivement de petits groupes plus ou moins importants qui parfois se mettent à chanter ou hurler (sloggan) à certains moments. Surtout après des actions chaudes ou pendant des phases "mortes" du Kop.

Je pense par exemple aux gamins qui venaient en masse en début d'années et ce mettaient côté gauche (toujours en regardant vers la pelouse) et qui hurlaient des "Toulousains!".

Et, effectivement, comme on l'a dit plus haut, ces chants sont carrément et grossièrement coupé par TOUJOURS le MEME mec du Kop. Et qu'il me dise pas qu'il ne s'en apperçoit pas!!! C'est toujours après un regard vers l'endroit d'où vient ce chant spontanné qu'il lance un chant totalement différent!

Alors, moi, les noms des leaders du kop... (Au fait! là! franchement, utiliser "capos" pour des hiérarchies interne!!! Un peu d'histoire s'il vous plaît!). En tout cas, il s'agit toujours du même. Depuis le haut du virage, lorsque l'on regarde le terrain, il se tient du côté droit, a un méga (bien sûr...) et est brun. On dirait qu'il se sent vexé à chaque fois qu'il n'est à l'origine d'un chant. Tellement qu'il m'a semblé voir parfois le regard noir de l'autre mec au méga (pas de cheveux...) qui, lui même venait d'être coupé dans un chant. Alors?

Déjà, l'année dernière on avait le "torse nu" qui nous empêchait de voir à cause de son drapeau...

Ok, vous êtes le Kop. Et, sans vous, votre ferveur, vigeur et fraîcheur, le stadium entier serait bien terne. On l'a vu lors de votre grêve très appréciée lors de "l'histoire Prunier". Mais, je crois sinsèrement que c'est en prètant un tout petit peu attention aux "autres" que les "autres" suivront de plus en plus. Ne pas parraître (je dit bien "parraître") fermé.

Ensuite, n'est il pas possible au Kop de demander au club de "rapatrier" par exemple la "bandas" qui sévie sur les "latérales gauche"? Rapatrier aussi quelques petit simili Kop? Vaux mieux un virage en feu que plein de petites étincelles, non? Vu qu'apparemment, éparpiller les "chanteurs" comme je l'avais suggéré ne fonctionne pas très bien. Quoi que... En regardant bien, les X 4 ou 5 groupes de 3 ou 4 jeunes commençant à chanter ailleur que dans le Kop (mais toujours virage Est) entraîne une bonne douzaine de "timides" à chaque fois!

Ah! Au fait! J'ai lu que l'on étais "blazé à cause des 2 dernières années"! Permetez moi de sourire gentiment... On ne l'était pas à l'époque en UEFA. Alors...

Bon, pas le temps = Boulot...

Je reviendrai!!!

Et, ALLEZ LE KOP! ENTRAINEZ NOUS!

Lien vers le commentaire

salut...

N etant pas revenu par ici depuis qqs jours, je suis tres surpris de rertrouver ici dans le forum, et en page accueil de ce site, un post que j avais envoyé aux INDIANS à titre informatif !!!

Il n y a pas de secrets de polichinelle mais bon ... !

Tout va tres vite je vois !

Bref c est fait, c est fait !

JE n ai pas pris de note sur telle ou telle reponse a ce post mais juste 2 ou 3 points qui m ont interpellé...

Mon but en ecrivant ce post n est pas de m entendre dire "reviens jphi" oun "t es un super..." --> j en ai rien a faire...

Je ne suis pas dans le KOP pour ma gloriolle personnelle, ca m apporte meme plus d inconvenients que de ne rien faire...

JE suis dans le KOP parce que j aime le TFC, j aime l ambiance et je pense qu il est important que la jeunesse toulousaine manifeste sa joie de vivre, sa fougue et son amour du TFC par des animations, des chants, des encouragements, une ferveur et une FOI derriere son équipe... voila tout...

Alors rien ne sert de fustiger marclanders car "il coupe les chants de ceux qui tentent d en lancer " ou je ne sais quoi... Il en est a sa 1ere année de mega, il est jeune, motivé et a pris la releve de MAthias avec coeur et envie, et deja rien que pour ca, il a du merite et ca se respecte...

Alors qu apres , ca ne plaise pas a tout le monde, ce sont des choses que je comprends et qui sont normales... Pour ma part, je trouve qu il ne s en sort pas mal du tout car j invite quicionque le souhaite a venir monter sur le parapet pour y lancer les chants devant 400 ou 500 personnes "amorphes" lors des matches lamdas ! Vous verrez qu une fois dos au terrain avec cette masse de gens face a vous, ca vaut tous les entretiens d embauche du monde où il est difficile d etre au top 90 minutes durant... et ce, meme pour des personnes qui sont là depuis des années comme moi par exemple, c est une perpetuelle remise en cause, un defi permanent qunil n est pas evident du tout a relever...encore moins quand c est la 1ere annee...un peu d indulgence donc ne ferait pas trop de mal...A moins qu un d entre vous se sente intimement capable d etre bon, alors là, pas de probleme, je suis pret a lui donner sa chance a tout moment sans aucun pblme car ion a toujours besoin d une releve !!!

Car aussi, ce qui est important, c est qu il y ait une COHESION des chants car si 10 groupes de 10 mecs lancent chgacun un chant depuis son coin de virage, ca rimera a rien non plus...autant que tout le monde vienne au milieu pour apporter sa pierre a l edifice, si on peut dire

!

Pour kris786: j ai pas vu ni lu ton ancien post (ou je ne me souviens plus désolé...) mais je ne pense pas etre fermé a toute discussion ou toute "critique" a partir du moment où elle est CONSTRUCTIVE et où elle m est présenté par la personne en face de moi et non via le net !!!

j ai dans mon assos des personnes de 40, 50 ou meme 60 ans qui me donnent leur avis sur le KOP tout au long de l année... ou meme des gars que je ne connais pas, qui, sachant que je suis dans les supporters viennent me dire ceci ou cela sur les supp... c est pas que du positif tout le temps, je te l affirme mais ca me fait plaisir car les mecs font la demarche de venir vers toi pour te le dire... et ca passe vraiment beaucoup mieux car au moins j ai le mec en face pour lui donner mes arguments et il y a un DIALOGUE, ca a toute les valeurs du monde un DIALOGUE ! je suis ouvert et pret a te rencontrer quand tu le veux pour ecouter tes propositions ...et reparler du passé aussi puisque tu sembles etre de ma generation ! :angry:

Sinon pour TFC/AJACCIO, j ai lu damien je crois disant qu il fallait "donner l envie a jean phi de revenir a la mi temps"...

-->c est gentil mais sache que ceci n a pas pour but de me faire "desirer", comme je le dis dans le post, nul n est indispensable, et moi comme les autres !

En general, je prends une decision et je m y tiens...

Meme si c est le feu samedi soir(ce que je souhaite pour aider landers et consorts) je resterai a ma place... des evenements personnels faisant aussi que je ne suis pas trop d humeur a faire la fete ces temps-ci...

precision: les "laches rien" du KOP, ce sont ceux qui y croient et chantent 90 minutes durant... et non pas ceratines personnes en particulier... Il n y a donc pas de clasiification particuliere pour faire partie de ceux là...Il suffit de donner de la voix non stop ! voila tout...

Merci de votre attention

Lien vers le commentaire

Bouais...

Ben, la génération, je sais pas. J'ai 41 ans. Voilà.

Ensuite, Internet est un moyen comme un autre d'avoir une "conversation". Bon, ok, certains trouve la un moyen plus "facile" de lâcher leur bile alors qu'ils en seraient incapables en "face à face".

Le pb, dans un post Internet (Mails, news, etc), c'est qu'il manque l'intonation orale pour effectivement savoir s'il y a discussion ou juste "vomir".

Moi, simplement, avec un "ton" oral "doux et de discussion", je dis simplement ce que je pense. Le Pb, dans ton post, cet que cela donne l'impression d'être un défit "physique" : "Eh! viens me voir si t'es cap!". Hors, d'après ton écriture et tes formulations, je ne pense pas que c'est ce que tu voulais faire passer.

Ensuite, si j'ai tout "compris", ton post semble partir d'un endroit "privé" de ce site. Réservé au Indians. Ben, vous savez, il existe le "mail". On peut créer une "liste de diffusion" et chaque mail de chacun (appartenant à cette "liste") sera automatiquement "livré" dans la boîte au lettre des autres "membres". Pour quoi je dis cela? Parce que si vous (les Indians) ne voulez pas apparaître comme un groupe "fermé", je ne "pense" pas que cela soit le plus judicieux que de créer un "forum réservé".

Donc, oui, suivant le TFC, j'ai bien vu que le jeune brun au méga n'était pas au méga (désolé pour les répétitions...) les autres années. Donc, d'après toi (et c'est que je voudrai vraiment!!!), les critiques sus citées devraient être lues par ce jeune homme et donc être "constructives" pour lui? Ok. A suivre... Je verrai bien : Je suis là à chaque match (sauf 2) sans être abonné!

Les critiques... Il ne faut pas oublier (certains vont le découvrir...) qu'elles peuvent être "bonnes" ou "mauvaises". Les bonnes ont généralement pour effet que de donner le sourire et donner l'envie de persévérer. Les "mauvaises" sont quant à elles sûrement les plus constructive.

A condition, effectivement, que ce ne soit pas des "sortes d'insultes déguisées", évidemment!!!

Donc, j'adore les Kops! Et le votre vu que je supporte le Tef.

Alors, maintenant, le "mauvais" (bouuuuuuh!!! Je vais être méchant! :grin: )

Je maintien : Faut essayer de ne pas couper les chants des "autres". Au contraire, le reprendre. Autant vous pouvez à juste titre être fier de vous (les Indians), autant si vous saviez à quel point des "autres" seraient sûrement HYPER fier d'entendre le Kop continuer un chant qu'ils viennent de lancer! Et puis, "écouter" les "Lambdas", c'est aussi "prendre la température" et savoir s'il s'agit d'un soutient, d'une joie ou d'un encouragement. Voire (parce que l'on en a le droit), une déception.

Par contre, répondre des "Fauré! Fauré!" à ce qui le siffle est une évidence absolue! Et bravo pour çà!!

Ensuite, le public Toulousain est, comme je l'ai lu plus haut, "bon enfant". Il n'est ABSOLUMENT pas blasé (sauf ceux qui ne connaissent le Tef que depuis ces 2 dernière montées). Mais, oui, il est passif dans les moments (nombreux) où il ne se passe pas grand chose. Mais enflammé (comme tous gens du sud) dès que...

Mais, là où vous ne "savez" pas, où vous vous trompez, c'est qu'en fait, il y a bien plus de personnes timides et gênées que de soit disant blasés.

On n'ose pas. On se dit : "Comment vais-je être regardé?...", "Ne vais-je pas avoir l'air con?...", etc, etc, etc.

En tout cas, ce public, il est comme il est mais cela fait peut être aussi partie des défis que vous pourriez relever ?

C'est pour cela que je parle d'encouragement que le Kop doit donner à tous ces frémissements ressenti dans le public et traduit par de timides chants ou slogans.

Faire passer des tracs pour aller au Mans, c'est très bien.

Mais en faire passer de temps en temps (oui... Je sais... C'est cher...) des "tracs" d'encouragement au public, de demande de participation serait pas mal. Avec, pourquoi pas, au dos, des paroles de chants! Alors, pour le "c'est cher", moi, je peux vous proposer 500 recto verso en A4 pour chaque match a domicile. Gratuits. C'est pas grand chose mais, si on était une dizaine, cela ferait 5000 !!!

Alors, on « fustige » pas le jeune au mega, on lui dit ce qui se ressent dans le virage Est et non dans votre Kop. Donc, ou il observe, comprend et sadapte ou bien il estime nen avoir rien à faire des 15000 autres « amorphes » et il continu à samuser tout seul. Mais, bien entendu, je lui rend tout de même un hommage sincère pour son travail qui, comme tout job, demande un « apprentissage ».

Alors, face à face ou pas

Mais bon, si cela te « fais plaisir », cela sera avec plaisir que je descendrai (avec ou sans cravate, cela dépend du jour de la semaine) te dire cela, texpliqué les divers ressentis, etc.

Mais bon, moi, je sais pas qui tu es. Alors, pour te reconnaître

A toi de me donner des indices

Si par hasard tu étais lautre personne au méga, sache que (que ce soit toi ou pas), sans que ce soit pour passer de la pommade ou pour une quelconque gloriole dont je comprend que tu te moque absolument, que je trouve cette personne vraiment bien et tout de même assez formidable.

Quant à prêter ton méga pour voir si quelquun a le courage de le prendre, je lance donc un appel ici. Il semblerai que tu pense que personne nosera. Moi, non, cest sûr. Mais, voyons, qui serait prêt ? Allez ! « inscrivez vous ».

Allez, si tu me donne des indices, je viendrai. Pas de problème !

A+

Enfin A Samedi et allez le TFC !!!

Lien vers le commentaire

je veux juste dire que kris sais mettre la forme à ce que beaucoup pense et qui ne savent pas l'exprimer dont moi, je te félicite pour la clarté de tes propos et te suit dans tout ton raisonnement en défendant ce kop jeune et fougueux certes mais c la marque de la jeunesse...à eux de mettre cette fougue au service du tèf et non pas au service d'une image à l'esprit fermé qui empèche toute communication ou échange d'opinions ... :grin:

Lien vers le commentaire

Merci !

Ben, disons que cela doit être ce que lon nomme « lavantage de lage ». Et du boulot aussi :o

Mais, bon, jai cru que « Jeanphi » avait mal prit mes propos car mal interprétés.

Alors, jessaye dexpliquer. Cest « tout ».

Oui, ce Kop est jeune et fougueux. Et tant mieux !!!

Donc, aussi bien pour « Jeanphi » que le jeune brun au méga, moi, ce que je dis, je souhaiterai le dire pour les spectateurs. Pour « tous ». En essayant de vous expliquer le pourquoi dun « spectateur amorphe ». Donc, si lon lit bien mes posts, je les trouve « constructifs ». En tout cas, jessaye quils le soient et jécris uniquement dans ce but.

Eh ! En tout cas, pour Monaco, javais amené mon drapeau « de lépoque » quil est vachement beau et que moi jai pas gagné ! Ouinnnn ! :lol:

Je déconne Bien sûr !

Allez ! A samedi en tous cas ! :grin:

Lien vers le commentaire

le truc et ce qui est dommage, c qu'ils agressent et se sentent vite agressés donc ça fais monter la pression et certaines discussions prennent une drole de tournure que personne n'a souhaité au début, c dommage mais comme tu le dis c la jeunesse et en mettant chacun de l'eau dans notre vin, on devrait pouvoir avancer ensemble derrière le tèf... :grin:

au fait, fauré arrive à 10 buts en l1 ce we....vous verrez :lol: grâce au soutien du KOP et des 30000 (la je m'enflamme) des 20000 spectateurs et supporters!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.