Aller au contenu

Topic des Geeks


FF

Messages recommandés

nan mais attends !

un jeu récent, il tourne pas sur une bécane qui est l'équivalent d'une console si ?

Si. Sauf si tu montes tous les réglages à fond, mais dans ce cas t'es bien au dela de la qualité console.

Ou alors, c'est que le jeu a été codé avec les pieds, comme ça arrive avec un certain nombre de portages. Mais ca ca vient d'un autre problème, beaucoup de développeurs ne souhaitent pas investir sur le PC (pour des raisons plus ou moins valables).

Lien vers le commentaire

Si. Sauf si tu montes tous les réglages à fond, mais dans ce cas t'es bien au dela de la qualité console.

Ou alors, c'est que le jeu a été codé avec les pieds, comme ça arrive avec un certain nombre de portages. Mais ca ca vient d'un autre problème, beaucoup de développeurs ne souhaitent pas investir sur le PC (pour des raisons plus ou moins valables).

ouais donc en fait, sur pc c'est mieux, sauf qu'il faut pas mettre les trucs à fond sauf si t'as un pc puissant, et que donc c'est aussi moche que sur une console :lolol:

(j'ai gagné ?)

Lien vers le commentaire

nan mais attends !

un jeu récent, il tourne pas sur une bécane qui est l'équivalent d'une console si ?

Non. Enfin, si. Enfin, t'as raison quoi :ninaj:

Sinon il semblerait que la seule différence soit au niveau des graphismes, que c'est généralement plus beau sur PC que sur console. J'ai pas pu tester, j'ai pas de console (juste une Game Gear et Mlle Ing a la Wii :ninja: ), mais j'ai du mal à croire à une différence vraiment flagrante sur tous les jeux. Lors d'un portage d'un jeu console sur PC, je vois mal les dév se faire chier à tout recoder de A à Z et remodéliser toutes les textures. La principale différence doit venir du moteur graphique, ce qui n'affiche pas un écart jeu dégueulasse - jeu ultime.

Si Popoche nous lit il pourra faire le comparo Fifa 13 Xbox - PC dernier cri. A mon avis ça va pas chercher loin.

ouais donc en fait, sur pc c'est mieux, sauf qu'il faut pas mettre les trucs à fond sauf si t'as un pc puissant, et que donc c'est aussi moche que sur une console :lolol:

(j'ai gagné ?)

Voilà :grin: (sauf qu'à mon avis tu voulais dire "PC pas puissant")

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Tu l'as pas allumée depuis combien de temps ? :RROD-bis: :ninja:

Depuis Halo 4 :ninja:

C'est ce que j'ai fait hier soir. Il se passe dans l'ordre :

1. ça marche.

2. tu trouves l'installation longue

3. tu commences à joueur

4. ta femme arrive et t'engueule parce que ça la fait chier que tu joues à la console.

5. tu éteins ta console et tu vas t'occuper du gamin pour la peine :ninja:

Hé héhé, moi c'est:

1. Ma femme se barre à sa gym de merde qui fait pas maigrir.

2. ça marche.

3. tu trouves l'installation longue

4. tu trouves l'installation longue

5. tu trouves l'installation longue

6. tu trouves l'installation longue

7. tu commences à joueur

8. ta femme arrive et se déshabille pour aller à la douche

9. Tu baises

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Sinon il semblerait que la seule différence soit au niveau des graphismes, que c'est généralement plus beau sur PC que sur console. J'ai pas pu tester, j'ai pas de console (juste une Game Gear et Mlle Ing a la Wii :ninja: ), mais j'ai du mal à croire à une différence vraiment flagrante sur tous les jeux. Lors d'un portage d'un jeu console sur PC, je vois mal les dév se faire chier à tout recoder de A à Z et remodéliser toutes les textures. La principale différence doit venir du moteur graphique, ce qui n'affiche pas un écart jeu dégueulasse - jeu ultime.

Si Popoche nous lit il pourra faire le comparo Fifa 13 Xbox - PC dernier cri. A mon avis ça va pas chercher loin.

Y'a des portages pourris, mais y'en a où ils font l'effort. Là ou la différence est flagrante c'est quand le portage est dans l'autre sens (PC->console), ou bien quand ils décident de faire du multiplateforme (Crysis 2 devenant très moyen et ergonomiquement pourri pour faciliter le transfert vers les consoles, là ou le 1er, uniquement PC, était un bijou technologique en avance sur son temps).

Lien vers le commentaire

Depuis Halo 4 :ninja:

Hé héhé, moi c'est:

1. Ma femme se barre à sa gym de merde qui fait pas maigrir.

2. ça marche.

3. tu trouves l'installation longue

4. tu trouves l'installation longue

5. tu trouves l'installation longue

6. tu trouves l'installation longue

7. tu commences à joueur

8. ta femme arrive et se déshabille pour aller à la douche

9. Tu baises

:ninaj:

Du point de vue de ta femme :

1. Je me barre à la gym

2. Je rentre, me déshabille pour aller à la douche.

3. Je baise

4. Je trouve l'installation longue

5. Je trouve l'installation longue

6. Je trouve l'installation longue

7. Je trouve l'installation longue

8. Je trouve l'installation longue

9. Je commence à jouer

:ninja:

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Et un PC dernier cri, ça coûte un bras.

Si tu tapes dans le moyen de gamme, tu payes à peine plus cher qu'une console et tu as un truc bien plus puissant.

Perso, je me suis monté un PC pour à peine plus de 600€ y'a 2 ans qui tient plus que largement la route encore aujourd'hui.

Maintenant, vu l'état du marché du jeu vidéo, si t'es uniquement gamer et sauf si t'es un geek de la qualité d'image, vaut clairement mieux se diriger vers une console aujourd'hui.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire

Si tu tapes dans le moyen de gamme, tu payes à peine plus cher qu'une console et tu as un truc bien plus puissant.

Perso, je me suis monté un PC pour à peine plus de 600€ y'a 2 ans qui tient plus que largement la route encore aujourd'hui.

Maintenant, vu l'état du marché du jeu vidéo, si t'es uniquement gamer et sauf si t'es un geek de la qualité d'image, vaut clairement mieux se diriger vers une console aujourd'hui.

au moins 200€ de différence, c'est pas ce que j'appelle "à peine" plus cher...malgré mon niveau de vie de footballeur :ninja:

Lien vers le commentaire

au moins 200€ de différence, c'est pas ce que j'appelle "à peine" plus cher...malgré mon niveau de vie de footballeur :ninja:

Sauf que tu fais 50 fois fois plus de trucs avec un PC. Vous avez tous chez vous pour compléter la console, au moins un PC portable qui coûte déjà plus cher que ces 200€. Et ni le PC portable ni la console ne sont aussi puissants que le PC à 600€.

Mais hormis ça, dire qu'un PC puissant coute un bras, c'est faux. Et les PC qui ont une puissance équivalente aux consoles actuelles, les gens les donnent presque.

Lien vers le commentaire

Sauf que tu fais 50 fois fois plus de trucs avec un PC. Vous avez tous chez vous pour compléter la console, au moins un PC portable qui coûte déjà plus cher que ces 200€. Et ni le PC portable ni la console ne sont aussi puissants que le PC à 600€.

Mais hormis ça, dire qu'un PC puissant coute un bras, c'est faux. Et les PC qui ont une puissance équivalente aux consoles actuelles, les gens les donnent presque.

Bon ça va ? on vous dérange pas ? :rolleyes:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.