Aller au contenu

Topic des Geeks


FF

Messages recommandés

il y a 30 minutes, bibeyolo a dit :

Mon fils a acheté un pc sans os. Quel risque y a-t-il a acheter une clé d activation pour pas cher comme celle en lien ci-dessous? Quelle est la différence avec les officielles? Est-ce légal? Certains l'ont ils déjà fait?

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/7318179737/windows-11-pro-cle-d-activation-livraison-email-2h-licence-a-vie-facture-avec-tva.html

C'est pas tellement légal, mais ca marche bien. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bibeyolo a dit :

Mon fils a acheté un pc sans os. Quel risque y a-t-il a acheter une clé d activation pour pas cher comme celle en lien ci-dessous? Quelle est la différence avec les officielles? Est-ce légal? Certains l'ont ils déjà fait?

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/7318179737/windows-11-pro-cle-d-activation-livraison-email-2h-licence-a-vie-facture-avec-tva.html

En théorie il y a toujours le risque que Microsoft désactive la licence un jour ou l’autre, mais dans la pratique j’en ai acheté plusieurs et je n’ai jamais eu de souci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 11/11/2023 à 08:11, bibeyolo a dit :

Mon fils a acheté un pc sans os. Quel risque y a-t-il a acheter une clé d activation pour pas cher comme celle en lien ci-dessous? Quelle est la différence avec les officielles? Est-ce légal? Certains l'ont ils déjà fait?

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/7318179737/windows-11-pro-cle-d-activation-livraison-email-2h-licence-a-vie-facture-avec-tva.html

Achète le. Tu n’auras pas de problème. J’ai un peu de mal avec les trucs illégaux…

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Casimir a dit :

Achète le. Tu n’auras pas de problème. J’ai un peu de mal avec les trucs illégaux…

C'est pour ça que je demandais si c'était légal. Parce que 150 euros alors que si tu l'achètes en même temps que l'ordinateur c'est 20, ça fait un peu mal quand même...  J'ai aussi du mal avec un quasi-monopole qui de fait abuse de sa position et  fait payer plus que ça lui coûte. J'ai regardé aussi de prendre une distribution libre. Finalement, merci à tous pour vos réponses et surtout à Franfrou qui répond exactement à ce que je voulais.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, bibeyolo a dit :

C'est pour ça que je demandais si c'était légal. Parce que 150 euros alors que si tu l'achètes en même temps que l'ordinateur c'est 20, ça fait un peu mal quand même...  J'ai aussi du mal avec un quasi-monopole qui de fait abuse de sa position et  fait payer plus que ça lui coûte. J'ai regardé aussi de prendre une distribution libre. Finalement, merci à tous pour vos réponses et surtout à Franfrou qui répond exactement à ce que je voulais.

Oui, je comprends. C’est abusé. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Revendre des licences OEM c'est absolument pas légal.

Ca fonctionne car ce sont de vraies licences mais légalement rien n'autorise à les vendre séparement d'un ordinateur neuf.

https://www.legalis.net/actualite/la-cour-europeenne-confirme-la-legalite-de-la-revente-en-ligne-de-logiciels-doccasion/

https://www.avocats-picovschi.com/le-vendeur-d-une-licence-de-logiciel-ne-peut-s-opposer-a-sa-revente_article_882.html

https://www.softcorner.eu/info/achat-vente-licence-occasion-legalite

 

Citation

Dans un arrêt du 3 juillet 2012, la Cour de justice de l'Union européenne juge que la revente des logiciels d'occasion est légale. L'auteur d'un logiciel ne peut s'opposer à la revente des licences d'occasion. Ainsi, une autre personne que le premier acheteur de la copie du logiciel peut utiliser ce logiciel sans que son auteur ne puisse invoquer un quelconque monopole d'exploitation.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, FF a dit :

C'est pas nécessairement des licences OEM qui sont revendues. C'est plutôt les licences Retail & Volume je pense.

A ce prix là ? J'ai de gros doutes...

Le classique, c'est des sociétés qui se font passer pour des assembleurs auprès de Microsoft pour obtenir des licences OEM et les revendre ensuite aux particuliers à très bas prix.

Le retail, je doute que Microsoft fasse des rabais gigantesques et pour les Volume, les utiliser sur un PC de particulier ne respecte très probablement pas les CGU de Windows.

Dans tous les cas, ce genre de sites sont considérés au moins être dans la zone grise de la légalité. Après chacun se fait son propre avis...

(et ce post n'a pas vocation à faire la leçon à ceux qui les achètent, juste de préciser que le côté "legal" est discutable).

Lien vers le commentaire

Tiens, question, vu que certains semblent avoir des compétences autre que l'analyse footballistique ici :ninja:

 

Est-il est possible de paramétrer Outlook (version Android) pour ne pas recevoir de message certains jours et plages horaires ?

Je reçois des mails pro au milieu de la nuit (mails de merde, genre mes mails bloqués du jour ou que mon mot de passe va expirer) et le service informatique me dit que c'est impossible de les faire suivre à une autre heure🤔🤔

 

ou autre solution pas trop chiante ? Merci

Lien vers le commentaire
il y a une heure, 3noze3 a dit :

Je dirais que ça dépend plus de ton téléphone que d'Outlook
S'il est possible d'autoriser les notifications seulement sur une plage horaire donnée et de les empêcher le reste du temps..

Oui et tu peux autoriser les notifications par applications. 

https://www.monpc-pro.fr/tuto/android-ne-vous-laissez-pas-deborder-par-les-notifications/#:~:text=A la section Avancé appuyez,réveillé par une sonnerie intempestive.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 14/11/2023 à 20:54, PatMan a dit :

Merci, je vais essayer. J'imaginais plus une gestion propre à l'application, mais je pense pouvoir m'en contenter (bizarre qu'une appli de gestion de mail ne propose pas celà) 

L'application Outlook a la fonctionnalité "ne pas déranger" qui te permet de paramétrer tout ça.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
il y a 10 minutes, NicoPaviot a dit :

Oui. Bon là, j'ai eu la flemme de le reinstaller sur mon nouveau portable mais sur l'ancien ça marchait niquel (jusqu'à y'a environ 2 mois).

Oui Yt Vanced ne marche plus, faut ReVanced maintenant. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.