Aller au contenu

C'est Foutu


tfchris

Messages recommandés

Lyon ayant gagné 3-2 contre Juvisy et les violettes ayant perdu 1-0 contre Montpellier, le titre se jouera le week end prochain entre Lyon et Montpellier.

Classement:

1 Lyon 9 pts

2 Montpellier 7 pts

3 Juvisy 5 pts (+1)

4 TFC 5 pts (-2)

Prochains matchs:

Lyon-Montpellier (allez Montpellier)

Juvisy-TFC

Comment ca se fait que les toulousaines qui n'ont perdu qu'un seul match en championnat enchainent les defaites en cette fin de saison? :clapping:

Lien vers le commentaire

c'est quand meme l'abus cette forme de championnat, c'est comme si on considérait que la saison ne servait a rien!

on devra attendre l'année d'apres pour de nouvelles épopées européenne!

d'ailleurs elles y étaient cette année en coupe d'europe ou pas?

Lien vers le commentaire
Invité odile34

Et le paradoxe de cette formule, les dirigeants du football féminin estime que le championnat permet de faire ressortir les équipes les plus faibles (descentes directes) mais pas les plus fortes.

On ne voudrait pas médiatiser le football féminin, on s'y prendrait pas autrement.

En attendant, Toulouse est la meilleure équipe de la saison et J.P. BONNET un excellent entraineur.

Lien vers le commentaire
Et le paradoxe de cette formule, les dirigeants du football féminin estime que le  championnat permet de faire ressortir les équipes les plus faibles (descentes directes) mais pas les plus fortes.

On ne voudrait pas médiatiser le football féminin, on s'y prendrait pas autrement.

En attendant, Toulouse est  la meilleure équipe de la saison et J.P. BONNET un excellent entraineur.

en NBA tu fais 82 matchs pour avoir juste l'avantage du terrain que tu peut perdre en un seul match.

Moi j'aime cette formule, tu vois les gros face à face, et qui a le plus la mentalité coupe

Lien vers le commentaire

ben le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles l'ont pas, la mentalité coupe. peut etre vu le tres jeune age moyen de l'equipe qu'elles ne sont pas assez fortes moralement. j'en sais rien.

pour repondre a benaube, non cette annee elles y etaient pas en coupe d'europe car il s'est passé exactement le meme scenario l'annee derniere. c'est juvisy qui l'avait remporté.

Lien vers le commentaire
Invité odile34

Tu as raison mais tu compares le basket et le football.

Et concernant la NBA, la première phase est une formule championnat géographique (conférence) et la seconde phase ne se joue pas sur une rencontre. Avec ce pseudo avantage, l'équipe qui termine en tête, perd un seule rencontre lors de la phase finale, elle peut être battue par le 4ème.

En l'occurence, si l'on considère cette formule positive, pourquoi ne pas l'adopter au système de descentes ?

Lien vers le commentaire

et oui l'année dernière il c'est passé exactement la même chose!!! TOULOUSE est la meilleure équipe de FRANCE et puis c'est tous...elles n'ont pas besoin de disputer les play-off pour qu'on les aime seul problème il faut qu'elles les disputent pour etre championne é pour faire la coupe d'europe!! moi qu'elles gagnent ou qu'elles perdent je les adore! :punk-tfc:

Lien vers le commentaire
Tu as raison mais tu compares le basket et le football.

Et concernant la NBA, la première phase est une formule championnat  géographique (conférence) et la seconde phase ne se joue pas sur une rencontre. Avec ce pseudo avantage, l'équipe qui termine en tête, perd un seule rencontre lors de la phase finale, elle peut être battue par le 4ème.

En l'occurence, si l'on considère cette formule positive,  pourquoi ne pas l'adopter au système de descentes ?

le championnat pro a c'est pareil, ca se joue sur 2 manches gagnants, moi je trouve ca plutôt bien car ca permet aux équipes les mieux armés mentalement de gagner ...

Lien vers le commentaire
Invité odile34

C'est vrai le mental fait la différence.

Mais je continue de penser que chaque sport est spécifique. Sur une rencontre en football, tout est possible (coupe de France).

Et le rugby va lui aussi évoluer vers une formule championnat, pourquoi ?

Cette formule est unique au monde et pourquoi ne pas appliquer le même système pour les équipes qui descendent ?

Lien vers le commentaire

le championnat vas passé a une poule unique à 16 puis à 14 mais le principe des phases finales sera tj conservé.

les raisons? c'est surtout pour des raisons financières

Lien vers le commentaire
Invité odile34

Concernant le rugby, la poule unique à 16 impose 30 dates, ajouter la coupe d'Europe, le tournoi des 6 nations et les tournées, j'ai dû mal comprendre quand et sur combien de dates vont de dérouler les phases finales?

La formule championnat est la moins injuste et comme vous le dites la plus intéressante financièremment.

Mais pourquoi si cette idée est exceptionnelle n'a t'elle jamais été reprise.

La non médiatisation du football féminin permet ce type de fonctionnement. Dans la famille du football personne n'oserait invisager un tel fonctionnement en Ligue 1.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.