Aller au contenu

Proposition Ligues/supporters


Invité arno31

Messages recommandés

Invité arno31

L'heure des propositions

La présentation du bilan de la mission "supporters" a constitué un des points d'orgue de la réunion annuelle des directeurs de sécurité à Marseille. En voici les grandes lignes avant une prochaine parution complète de ce rapport sur footpro.fr.

La réunion annuelle du 6 et 7 juin des directeurs de la sécurité à Marseille a été l'occasion de dresser un bilan de la mission "supporters". Présenté par Bertrand Paquette, ce rapport a permis dans un premier temps de rappeler tout le travail effectué depuis le 10 novembre 2003, date de la première réunion regroupant à la LFP l'ensemble des acteurs du supporterisme en France. A l'issue de ce premier échange, trois commissions avaient été mises en place sur les thèmes suivants:

- l'accueil des supporters et des stadiers en déplacement

- l'animation dans les stades

- le rôle du supporter / Communication interne

Après de nombreuses réunions au sein des différents groupes de travail constitués de clubs, de groupes de supporters et de membres de la LFP, de nombreuses propositions ont fait jour. Les principales sont :

- Un tarif unique maximum pour les visiteurs de 8 en Ligue 1 et 6 en Ligue 2 :grin:

- Une liste des objets entrants et interdits :P

- La nomination d'un responsable supporter au sein de chaque club :doh:

- La création d'une charte de travail entre chaque club et ses groupes de supporters ;)

- Un délai d'un mois entre l'annonce et la tenue des matches décalés

- Une étude sur la création d'une zone sécurisée d'utilisation d'engins pyrotechniques :):grin::ange:

Le Conseil d'Administration de la LFP examinera l'ensemble des propositions lors de la réunion du 3 juillet. Avant cette date, une version complète du bilan de la mission "supporters" sera disponible sur le site officiel de la Ligue de Football Professionnel.

site de la ligue

Lien vers le commentaire

salut indep toulouse, indep donc du virage indep ! (ouest ouest virage ouest!)

ton message est instructif et utile.

question dans les objets interdits : drapeaux, confettis et PQ ?

s'ils interdisent ça c'est qu'ils sont aussi cons que les suisses!

pas de match décalé sans préavis d'au moins un mois? je rêve c'est trop beau pour être vrai...

de positif prix des billets visiteurs et zone pyrotechnie, à ce sujet auraient-ils enfin compris qu'il vaut mieux canaliser que réprimer de façon aveugle bête et méchante

quant à la charte entre un club et ses supporters: moi aussi je suis assez pessimiste: le club prend peu d'engagements ou alors il les ignorera aussitôt,

au vu des années labatut (1992-1999) je suis forcément méfiant ...

le responsable supporters: je préfère qu'on garde caroline, car si c'était quelqu'un d'autre je crains qu'on y perde au change en tombant sur quelqu'un de partial, tendancieux, etc

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Il semblerait aussi que les amendes prélevées aux clubs en raison de l'utilisation de fumis et Cie soient reversées aux clubs au prorata des affluences ( donc cool pour le PSG et l'OM, et les gros clubs qui ont pas mal déboursé et qui s'y retrouvent, normal c'est eux qui décident).

Il est important de savoir aussi que ces sommes d'argent devront obligatoirement être réinvesties dans la "sécurité" : équipement de caméras supplémentaires, formation plus poussée (dans le cul) des stadiers ou des chefs stadiers, plus grand nombre de stadiers pour les matches...

Bref, la ligue continue de ne pas s'investir (ou tellement peu) dans la relation avec les supporters, par contre Thiriez continue de mettre la pression et les responsabilités sur les clubs pour qu'ils fassent le sale boulot d'épurer les stades de France de façon à ce qu'il ne reste plus que des pompes à fric assises, silencieuses, enfin, des stades bien propres à l'anglaise...

à méditer... :D

Lien vers le commentaire

Il y a eu une action la saison passée organisée par l'union des ultras pour un football populaire qui a consisté en une grêve des chants et animations de toutes les tribunes françaises se reconnaissant dans ce combat lors d'une journée du championnat déterminée. Ca s'est passé un samedi où le Tef jouait à l'extérieur.

Les stades se sont révélé des cimetières sans la participation des virages (qui en doutait ?). Une banderole déployée au bout de 20 minutes (20 ou 45 ?, me souviens pas) disait "avec ou sans nous, appréciez la différence !", et qui coincidait avec la reprise des chants à plein poumons + drapeaux, étendards, etc...

L'action a été bien reprise par tous les groupes concernés mais les médias ne l'ont pas beaucoup relayée car il est tellement plus vendeur de présenter les ultras comme des voyous que d'essayer de comprendre leur mentalité...

Lien vers le commentaire

oui, je sais tout ca

mais pour faire entendre la voie des ultras il faut se servir des armes modernes et donc faire parler des actions comme celle la

faire des actions communes c'est obligatoire mais il faut en faire plusieurs : pourquoi ne pas avoir fait cela pour 2 match consecutif pour que tout les stade soit concernes ?

mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je ne voudrais pas faire celui qui se mele de ce qui le regarde pas :furious:

Lien vers le commentaire

une action concrete ??? ba un certain J.B. a jeté une canette sur la voiture de l'arbitre..... mais il s'est fait reprimandé :angry:

quand aux propositions, c'est du foutage de gueule. ils te filent un petit rien sur les fumis et te reprennent tout par derriere........

Lien vers le commentaire
une action concrete ??? ba un certain J.B. a jeté une canette sur la voiture de l'arbitre..... mais il s'est fait reprimandé  :angry:

quand aux propositions, c'est du foutage de gueule. ils te filent un petit rien sur les fumis et te reprennent tout par derriere........

<{POST_SNAPBACK}>

Ah&#33; ah&#33; voila une action concrete :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.