Aller au contenu

Interview Nouzaret-revault


Invité z'spead'z

Messages recommandés

Invité z'spead'z

L'interview de : Nouzaret-Revault

12 février 2001

Robert_Nouzaret : Bonsoir à tous :) J'ai beaucoup de plaisir à être ici. C'est nouveau pour moi de répondre à vos questions de cette façon là :)

JB : Quel est votre meilleur souvenir en tant qu'entraîneur ?

Robert_Nouzaret : Mes deux années et demi passées à Saint Etienne !

ergg : Comment expliquez vous la bonne période qu'a traversée votre équipe, pourtant bien mal en point il y a quelques semaines ?

Robert_Nouzaret : Tout simplement parce que l'on a bien travaillé. Les joueurs ont bien assimilé la façon dont on voulait les faire jouer. Ils ont compris la nécessité de se réveiller par rapport au début de saison.

BiChO : Pensez vous recruter beaucoup de nouveaux joueurs si vous vous maintenez en 1ere division ?

Robert_Nouzaret : Si on se maintien, je proposerais un plan au club pour l'effectif, pour l'organisation du club, comme dans tous les clubs où je suis passé !

tophe38fone : Que pensez vous des affaires qui accables les verts ?

Robert_Nouzaret : D'un coté je suis très triste, et d'un autre coté c'est l'application d'un règlement. Le problème est qu'on l'applique pas de la même façon avec tout le monde.

jerjul : Votre façon de jouer est, comme vous l'avait dis il y a une semaine, d'enflammer la partie !!

Robert_Nouzaret : Oui, c'est un style de jeux à risque, mais permet au public d'enflammer le jeux avec l'aide du public. Si on a un jeux trop attentiste, cela endort les joueurs et le public ! C'est pour cela que nous allons toujours de l'avant !

bonilla : Bonilla est trés convoité par d autre club espérez vous encore le garder longtemps , surtout que c'est le meilleur joueur du Championnat !!!

Robert_Nouzaret : Ca fera partit du plan que je proposerais aux dirigeants si on se maintien. Et il est certain que son départ sera fonction de son remplaçant. Il faut pas oublier qu'il va avoir 30 ans et qu'il est hors CEE , et qu'il faut mettre tous les éléments dans la balance. La première idée serait de le conserver.

marat : Ne pensez vous pas que vous êtes à l'origine de l'affaire des faux passeports ?

Robert_Nouzaret : Contrairement à ce que certains peuvent penser par rapport aux rapprochement rapides vu que j ai été l'entraîneur de Saint Etienne et que je suis celui de Toulouse, je n'aurai pas attendu le match retour à Saint Etienne pour éventuellement demander à Toulouse de porter réclamation, j'aurais tout simplement alerté d'une manière indirecte les autres clubs qui ont joué contre Saint Etienne. Entre le match aller et le match retour, il y a eu 8 jours de championnat. Les dirigeants de Toulouse étaient bien au courant de la situation des joueurs de Saint Etienne, tout simplement par l'entremise des dirigeants lyonnais par divers moyens, et que si j'ai une certaine rancune contre les personnes qui m'ont licenciés , je n'oublie pas que Saint Etienne , c'est aussi 100 % de joueur que j ai fait venir et des supporters extraordinaire, donc loin de moi l'idée de préméditer un coup pour mettre à bas ce club. Il faut savoir que le jour du match, j ai empêché les dirigeants de Toulouse de porter deux fois réclamation et si le président de Saint Etienne avait été à deux occasions plus intelligent, le président de Toulouse n'aurait jamais fait de réserve.

chut : Robert est ce que un jour tu reviendra à Saint Etienne ?

Robert_Nouzaret : Avec grand plaisir ! Mais pas avec les mêmes personnes :)

footman81 : Que pensez vous des supporter toulousain ?

Robert_Nouzaret : Ils commencent à apprendre ! Ils ont fait leur deuil des ambitions avouées du club en début de saison. Maintenant c'est de supporter l'équipe pour avoir le droit en fin de saison si il y a échec de se permettre de faire des constats. En tout cas je suis agréablement surpris de leur volonté de se regrouper et de leur attitude pendant les matches.

Oasis-Team : T'es en train de reconstituer l'équipe de la Colombie ... alors c'est pour quand Valderama ???

Robert_Nouzaret : Quelque soit la nationalité d'un joueur et qu'il rentre dans le budget du club pourquoi pas. Quant à Valderama ... que j ai pu apprécier à Montpellier ... il y a certainement encore bons joueurs en Colombie. L'attrait des joueurs étrangers n'est pas qu'ils sont meilleurs que les joueurs français, cela vient que les joueurs étrangers sont moins cher que les joueurs français !

pierre_tlse : Pourquoi avoir évincé Raul Cascini alors que son niveau est de toute évidence plus élevé que celui de Rouvière et Carotti ?

Robert_Nouzaret : Comparativement à Carotti tu as tout faux ! Ce ne sont pas des joueurs à même profil. J'estime que Rouvière apporte plus à l'équipe, à voir dans les matches prochains !

Mick20H78 : Une réaction sur la plainte des arbitres ?

Robert_Nouzaret : Je pense que ça ne changera pas grand chose par rapport au fossé relationnel qui existe, et tant qu'il y aura pas un rapprochement entre les familles du football, et que les contacts ne seront pas des contacts d'amitié ... Mais ils ont eu raison de pousser un coup de gueule, mais est ce que cela va suffire ? L'avenir nous le dira. Une réunion de prévue le 26 février où les joueurs, entraîneur et arbitre sont conviés. On verra bien ce qu'il en sortira.

Canaman : Avez vous gardé de mauvais ou de bons contacts avec Montpellier ?

Robert_Nouzaret : Très bon contacts. J'ai passé 14 années dans ce club, c'est vraiment le club où j'ai tout appris, surtout le sens des valeurs. Avec Nicolin, il ne suffisait pas d'être entraîneur ou président, il fallait nettoyer les maillots, s'occuper de la buvette ! Cela forge le caractère pour réussir dans ce milieu aussi passionnel !

pierre_tlse : Tu peux quand même avouer que les arbitres sont défavorables au tfc au stadium... non ?

Robert_Nouzaret : C'est vrai que depuis que je suis ici il y a un bilan négatif. Mais comme on dit que cela s'équilibre, on va dire que l'on va rattraper cela !

bonilla : Espérez vous un jour prendre les rennes de l'équipe de France ?

Robert_Nouzaret : Je pense que c'est trop tard ! Il y a des gens plus jeunes, plus médiatiques que moi pour prendre cette responsabilité, et puis elle est en de très bonne main, pourquoi changer ! Mais c'est vrai cela peut attirer certaines convoitises !

Clyde-Barrow-14 : Pensez vous que vos éliminations en coupes soient un bien ou un mal pour la suite du championnat ?

Robert_Nouzaret : Je pense que c'est pas un bien. Ca nous oblige à meubler 6 semaines blanches d'ici la fin de saison où nous devrons organiser des stages, des matches amicaux pour garder les joueurs sous pressions. Les joueurs préfèrent jouer des matches sous pression que s'entraîner ! Mais au point de vue du calendrier, quand il y avait des matches tous les 3 jours cela était mieux !

Encore : Que retenez vous de votre expérience en Afrique?

Robert_Nouzaret : Très bonne chose ! J'ai appris la culture africaine sur son sol, j'ai apprécié le relationnel des africains qui est complètement différent de ceux en Europe, j'ai pris beaucoup de plaisir, j'ai retenu la joie, l'esprit musical et des gens qui sont nettement plus malheureux que nous sur le plan économique (mais peut être pas dans leur tête).

kvarmefan : Demain Soler t'appelle et te demande de revenir le fais tu?

Robert_Nouzaret : AHAHAHAHA ! Dois je répondre à cette question ? Tu as rien compris au film !

ergg : Selon vous, quels actuels joueurs du TFC pourraient prétendre dans le futur à l'équipe de France?

Robert_Nouzaret : Pour l'instant aucun ! Je dis bien pour l'instant ! Concentrons nous sur notre objectif d'abord !

Fab : L'année prochaine Nicollin vous appelle et vous demande de sauver Montpellier en D1 ?

Robert_Nouzaret : Si les gens de Toulouse ne me gardent pas ! Pourquoi pas !

Mick20H78 : Moi je voudrais faire une dédicace a votre femme car vous êtes un sacré lascar Ah! ah! bien sûr!

Robert_Nouzaret : Tu as raison, elle est belle ma femme !!! Et en plus je suis avec elle depuis 1965 !

29 : Revault est il à son maximum ?

Robert_Nouzaret : Il serait à son maximum si il était impérial dans les duels aériens.

asse26 : Et si Saint Etienne vous demande de revenir sans Soler ?

Robert_Nouzaret : Les aléas de la vie feraient que je pourrais retourner dans un club si on le souhaite, mais cela c'est du rêve ! J'ai toujours dit voir Saint Etienne et mourir ! Bien mal intentionnés étaient les gens qui pensaient que je voulais du mal à ce club.

Encore : Sans trop casser de sucre sur le dos des gens ni dénoncer personne, quel est la plus grande désillusion de votre carrière d'entraîneur (hormis l'épisode stéphanois) ?

Robert_Nouzaret : Hormis l'épisode stéphanois, aucun. J'ai eu des hauts, des bas, j'ai eu des soucis avec le mauvais coté de la nature humaine. Que les résultats sportifs. Chaque fois que je suis parti d'un club, cela venait d'un mauvais relationnel plutôt qu'un mauvaise période sportive.

pierretlse : Fabrice Jau avait il une blessure diplomatique pour se préserver et attendre de meilleurs jours pour participer aux matchs ?

Robert_Nouzaret : Quand je suis arrivé il sortait de blessure, il a fallu du temps pour qu'il se remette. Il a bien choisit sa chance quand je lui ai demandé de rejouer. Il n'avait certainement pas une blessure diplomatique, il souffrait !

Phil31 : Vous avez un tempérament bien Toulousain ! : )

Robert_Nouzaret : Je suis né à Marseille, j ai vécu à Montpellier, c'est vrai j'ai du tempérament. Je manquais de diplomatie, je me suis amélioré ! Je suis quelqu'un qui ne veux pas toujours comprendre que tout ne soit pas parfait mais j'ai des valeurs qui m'ont apporté beaucoup de satisfaction !

MrGreen : Avez vous une option d'achat sur Alicarte car j'estime que c'est un grand joueur ?

Robert_Nouzaret : Je ne connais pas les tenants et les aboutissants du contrat mais c'est vrai que si il confirme tout le bien qu'on pense de lui, si il y a une possibilité, on la saisira !

Stan14 : Quelqu'un m'a dit que tu détestes Marseille ! C'est vrai ?

Robert_Nouzaret : Pas du tout ! Ce qui est surprenant c'est que je suis marseillais ! Je ne déteste aucun club ! Cela ne fait pas partie de mon tempérament. Je réagis comme un homme de football. Je ne comprends pas qu'un club avec son histoire, son budget, ne lui permette pas d'être champion de France deux années sur trois.

Clyde_Barrow_14 : Que pensez vous de la déroute des gros budgets (PSG, OM, Monaco) et la réussite des plus petits (Lille, Sedan, Guingamp) ?

Robert_Nouzaret : Beaucoup de bien ! Ca prouve qu'en football il n'y a pas que l'argent, il y a la compétence, le travail, la solidarité. Le plus dur c'est de durer !

pierre-Toulouse : A quand un jeu en 3 5 2 avec Baldé, Alicarte, Prunier derrière et Jambay et Jau en latéraux ?

Robert_Nouzaret : J'ai tout basé sur une organisation que je connais très bien, mais pourquoi pas ! Il faudrait que je choisisse des joueurs adapté à cette façon de jouer !

Lorient : Quelle est la meilleure formation contre la quelle tu as joué et qui t'as impressionné le + cette année, que ce soit avec Toulouse ou Saint Etienne ?

Robert_Nouzaret : Avec Saint Etienne, c'était Bordeaux en début de saison, et avec Toulouse, c'est Nantes, et un degré moindre, Lyon.

Bonilla9 : Quel grand club étranger aurais tu aimé entraîner ?

Robert_Nouzaret : J'ai la mentalité et le caractère d'entraîner des clubs anglais plutôt qu'italiens ou espagnols. En France j'ai plus la mentalité d'aller entraîner Metz ou Saint Etienne entre autres ... Je suis plutôt un bâtisseur et pas un entraîneur qui s'enferme dans son bureau dès que l'entraînement est fini !

Banzai34 : Ne regrettes tu pas de n'avoir jamais eu l'occasion d'entraîner le MHSC toi tout seul?

Robert_Nouzaret : J'ai entraîné !!! J'ai entraîné Montpellier de 76 à 80 et de 83 à 85 ! Et après j'ai été manager de 90 à 96. R Christophe_Revault : nous a rejoint ! Vous pouvez lui poser vos questions :)

Mick20H78 : Que pensez vous de cette nouvelle façon de communiquer avec le public via Internet ?

Robert_Nouzaret : C'est extraordinaire !!! C'est des contacts direct ! On ne peut pas se défiler !

Fosters : Christophe que penses tu des résultats de Rennes en ce moment?

Christophe_Revault : Ben en championnat on aimerait être à leur place. Ils ont eu un passage difficile en fin d'année, ils ont un match en retard à Troyes et en cas de succès ils auraient encore une place européenne, ce qui est l'objectif du club.

Banzai34 : Christophe quelle est la différence entre la façon d'entraîner de Robert et d'Alain (Giresse) ?

Christophe_Revault : Nous les gardiens, on est un peu à part : on passe plus de temps avec Philipe Montagné qu'avec le groupe de joueurs. Nous avons un travail spécifique. La grosse différence c'est qu on travaille beaucoup plus au travail tactique. C'est la première fois de ma carrière ! C'est un peu long pour nous car on ne touche pas le ballon, mais cela fait partie du bagage du gardien de but !

Guga : Avez vous déjà été impressionné par une frappe puissante ?

Christophe_Revault : Oui, j'ai joué avec des joueurs comme Teddy Bertin qui a une grosse frappe ! Ou des personne comme Gourouli, c'est impressionnant au début !!!

damien69 : Robert, votre prochain match, c'est samedi prochain, vous recevez Lyon. Pensez vous que le fait de jouer contre une équipe qui aura laissé des forces contre Arsenal quelques jours plus tôt est un avantage pour vous ?

Robert_Nouzaret : J'espère bien ! Entre tous les matches qu'ils font depuis 15 jours j'espère qu'ils laisseront quelques plumes ! Ils ont aussi un effectif qui leur permet de gérer ces matches là !!!

Romano31 : Que pensez vous de la fin de saison avec le TFC, pourquoi voit on de moins en moins Moreau (excellent tireur) sur les terrains ?

Robert_Nouzaret : Il est plus tout à fait jeune ! Il est souvent remplaçant et nous apporte son expérience. Il nous rend plus de service en jouan

Lien vers le commentaire

alors ca z'spead'z, c GENIAL

je sais pas si il faut en rire ou en pleurer, le mec, une des plus grosses breles kon est eu a toulouse (apres couecou, notre leader inconteste), il y croyait !!!

j adore vraiment quand il dit que rouviere amene beaucoup a l equipe ou kil ne fait plus jouer moreau car il est trop vieux (lorsqu il l a remis dans l equipe, on a gagne les 2 derniers matchs)

ah oui, revault, il faut vraiment kil bosse les sorties aeriennes!

Sacre farceur, le robert !!!

:thumb::confus::crylol::thumb::thumb::D:lol::grin::thumb:

Lien vers le commentaire

D'un autre côté, je pense qu'à l'époque il y avait un paquet de gens de ce forum qui y croyaient également.

Sans chercher à le défendre (Nouzaret), je trouve ce qu'il disait intéressant et assez franc de surcroit. En connaissant l'avenir, on doit pouvoir se moquer de beaucoup de monde je pense...

Merci en tout cas pour cette conversation, j'aime bien les souvenirs.

Paul.

Lien vers le commentaire

grave ce Nouzaret :) il n'était pas au courant des faux passeports :lol: c'est cela oui.

En plus si ma mémoire est bonne le 1er entraineur qui à annonçé avant la fin du championnat qu'il partait :P Certains me reprendront si j'ai fait 1 erreur

Et je me souviens à l'époque La Prune avait parlé à la fin du match c'était à Bastia.

J'avais d'ailleurs remercier La Prune sur ce qu'il avait dit :P

Ah Couécou, Nouzaret des très bon :P

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.