Aller au contenu

J'espère être un jour appelé chez les Bleus


espace

Messages recommandés

TOULOUSE / STÉPHANE DALMAT :

« J'espère être un jour appelé chez les Bleus »

27 juillet 2004 - Rédaction Football365

A 25 ans, Stéphane Dalmat veut oublier ses déboires passés et se relancer avec Toulouse. Lancien joueur de Châteauroux, de Lens, de Marseille et du PSG ne cache donc pas son impatience de fouler de nouveau les pelouses de L1 et il ne perd pas de vue léquipe de France, un de ses objectifs personnels.

Stéphane Dalmat, vous revenez en France après avoir évolué dans les plus grands championnats européens. Qu'est-ce qui a motivé ce retour ?

Bien que j'appartienne encore à l'Inter Milan, et après avoir joué en Angleterre, je voulais revenir en France pour retrouver du temps de jeu et mon véritable niveau. Dans mes précédents clubs, je ne bénéficiais pas forcément de la confiance de l'entraîneur. Ainsi, lorsque les dirigeants toulousains m'ont approché, ils m'ont proposé un challenge intéressant et j'ai senti qu'ils comptaient sur moi. J'avais besoin de retrouver cette confiance. Enfin, j'avais également envie de revenir dans mon pays.

Va-t-on découvrir un Stéphane Dalmat revanchard ?

Revanchard, peut-être pas... Même s'il est vrai que je n'ai pas réussi partout où je suis passé, j'ai tout de même fait de bonnes choses et accumulé pas mal d'expérience. Mais malgré tout cela, je sais que j'ai tout à prouver, que je repars de zéro. J'aurai donc évidemment à cur de montrer de quoi je suis capable et, pour tout vous dire, il me tarde de débuter la compétition. En venant à Toulouse, je pense avoir fait le bon choix car j'ai trouvé la stabilité que je cherchais. Quant à l'ambition du club, elle correspond également à la mienne.

Justement, quelle est votre objectif à l'orée de cette saison ?

J'ai simplement à cur de bien figurer sur le terrain et de me relancer. J'espère également prendre du plaisir avec ma nouvelle équipe. Collectivement, je pense que nous pouvons bien figurer dans le championnat. On s'entend tous très bien et on a la volonté de produire du beau jeu. Après, si les résultats suivent, tant mieux pour le club et tant mieux pour nous. Au demeurant, nous avons tous un challenge à relever. Je n'ai encore que 25 ans et j'espère au fond de moi être un jour appelé chez les Bleus.

Lien vers le commentaire

Non pas l'année dernière, il a compris que c'était foutu.

(c'est sûr qu'en jouant à Tottenham, et encore pas régulierement, il avait peu de chance de devenir international A)

Maintenant si la FFF ne change pas de stratégie concernant les sélections (cad: prendre les joueurs évoluant dans les meilleurs clubs, et non pas les meilleurs joueurs sur un plan personnel), Dalmat ne sera jamais en bleu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.