Jump to content

La depeche aujourd'hui


Bernd

Recommended Posts

AMICAL. SAMEDI, LES TOULOUSAINS ONT ENCAISSÉ 3 BUTS FACE À ISTRES (3-3).

TFC : le grand chantier de la défense

Erick Mombaerts voulait profiter du dernier match de préparation de son équipe pour mettre au point sa défense, une semaine avant la réception de Lens au Stadium. En encaissant trois buts, les trois premiers de Christophe Revault cette saison, la ligne défensive, trop attentiste, notamment sur coups de pied arrêtés, n'a pas dû fournir toutes les satisfactions qu'espérait le coach violet.

« PAS D'INQUIÉTUDES »

« Il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, tempère pourtant Erick Mombaerts. Avec tous les changements effectués, ce qui est prévu au départ est modifié ensuite en cours de jeu. On s'adapte durant le match. » La mise en place d'une « défense laboratoire », amputée de ses deux latéraux titulaires (Ocokoljic et Clément), n'a certainement pas favorisé la création d'automatismes.

Cette défense devra pourtant être prête dès samedi. Cette semaine va être mise à profit pour effectuer les derniers réglages, et dégager un alignement-type. Pour le moment, seuls Arribagé et Aubey paraissent des titulaires en puissance. L'ancien Rennais constituera la pierre angulaire des quatre de derrière, et se verra associé dans l'axe soit Aubey, soit Lièvre si le jeune Congolais du TFC était amené à être décalé sur le côté gauche. À moins que Bedimo ne commence samedi à gauche. A droite, Sirieix devrait débuter le championnat, en attendant que François Clerc, dernier arrivé, prenne ses repères. Un petit casse-tête pour l'entraîneur toulousain

Alors que le secteur défensif ne paraissait pas poser de problèmes à l'intersaison, l'accent étant alors mis sur le renforcement d'une attaque timide l'an dernier, la situation s'est depuis inversée. Le TFC s'est trouvé une organisation offensive, mais connaît maintenant des soucis avec sa défense. En espérant que tout se règle rapidement, notamment avec le retour de Clément, prévu pour dans un mois, après une nouvelle opération la semaine dernière.

Vincent Pialat

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.