Aller au contenu

Ils vont jouer gros cette saison


elkjaer

Messages recommandés

Le tef a fait un recrutement salué par beaucoup cette année et ceux déjà présents la saison dernière ont montré à partir du mois de janvier qu'ils avaient les moyens de bousculer du beau monde en L1. On peut donc espérer une grosse saison pour le tef...ou un échec qui laissera des traces. En effet le mélange d'espoirs et de craintes qui ressort de l'équipe avant le premier match est probablement dû au fait que plusieurs joueurs de l'effectif ont le potentiel pour monter très haut ou se planter et entrainer avec eux le reste de l'équipe.

Dalmat / Moreira: leurs qualités sont connues et reconnues. Par contre des doutes subsistent sur le mental et leur volonté à s'impliquer dans un collectif pour le meilleur et pour le pire. Ils ont tous deux le potentiel pour faire de Toulouse une équipe redoutable et pour rejoindre les bleus à moyen terme. Néanmoins si l'équipe ne décolle pas en début de saison et reste coincée dans le dernier tiers alors on peut craindre que ces deux là n'auront plus qu'une envie c'est de quitter le bateau le plus rapidement possible. Pour eux cette saison pourrait bien être leur dernière chance de montrer qu'ils ont un tempérament de gagneur et de leader.

Emana: imaginez que vous êtes un fermier possédant les meilleurs graines, la meilleure terre, un climat idéal mais que dans votre champs ne poussent que quelques petites tiges... Achille c'est un peu çà, des qualités inouïs qu'il montre régulièrement sur le terrain mais pour un bénéfice proche de zéro. Pour lui cette saison un objectif essentiel: utiliser ses qualités pour un jeu efficace. Qu'il échoue ou qu'il réussisse cette transformation cette saison, on sait qu'il ira dans un gros club la saison prochainne. Mais pour lui les conditions seront sans doutes bien meilleures au tef pour franchir ce stade que l'année prochainne au PSG ou ailleurs. Achille doit franchir le cap cette année.

Taider: c'est un peu comme Emana à savoir le potentiel pour devenir le moteur du tef mais depuis deux saisons il y a un vrai blocage dans sa progression. Il faut savoir être patient avec un talent comme Taider mais si il stagne encore il risque de ne pas beaucoup jouer cette saison et de devoir repasser par la case L2 la saison prochainne.

Dieuze: fortement critiqué par certains "supporters" il semble amorcer une reconversion intelligente au poste de milieu défensif (comme Pavon à l'époque). Sa combativité et son amour du maillot (si! si!) peuvent lui permettre de prolonger sa carrière en L1 à ce nouveau poste. Si il échoue, il risque de poursuivre et finir sa carrière dans les échelons inférieurs.

Lièvre: remarquable depuis le national, il a effectué une saison dernière en demi-teinte. Habitué de la L1 mais au poste de latéral gauche, il a souffert dans l'axe central. En fait, il a surtout été emporté par la vague du début de saison comme le reste de l'équipe et il a plutôt mieux réussi lorsqu'il est rentré plusieurs fois en fin de saison après les blessures des nouveaux titulaires. Il devra prouver cette année qu'il peut avoir le même impact en défense centrale en L1 que en L2 et en National.

Sirieix: bloqué par plusieurs joueurs à son poste à Auxerre, il a là sa première possibilité de devenir titulaire en L1. Une chance qu'il faudra saisir car les opportunités ne se présentent pas toujours deux fois.

Mombaerts: malgré le formidable parcours accompli depuis 3 ans, certains doutent encore de ses qualités pour coacher une équipe au plus haut niveau. On lui reconnait facilement son talent de formateur et son rôle indispensable dans la montée en puissance des pitchouns mais quid de son leadership face à des joueurs comme Moreira ou Dalmat et da faculté à adapter stratégie et tactique en fonction des évènements. A lui de faire taire les dernières critiques en assurant la consolidation du tef en L1 et en réussissant l'intégration des nouvelles têtes. Pour lui aussi un échec serait difficile à tenir. Ce serait injuste en raison de son travail depuis 3 ans et plus mais de nombreux coachs se verraient bien entrainer le nouveau tef dans un avenir plus ou moins proche.

Le supporter que je suis ne peut s'empécher de penser que la plupart des défis ci-dessus établis seront relevés par les joueurs concernés. Et a l'arrivée une place dans le deuxième tiers du championnat (7 à 14) ne serait pas illusoire.

Ah oui, un dernier challenge à relever. Le public du stadium doit réussir à se transformer de simple spectateur à fidèle supporter ne retournant pas sa veste après chaque match.

Lien vers le commentaire

Un maintien et je serais très heureux.

Ca doit faire plus de dix ans que le TFC n'a pas fait plus de 2 saisons en D1, donc assurer 2 maintiens de suite constitue pour moi un grand bond en avant.

Tant pis pour ceux qui veulent la première moitie de tableau ou l'europe.

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec ton analyse mais je pense que beaucoup de joueurs ont quelque chose à prouver si ce n'est l'ensemble de l'équipe. On peut penser effectivement à ces joueurs cadres en effet mais il y a aussi les Eduardo, Cardy et tous ces jeunes que j'ai eu l'occasion de voir à Balma contre Nîmes où franchement on a vu des choses sympas.

Il y a Bedimo (il a "crevé l'écran" à Balma) <_< , Congré, Psaume( il faut qu'il grandisse encore un peu :diable: !!!), et Braizat (que je trouve assez bon).

Bref cette année s'annonce comme un défi général, du staff aux joueurs et je pense que l'on risque de se faire plaisir cette année au stadium.

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien le topo d'Elkjaer.

Je trouve que c'est des questions/doutes que beaucoup de monde a. Et qu'on espere tous voir se lever au fil de la saison, pour ne pas revivre une autre saison de desillusion. (Chat echaude....)

Meme, si on peut avoir confiance, il n'en reste pas moins un doute qui ne veut pas s'en aller....

Un bemol, cependant, sur ton analyse concernant EM.

Je pense qu'il a montre l'annee derniere qu'il savait s'adapter. (12 pts pour les matchs aller....et 27 sur les matchs retours apres le Mercato). Ensuite, il y a eu un recrutement intelligent (C'est pas juste OS qui a decide), et au vu des matchs amicaux, la mayonnaise a l'air de bien prendre. Alors je pense que EM commence a avoir pas mal de points positifs a son actif.

Pour le reste...vivement Samedi!

Lien vers le commentaire
Invité Super2000

Bonjour à tous, comme je passait par là je vous donne mes impressions sur ce passage:

Dalmat / Moreira: leurs qualités sont connues et reconnues. Par contre des doutes subsistent sur le mental et leur volonté à s'impliquer dans un collectif pour le meilleur et pour le pire. Ils ont tous deux le potentiel pour faire de Toulouse une équipe redoutable et pour rejoindre les bleus à moyen terme. Néanmoins si l'équipe ne décolle pas en début de saison et reste coincée dans le dernier tiers alors on peut craindre que ces deux là n'auront plus qu'une envie c'est de quitter le bateau le plus rapidement possible. Pour eux cette saison pourrait bien être leur dernière chance de montrer qu'ils ont un tempérament de gagneur et de leader.

Trés bonne analyse <_< . Je ne vais pas trop m'atarder sur la cas Dalmat, parti de Lens il y a bien longtemps, je pense que sa technique peut vous apporter beaucoup. Par contre je confirme les craintes à avoir sur le mental des deux joueurs en question. Dalmat est un mec réglo a partir du moment ou on accepte son coté mercenaire, mais Moreira est une vrai girouette. Si la vitesse de pointe d'un Moreira peut vous apporter beaucoup, compter sur lui pour être un leader est une jeux bien perillieux, il n'en a pas la dimension, et la moindre anicroche au moral et c'est la cata, avec toutes les conséquence que ça paut avoir sur les jeunes qui le prennent pour référence...

En tout cas bonne chance au Téfécé pour cette nouvelle saison.

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous, comme je passait par là je vous donne mes impressions sur ce passage:

Trés bonne analyse  <_< . Je ne vais pas trop m'atarder sur la cas Dalmat, parti de Lens il y a bien longtemps, je pense que sa technique peut vous apporter beaucoup. Par contre je confirme les craintes à avoir sur le mental des deux joueurs en question. Dalmat est un mec réglo a partir du moment ou on accepte son coté mercenaire, mais Moreira est une vrai girouette. Si la vitesse de pointe d'un Moreira peut vous apporter beaucoup, compter sur lui pour être un leader est une jeux bien perillieux, il n'en a pas la dimension, et la moindre anicroche au moral et c'est la cata, avec toutes les conséquence que ça paut avoir sur les jeunes qui le prennent pour référence...

En tout cas bonne chance au Téfécé pour cette nouvelle saison.

<{POST_SNAPBACK}>

On se doute que Dalmat ne va pas rester à la fin de la saison(question de salaire) mais s'il fait une bonne saison c pas grave, après pour Moreira dire que c une girouette alors qu'il est resté à Lens pendant 5 ans je crois c exagéré, peut-être que justement ce changement de climat lui fera du bien, il est relativement jeune(26ans) et c'est en général à cet age que l'on commence à exploser sportivement et à être mieux dans sa tête.

Toulouse est une belle ville sans trop de pression et je suis sur qu'il peut dans cette équipe assez jeune devenir le leader.

Lien vers le commentaire
Invité Super2000

OK Daniel a fait 5 ans à Lens : une saison et demi sans trop jouer, deux saison correctes et paf pastéque :diable: il a tout de suite voulu se faire plus gros que le boeuf, et ses plans ayant echoués, son niveau ne s'est pas amélioré...

Pour ce qui est de la pression, c'est paradoxalement dans les match à enjeux qu'il se révéle (reveille? <_< ) ...

Pour être honnete il m'a comme beaucoup de supp agacé par ces déclarations depuis deux saisons (d'ou le girouette), mais je lui soushaite, et je vous souhaite qu'il réussisse :blink:

Lien vers le commentaire
OK Daniel a fait 5 ans à Lens : une saison et demi sans trop jouer, deux saison correctes et paf pastéque  :blink:  il a tout de suite voulu se faire plus gros que le boeuf, et ses plans ayant echoués, son niveau ne s'est pas amélioré...

Pour ce qui est de la pression, c'est paradoxalement dans les match à enjeux qu'il se révéle (reveille?  :diable: ) ...

Pour être honnete il m'a comme beaucoup de supp agacé par ces déclarations depuis deux saisons (d'ou le girouette), mais je lui soushaite, et je vous souhaite qu'il réussisse  :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

Peut-être que Moreira a été maladroit dans ses déclarations, mais il me semble avoir entendu que l'ambiance au RCL n'était pas au beau fixe avec des clans, d'ou la perte de motivation, d'ou l'envie de voir ailleurs. De plus, c'est difficile d'améliorer son niveau, si l'équipe n'est pas performante (sauf pour Drogba).

Et puis si c'est vrai (je dis bien si c'est vrai), la manipulation de Martel en disant qu'il était lensois à vie tout ça à cause de ses enfants, c'est pas très classe. Ca m'étonnerait pas de ce bon vieux Gervais avec sa tête de mafioso belge. <_<

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur Dalmat, d apres les quelques interview a Luchon, il se disait interesse pour continuer a Toulouse (ca vaut ce que ca vaut, mais je pense qu avec une place au milieu de tableau on peut raisonablement penser qu il signera a Toulouse) Sa resolution numero 1 est quand meme de rester plus d une annee ds 1 club (question stabilite), meme si c performances lors des match amicaux laisse a penser que beaucoup de club seront interesse pour le faire signer a la fin de la saison.

Quant a Moreira il ne faut pas oublier que c la recrue numero 1 de OS et Em et qu ils veulent en faire la piece maitresse du "nouveau TFC", il est sans doute conscient que ca va pas etre une saison facile, et je pense qu on peut compter sur le soutient du staff pour qu il satisfasse ce defi.

Mais a mon avis, la clef numero "uno" c les supporters, j espere un support inconditionel de leur part. J ai peur que la situation s envenime si les resultats ne sont pas la.

Je propose a tt les forumers de faire taire les detracteur du stadium pendant les matchs ou de gueuler plus fort pour couvrir des possible sifflet.

TFC 2 - RCL 1 (1-1)

Lien vers le commentaire

Super analyse d'elkjaer! ca fait plaisir de lire des posts comme celui-ci! :blush-anim:

Et tout à fait d'accord avec Glue.Maintenant qu'une vraie équipe est en passe de se construire,le TFC ne pourrait-il pas ,aussi,avoir un vrai public?(Je ne dis pas ça pour les Indians mais pour ces "supporters" qui ne viennent voir que les grandes équipes avec,parfois,le maillot ou l'écharpe du club adverse...)...A nous de jouer aussi dans les tribunes,dès cette saison!...Les supporters toulousains vont jouer gros aussi cette année...Si on veut faire venir des joueurs et des sponsors,il faut plus de ferveur et moins de sifflets!

Lien vers le commentaire

en meme temps faut pas trop en vouloir à ces "supporters" comme tu dis qui comme moi ne peuvent venir à chaque match. Perso, j'habite à 60km de Toulouse donc 95% des matchs je les suis sur Foot+. Et c'est vrai que les rares fois où je viens c'est quand il y a des gros clubs, ce qui ne m'empeche pas d'être 100% supporter toulousain...

Lien vers le commentaire

completement d'accord sur le publique, mais je crois que c'est malheureusement une specialité toulousaine : en rugby on dit que le publique toulousain est super etc ... etc ... Mais lors de la defaite a ernest wallon face au stade français on s'est rendu compte de ce qu'était reellement le publique du stade toulousain dans la defaite ... à peu de chose prés c'est le meme temparament que le publique du tfc ... mais à la difference qu'il apparait beaucoup moins du fait de la reussite du stade.

Lien vers le commentaire
Invité arno31

On

se doute que Dalmat ne va pas rester à la fin de la saison(question de salaire) mais s'il fait une bonne saison c pas grave

le TFC a prit une option d'achat sur le joueur c'est donc qu'ils ont le moyen de payer le salaire et le transfere. :blink:

et oui il ne faut pas s'interréser au club que quand il y a des star et que la saison va commencer. :jongle:

en meme temps faut pas trop en vouloir à ces "supporters" comme tu dis qui comme moi ne peuvent venir à chaque match. Perso, j'habite à 60km de Toulouse donc 95% des matchs je les suis sur Foot+. Et c'est vrai que les rares fois où je viens c'est quand il y a des gros clubs, ce qui ne m'empeche pas d'être 100% supporter toulousain...

pour les passionné il y a toujours un moyen de pourvoir suivre son équipe au stade :thumb:

Lien vers le commentaire

Exellente analyse, cazr c'est sur que malgré le nouvel enthousisasme autour de ce new tfc, on a aussi quelques craintes, et c'est normal !

Ah oui, un dernier challenge à relever. Le public du stadium doit réussir à se transformer de simple spectateur à fidèle supporter ne retournant pas sa veste après chaque match.

Je pense que le genie de Sadran ne pourra pas tout faire de ce coté là, il faudra "malheureusement" et heureusement dirons nous, que celà passe pas de bons resultats, et une meilleure "attache" aux joueurs....une meilleure identificationn, mais si le tef réalise un bon départ, je pense que çà peut mieux se passer que par le passé encore !

Sinon, concernant Dalmat, il arrive un moment ou tu as envie aussi de te poser, c'est comme en couple, alors s'il réalise une exellente saison tout comme le tef on peut s'attendre à tout...

Pour Moreira, je pense que la verité se verra vite au fils des premiers match, mais je doute pas qu'après une saison "morte" avec Lens il est envie de tout peter ailleurs, et s'il a signé pour 4 ans quand meme....mais bon ej comprend la jalousie et le degout melangé des supp lensois ;-) leur regret se sent vite dans leur propos...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.