Aller au contenu

Jacky Paillard


SoFoot

Messages recommandés

Source site internet La dépêche de ce jour

Violence gratuite contre un ancien joueur du TFC

Violences. L'ancien footballeur du TFC a été victime d'une agression vendredi dernier alors qu'il rentrait chez lui.

Jacky Paillard portent les traces des coups qu'il a reçus vendredi lors d'une bagarre. Photo DDM, Didier PouydebatSur le terrain, dans son rôle de milieu, Jacky Paillard n'était pas du genre à se dégonfler. À 47 ans, l'ex joueur pro qui a définitivement posé ses valises à Toulouse après dix-sept ans de football professionnel (dont six ans au TFC) gère un restaurant dans le centre de la Ville rose. Un établissement qui tourne sans lui pour l'instant. Cloué à la maison après une mauvaise rencontre, l'ancien pro fulmine contre cette violence « gratuite » et l'absence de réaction de « nombreux témoins ».

Que vous est-il arrivé vendredi ?

Vers 17 h 30, je rentrais à la maison avec mon épouse sur mon scooter. Place Pinel, un gars était arrêté au milieu de la rue et discutait sur le trottoir. Ça klaxonnait ferme. Le cirque a duré une bonne minute. Puis le conducteur a repris sa voiture, a fait 100 mètres et il a de nouveau stoppé et coincé la circulation pour discuter…

Qu'avez-vous fait ?

J'ai réussi à me faufiler sur mon deux-roues et quand je suis passé au niveau de la voiture, j'ai gueulé que ce n'était pas normal de bloquer comme ça…

Jacky Paillard : « Ils auraient pu me tuer sur place »

Et après ?

Je me suis fait insulter comme jamais. Du délire. Je n'ai jamais aimé ça. Encore moins quand les insultes proviennent de gamins de 20 ans. J'ai arrêté le scooter pour m'expliquer. Tout de suite, c'est parti… J'ai pris un coup-de-poing en pleine face. J'ai répondu en donnant des coups avec mon casque. Un autre est arrivé par le côté et m'a frappé avec une antenne de voiture ! Cela a duré longtemps. Au bout d'un moment une femme a hurlé que les flics arrivaient. Les deux gars sont partis.

Comment allez-vous aujourd'hui ?

J'ai passé 4 heures aux urgences de Rangueil vendredi soir. Ils m'ont posé cinq points de suture à la lèvre plus désinfectée les plaies. Le légiste m'a donné trois jours d'incapacité temporaire de travail. Je ne suis pas allé bosser. Tout ça m'a quand même remué.

On vous sent en colère…

Des conneries, à 15 ans, à 20 ans, j'en ai fait. Jamais je n'aurais osé insulter quelqu'un de 20 ans de plus que moi comme cela s'est produit vendredi. Et cette violence, cette haine… Je n'aurais pas eu mon casque, ils me tuaient sur place. C'est ahurissant. Et puis cela a duré bien 5 minutes et personnes, absolument personne, n'a bougé.

Vous parlez des témoins ?

Bien sûr. Les gens qui klaxonnaient un peu plus tôt et qui, comme moi, étaient agacés par le sans-gêne de ces types.

C'est anormal. Tout le monde me dit que je n'aurais pas dû répondre mais à force de ne jamais réagir, plus personne ne respecte les règles les plus élémentaires de savoir-vivre. Pour moi c'est insupportable, comme l'absence de réaction de tous les témoins. Comme je leur ai dit après, si la France c'est ça, il faut que l'on s'inquiète. Sérieusement. »

http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/30...eur-du-TFC.html

Modifié par Modérateur
Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...

Article : La Dépêche

Jacky Paillard, du TFC à la restauration

Restauration. L'ancien milieu a repris le Baronie à Toulouse.

post-80-1262505975_thumb.png

Trois photos noir et blanc de la grande époque du Tef. Un cadre chaleureux. Une adresse au cur de la ville à deux pas du Capitole, bienvenue chez Jacky Paillard. Il a de moins en moins l'accent de la Mayenne, de plus en plus celui de la Ville rose. Mais son sourire reste le même. En se déplaçant de quelques centaines de mètres sur le terrain des restaurants toulousains, Jacky Paillard (316 matches et 18 buts en Ligue 1) n'a pas modifié son jeu. Convivialité, professionnalisme, service et produits de qualité. Le Baronie, c'est son nouveau domaine. « J'attends tous mes amis sportifs et même les autres » annonce l'ancien milieu défensif des Violets par ailleurs grand amateur de trot comme tout bon Mayennais. « Même ceux qui ont prévu d'arriver un peu tard peuvent me passer un coup de fil et on les accueille »

Le Baronie, 11 rue Baronie à Toulouse, tél.05 61 21 98 49.

Lien vers le commentaire
  • 8 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 ans plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.