Aller au contenu

Zorglub

Membres
  • Compteur de contenus

    4111
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Zorglub

  1. Il y a 2 heures, dondiego a dit :

    Depuis un mois et demi on perd là où on pense gagner et on gagne là où on est sensé perdre. Et dans le sprint final il n’y aura quasi plus de logique. Donc les calendriers présumés favorables aux uns ou défavorables aux autres…

    Tant qu'on en gagne quelques uns .... peu importe où !

    • Top ! 1
  2. Il y a 4 heures, Gollum a dit :

    On le voit très bien à la TV aussi, je te rassure ;). Mais Novell ne passera pas à trois milieux. Il affectionne, semble-t-il, d'aligner une sorte d'attaquant-piston sur un côté. Ce fut Gelabert à gauche, un temps. Aujourd'hui c'est Donnum à droite. Contre un bloc bas, pourquoi pas ? Mais au Havre ou en première période contre Nice, les limites de cette option ont été criantes...

    Simplement un milieu intérieur ! ... pour attirer le défenseur vers ... l'intérieur et laisser ainsi un espace dans lequel le latéral peut s’infiltrer (ou vers lequel  l'attaquant de pointe peut faire un appel).

    Pour ce qui est de ton analyse ( jumelée donc avec celle de Louvin). Je vous suis tout à fait dans le constat des problèmes que peut avoir le 343. Je pense que Novell , pour palier cette infériorité numérique au milieu, demande à ce que l'équipe soit le plus compacte possible, de façon à  laisser le moins d'espace possible entre les  lignes et à ne pas laisser les milieux adverses se retourner et être face au jeu. Il demande aussi un pressing haut qui ne fonctionne que si tous les joueurs s'impliquent (et ont donc confiance en leur défense sur les ballons longs et les seconds ballons) et qui , en plus, doit être énergivore.

  3. Il y a 7 heures, Casimir a dit :

    Ça n’était pas bon du tout mais on a vu largement pire cette saison. Je ne suis pas inquiet. On a livré des performances énormes depuis plus d’un mois, je ne suis pas surpris que ça redescende. On n’est pas le PSG mais un club moyen de Ligue 1. Donc, ça n’est pas un cataclysme. 

    Voila, un match sans, presque tous les joueurs sont passés à côté de ce match. Comme le coach le dit, il faudra que le staff et l'équipe essaient de savoir quelle est la raison de ce passage à vide mais, comme le dit Casimir, ça ne remet pas en cause les acquis des derniers matchs ( tant au niveau tactique que comptable).

  4. il y a 38 minutes, ventremou a dit :

    Bravo Janot82 pour votre ferveur de longue date pour notre club aimé . Je vous souhaite un prompt rétablissement . 

    Ps , j’acquiesse à vos remarques sur les commentateurs cités auxquels je rajouterai pour mon goût personnel Gollum dont je lis les CR avec un régal coupable ...^^ certains journalistes/éditorialistes sportifs feraient bien de venir jeter un œil sur le forum les soirs de match , il y a de la qualité !

    32 !  Serviettes, torchons, tout ça ....

    • Bave 1
  5. Je trouve aussi que certains minimisent le rôle du coach (et son staff) dans les résultats actuels. Même si la mise en place tactique a évolué, il y a des principes "novelliens" qui ne changent pas : pressing haut avec volonté d'amener le défenseur adverse sur un côté (d'ailleurs de mieux en mieux réalisé), volonté de sortir la balle au pied de son camp (et donc de pas rendre rapidement la balle à l'adversaire), constructions dans les petits espaces d'un côté avant de changer rapidement de côté d'attaque ...

    • Top ! 4
  6. il y a 14 minutes, GigiMontanier a dit :

    D’accord pour le recrutement par contre je ne pense pas qu’il soit à 100% lié aux bons résultats du moment. C’est plutôt le fait d’être passé en 3-4-3 qui a permis aux joueurs de jouer dans leurs rôles préférentiels, mais ce dispositif pouvait à mon sens être utilisé avant le recrutement hivernal au vue de l’effectif 

    Avec qui pour faire des appels en  profondeur ?

    Avec qui pour éliminer et jouer vertical ?

    • Top ! 2
  7. Il y a 11 heures, Fernando a dit :

    Nice n'a pas changé de jeu depuis le début de saison et ne changerons pas contre nous, c'est très simpliste et le tout est solide défensivement. Ils ne se découvrent pas, ils ont des temps forts courts car ils redescendent se sécuriser immédiatement. En revanche, si la tactique de leur coach est moisie et leurs matchs très laids à regarder,  ils ont de vrais bons joueurs de foot malgré tout et on les connait tous.

    Mais nous, on a changé, et je pense que si on joue comme contre Benfica ou comme la 2ème mi-temps contre Lille, on les bat sans problème.

    Merci Carles ! ... qui ne devait pas passer la trêve selon certains !

    • Like 2
  8. il y a 1 minute, tad11 a dit :

    Mais vous ne pensez pas qu'avec Ghobo devant et Babicka, avec 2 pistons sur les côtés c'est pas plus facile de s'exprimer et de proposer des solutions qu'avec Gelabert ou Schmidt?

    Moi je pense que cette organisation, sa position et le système le libère.....et avec ça la confiance qui revient et voilà, tout s'enchaine!

    Ça y contribue (Je fais partie de ceux qui tentaient d'expliquer que la blessure d'Aboukhlal (profondeur du jeu) et le départ tardif de Chaïbi (verticalité des prises de balles, percussion) pénalisaient notre animation) mais il faut reconnaitre que son jeu a évolué et qu'avec la confiance retrouvée, il a des prises d'initiatives plus portées vers l'avant et surtout plus abouties.

  9. Le 23/10/2023 à 02:35, LutherBlissett a dit :

    Je pense pas qu'un autre entraineur plus traditionnel/expérimenté aurait fait mieux avec une moitié d'équipe renouvelée.

    C'est le même schéma que d'habitude, on prend des joueurs qui pour la plupart sont étrangers et viennent d'un niveau inférieur, ça prend du temps, tout ne peut pas coller instantanément, que ce soit au niveau du jeu ou au niveau comptable, avec en plus les matchs de coupe d'Europe à jouer et les deux blessures de Cissoko et Aboukhlal.

    Y'a encore une grosse marge de progression, et le niveau de l'équipe n'est pas encore à son maximum, et c'est normal, c'est aussi la stratégie du club qui dicte ça.

    Avec l'un des plus petits budget du championnat, je trouve qu'on se débrouille pas trop mal pour l'instant, même si c'est un peu décousu et brouillon, et c'est justement un moyen d'être optimiste, on sait qu'avec certains automatismes, il y a beaucoup de place pour faire mieux.

    Une fois que ces joueurs auront pris la mesure du championnat français, ils feront certainement comme leurs prédécesseurs, et on aura une bonne équipe de milieu de tableau de L1, avec plus de certitudes qu'aujourd'hui.

    Les joueurs qu'on a pris pour cette saison, sont globalement d'un niveau supérieur que ceux qu'on a pris à l'époque pour la L2, tout ça va s'emboiter petit à petit.

    Et même le coach, dont c'est la première expérience à ce niveau, va progresser, apprendre de ses erreurs, et s'affuter au fil du temps, il n'y a pas de raison.

    Alors bien sûr que s'il perd les dix prochains matchs, il sautera, mais pour moi, à l'instant T, on est exactement là où on doit être, il faut respecter aussi le temps que prend le processus. 

    Comme je n'ai pas souvent l'occasion de prouver mon admiration à Luther (les caves sombres m'effraient  même si une part de mon inconscient semble attirée par cette sombritude) , je me permets de sortir un message qu'il postait fin octobre alors qu'une grande partie du forum tombait sur le coach !

    • Top ! 3
    • arc-en-ciel 1
  10. il y a une heure, tad11 a dit :

    Très content pour lui! Avec ce qu'il a pris dans la gu.... il y a quelques semaines.

    Peut-être qu'il est mieux physiquement et qu'avec ce nouveau système de jeu et un Ghobo à côté il est plus à l'aise.

    En tout cas, indiscutable en ce moment

    On peut penser que son niveau était insuffisant en début de saison (beaucoup de passes en arrière ou latérales, peu de prises de risques, coups de pieds arrêtés mal tirés ...) et reconnaitre que grâce à la confiance retrouvée (et à celle du coach qui a toujours cru en lui) il a progressé et a aujourd'hui un rôle importantissime au cœur du jeu toulousain.

  11. Il y a 1 heure, chubee a dit :

    Moi ce qui me fait beaucoup rire aujourd’hui (oui je parle juste du match d’aujourd’hui hein) c’est quand je lis partout bravo au coaching gagnant de CMN… il met une compo de titulaires catastrophiques et on me dit bravo au coaching du coach… c’est quand mm des avis catastrophiques ! 

    Et t'as pas l'impression qu'au 5ème match en 2 semaines , le coach , au départ du match, a quelques joueurs fatigués ?

    Il réajuste, avec des mecs qui, s'ils avaient été titulaires d'entrée, n'auraient peut-être pas eu le même impact et après cette victoire ô combien importante (grâce tu re au coaching donc) tu trouves encore des choses à redire .... tu es imbattable !

  12. Il y a 20 heures, Vistule a dit :

    Son début de match était canon, comme d'habitude. Assez inquiet de sa blessure, surtout que Suazo est sur le rotules

    C'est en effet dommage si la blessure est importante mais Mawissa peut jouer piston (voire Donnum) si le besoin de faire souffler Suazo se fait ressentir (c'est aussi mon avis !)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.