Jump to content

Zorglub

Membres
  • Posts

    3388
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Zorglub

  1. Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

    Pour la qualité du recrutement il faut aussi tenir compte du fait que probablement aucun autre club de L2 n'a les mêmes moyens que nous pour recruter. 

    Au prix où on recrute, même s'ils n'aurait surement pas pris autant de joueurs que nous; je pense que tous les clubs de L2 auraient aimé avoir les m^mes tuyaux que nous !

  2. Il y a 9 heures, Vistule a dit :

    On en parlait durant l’avant-saison, apres avoir vu la première compo en amical avec Skytta et Bangré. Si tu veux un 10 reculé, il faut des pitbulls à côté. VdB et Spierings ne sont pas assez complémentaire, il vaut mieux en choisir un et lui accoler des profils intéressants autour de lui. 

    A voir ce que cela donner avec le retour de Dejaegere. Mais vu la decla de Montanier sur Mvoue (y aller par étape), ça sent le milieu Genreau - VdB - Dejaegere

     

    il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

    Ou le retour de Spierings au milieu et de Brecht à l'aile devant Ngoumou.

    Perso, l'option de Vistule me parait plus convaincante. Envie de revoir VdB en 6 pour voir si cette oprtion est viable et l'équipe dans un vrai 433 (comme contre l'AJA).

    Quand il a joué faux ailier, Bibiche était plus souvent à gauche (en faux pied) et son entente avec Sylla n'est pas géniale.

    Avec 5 attaquant de bon niveau dispo,  il serait dommage de s'en priver d'un.

  3. Il y a 4 heures, foototo a dit :

    Depuis le début de la saison il est au top . C'est lui le taulier de l'équipe,  il est en  progression constante par rapport à l'an dernier

    Il a fait une vraie préparation  et est bien physiquement, ses (supers) qualités de footballeur peuvent mieux s'exprimer que l'an dernier.

    Si on s'oriente vers un 433, ne va-t-il par concurrencer Spierings en 6 pour permettre à Bibiche et Genreau de jouer ?

    • Thanks 1
  4. Il y a 8 heures, Romain31 a dit :

    mvoue sera certainement titulaire aux côtés de genreau et vdb je vois mal montanier changer de système . Pour devant attention beaucoup sont pessimistes mais nos attaquants sont en forme healey qui sort d’un triplé tout comme Begraoui qui aura à cœur de faire un gros match contre Furlan et son ancienne équipe je partirai avec une défense à 4 avec desler bafo nico Sylla un milieu a 3 vdb mvoue genreau et les 3 devants Begraoui healey ado ! Skytta et Ratao vers la 60 eme voilà 

    Avec les absences de spierings rouault et brecht l’équipe reste hyper compétitive , elle est la la différence avec l’an dernier on a une vrai profondeur de banc . Et dernière chose j’ai oublier Ngoumou qui va faire sûrement beaucoup de mal à La Défense auxerroise avec sa vitesse faut vraiment le faire rentrer à la 60 eme !!! 

    Et N'goumou ?

    Perso, je le mets à la place de Begraoui !

    Quant à Ado, il rentre d'un long périple, Ratao doit pouvoir tenir 60 minutes.

    J'aurais bien vu Diarra au milieu, mais le match de Pau semble te donner raison.

  5. Il y a 7 heures, claude1960 a dit :

    N'oublions pas que pour ce match, important mais ils le sont tous, Dejaegere et Spierings seront absents !!!

    Diarra, VdB et Genreau, ça devrait pouvoir tenir la route !

  6. Le 03/10/2021 à 21:05, Dide31 a dit :

    Toutes les équipes seront plus ou moins emmerdantes à jouer, l'histoire des gros ça me fait rire 😁

    Pour remonter il faut gagner plus de match que les autres et pas calculer

    Ben si, au contraire, il vaut mieux calculer !

    UNe équipe peut gagner plus de matchs qu'une autre et avoir moins de points au classement final ! ;)

  7. il y a 8 minutes, taz a dit :

    Donc Quevilly, qui est 8ème aujourd'hui, est une grosse équipe ?

    Du coup, comme Pau, Le Havre et Ajaccio sont mieux classées, ce sont aussi de grosses équipes. Donc en fait on n'a pas eu un calendrier facile.

    Ouais mais non ! ... quand on les a joués, ils n'étaient pas bons ! :ninja:

  8. Avec l'émergence de Genreau, il me semble que Montanier est un eu prisonnier de ses choix. Le milieu actuel est complémentaire et d'une technicité au dessus de la plupart des équipes de L2. Maios ce 442 hybride (il me semble que l'on joue en 451 en phase défensive), perd en percussion ce qu'il gagne en technique.

    Il  est intéressant de voir comment Montanier va gérer la concurrence de Ratao, qui risque de redistribuer les cartes.

    • Thanks 2
  9. il y a 55 minutes, chubee a dit :

    Comme je disais, c’est pas un problème de batteries. On joue comme ca chaque week-end… 

    Ben si, ils ont même une originalité, c’est le seul fan club aveugle de France

    Ce qui me fait marrer, depuis ces nombreuses années, c'est que tu ne distilles jamais tes splendides analyses les soirs de victoire !

    • Like 1
    • Haha 2
  10. il y a 2 minutes, Piou a dit :

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon sang quel échange, j'ai envie de l'encadrer tellement c'est beau, un dialogue de sourd comme j'en avais pas lu depuis longtemps... 

    10 messages et j'ai toujours pas compris quel était le niveau de qui, incroyable. 

    Grâce à vous j'en ai strictement rien à faire de la défaite, c'est incroyable. 

    Génial, merci pour le résumé, j'avais loupé le match ! (occupé à mater un truc ...)

  11. Il y a 1 heure, Alfcat a dit :

    Ben oui mais pour gagner il faut mettre plus d'occasions au fond sinon ça finira par nous jouer de vilains tours.

    Oui mais à des ectoplasmes pour le 2eme il a fallu attendre leur cadeau servi sur plateau d'argent. 

    Ah! ah!  lui je ne suis pas certain qu'il ait le vocabulaire adapté pour pareille déclaration 

    C'est quesque je trouvais marrant ! ;)

    • Haha 1
  12. Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

    Avant de vouloir  virer Rasmus sur le banc, il faut quand même lui laisser encore un peu de temps d'adaptation. S'il a été recruté c'est tout de même parce qu'il été reconnu apte au poste par la cellule de recrutement qui n'a connu que des succès. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage disait ce vieux Jeannot.

    Ce qui m'inquiète plus c'est le manque de cette petite étincelle en attaque qui ne permet pas de massacrer une équipe à la rue comme Dunkerque alors même que nous avons pourtant de bons joueurs. La construction offensive manque parfois de mordant et de tranchant. Tous nos prochains adversaires ne vont pas nous offrir des buts comme hier soir (le 2ème). 

    Il est clair que l'on n'a pas trouvé de successeur à Machado et que les attaquants sont moins bien alimentés mais ça n'explique pas tout. Les résultats actuels sont vraiment enthousiasmants mais il ne faudrait pas que léger manque de réalisme finise par nous jouer des tours quand il y aura un petit coup de mou comme cela arrive dans une saison.

     

    th?id=OIP.T8kecXmxXXqhIK7y6p32QgHaIW&pid

    Et ouais !

    • Droling 1
  13. Il y a 5 heures, luca31TLSE a dit :

    Ratao jouait parfois avant centre dans son dernier club, donc concurrence entre Ratao / Healey / Ado, le moins prolifique et en forme des 3 reste sur le banc, chacun aura du temps de jeu, ils peuvent tourner, pas d'obligation de faire 90MN.

    Vive le 4-4-2 :yaisse:

    Plus sérieusement, l'avantage est qu'on peut changer de système suivant les adversaires, les formes du moment ou l'évolution des matchs.

    Oui mais du coup, dans ton 442, il n' y aura ni concurrence ni temps de jeu à diviser au milieu de terrain ! ( A moins qu'on mène chaque fois de 3 buts à la 60ème pour faire renter Sanna, Diarra, Bangré voire M'voué.)

    Ce 442, qui a bien évolué face à Grenoble, n'est surement pas l'alpha et l'oméga mais une option de jeu supplémentaire qui s'offre à Montanier.

  14. Il y a 12 heures, CAHORS a dit :

    Le 4 3 3 est terminé

    Ph. Montanier a trouvé son système avec le 4 4 2-_-

    Quand Ratao sera prêt, où le mets-tu dans le 442 ? Question subsidiaire : Qui sors-tu ?

  15. On sait tous que ce n'est pas un monstre de technique mais je pense qu'il a su prouver l'an dernier que sa grinta , son abnégation et surtout son instinct de buteur font de lui un joueur sur lequel on pourra toujours compter.

    Si les autres ne plantent pas, il jouera !

    • Like 1
  16. Il y a 14 heures, Coolbool a dit :

    En effet les résultats sont très bon pour nous ce soir.

    Si à chaque journée on a 2-3 concurrents qui perdent des points (qui ne gagnent pas 3 points), cela peu nous permettre d'accroître notre avance ou de le maintenir si on continue sur notre lancée.

    Allez les gars, c'est le bon moment pour faire un p'tit break devant. 🙏

    Je suis tout à fait d'accord, si nos concurrents perdent toutes les 2/3 journées et que nous gagnons 5 matchs sur 6, nous avons pas mal de chances de monter ! (Après, je ne suis pas spécialiste des maths et autres stats !)

    • Haha 1
  17. Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

    J'espère que Nicolaisen à les capacités pour suppléer Gabrielsen et que Diakité va s'y mettre, par rapport à la saison passée il doit faire mieux.

    L'effectif est quand même très bien pour la L2, les concurrents sont aussi plus faible que Clermont et Troyes de la saison passée.

    On part avec Rouault titulaire (jusque là, il a démontré qu'il en avait les capacités), le staff doit juger qu'entre Diakité, Nicolaisen ou Costa, il doit y en avoir au moins un qui a le niveau de Gabri ( qui certes a fait u n début de saison très correct, s'est toujours donné mais n'est pas non plus un super défenseur).

×
×
  • Create New...