Jump to content

Bonilla

Membres
  • Posts

    927
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Bonilla

  1. Je pense qu'il s'est pété vu le message sur sa story Insta
  2. Je devrais y être mais tu me mets le doute maintenant car si c'était parti en sucette l'année dernière, j'ai pas envie de me faire tamponner (je serais en plus avec mon épouse).
  3. Je comprends le départ de Ruben. Il aspire à jouer au plus haut niveau (il est international) et le salaire était trop élevé pour le TFC. Finalement tout le monde s'y retrouve. Places aux jeunes et aux recrues.
  4. Le forum revit !!!! Pas de nouvelles de Ratao !
  5. Il y a Begraoui au Tef maintenant et ça, ça peut faire pencher la balance
  6. Même pas une heure. Je suis content, moi qui habite à 1h de Gladbach, je vais pouvoir aller les voir
  7. https://www.transfermarkt.fr/tomas-totland/profil/spieler/442470
  8. On prends pas un petit % à la revente ?
  9. Désolé mais pour moi Bangré est encore trop frêle pour la L2. Physiquement, je ne le vois pas s'imposer comme titulaire pour le moment. Je privilégierai un prêt de Bangré, une recrue ailier droit avec N'Goumou en sub.
  10. Tout cela n'arriverait pas si ces foutues dates de mercato étaient enfin révisées. Début dès le jour après la fin du championnat et fin un jour avant le début de la L2. Les clubs sont suffisamment armés et organisés pour faire arriver les joueurs dans un laps de temps réduit. Vivement que la LFP se penche sur le sujet. Concernant la situation, c'est le marteau qui tape contre l'enclume. On verra qui tordra en premier....
  11. Méa culpa je me suis planté de joueur !
  12. Pas d'accord car Bégraoui a fait toute la prépa avec Auxerre. Il postule donc contre Bastia.
  13. Oui il semblerait que ce soit une volonté du club. Classes trop grandes et les contraintes d'un jeune footballeur pas suffisamment prise en compte/considération par les professeurs d'un établissement dit "normal". Les fréquentations/tentations et sans doutes d'autres points sont également des points qui doivent entrer en considération. Le Tef veut et vise l'excellence pour ses pensionnaires. Ils mettent donc les moyens mais on peut effectivement à juste titre se poser la question de l'isolement de ces jeunes et du manque d'ouverture sociale qu'ils auront à subir durant tout leur cursus.
  14. Pour étoffer un peu cette conversation, je vais partager un point qui me semble intéressant pour la compréhension du débat. A partir de septembre 2021, l'ensemble des pensionnaires du centre de formation n'iront plus en cursus scolaire externe. J'entends par là que les collégiens par exemple allaient jusqu'en juin 2021 dans un établissement proche du Stadium mais que ce système de scolarisation externe ne semblait pas convenir. A partir de la rentrée prochaine, le TFC souhaiterait offrir à tous ses pensionnaires une école privée exclusive TFC. Ceci implique des profs payés par le TFC exclusivement pour des classes 100% TFC. Les cours et cursus suivis seraient en adéquation avec ceux de l'Education Nationale. Tous ces types d'investissements conséquents sont extrêmement couteux (on parle pour un collégien/lycéen d'un budget d'environ 5k€ par élève par an juste pour la scolarité). Vous pouvez ajouter à cela les frais de pensions complètes, soins, équipements, transports, éducatifs, coûts externes et ce durant tous le cursus . Je comprends donc que les clubs veuillent verrouiller un peu plus les contrats des jeunes footballeurs sur des durées un peu plus longue car les investissements réalisés avant qu'un jeune puisse devenir professionnel sont considérables pour le peu de réussite que cela peut impliquer.
  15. https://www.transfermarkt.fr/amr-warda/profil/spieler/237641 https://www.sofascore.com/player/amr-warda/809234 https://fmdataba.com/fr/21/p/659134/amr-warda/
  16. Begraoui ne joue pas à Auxerre car Furlan n'aime pas faire jouer les jeunes. Priorité aux anciens coute que coute et s'il est obligé, il fait jouer un ou deux jeunes maximum. Furlan n'est pas un entraineur ouvert à faire jouer les jeunes, point barre.
  17. Pour le coup il a dit plusieurs fois qu'il ne regardait et s'intéressait qu'au(x) championnat(s) Norvégien
  18. Bah non puisque il est spécialiste du football Norvégien !!!!!!
×
×
  • Create New...