Jump to content

kabylou

Membres
  • Content Count

    745
  • Joined

  • Last visited

About kabylou

Profile Information

  • Club
    Toulouse

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

5983 profile views
  1. Effectivement, je ne pense pas que Dunkerque réussisse à monter en L1!!! Donc, il se rattrapera l'année prochaine
  2. Le problème est bien là ! C'est le serpent qui se mord la queue... Le club a fait le choix de faire place aux jeunes, pour les raisons que l'on connaît et plutôt logique sur le papier (budget + plus value sur revente). Mais, comme nos jeunes n'étaient pas forcément prêts et pour ne pas les cramer non plus, ils ont décidé de recruter. Et, c'est là, selon moi, où débute notre problème de stratégie. Car, le choix c'est porté sur des joueurs plutôt de rotation, ou des paris encore une fois. Et non, sur des joueurs plus confirmés. Puisqu'il ne fallait pas recruter un titulaire "indiscutable", pour pouvoir donner du temps de jeu aux jeunes. Et c'est comme ça que tu te retrouves avec un Rogel ou un Makengo par exemple. Du coup, la question qui se pose, à mon sens, c'est ne devrait-on pas prêter plus de jeunes à des clubs de L2 ou N1 pour qu'ils s'aguerissent et les jauger par la même occasion ? Plutôt que de faire dans la demi-mesure !!!
  3. C'est surtout qu'ils veulent recruter avant le 10/07! Donc, pas trop le choix, Comolli se tourne sur un joueur qu'il connait apparemment bien, et certainement faisable pour pas trop cher, dans le temps imparti. Je ne connais pas assez ce joueur 5 buts + 5 passes de en 30 matchs, c'est pas mirobolant d'un point de vue stats. Mais, il pèse et use peut-être les défenses et permet de créer des brèches pour ses partenaires??? S'il presse tout le long du match et créé des espaces et donc des occaz, cela me va! Ajoutez un Koulouris à côté et ça devrait le faire pour la ligue 2! Après s'il ne fait rien de cela, et que ses stats n'augmentent pas, bon bah... Je crois que ça va pas le faire La question que je poserais plutôt, c'est pourquoi vouloir recruter un attaquant avant le 10/07??? Je ne trouve pas que ce soit la priorité, j'aurais préféré un milieu. Et ce précipité, n'est rarement bon. Enfin, on ne sait pas tout...
  4. Même s'il n'est peut-être pas des plus futé, je pense que tout simplement au moment de l'interview (donc ces derniers jours), il ne se souvenait plus de l'événement exact ! J'ose espéré que le soir du match, il savait. Même si c'est pas ça qui les a motivé pour autant...
  5. C'est de la com certainement, pour ne pas faire monter les enchères j'imagine. Car on va avoir un peu d'argent. Combien de fois on a entendu ce discours par le passé ? Et au final, on a eu plus qu'annoncé. Bon, maintenant on a une nouvelle direction, donc j'attends de voir... Mais je pense qu'il y aura plus. Tout dépend bien entendu des départs. En tout cas je l'espère.
  6. Leya Iseka, j'y croyais aussi... Et j'y crois encore un peu. Je pense qu'il a la tête complètement à l'envers ! Et qu'il marche à l'affect et donc à la confiance du coach, comme beaucoup d'attaquant d'ailleurs. Maintenant, c'est sur ce n'est pas le meilleur techniquement. Mais il est plutôt rapide et physiquement pas ridicule, à condition qu'il ne baisse pas les bras. Il faut qu'il frappe en première intention, comme à ses débuts. Je crois que c'était le joueur qui se créait le plus d'occasion l'année dernière. Donc, il a quelque chose. À voir, s'il a envie de rester et si le coach croit en lui. Sinon, next! Pas la peine de continuer.
  7. Diop j'ai pas souvenir que ses débuts étaient pas top. Plutôt l'inverse pour ma part! En revanche Capoue, si ma mémoire est bonne avait été excellent en matchs de préparation et pour son premier match (à Nice je dirais), il avait été fantomatique. Et du coup, je crois que le père Casanova l'avait sorti qques matchs avant de le titulariser à nouveau. Koné a du ballon. Il devrait faire carrière. Goncalves ou Rouault, aucune idée. Du coup, je suis plus réticent à leurs faire totalement confiance. Les matchs de pré saison permettront d'avoir un premier aperçu. On oublie un gros détail je pense, c'est la préparation athlétique du début de saison complètement ratée, avec le départ du préparateur. Et la suite n'a rien arrangé avec l'arrivée de Kombouaré ! Donc, difficile de juger réellement jeunes ou moins jeunes dans ces conditions. C'est d'une importance capitale. Si tu n'es pas bien physiquement, tu perds en lucidité et concentration et tu loupes plus facilement une passe ou un contrôle même simple. J'espère que l'on va être au point au moins sur ce point là ! On ne serait pas descendu si tel avait été le cas... enfin je pense. Bon on n'aurait pas fait une saison de ouf non plus!!! On est d'accord
  8. D'après lesviolets, ce sera sans Boisgard cette saison ! https://www.lesviolets.com/actu/mercato-boisgard-a-lorient-c-est-quasiment-fait,54017.html
  9. L'entraîneur c'est fait!!! https://www.toulousefc.com/fr/patrice-garande-nouvel-entraineur-du-tfc
  10. Au temps pour moi, je pensais que c'était tous les présidents de L1 qui votaient !
  11. Sur l'article de l'Equipe, il est mentionné à l'unanimité moins la voix d'Amiens. Est-ce une énième erreur de l'Equipe ? Ou, est-ce une énième bourde de nos chers dirigeants qui n'avaient pas compris la question ?
  12. Kurzawa à Nice !? C'était plutôt Amavi, non? Mais, oui, ce serait sympa d'investir dans le centre d'entraînement et de formation. Qui plus est avec l'argent de la LFP !
  13. Au temps pour moi, tu as raison! Ce sont les points 24 et surtout 25, qui nous sont favorables en demandant de revoir le principe des relégations en terme de préjudices graves.
  14. Pour ma part, le communiqué du club est tout simplement de la com ! Il est fait pour rallier un maximum de supporters pour préparer la suite. Car, il est effectivement peu probable que la LFP et la FFF reviennent dessus, à mon sens. Donc, la suite, c'est d'essayer de fédérer ses supporters en faisant naître un sentiment d'injustice !!! Ensuite, dans le compte rendu du CE, je constate qu'il y a un point intéressant, il est écrit ceci : " 2°) d’enjoindre à la Ligue de football professionnel de prendre ou de faire prendre par toute instance compétente toutes dispositions permettant à l’équipe professionnelle de la SASP Amiens Sporting Club Football de participer effectivement au championnat de Ligue 1 de la saison 2020-2021" Donc, une fois de plus, de mon point de vue, cela prouve que premièrement si on reste en L1, ce sera surtout grâce aux avocats d'Amiens et à leurs joueurs. Et deuxièmement, étant donné, que les instances du foot français sont tordues, s'ils devaient revoir leur décision, ne vont-ils pas faire une L1 à 21 et non 22 ?!
  15. Je ne comprends pas que seul casa l'ait fait jouer à ce poste. C'est dire le niveau des autres coachs! À ce poste, il a souvent été décisif. Et en plus il aide pour défendre. Il est fait pour jouer MG ou latéral en 352. Mais en défense à 4 cela parait rédhibitoire. Tout au moins dans une équipe qui subit comme la nôtre... Ça, depuis le temps qu'on l'entend, on le croit et par conséquent c'est forcément avéré. Mais au final, c'est tout droit sorti ni plus ni moins que du jeu FM. Du coup, cela reste à vérifier !
×
×
  • Create New...