Aller au contenu

flibustier

Membres
  • Compteur de contenus

    3505
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par flibustier

  1. il y a 16 minutes, Coolbool a dit :

    Les messins se sont fait enflés d'une force monumentale digne de la grande époque du SoTFC. C'est hallucinant un tel level de malhonnêteté d'un arbitre.

    Le rouge donné à Mikautadze est honteux. Les rennais se sont largement inspiré des montpelliérains d'hier soir au Stadium. Je regrette tellement l'arbitrage de l'Europa League.

    Si on pouvait recruter Mikautadze cet été pour pouvoir venger nos amis messins. Je dis pas non perso.

    Mikautadze appartient à l'ajax et sera convoité, on ne pourra pas s'aligner selon moi. C'est vraiment un bon joueur. 

    • Top ! 1
  2. il y a 9 minutes, Alexis a dit :

    Entièrement d'accord... Cela dit, en y réfléchissant davantage, son attitude terrain n'est pas l'élément 1er de ce qui me gave chez lui mais vient juste cristalliser ma crispation à son encontre. Car si je dois etre sincère, je retrouve du Healey chez lui. On a déjà vu Rhys pester après ses partenaires pour n'avoir pas fait de passe. Combien d'actions Rhys a joué de manière égoïste, alors que le jeu appelait autre chose ? Il me semble également le voir pester lors de ses changements... Mais son égoïsme et ce mauvais caractère, dont je ne raffolais pas pour autant, couplé a sa personnalité plus effacée, son personnage humble et sa hargne (défensive comme offensive) sur le terrain, me rendait cet anglais éminemment sympathique, et pour moi ça restera avec Branco mon intouchable de ces 3 premières années Redbird.

    Alors que ce même égoïsme et ce mauvais caractère, couplé à la personnalité qui me semble plus orgueilleuse et au personnage Aboukhlal avec ses frasques qu'on lui connaît, me le rend absolument détestable, et il me tarde clairement de plus le voir avec le maillot TFC.

    Pourtant, les 2 sont aussi égoïstes sur un terrain, aussi compétitifs maladifs, aussi râleurs avec leurs partenaires... La grinta d'Healey et sa présence depuis la L2 ne suffisent pas à elles seules pour expliquer la différence de traitement de ces 2 joueurs, le caractère, le personnage qu'ils donnent à voir (alors qu'au final, on ne les connait personnellement ni l'un ni l'autre) et leurs frasques extra sportives ont un gros impact ici si je dois être honnête.

    La différence entre eux c'est que Rhys était un serial buteur et donc élevé au statut d'intouchable. Sinon il aurait été lynché pat les mêmes "supporters" pour x motifs. Si Aboukhlal te plantait 25 buts sur la saison, il te deviendrait subitement  plus sympathique. S'il a encore la faveur d'une partie du public c'est uniquement que celui-ci mise encore sur les promesses de son potentiel mais je sens la lassitude gagne de plus en plus de monde.

  3. On peut aussi regarder les choses autrement que d'un point de vue stricto comptable. J'ai vu un belle équipe du TFC avec du jeu offensif des occasions de l'animation. Et ça c'est assurément la patte du coach. Ceux qui souhaitent son départ, pourraient regretter de ne pas voir la suite car je pense qu'il se crée enfin une dynamique positive à ce niveau là. 

    Quant aux glissades, parades, ratés, décisions arbitrales et réussite technique ce sont des paramètres également décisifs dans un match qu'on ne doit pas imputer au coach. Mais le coach aussi peut se rater.

    Comme un joueur qui réussi sa prestation sur 90 minutes mais qui fait perdre son équipe sur une seule action (manquer un but, oublier un partenaire, marquer contre sans camp, ne pas être au marquage...etc ), le coach est lui aussi responsable sur chaque choix qu'il fait. CMN niveau intuition à failli hier, je pense qu'il doit bien regretter son coaching. Mais on ne juge pas un joueur ou un coach sur un raté combien même celui-ci serait frustrant sur un match. 

    • Like 1
    • Top ! 1
  4. il y a 9 minutes, bibou09 a dit :

    Quand je pense que le marseillais qui égalise avec son retourné,  je le vois jouer ce soir en coupe d’Europe il est archi nul quel regret ces deux points de perdus 

    Perso ma frustration va plus loin que ces 2 points, quand je vois l'om en demi je me dis qu'avec un poil de réussite on aurait encore plus rêver cette saison en Europa league. Ce tour contre Benfica et ces deux matchs avec nos occasions franches et ce peno dans les ultimes minutes et l'expulsion... c'est vraiment rageant. 

    • Top ! 1
  5. Il y a 4 heures, Le_saint a dit :

    Ben oui, même si ça s'est pas trop mal passé pour nous cette saison, la coupe d'europe si tu ne l'as pas anticipée et que tu n'est pas taillé en terme d'effectif ou de budget pour la jouer, ça reste une compétition parasitaire. Et ce n'est pas "cracher sur l'europe" que d'en faire la remarque.

    Je le redis, je suis persuadé que cette équipe légèrement remaniée, avec ses automatismes et cet entraîneur, et sans avoir l'esprit pollué par autre chose que son objectif en championnat, pourrait bien être la surprise de la saison et nous faire un top 5-6 dans la zénitude. Et ça, surtout si on est capables de le reproduire, c'est ce qui pourrait nous arriver de mieux pour en finir une bonne fois pour toutes avec notre image de petit club sympathique mais éternellement limité, avec ce sentiment de culture de la défaite qui nous caractérise si bien qu'on le retrouve jusque sur ce forum avec le concept du "so tfc", ou encore avec les jeux-de-mots à deux balles à base de "to lose" et autres poncifs du genre que l'on n'entend que trop.

    Si la mayonnaise prend il sera grand temps par la suite d'envisager une version annuelle de ce topic, non pas sur la note humoristique comme cette année, mais de manière bien plus réaliste en en faisant un véritable objectif saisons après saisons.

    En théorie tu as raison mais l'analyse du déroulement de notre saison semble donner une autre version que la tienne.

    L'Europe plutôt que de polluer l'esprit des joueurs (ou du coach) a plutôt servi les objectifs du championnat, à savoir se maintenir dans cette saison de transition. Cette compétition a forgé un groupe et à impliqué des joueurs qui auraient pu sombrer avec les échecs successifs en championnat. 

    Je dirai donc que c'est surtout la manière dont tu joues l'Europe qui aura un effet bénéfique ou pas. Le fait d'en avoir fait un vrai objectif, d'y afficher de l'ambition et d'y impliquer tout un groupe et de concerner tous les joueurs nous a d'abord gardé à flot et même à révélé des joueurs. 

  6. il y a 41 minutes, Coolbool a dit :

    Lyon va perdre à Lille, Rennes se faire accrocher à Metz et l'OM ne prendra qu'un point prochainement à Reims... 

    En route pour l'Histoire ! Tout va devenir irrationnel à partir de maintenant. 🙏

    Reste 9 points à aller chercher à commencer par celui-ci. 🟣

    Ou si toutes les planètes s'alignent, victoire de Lille et Reims  + nul de Rennes => avec notre victoire on  revient à 1 pt de l'Europe. Ça donnerait :

    7 OM 44 pts

    8 : OL 44 pts

    9 : SRFC 43 pts

    10 : TFC 43 pts

    11 : Reims 43 pts

    On aura complètement accroché le wagon :)

    • Like 4
  7. il y a 1 minute, Fernando a dit :

    Brest 3ème, Nice 5ème , tu as vu le niveau des Nantes, Clermont, Lorient, Montpellier, Metz? même Rennes, Marseille, Lens ou Lyon sont en dessous par rapport à l'an dernier.

    On bataille dans le dernière ligne droite avec Rennes (110 millions) l'OM (270 millions) Lyon (220 millions) on est devant Nantes (75 millions)  Reims (75 millions) et Strasbourg (65 millions). Avec nos 50 millions on s'en sort pas mal. 

    Surtout avec le coach le moins bien payé de L1. C'est juste un autre angle de lecture pour relativiser tes critiques. Avec nos moyens c'est une excellente saison. 

    Classement salaire des coachs. 

    1. Luis Enrique (PSG) 923.500 euros

    2. Adi Hütter (Monaco) 250.000 euros

    3. Patrick Vieira (Strasbourg) 220.000 euros

    -. Paulo Fonseca (Lille) 220.000 euros

    5. Julien Stéphan (Rennes) 180.000 euros

    6. Jean-Louis Gasset (Marseille) 150.000 euros

    -. Franck Haise (Lens) 150.000 euros

    8. Antoine Kombouaré (Nantes) 100.000 euros

    9. Pierre Sage (OL) 80.000 euros

    10. Laszlo Bölöni (Metz) 70.000 euros

    -. Francesco Farioli (Nice) 70.000 euros

    -. Eric Roy (Brest) 70.000 euros

    . Will Still (Reims) 70.000 euros

    14. Régis Le Bris (Lorient) 60.000 euros

    15. Luka Elsner (Le Havre) 50.000 euros

    16. Pascal Gastien (Clermont) 40.000 euros

    17. Michel Der Zakarian (Montpellier) 30.000 euros

    18. Carles Martinez Novell (Toulouse) 20.000 euros

    • Like 1
    • Top ! 4
  8.  

    il y a 6 minutes, Pingouin a dit :

    Tout dépendra de notre capacité à digérer le Paris-Brest de fin de saison.

    Si on décroche l'Europe, c'est franchement de la folie absolue. Et si on décroche la 7ème place en la prenant à Marseille c'est de la jouissance au sens propre :rolleyes:

    L'om fini sur Reims Lorient le Havre... S'ils gagnent ce soir on ne les reverra plus je pense

  9. il y a 3 minutes, GG a dit :

    Honnêtement je ne crois pas. Les résultats sont peut-être favorables cette semaine, mais il y a trop d'équipes à doubler pour finir 7ème.

    Au soir de la 37eme journée de la saison 2006-2007, TFC 6eme derrière Rennes Bordeaux Lens, on connaît la suite, on jouait contre Liverpool quelques semaines plus tard :)

    Pourquoi devrait-on refuser d'y croire ? Enfin bon ce soir la messe sera peut-être dite... 

    • Like 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.