Aller au contenu

flibustier

Membres
  • Compteur de contenus

    3473
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par flibustier

  1. En première mi-temps on jouait bien avec Spiering et Sierro et pourtant l'Om était chez nous et avait la possession et se procurait des occasions et ils ont même marqué un but ! Je ne pense pas que ce soit à cause de Schmidt, si ? Si on a reculé en fin de match c'est peut-être lié simplement au scénario du match. Suite au but, l'om a mis une pression plus importante dans notre camp, d'ailleurs leur coach sort un milieu pour un attaquant. Il a joué tout son va-tout mais sans forcément être plus dangereux enfin jusqu'au coup du sort qu'on connaît. Mais cest sûr qu'avec des "si" on peut toujours refaire le match.
  2. C'est marrant ce que tu dis, on pourrait même s'amuser au jeu d'associer des forumers à leur bouc emissaire coupable (selon eux) d'être dans notre club, tant ces flagrant pour certains. Il en va d'ailleurs des joueurs comme du coach, du psdt ou même de l'actionnaire. Comme si on ne pouvait aimer l'équipe, le club sans forcément exclure ou bannir. Ça m'arrive de pester en direct sur des joueurs qui font de mauvais choix ou qui ratent un geste décisif dans une action, ou le coach sur des consignes ou un coaching. Mais c'est situationnel et ça peut vite être effacé par un bon choix du coach ou une belle action du même joueur derrière. Je suis souvent étonné par les fixettes qu'on peut lire régulièrement ici sur ou Novell ou Donnum ou Schmidt ou Restes ou Aboukhlal ou Sierro ou Dallinga ou Spierings, etc... Comme si sans un seul d'entre eux, tous les rêves seraient permis. Finalement très peu de joueurs s'en sortent bien comme par ex Nicolaisen (qui a mangé son pain noir), Desler ou Gboho.. Mais c'est plus des répits ou périodes d'essai que de l'immunité. Tous nos joueurs ne sont pas des cracks, loin s'en faut, mais ils se tirent la bourre et peuvent apporter chacun leur valeur ajouté dans un collectif. Pour moi tant que le respect du club est présent chez ceux qui le représentent, ils auront mon soutien pendant ou après leur passage au TFC.
  3. Un coup de pied arrêté anodin (éloigné et excentré) à l'ultime minute du temps additionnel, un ballon balancé au pif dans notre surface, ce ballon mal repoussé de la tête et contré vers une zone aléatoire, un joueur marseillais au bon endroit au bon moment, un geste acrobatique lunaire qui est raté 9 fois sur 10. BUT. Bien sur toute cette chaîne de situations improbables c'est à cause du mauvais coaching de Novell... 🙄 Peut-on faire aussi remarquer que c'est suite à ses changements (Babicka Schmidt Magri) en tout cas dans la chronologie qu'on marque avec Gboho ? A un moment, il faut arrêter avec les théories fantaisistes qui ne s'appuient sur rien d'autre que des spéculations, du moins pour ce match. A une seconde près tu aurais certainement délivré l'antithèse de ta démonstration pour résumer le match.
  4. Et puis le classement est trompeur, c'est en dynamique qu'il faut penser. Sur la phase retour on est européen, c'est notre première partie qui plombe notre saison de championnat. Si on reste dans la dynamique actuelle c'est plutôt prometteur surtout si on se renforce à l'intersaison. Donc raison de plus pour se réabonner
  5. C'est le deuxième budget derrière le PSG non ? Ils devraient caracoler en tête du classement. Beaucoup de toulousains y compris sur ce forum ont tellement les yeux d'amour pour ce club qu'ils en oublient de rester lucide. L'om cette année c'est équivalent à notre niveau, on le voit au classement. Veretout devrait préciser que son équipe a sous-performé toute la saison et pas uniquement sur le dernier match.
  6. Match en dedans, y'a des jours où ça veut pas. Trop de déchets, de passes molles ou pas dans le tempo, des amortis qui échappe au contrôle, des mauvais choix, des appels à contrecoup. Bref c'était pas très beau. En seconde c'était mieux mais toujours des actions empreintés, mal assurés. Il n'y a que Gboho qui réussissait ce qu'il tentait. Les autres étaient solidaires, combatifs, volontaires et c'est déjà pas mal. En face c'était un peu pareil mais logiquement ils auraient dû perdre cette seconde mi-temps. Comme déjà dit plus haut, on retiendra le maintien. Et si on nous avait dit en décembre qu'on serait maintenu à 4 journées de la fin et qu'on finirait en roue libre qui l'aurait cru.
  7. Après le match, ça sera plutôt l'om a gagné, l'om a perdu ou l'om a fait nul. Peut-être qu'un article ou un chroniqueur fera allusion à Toulouse pour dire que ça s'est joué au Stadium, sait-on jamais.
  8. Le top serait que 8 matchs su 9 se soldent par un nul + la victoire du TFC sur les 5 dernières journées. On reprendrait au moins 10 points sur toutes les équipes.
  9. Très pertinent ! ça me rappelle les films dans lesquels une même histoire est répétée plusieurs fois selon le point de vue de chaque personnage impliqué. Ainsi le vécu des uns et des autres change le récit de l'histoire et enrichie notre perception du réel tel qu'on l'imaginait. La réalité est souvent bien plus complexe que le récit binaire (qu'on nous sert presque systématiquement) du gentil contre le méchant ou plus largement du bien contre le mal.
  10. Quand je vois les conséquences d'un ballon relâché par Chevalier sur une sortie aérienne suite à un centre, je le dis que lorsqu'on ne maîtrise pas super bien ce geste autant rester sur sa ligne 😏
  11. Je trouve qu'ils formaient un bon binôme car la bonne série qu'on avait connu et les émotions de fin d'année c'était avec eux deux et pas seulement avec Montanier. Il se trouve que Montanier n'a pas continué avec le TFC cette saison. On peut le regretter et s'interroger sur les raisons mais dans les faits il n'est plus là. Il faut savoir à present composer sans lui et surtout ne pas tomber dans le tort de reprocher à Novell d'être rester. En ce qui concerne l'arrêt de la fluidité du jeu offensif, il ne faut pas oublier que Montanier n'est pas parti seul. Brecht, Branco, Fares, Rafael plus les blessés Zakaria et Denis, tu ne trouves pas que ça puisse nuire au jeu offensif ? Je trouve que vu les circonstances on peut au contraire penser que Novell se soit bien débrouiller pour créer un nouveau groupe et une identité de jeu en si peu de temps.
  12. Une entorse ce n'est pas forcément simple, ça peut aussi être une blessure délicate et longue à guérir en fonction de la gravité. J'espère qu'on le reverra avant la fin du championnat.
  13. Plus... L'épopée en coupe d'Europe pour la confiance et la création d'une identité de groupe, la maturité et le leadership de certains éléments comme Sierro, l'émulation avec la concurrence saine dans certains postes, un projet sportif et structurel lisible à moyen terme pour s'y projeter, une adhésion du public, un management sans faille (vu de l'extérieur) malgré les périodes où le doute était présent... Etc et comme déjà dis, un coach un staff des dirigeants qui bossent tous les jours à trouver des solutions, forcément ça peut permettre de se sortir de n'importe quelle impasse.
  14. J'avoue m'être laissé aller à la provoc ce qui n'est pas propice à créer un dialogue apaisé, on est d'accord, mais si tu as une approche constructive au débat, tu ne devrais pas te sentir visé. Le procès d'incompétence fait à CMN depuis des mois est déplorable et exaspérant. Si l'analyse se veut objective, elle est dans la nuance et elle reconnaît donc à la fois les réussites et les échecs d'un exercice. Malheureusement, on a trop souvent l'habitude de lire (ici ou ailleurs) des brûlots à sens unique, CMN est nul et si ça marche bin forcément ce n'est pas grâce à lui. Quand c'est aussi simpliste on est tenté de répondre par l'absurde..
  15. Non ce classement n'est pas à jour,c'est celui avant leur match de dimanche. Lyon est premier du classement (avant le match de Paris) de la phase retour.
  16. Depuis la remontée au classement et le retour des victoires, tous les détracteurs de CMN ont trouvé, pour ne pas se désavouer, un nouvel argumentaire à faire valoir. Les bons résultats ne seraient que la conséquence d'une reprise en main du sportif par la Direction et des algorithmes. Le coach n'aurait finalement pas eu d'autres choix que de manger son chapeau. Et si Comolli l'a gardé c'était uniquement pour ne pas donner l'impression qu'il s'était trompé lui même dans le casting quelques mois plus tôt. A les entendre on pourrait presque imaginer le Psdt invoquer les oracles et ouvrir son grimoire alimenté par l'IA. La révélation d'un nouveau système aura eu alors raison des égarement d'un coach paumé et sans expérience. Mais à la prochaine désillusion, ou contre performance, ne soyons pas étonné qu'on le désigne à nouveau comme unique responsable.
  17. Chacun fera son avis : https://www.free-ligue1.fr/matchs/29-journee/7179-resume-rennes-toulouse-fc-13-04-2024
  18. Mawissa est au duel direct avec Doué, Aboukhlal a Mawissa devant lui et n'a aucun accès pour se mêler au duel. Il assiste impuissant à l'échec de la défense de Mawissa. Ensuite c'est trop tard l'attaquant et face à Restes.
  19. Encore un nouveau procès pour Aboukhlal ? On peut lui faire d'autres reproches mais pas sur son activité en défense. On le voit clairement et régulièrement participer au travail défensif et de récupération. Mawissa n'a pas été en difficulté du fait de déséquilibres dues aux pertes de balle d'aboukhlal, genre infériorité numérique ou joueur dans son dos etc.. Non, il a été challengé en 1 contre 1 sur du duel de position et il a souvent perdu. Mawissa est un super défenseur, presque intraitable en terme de puissance. c'est un monstre qui s'impose dans ce registre, mais on a vu hier ses limites face à des joueurs vifs et techniques qui ne vont pas le chercher sur le physique. Kamanzi était plus à l'aise pour contrer les feintes de doué, c'était assez flagrant.
  20. On en fait tout un cirque, il a son caractère, faut respecter ça, il est comme ça il aime provoquer. Je pense qu'il se nourrit de ça et s'en balèc de l'image que ça peut donner. Perso je préfère l'avoir dans nos cages qu'en face, chez l'adversaire. Je me rappelle avoir détesté Cahuzac lorsqu'il jouait contre nous mais avec notre maillot c'est devenu le chouchou des supporters. J'ai bien aimé aussi la solidarité des défenseurs, Costa, Nico et même Spiering quand il s'agissait de protéger Restes à terre sous la pression des rennais. Y'a un vrai groupe, ça se ressent et c'est bien ça l'essentiel.
  21. Pareil, mais lorsque ces joueurs jouent face à nous Plus sérieusement, cette aptitude a gagner du temps, à feinte et simuler fait partie intégrante de ce sport. Ça casse le jeu, ça fait sortir l'adversaire du match voir péter un câble et être exclu. C'est comme ça, si tu veux un sport de gentleman faut pas regarder le foot
  22. On s'en fout un peu de l'image. Ce sport est cousu de vice et sur ce plan on a toujours été déficient et donc les dindons de la farce. Les trois points on les a un peu eu grâce au bluff. Si on leur laisse la touche, pas sur qu'on revienne dans ce match.
  23. Enfin un but dans sa carrière au TFC il peut partir l'esprit libéré de tout regret !
  24. Dommage, le match aurait pu être tout autrement. Un but aurait mis fin au plan anti-jeu des deux coach. Il était plus question de détruire le jeu adverse que de construire le sien, j'ai l'impression. Donc dommage que Gboho s'écroule sur la première action, et dommage que Costa ne cadre pas sa tête suite à la superbe combinaison.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.