Jump to content

flibustier

Membres
  • Content Count

    2497
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

4946 profile views
  1. Bin ce n'est pas fait pour ça, ces matchs ne donnent aucun gage, je me rappelle d'une saison ou on les avait presque tous gagné et avec des écarts intéressants, Roman alignait les buts comme Ronaldo et la saion a été moyennasse derrière. Il y a même des coachs qui ne font même pas de matchs amicaux pendant cette période.
  2. hmmm ce ne sont que des matchs de préparation, ceux qui cherchent a s’enflammer sur ces rencontres sont un peu maso....
  3. +1 on va retrouvé notre place natuelle cette année. Aprés avoir courru en vain apres les victoires avec éclat ou les defaites avec panache ces dernières saisons on va se recentrer sur ce qu'on sait faire le mieux, à savoir les cleanshet sans aucune action. On gagnera bien assez de point comme ça pour garantir le maintien les doigts dans le nez.
  4. Tous les joueurs progressent en allant ailleurs sauf à démarrer à la Juve ou au Barça
  5. Mais pour une pige au TFC d'un an, il (Nasri) est gratos, faudra juste allonger les billets chaque mois. Sportivement ça remplacera le petit manu facilement
  6. Moi j'ai vu Nasri contacté par Le Guen pour le HAC
  7. Dans le fond c'est quand même très paradoxal qu'une entité privé sur son fond propre s'approprie les symboles et les valeurs d'une ville qui en principe sont des biens publics que partage une communauté. Oú se trouve la légitimité ? D'un côté on a le payeur qui investie et donc prends des risques concrets, de l'autre on a des supporters qui sont partie prenante d'une identité dont ils sont dépossédés en toute impuissance. Les intérêts ne sont pas forcement convergents et d'alleurs quand il y a idylle ça finit la plupart du temps mal.... Il y a heureusement quelques histoires sympas avec des présidents courageux et compétents qui font grandir et qui installent leur club dans l'élite mais ça reste marginal en L1 sur le long terme. Ici ça fait bien longtemps que Sadran a décidé d'arrêter de faire grandir ce club. Il est à la bonne taille pour lui, il faut juste consolider les fondations pour éviter que l'édifice s'affaisse. Et le maître d'œuvre c'est lui seul car c'est lui qui allonge, nos envie de terrasse ou de nouvel étage faut pas rêver. On loue juste un petit bout de confetti chaque we de son TFC.
  8. Ah bon ? Dans quel intérêt ? Il veut provoquer quoi ?
  9. Je ne sais pas, j'ai l'impression de l'avoir trop peu vu jouer, peut-être à tort, faudrait voir son temps de jeu relativement aux autres offensifs. Mais j'ai le sentiment qu'on est pas allé au bout avec lui
  10. Tu ne crois pas si bien dire même si c'est sur le ton de l'ironie. Sans comparaison d'ordre sportif, on peut tout de meme les rapprocher sur le plan de l'image médiatique suscitée chez les supporters du TFC. Gignac était régulièrement sifflé et peu aurait misait un kopeck sur sa réussite la saison suivante après le départ d'Elmander. Tout ça pour dire que la vérité d'un forum est loin d'être absolue et surtout dans le foot.
  11. Je miserai bien une pièce sur ce joueur aussi. En tout cas il est chez nous alors autant tout faire pour qu'il révèle enfin son potentiel.
  12. C'est pour ta phrase (mise en gras) qu'il faut le garder :) Personne d'autre ne prendrait le risque de chercher un beau challenge dans un club tel que le notre. Sa période creuse est vraiment à relativiser dans ce groupe ou personne n'a été régulier (enfin dans les bonnes performances). Malgré son trou d'air il est bien au-dessus des performances des autres joueurs. Meme notre Wissam avait des absences de plusieurs semaines voir mois et pourtant il faisait la différence sur la saison. Enfin son statut à part c'est Capitaine. Bin ouais ça fait toujours bizarre de découvrir cette fonction, on était pas habitué au TFC. S'il souhaite partir c'est certain vu la saison et la précédente qu'on a connu, une sortie à l'amiable semble plus proche qu'un revirement de Sadran malheureusement.
  13. Je radote mais comment ne pas réagir en lisant ce post :) je te reprends : En gros Gradel à été exemplaire depuis son arrivée au club mais faut qu'il parte, on lui doit énormément mais faut qu'il parte, il met un coup de pression à Sadran pour qu'il bonifie le côté sportif mais faut qu'il parte... Mouais En quoi il demande un traitement à part ? Il est capitaine de l'équipe et tireur attitré des coups de pied arrêtés comme on en trouve dans chaque équipe. Il prends la parole au nom du groupe et dans l'intérêt du groupe. Il ne demande pas d'augmentation, il ne demande pas un nouveau schéma de jeu, il demande juste à ce que le challenge soit autre chose que se sauver a l'avant dernière journée. C'est un compétiteur et il veut finir sur autre chose que ces saisons ternes. Et il faut arrêter avec le fait que Gradel ferait régner la terreur dans le vestiaire au point qu'aucun autre joueur talentueux puisse jouer avec lui. En tout cas pour moi on l'aura compris on tient enfin un vrai capitaine au TFC qui est respecté par les joueurs et qui tient un discours responsable aux président. J'espère qu'il restera ce qui indiquera qu'il a reçu quelques garanties de la part du club. On peut toujours rêver...
  14. Le journaliste méprise tant le club d'un que ç'en est gênant pour Gradel.
×
×
  • Create New...