Aller au contenu

flibustier

Membres
  • Compteur de contenus

    2 379
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 729 visualisations du profil
  1. flibustier

    Aaron Leya Iseka

    Je parlais globalement... Pour iseka il a refusé l'injustice à sa manière mais on ne va pas refaire le débat hein
  2. flibustier

    Aaron Leya Iseka

    Pas d'accord parfois le panache même suicidaire peut galvaniser autour de soi et transformer le destin d'un match. A force de vouloir tout lisser au nom de la sacro-sainte performance on crée une équipe sans âme. Quand tu as des vedettes, les résultats compensent mais quand t'es un club du tiers monde de l1 tu disparais à petit feu.
  3. flibustier

    Aaron Leya Iseka

    Chacun son trip, la raison contre la passion, les qualités sont les défauts de l'autre et inversement. On ne se départagera pas sur ça ! Ce n'est pas un exemple à la con vu que pour le coup c'est comparable. Wissam c'est un joueur atypique que j'adore, tout pétri de talent qu'il était, sa timidité l'a longtemps timorée au point où il osait à peine communiquer avec ses coéquipiers. Il a grandi et maintenant il ouvre sa gueule ce qui témoigne de son fort caractère.
  4. flibustier

    Aaron Leya Iseka

    Non mais vos seuls arguments c'est de sortir des exemples à la con ? Et si un horodateur me menace avec un couteau ? Hummm
  5. flibustier

    Aaron Leya Iseka

    Non je ne confonds pas, le caractère c'est de réagir spontanément face à une injustice. C'est d'ouvrir sa gueule quelque soit les conséquences. Baisser son froc et se faire enfiler sans broncher c'est sur que ça demande du mental et pas mal de vaseline mais ça ne te garantie rien au final
  6. flibustier

    Aaron Leya Iseka

    Tu sais très bien que ce n'est pas transposable. Ce n'est pas parce que tu as une autorité et des règles que tu peux faire des raccourcis avec toute les situations. Mais de toute façon sur le fond on s'en fout un peu de ton exemple, je ne parle pas de la légitimité du rouge, vu qu'on ne sait pas ce qui s'est dit entre les deux gus. La réaction diseka est excessive est mérite le sort qu'on a vu, maintenant son caractère meme mal maîtrisé reste une qualité à mes yeux. Et ce profil (avec gradel et Cahuzac ) fait du bien dans un club qui courbe l'échine depuis des années.
  7. flibustier

    Aaron Leya Iseka

    Ne viens pas faire des comparaisons farfelues, on est ni dans la rue ni devant un flic. Sur le carré vert l'arbitre représente à la fois le flic et le juge. il n'y a aucun autre contre pouvoir et le seul exutoire qui reste c'est d'exprimer sa colère avec des mots. C'est temeraire d'oser affronter le pouvoir "arbitraire" de l'arbitre, lorsqu'on est un pauvre joueur du TFC, vu que c'est rouge dans 99% des cas. Mais je préfère des joueurs de caractère qui disent ce qu'ils pensent que des braves garçons qui baissent la tête en s'excusant.
  8. flibustier

    Aaron Leya Iseka

    Tout comme coolbool je n'arrive pas à en vouloir à iseka, le mec réagi à chaud contre une injustice flagrante. Il montre son mécontentement de manière virulente mais à la hauteur du zèle du type en charge d'appliquer la règle. Notre équipe n'est jamais respectée ( comme quelques autres équipes sans personnalité de L1) et de temps en temps ça soulage de dire ce qu'on pense.
  9. flibustier

    Stade Rennais FC 1 - TFC 1 / 8è journée de L1

    Un peu dégoûté du jeu de l'équipe qui était du niveau de celui proposé au vélodrome. Un arbitrage à faire gerber. Mais bon s'il y a un dieu miséricordieux c'est sur le foot qu'il règne. J'espère qu'on arrivera à faire trois passes d'affilée au prochain match.
  10. flibustier

    Stade Rennais FC 1 - TFC 1 / 8è journée de L1

    Donc selon ton raisonnement si viser l'Europe c'est jouer pour le top 10 alors viser le top 10 c'est jouer pour le maintien ? Mais alors si on vise le maintien on joue pour quoi ? Oú peut être faut reprendre ce que j'ai dis et intervertir "viser" et "jouer pour" afin d'y voir plus clair ?
  11. flibustier

    Stade Rennais FC 1 - TFC 1 / 8è journée de L1

    Oui je te l'accorde bref on va faire les choses dans l'ordre : se maintenir le plus vite possible et si on y arrive il sera encore temps de fixer un nouvel objectif à atteindre. C'est tellement con ce que je dis ( vu les dernières saisons à s'en sortir par miracle) que je me surprend d'avoir à le dire
  12. flibustier

    Presse 2018-2019

    Monaco ? Plus tard avec son effectif au complet surement mais en ce moment on voit le classement et surtout leurs matchs...
  13. flibustier

    Stade Rennais FC 1 - TFC 1 / 8è journée de L1

    Quand on regarde les points des uns et des autres on est forcé de relativiser le début de championnat et de rester humble sur les prétentions. On est à seulement 4 points des rennais qui sont 17ème et pourtant on avait le sentiment d'avoir réussi notre début de saison. Alors oui il y a beaucoup de motifs de satisfaction mais il ya aussi pas mal de choses à améliorer pour ne pas se faire surprendre. Avant même de viser la 10eme place il faudrait déjà assurer le maintien...
  14. flibustier

    TFC 2 - AS St Etienne 3 / 7è journée de L1

    On en attends plus de Jullien non pas parcequ'on en fait un bouc émissaire, mais parcequ'il a un réel potentiel et le club lui a donné les clés derrière pour vraiment passer un cap. Malheureusement il y a un plafond de verre qui l'empêche jusqu'à présent d'être régulier. Le problème qu'il sorte complétement de son match est devenu malheureusement récurent. Perso qaund je vois une passe en retrait pour Jullien j'ai toujours l'angoisse qu'il va se produire un truc improbable qui va nuire à l'équipe (au mieu un ballon expédié en touche plutot qu'au joueur à 5 m ou au pire une boulette qui peut nous couter un but). Il faut faire un travail d'hypnose ou de désenvoutement... bref c'est dans la tête et c'est donc pas irréversible.
  15. flibustier

    TFC 2 - AS St Etienne 3 / 7è journée de L1

    Ne fais pas aux autres ce que tu n'as pas aimé qu'on te fasse non sérieusement ton retour sur le match est lucide et on ne peut qu'être d'accord. Quant à Julien il a nous a couté le match mais ce n'est pas trés surprenant c'est toujours ses mêmes démons qui lui salissent la copie. Perso ça m'enerve car il a un enorme potentiel et on a l'impression qu'il doit juste faire sa mue pour sortir ce cercle vicieux. Je faisais une corrélation avec Capoue et c'est en ça que j'espère que Casa saura trouver les clés avec lui.
×