Jump to content

flibustier

Membres
  • Content Count

    2447
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

4842 profile views
  1. Au collège, tu devais certainement être meilleur en dissertation qu'en résumé. Non ? Synthétiser c'est pas ton fort.
  2. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras... Aujourd'hui la différence est telle qu'on la voit c'est à dire +7. Tout les scénarios fictions qu'on soit optimiste ou pessimiste peuvent se réaliser dans l'avenir mais à l'heure actuelle le constat est simple : mieux vaut en avoir 7 de plus que 7 à rattraper. Et dire que c'est un avantage dans la course au maintien n'a rien d'insensé.
  3. Dans l'absolu Dijon peut tout gagner et Monaco aussi et Amiens aussi.... Et oui mathématiquement tu as raison, rien n'est fait mais ce ne sera qu'une question de temps, chaque match sera pratiquement éliminatoire pour eux. Même si dans le foot les miracles existent, ils restent tout de même exceptionnels et ça tombe bien puisque le dernier en date c'était récent et il nous a profité. Mais si Dijon a encore une chance c'est face à une autre équipe qui, elle, peut avoir chaud aux fesses et c'est Amiens.
  4. La différence de but, ne serait ce qu'un but d'avance à la fin des hostilités, donne l'avantage et donc est équivalent à 1 point. C'est une façon de dire qu'il leur faudrait un point de plus virtuellement pour passer devant nous. Mais bon on s'en fout puisqu'on sera "sauvé" bien avant de les rencontrer.
  5. 36 pts -16 vs 28 pts -23 à 5 journées de la fin... Soit prêt de 9 pts d'écart si on tient compte de la différence de buts. Aprés la prochaine journée il ne restera que 12 points à distribuer... Dijon va à Caen, à Nantes et Paris, 3 déplacements... On peut raisonnablement croire au maintien sans s'inquiéter outre mesure.
  6. On dirait que les joueurs ont bien aimé ce système de jeu. En tout cas ils se trouvaient bien et ont été solidaires. Un vrai jeu en équipe. Ça laisse des regrets si on se souvient de certaines pauvres prestations collectives.
  7. C'était une bataille physique et on a remporté pas mal de duel au milieu en première période. J'ai vu une équipe de Toulouse agressive a la récupération qui enchaînaient pas mal de combinaison en passes courtes et en occupant le milieu de terrain montpelliérain. C'était quand même difficile Montpellier est une équipe accrocheuse à domicile. En possession on était devant eux et ils ont été à peine plus dangereux avec une grosse occasion de Laborde. En seconde période le jeu était moins fermé et ça à profité aux heraultais, ils ont des joueurs qui se projettent beaucoup mieux que les nôtres. Casanova n'a pas fait ce qu'il fallait pour trouver une animation offensive différente lorsque les milieux ont baissé d'intensité. Il a fait du poste pour poste mais avec des joueurs au profil différent, je pense à Iseka vs Sanogo, Dossevi vs Durmaz, Garcia vs Sidibe. Peut-être qu'il aurait fallu à ce moment changer d'animation pour contrarier Montpellier, m'enfin bon je ne suis pas coach c'est toujours plus simple de disserter sur un écran. M'enfin mon avis c'est que Casa a tenté un truc qui avait du sens au début et qui aurait pu peut-être fonctionner avec un Gradel en forme et un Dossevi au top titulaire sur l'autre flanc, Durmaz est trop porté vers l'axe pour pouvoir coller à sa ligne à droite. Il fallait plus de percussion en attaque. Casa a insisté avec son système un peu trop longtemps selon moi, mais encore une fois, pas certain qu'en ayant joué dans une autre tactique, ça aurait fonctionné pour autant.
  8. Je vais détonner avec le consensus ici qui voit un match raté, oú sur le fait qu'on a été bidon sur ce match. Je pense meme que la stratégie du coach était la bonne. On a tenu tête à Montpellier chez eux, on a les a meme dominé dans le jeux meme si en qualité ils sont meilleurs que nous. Notre milieu leur a posé beaucoup de problème. Leur premier but est un bijou venu d'ailleurs car sinon on les avait bien muselés. On prends un deuxième but, c'était déjà écrit par Camara. Ce mec c'est comme s'il faisait partie de la famille du TFC tant sa carrière est liée à notre club. Ils se sont procurés des occasions mais nous aussi, seulement nos attaquants sont moins talentueux et Gradel était à côté de ses pompes. Dommage que le coach ne l'ait pas sorti, il aurait été autant efficace sur un banc. Bref on avait la recette mais pas les ingrédients.
  9. Pas d'accord, je pense qu'il peut toujours progresser à son âge surtout à ce poste oú l'expérience bonifie l'intelligence de jeu, le placement et la confiance. Avoir voulu faire de Jullien un leader de défense, et pire le capitaine d'équipe, à été un échec, c'est évident. Mais l'installer à son poste avec un taulier à ses côtés peut en faire un bon défenseur à mon avis.
  10. Quoi !! que 2 pages pour ce topic à moins de 3 jours du Derby d'Occitanie ? L'occitanico, avec sa rivalité ancestrale entre deux monuments du football français mérite un peu plus d'engouement voyons !
  11. Il me semble qu'il n'y ait que toi et quelques sbires pour faire le procès de Durmaz sur ce match. Il a simplement fait du Durmaz comme souvent on l'a vu le faire. Quand il est inspiré ça donne une vraie plus value à notre attaque sinon ça reste un joueur moyen d'animation offensive qui ne lésigne pas aux tâches défensives. Bon aprés tu as le droit de ne pas aimer ses prestations sans pour autant qu'il ait besoin d'avocat
  12. C'est ironique j'espère... ? sa sortie à couper le bloc équipe en deux et à exposé tout notre bloc défensif au milieu nantais qui a pu tranquillement développé son jeu. Il produit du déchet mais il en crée presqu'autant chez l'adversaire avec son harcèlement. Aprés il peut rater de matchs et tout foiré aussi hein, mais la en l'occurrence il a offert une copie correct et à contribué grandement à la victoire.
  13. Bonne pioche, faut le souligner quand ça arrive.
  14. Les quelques sifflets contre Durmaz ont été injustes tant le joueur s'est rendu disponible et s'est montré enthousiaste sur la période où il a joué. Il a les défauts qu'on lui connaît (il s'enflamme un peu trop vite avec le ballon en surjouant ses qualités) mais il provoque et tente des choses au moins. Le coaching de Casa a ete de mon point de vue tardif et non à propos mais bon on a gagné et dans notre position on ne demande rien de plus...
×
×
  • Create New...