Jump to content

flibustier

Membres
  • Content Count

    2484
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

4885 profile views
  1. Je miserai bien une pièce sur ce joueur aussi. En tout cas il est chez nous alors autant tout faire pour qu'il révèle enfin son potentiel.
  2. C'est pour ta phrase (mise en gras) qu'il faut le garder :) Personne d'autre ne prendrait le risque de chercher un beau challenge dans un club tel que le notre. Sa période creuse est vraiment à relativiser dans ce groupe ou personne n'a été régulier (enfin dans les bonnes performances). Malgré son trou d'air il est bien au-dessus des performances des autres joueurs. Meme notre Wissam avait des absences de plusieurs semaines voir mois et pourtant il faisait la différence sur la saison. Enfin son statut à part c'est Capitaine. Bin ouais ça fait toujours bizarre de découvrir cette fonction, on était pas habitué au TFC. S'il souhaite partir c'est certain vu la saison et la précédente qu'on a connu, une sortie à l'amiable semble plus proche qu'un revirement de Sadran malheureusement.
  3. Je radote mais comment ne pas réagir en lisant ce post :) je te reprends : En gros Gradel à été exemplaire depuis son arrivée au club mais faut qu'il parte, on lui doit énormément mais faut qu'il parte, il met un coup de pression à Sadran pour qu'il bonifie le côté sportif mais faut qu'il parte... Mouais En quoi il demande un traitement à part ? Il est capitaine de l'équipe et tireur attitré des coups de pied arrêtés comme on en trouve dans chaque équipe. Il prends la parole au nom du groupe et dans l'intérêt du groupe. Il ne demande pas d'augmentation, il ne demande pas un nouveau schéma de jeu, il demande juste à ce que le challenge soit autre chose que se sauver a l'avant dernière journée. C'est un compétiteur et il veut finir sur autre chose que ces saisons ternes. Et il faut arrêter avec le fait que Gradel ferait régner la terreur dans le vestiaire au point qu'aucun autre joueur talentueux puisse jouer avec lui. En tout cas pour moi on l'aura compris on tient enfin un vrai capitaine au TFC qui est respecté par les joueurs et qui tient un discours responsable aux président. J'espère qu'il restera ce qui indiquera qu'il a reçu quelques garanties de la part du club. On peut toujours rêver...
  4. Le journaliste méprise tant le club d'un que ç'en est gênant pour Gradel.
  5. C'est vrai. le coaching à fait toute la différence en fin de match. Rien que Clinton a fait mal en fin de match, alors que Garcia Mubele et Cahuzac bin euh no comment.
  6. Avec le TFC les absents ont toujours le beau rôle. Sidibé a fait un paquet de match oú on a fait des prestations hideuses. c'est de toute façon un débat à la con puisqu'on ne saura jamais ce qu'aurait donné ce match sans bostock et avec Sidibe. Autant parler de la non prestation de Sanogo ce soir... bref, un Bon match de Toulouse le scoré ne reflète pas du tout la prestation des deux équipes qui ont alternes des temps forts et des périodes creuses. Match complètement décousu, avec des attaques placées, de jolies gestes et des déchets, des occasions des gestes défensifs. Mais on craque dans les dernières minutes, surtout à cause du manque de rigueur défensive côté toulousain. Jullien était fréquemment sur la ligne d'attaque alors qu'il était rincés sur la fin Dommage, pendant longtemps le match était incertain et nos joueurs se sont bien défoncés sur ce match. Mais bon on retiendra surtout le score et le triste contenu de cette saison qui suit logiquement les précédentes.
  7. Exact :) l'ego en soi peut donc être une qualité en ce sens.
  8. +1 On aurait tout faux alors ? Le pb n'est peut-être ni la valeur du staf ni le management du boss ni le niveau des joueurs oú meme la couleur des maillots... Et si la malédiction était simplement le sigle. "TFC" c'est la loose on a qu'à changer de nom qui donnera un sigle porteur de nouveaux espoirs pour de nouvelles conquêtes !
  9. S'il part on ne renforcera pas l'équipe par son remplaçant. Gradel a un leadership naturel dont a besoin l'équipe. Certains assimilent ça à un ego surdéveloppé moi je vois une importante implication personnelle. Au-delà de ses Stats c'est un gagneur et un mec qui prends ses responsabilités sans se cacher derrière le groupe. La preuve avec sa sortie médiatique où il met le club devant ses responsabilités. Apres je dis pas qu'il n'a pas de lacune dans son jeu oú qu'il ne prends pas de mauvaises décisions. Je suis souvent agacé de ses numéros de solistes qui vendangent des occasions alors qu'une simple passe aurait un sort plus heureux. Il faudrait peut-être rééquilibrer le niveau des joueurs autour de lui pour voir ce que ferait par ex Gradel avec un vrai 9 à ses côtés. l'équipe a besoin de réellement se renforcer pour espérer jouer autre chose que le dernier quart du classement. Et c'est ce qu'il dit dans cette sortie. (C'est pas Casa qui le demanderait) Et puis je pense que dans les joueurs quelques-uns sont derrière lui. Sadran en a peut-être rien à branler de Gradel mais si le capitaine de son équipe balance sur les plateaux télés ou devant les micros que ce club ne sert à rien et qu'à sa tête oú dans ses cadres il n'y a qu'amateurisme et immobilisme, pas sûr que ça aide à faire venir des joueurs ambitieux, des partenaires financiers, des contrats publicitaires etc... Pas sur que ça ne dezingue pas le vestiaire et le groupe car Gradel est une grande gueule et à son âge il ne sera pas intimidé par une mise au placard. C'est un petit coup de pression et on verra si ça produit son petit effet oú alors tu as raison Sadran n'entends rien et ça ne sera qu'un simple pschittt mais à force jouer avec le feu on se brûle. La L2 nous tends les bras depuis trop longtemps...
  10. Bah au pire Sadran publiera un démenti dans l'équipe
  11. Il a raison dans sa décla M'enfin pas sûr que Sadran aime qu'il s'épanche ainsi dans la presse en expliquant que le club n'a aucune ambition.
  12. En avoir marre de casa, je peux comprendre, mais vous avez vu les matchs de Bordeaux guimgamp Caen Monaco Nice Amiens Angers et j'en passe ? C'est soit soporifique soit techniquement faible et parfois les deux. Il y a seulement 4 oú 5 clubs qu’on peut envier en terme de jeu en enlevant les gros budget. C'est pour moi par séquence Nîmes Nantes Strasbourg et Montpeller. Il y a de l'animation offensive dans ces équipes qui rendent même un système défensive plaisant à voir. Bref il faut relativiser le niveau de notre coach en regard du contexte de notre championnat, très pauvre techniquement. Après avoir dit ça, on est quand même en droit de réclamer beaucoup mieux que ce qu'on voit avec le TFC.
  13. ptet bien qu'oui ptet bien qu'non
  14. Je pense qu'il a un réel capital sympathie. Il à l'air d'être un bon gars et on voulait tous qu'il retrouve son bon niveau avec nous. Je pense qu'on a été trés patient, mais qu'il va susciter de plus en plus de ressentiments négatifs avec l'enchainement de ses pauvres prestations. Bientôt il n'y aura plus que Casa qui misera sur lui... Dommage c'est une vraie déception mais je doute qu'il ne retrouve un jour son état de forme et ses qualités
  15. Lyon restera mobilisé sur cette fin de saison soit pour chercher la seconde place soit pour protéger sa troisième place. Caen ne ramènera rien de là-bas.
×
×
  • Create New...