Jump to content

la depeche du 2/9/04


ToulouseL1

Recommended Posts

Article paru le 02/09/2004

FOOTBALL. TFC-OSASUNA EN AMICAL DEMAIN SOIR À SAINT-GAUDENS.

L'affiche a de l'allure

Pour meubler la première trêve de la saison, le Toulouse Football-Club a choisi le stade de Sède, à saint-Gaudens, pour y rencontrer les Espagnols d'Osasuna Pampelune, demain, à 18 heures. Un match de prestige qui tombe à point nommé pour ouvrir la fête locale.

Les dirigeants de l'US Saint-Gaudens Violettes s'étaient mis sur les rangs pour accueillir le TFC pendant sa préparation d'avant -saison à Luchon. Ils n'auront donc pas à improviser, comme s'en explique Georges Cadorin le président du foot Saint Gaudinois : « Le TFC et Osasuna s'étaient mis d'accord sur une rencontre à Tarbes pour partager les distances, mais la pelouse tarbaise n'a pas convenu à Ali Rachedi, le directeur sportif du TFC, qui nous a contactés et qui est venu sur place pour que ce match ait lieu à Sède. Nous sommes ravis d'accueillir cet événement et nous avons déployé une organisation à la hauteur de ce match au niveau des guichets et des buvettes ».

UN CADEAU POUR L'USSGV

Bien qu'amical, ce match est un beau cadeau de rentrée pour l'USSGV qui espère en retirer quelques bénéfices d'autant qu'après le début de saison que l'on sait, ce nouveau TFC devrait attirer une bonne chambrée dans l'enceinte de Sède. Face aux Violets, on pourra découvrir les représentants de ce club d'Osasuna Pampelune, un vieil habitué de la Liga, qui se sont classés au milieu du tableau l'an dernier et qui ont débuté leur saison samedi par un match nul avec l'Athlétic Bilbao (1-1). Dirigée par l'entraîneur Mexicain Javier Aguirre, Osasuna est un peu l'équipe de la légion étrangère avec, dans ses rangs deux Urugayens Morales et Perez, le Mexicain Seguro, l'Australien Aloisi, le Serbe Milosevic, ancien du Celta Vigo, le Camerounais Webo, et deux joueurs que l'on connaît mieux, le Français Ludovic Delporte en provenance d'Albacète et l'Ivoirien Ibrahima Bakayoko (ex-Montpellier et OM).

Côté Toulousain seuls Aubey, Ebondo et Taider seront absents car ils joueront à la même heure à Beauvais avec l'équipe de France espoirs. Erick Mombaerts entend donc profiter de ce match pour faire tourner son effectif et préparer des échéances importantes : à Ajaccio la semaine prochaine au Stadium, puis Marseille au vélodrome, réception de Lyon, déplacement à Bordeaux et venue d'Auxerre. Une série à risques qui va projeter le TFC sur le devant de la scène et la gestion de l'effectif commence déjà par ce rendez-vous amical avec les Espagnols.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...