Jump to content

Article dans Métro 10/09


yannlib

Recommended Posts

"Faire du Stadium une citadelle imprenable"

En recevant la lanterne rouge Ajaccio samedi, le TFC veut préserver son invincibilité.

Après une trêve internationale de deux semaines, le Championnat de France reprend ses droits samedi pour la cinquième journée, alors que le TFC vient de concéder sa première défaite de la saison face à Osasuna en match amical. Les Toulousains, toujours invaincus en L1, ne veulent donc pas sous-estimer leur adversaire du jour, bien qu'Ajaccio soit déjà en difficulté au classement.

"Ajaccio est en rodage"

Cette position de dernier de la classe ne signifie pas que l'équipe corse sera facile à manoeuvrer: "Tant que les dix première journées ne sont pas encore passées, on ne peut pas connaître le niveau des clubs: Ajaccio est en rodage, ils ont beaucoup recruté à l'inter-saison (10 nouvelles arrivées sur l'île) et vont venir avec un système de jeu coriace", explique David Suarez, qui s'efforcera de faire plier le portier néo-Ajaccien, Stéphane Porato.

Trouver des solutions

Même si Ajaccio n'a toujours pas gagné de match à l'extérieur, Dominique Arribagé s'attend à une équipe qui ne se découvrira pas (renforcée par l'arrivée dans la défense du serbe Dzodic).

Pour ce premier "test-match", les Toulousains devront donc trouver des solutions: "Contrairement à Lens et Paris, on va être confrontéà une équipe qui ne sera pas là pour faire du jeu. Très regroupée, elle jouera tous les coups à fond."

Sacré programme

L'ambition toulousaine, actuellement bien récompensée par une quatrième place au Championnat, est claire: "Faire du Stadium une citadelle imprenable", confie David Suarez.

Les joueurs d'Erick Mombaerts auront tout intérêt à prendre le maximum de points lors de la réception d'Ajaccio, car un sacré programme les attend ensuite avec le déplacement à Marseille, la réception de Lyon, puis Bordeaux à Chaban-Delmas et Auxerre au Stadium pour finir...

Emmanuel Bousquet

Link to comment
eh ben tu sentais mal  :ramon-drapeau2:

<{POST_SNAPBACK}>

Oué j'ai été pessimiste sur le coup :ramon-drapeau1: mais bon je n'avais pas trop quand je disais que ça sentait le match piege :ramon-drapeau1:

enfin on a gagné c'est l'essentiel :)

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...