Aller au contenu

Taider contacté par Lemerre


Mister Yellow

Messages recommandés

Comme l'a dit fernandez, il a plus de chance de jouer une coupe du monde avec la tunisie! A mon avis ca doit etre un choix difficile à prendre, car étant sélectionné en espoir, il peut avoir l'occasion de jouer chez les bleus.

Personnelement, je prefererais qu'il reste en equipe de france, je pense qu'il peut fire de grandes choses :)

Lien vers le commentaire

Pareil...une sélection avec les Tunisiens, très bien, mais décider ça à 21 ans finalement, c'est peut être prématuré.

A la limite, il peut attendre de voir si ça se décante en EDF niveau postulants avant de se décider définitivement. Puis faut voir quelle va être sa progression également. Quitte à revenir à 26 ou 27 ans avec la Tunisie en fonction de la situation respective des 2 sélections.

Décision difficile à prendre...:)

Lien vers le commentaire

Ben oui c'est ce qu'on dit...c'est pour ça que si il fait une croix définitive sur l'EDF en allant avec les Tunisiens pour jouer la CM 2006, c'est rapé pour après. Alors que s'il reste en EDF espoirs, il voit comment ça évolue...mais du coup il fait une croix sur la CM 2006. Mais tout lui est possible par la suite : EDF ou Tunisie.

Lien vers le commentaire

Pour le tef, il vaudrait mieux qu'il n'accepte pas la proposition de Lemerre car les compétitions africaines ne sont pas toujours en accord avec le calendrier du championnat de France et vice versa. Résultat, si il joue avec la Tunisie il peut être amené à manqué plusieurs semaines en raison d'une phase finale de Coupe d'Afrique des Nations. En plus les déplacements ponctuels pour jouer des matchs avec la Tunisie seront fatiguant. Les voyages vers certains pays d'Afrique ne sont pas toujours de tout repos.

Cela dit, si il décide de jouer avec la Tunisie et qu'il se qualifie pour la prochaine coupe du monde ce sera une vraie fierté pour les violets. Et puis, tout ce qui peut ramener un pays d'Afrique du Nord en haut de l'affiche est une bonne chose (remember Algérie 1982!!! et Maroc 1986 !!!). En attendant, on peut espérer que Emana se rapproche du titre en 2006 avec le Cameroun :confus:

Lien vers le commentaire

Enfin...j'ai toujours eu du mal à comprendre qu'on puisse hésiter pour le pays que l'on va représenter.

Mais bon, il est vrai que je n'ai pas de racines étrangères et j'ai donc du mal à me mettre à la place de quelqu'un qui se sent comme appartenir à deux nations. Et puis faire la coupe du monde c'est vrai que ca fait partie des rêves d'un footballeur.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.