Jump to content

Nantes-TFC Live


yannlib

Recommended Posts

Defaite 1/2, unique but de Suarez (ouf pour lui, bon pour moral)

mais dommage pour la spirale negative on vit actuellement, surtout si dalmat est bien blessé !! alala

A Langon (33)

Nantes-Toulouse 2-1 (mi-temps 1-0)

Buts pour Nantes inscrit à la 38' et à la 76'

But pour Toulouse : Suarez (73')

Toulouse : Douchez - Clément, Clerc, Arribagé, Fofana- Cardy, Bedimo, Dalmat, Giresse - Suarez, Eduardo.

Sont rentrés en cours de match : Sirieix, Dieuze, Braizat et Psaume.

Link to comment

Bof je m'enf ais pas pas trop c'est un mAtch Amical c'est tout, faudrais voir els joeurs en face parce que la si tu regardes l'équipe ya trés peu de titulaires en fin de compte.

Toulouse : Douchez - Clément, Clerc, Arribagé, Fofana- Cardy, Bedimo, Dalmat, Giresse - Suarez, Eduardo.

Sont rentrés en cours de match : Sirieix, Dieuze, Braizat et Psaume.

Comprends pas, Revault jouait pas ? bref ct juste un moyen de faire tourner l'effectif d'un coté si on a des blessés c'est pas super rassurant ^^

Link to comment

clair c'était pour faire tourner donc ne veut rien dire !

c'est juste dommage pour l'aspect "defaite, surtout en ce moment mais bon !

sinon premier match de Fofana, dans l'axe ? car ils mettent Clerc, mais je doute que celui ci est joué stoppeur !!

le milieu était quand meme assez solide, et sinon c'est cool que Suarez est retrouvé le chemin du but (pr son moral) !

Mais un aspect du jeu m'interroge en ce moment, c'est bien notre defense, on se prend 1 but de moyenne par match, et jamais de "jeu blanc", il va falloir serieusement bosser là dessus et retrouver un "bloc" !!

Link to comment
houais!!! c quint et n'zigou  :lol:  ;) qui marque. Trop longtemps que je n'étais pas venus sur le forum,hé gnafron nous sommes voisins  ;)  ;)  apparement

<{POST_SNAPBACK}>

fin de meubler la trêve de deux semaines dans le championnat de Ligue 1 en raison des matches internationaux, le FC Nantes Atlantique se déplaçait à Langon, au sud de Bordeaux, pour y rencontrer son homologue toulousain. Sans plusieurs de ses cadres, laissés au repos (Bagayoko, Da Rocha, Savinaud, Landreau), et privé de sept éléments retenus en sélection, Loïc Amisse profitait de cette confrontation amicale pour permettre à plusieurs joueurs de retrouver les sensations du terrain. Au sein d'une formation inédite disposée en 4-4-2, Grégory Pujol, absent face à Strasbourg, Olivier Quint, indisponible depuis près de cinq semaines en raison d'une douleur à la hanche, et Hassan Ahamada, associés en pointe à l'attaquant malien, Mamadou Diallo, en stage depuis le milieu de semaine, se voyaient titularisés face aux Pitchounes.

Comme lors de leur précédente confrontation à la Beaujoire (4e journée : 2-2), les hommes d'Erick Mombaerts laissaient le monopole du ballon aux Canaris, préférant évoluer en contres. Hormis une tentative des 25 mètres de Stéphane Dalmat (6e), c'est donc les coéquipiers d'Olivier Quint qui se montraient les premiers en action par l'intermédiaire de Mamadou Diallo, remuant le long de la ligne de touche côté droit. Le travail en pivot de l'international malien manquait de profiter à Grégory Pujol (8e) et Hassan Ahamada (16e) qui échouaient dans la surface. Très actifs dans l'entrejeu avant la sortie sur blessure du chef d'orchestre, Stéphane Dalmat (33e), les joueurs d'Erick Mombaerts manquaient à leur tour l'ouverture du score par David Suarez, dont la frappe détournée par Denis Stinat, passait de peu au-dessus du cadre de Perica Radic (20e), et par Eduardo Da Silva, trop court sur un centre au cordeau de Henri Bedimo (24e). Dans une rencontre très accrochée, Olivier Quint, capitaine des Canaris, décantait finalement la situation peu de temps avant la pause en trompant Nicolas Douchez d'une frappe soudaine au ras du sol à l'entrée de la surface : 0-1 (40e).

Nantes résiste et s'impose grâce à Shiva N'Zigou

Malgré les rentrées à la pause de Shiva N Zigou et de Luigi Glombard, les protégés de Loïc Amisse connaissaient un début de seconde période difficile. Acculés dans leur moitié de terrain, les Canaris subissaient les assauts toulousains et finissaient par rompre. David Suarez, bien servi aux 6 mètres par Anthony Breizat, fusillait de prêt Perica Radic : 1-1 (71e) L'attaquant venait ainsi récompenser les multiples tentatives infructueuses de Julien Cardy (46e et 62e), Thibault Giresse (55e), Henri Bedimo (59e) et surtout Mohamed Fofana dont la tête était repoussée sur la ligne par Aurélien Capoue (65e) ! Une joie de courte durée pour le groupe d'Erick Mombaerts. Dans la minute suivante, Shiva N'Zigou, opportun à l'entrée de la surface, trompait d'une frappe croisée Nicolas Douchez ! : 1-2 (72e) L'attaquant gabonais signait ainsi son retour au sein du groupe professionnel après une longue absence pour cause de blessure.

Malgré une domination sans partage en seconde période et une dernière tentative de Pantxi Sirieix (84e), la formation toulousaine ne parvenait à remonter son handicap. Avec cette troisième victoire consécutive, la formation de Loïc Amisse poursuit sur une dynamique positive. De bonne augure avant de recevoir le Paris Saint-Germain en championnat, samedi 16 octobre (20h), au stade de la Beaujoire-Louis-Fonteneau.

Désolé j'avais oublier <_<:D

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...