Aller au contenu

Moreira rentre à la mi-temps


Epolas

Messages recommandés

Dan s'est bien démarqué tout au long du match et a fait un pressing efficace. Sur la deuxième occas il aurait pu se montrer plus dangereux à trois mètres du gardien. Mais c'est pas si mal, s'il avait marqué, ça aurait été un des trois meilleurs joueurs du match!

Lien vers le commentaire

Daniel, je l'ai trouvé très bien :megaphone: , mais j'ai encore ralé contre les 2 idiots de TF1: TR et JML: quand Moreira est rentré, pendant 10 min dès qu'il touchait la balle, pas un des 2 disais son nom (au point de se demander si il était vraiment sur le terrain) puis miracle, ils ont du retrouver sa fiche, et a ce moment la Moreira par ci, moreira par la. 2eme chose, tous les toulousains ont vu que c'est grace à son contre qu'on marque le deuxieme but, mais au ralenti on ne voit que la derniere passe et pas un mot sur Daniel. <_<

Voila il fallait que je le dise.

Lien vers le commentaire
:wacko:

<{POST_SNAPBACK}>

Sylvestre <_< quelle burne :baby: pas une seule relance correcte aucune présence en attaque et défensivement il a été bouffé.

C'est un e honte de voir Domenech faire joué un type non seulement qui est mauvais mais qui joue pas a sa place idem (sans etre mauvais)pour Galla Evra et notre DAN.

A au fait Pires :megaphone:

Lien vers le commentaire
Daniel, je l'ai trouvé très bien :megaphone: , mais j'ai encore ralé contre les 2 idiots de TF1: TR et JML: quand Moreira est rentré, pendant 10 min dès qu'il touchait la balle, pas un des 2 disais son nom (au point de se demander si il était vraiment sur le terrain) puis miracle, ils ont du retrouver sa fiche, et a ce moment la Moreira par ci, moreira par la. 2eme chose, tous les toulousains ont vu que c'est grace à son contre qu'on marque le deuxieme but, mais au ralenti on ne voit que la derniere passe et pas un mot sur Daniel. <_<

Voila il fallait que je le dise.

<{POST_SNAPBACK}>

Ecoute je supporte par Tl et JML parce qu'ils sont cons et racistes mais je suis pas d'accord, au début de la deuxième mi temps, ils ont parlé de moreira en disant qu'il faisait un excellent début de saison avec le tef. Donc pour une fois, ça méritait d'être entendu!

Lien vers le commentaire
par contre, ca me fait marrer quand je lit qu'il aurait pu marquer sur sa 2eme occas.

déconnez pas, il est en angle completement fermé avec le gardien devant. au mieux il peut allumer le gardien mais pas marquer. si vous regardez bien l'action, il fait la passe à wiltord qui fait un appel, puis s'arrete... alors qu'il était couvert d'un hors jeu....

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait d'accord. Si Wiltord continue sa course il n'a plus qu'à tendre le pied pour la mettre au fond. La passe était nickel.

Un tir (détourné ou sur le gardien) aurait eu autan de chances de finir au fond que cette passe.

0 à Larqué et Rolland sur ce coup

Lien vers le commentaire
A mon avis il a voulu trop s'appliquer et n'a pas joué vraiment à son aise,i lsuffit de voir quand il allume le gardien vers la 70eme.

A Toulouse il aurait reprit la balle comme elle venait,sans controle,là a trop vouloir s'appliquer,il controle et...le gardein coupe la trajectoire

Pareil qques mins plus tard,il centre au lieu de tirer alors qu'il est a 3metres des caisses..

Tout comme sa louche completement ratée...

<{POST_SNAPBACK}>

C Clair, mais les occasions étaient trop excentrées quand même, et le Gardien a trés bien joué le coup, cAr tirer en force Entre les jambes du Gardien, Seul Wiltord sait le faire :megaphone: mais lui a déjà un paquet de Séléctions en EDF ...

Non moi je lui mets 5/10 à Moreira, mais il aurait pu avoir 6/10 si il avait planté 1 but et réussi ses deux passes décisives (louche+Centre), donc y a du Potentiel c clair ... Je Pense que Domenech va vouloir Revoir tout ça , en Amical ou en fin de Match si on gagne contre la Pologne par exemple

Lien vers le commentaire

article goal.com

Moreira : «Tous mes partenaires mont félicité»

14/10/2004 11:08:00

Entré à la place de Robert Pires à la mi-temps de Chypre-France (0-2), Daniel Moreira a effectué une très bonne prestation en dépit de deux occasions de buts mal négociées. Satisfait par le résultat et sa performance personnelle, le Toulousain estime que cette victoire permet à la France dévacuer une partie de la pression qui lentoure.

A la fin du match, Moreira sest montré très content de sa prestation, qui aurait pu être excellente sil avait concrétiser une des deux occasions quil a obtenu : «Tous mes partenaires mont félicité. Jai eu la possibilité de marquer en plus. Sans contrôle, jaurais dû mettre cette occasion au fond, les attaquants me lont dit. Ce sera pour la prochaine fois jespère.»

«Je suis content de ma prestation et du résultat final. Lambiance était bonne au coup de sifflet final dans le vestiaire. Nous avons alors évacué toute cette pression entourant ce rendez-vous» a ajouté lattaquant toulousain, qui pourrait rester dans le groupe France sil poursuit son bon parcours avec Toulouse en Ligue 1

:megaphone:<_<

Lien vers le commentaire
CHYPRE - FRANCE : 0-2

Un ouf de soulagement

Léquipe de France sest fait peur, mais elle a remporté une victoire indispensable à Chypre.

Il a fallu un très grand Barthez, et un but de Wiltord, sur le premier tir cadré des Bleus, à la 38e minute, pour que léquipe de France se sorte du piège tendu par les Chypriotes et par sa propre inconstance. Sans vraiment confirmer les quelques progrès apparus contre lEire (0-0), les Français ont enlevé le morceau grâce à un but dHenry en seconde période. Cétait ce quil fallait. Mais ils nen ont pas fait plus.

NICOSIE (CHY)

de notre envoyé spécial

LÉQUIPE DE FRANCE a gagné un match et un peu de calme, hier soir, à Nicosie, doù elle ramène un score plus flatteur que lors de ses deux précédentes visites, en 1988 (1-1) et en 2002 (2-1), mais doù elle ramène surtout un score flatteur tout court. On ne demande pas plus à un favori qui se rend chez un amateur en Coupe de France, mais on demandait un peu plus, cest vrai, à des Bleus dont lemprise sur la rencontre a été beaucoup trop intermittente pour empêcher les Chypriotes de croire à lexploit jusquau bout, ou presque.

Cette indispensable victoire a été assortie dinfimes points positifs : le troisième but dHenry en 2004 avec les Bleus - son vingt-huitième en 68 sélections - après une disette internationale longue de 457 minutes ; la confirmation de limmense talent de Barthez, ce qui nest pas spécialement une info, qui aura sauvé des points et peut-être la tête de son sélectionneur à quatre jours de distance ; linvincibilité prolongée de la défense, qui na pas pris un seul but depuis le début des qualifications.

Mais autant le dire, si les Bleus nont pas pris de but, hier soir, cest presque par hasard, en tout cas par miracle. Avec huit points sur douze possibles, les Bleus présentent un bilan insuffisant, mais ils ont ainsi gagné sur le terrain des deux plus faibles équipes du groupe, une corvée indispensable dont ils sont débarrassés, et qui peut les pousser à espérer quun de leurs adversaires directs y abandonne quelques points par étourderie.

Heureusement,

Wiltord

En fait, on na toujours pas compris comment les Bleus, après cinq premières minutes qui ressemblaient à quelque chose, avaient bien pu sy prendre pour sortir complètement du match. Ils étaient agressifs, ils portaient rapidement le danger devant, et même sans autres occasions quun centre de Pires vers Wiltord (1ère) ou une tête de Luyindula (5e), ils semblaient mordants, et à laise dans un décor quasi muet que seuls les supporters français arrachaient à lindifférence.

La première et principale explication de ce soudain renversement des confiances et des équilibres, tient au naufrage de Mikaël Silvestre dans son couloir gauche. Voilà bien longtemps que lon navait pas vu un international français à ce point à lenvers, et même sil serait injuste et malhonnête de lui coller autant de subites difficultés sur les épaules, il fut de tous les mauvais coups, ou presque, en commençant par la première occasion de Konstantinou (5e), qui le vit manquer sa relance dabord, se faire surprendre par lappel en profondeur ensuite.

Après une nouvelle action dans sa zone au bout de laquelle Okkas manqua de peu sa tête (19e), ses problèmes étaient si spectaculaires que Domenech envoya Evra séchauffer, devant Silvestre, en un message qui dut lui paraître très peu ambigu.

Mais si Silvestre était en danger constant, dans des proportions franchement très étonnantes pour un joueur de son rang et de son expérience, il nétait pas le seul à piquer du nez. Car les Français trouvèrent moins dappuis, bougèrent moins en général, et commencèrent à accumuler un déchet technique inquiétant, en souffrant de surcroît face à la qualité du jeu court chypriote.

Il y a deux ans, Chypre avait marqué le premier face aux Bleus. Ils ne lont pas fait, hier, par pur miracle, dans une action qui avait impliqué Vieira puis Squillaci, avant que Barthez ne sauve deux fois devant Okkas (25e) qui sétait présenté seul devant lui, avait tiré une première fois, avant de récupérer le ballon et de trouver encore le gardien français sur son chemin.

Cétait là une intervention dune immense importance, car limpression rétrospective qui simpose est que les Bleus auraient pu couler directement si Chypre avait mené au score. Léquipe de France avait disparu de la circulation, Henry expédia un beau coup franc au ras du cadre (30e), mais il ne se passait plus rien. Plus rien, jusquau premier tir cadré français de la soirée, au bout dune belle action de Luyindula qui avait trouvé le relais de Pires, avant que Vieira ne décale Wiltord pour un but salvateur (38e).

Henry, 457 minutes

après

Dans la foulée, Luyindula obligea Panayiotou à sauver du pied, Vieira frappa de loin (40e), et on se prit à penser que les Bleus allaient se libérer, jouer, et tenir ainsi leurs promesses. Mais cétait une illusion, car les Français ne maîtrisèrent pas grand-chose en seconde période, alors que Moreira était appelé au relais de Pires. Silvestre mit encore tout le monde en difficulté en provoquant un corner dangereux (50e), Henry manqua un coup franc à lentrée de la surface (52e), et le trois contre trois concédé par la défense française, et difficilement éteint (59e), annonçait que tout était encore possible.

Et Chypre frôla vraiment légalisation sur un centre de Makrides, qui vit Georgiou, dans le dos de Silvestre, au deuxième poteau, manquer sa reprise à trois mètres du but (68e). Vu den haut, pour tout dire, on ne comprenait pas vraiment pourquoi Silvestre, à lévidence menacé dun changement depuis la 20e minute, poursuivait aussi longuement son calvaire, qui nen était pas tout à fait à la dernière station. Dautant quEvra était entré, mais comme milieu gauche, à la place de Luyindula (66e).

Mais comme en première période, les Bleus surent se mettre à labri au moment où lon ne sy attendait pas plus que ça. Et tout vint dHenry, enfin, venu gagner un duel au milieu avant de servir Dacourt, de lui offrir une solution en profondeur, et daller marquer dune pichenette son premier but international depuis le France - Suisse (3-1) de lEuro (72e).

Le match était bouclé, Moreira eut le mauvais goût de manquer (76e), sur un ballon de Vieira, loccasion même que Wiltord avait su saisir en première période, mais il fallut un autre miracle, un ballon expédié de la tête par Lambrou sur le poteau de Barthez, avant de rouler devant la ligne (80e), pour que les Bleus sépargnent dix dernières minutes à faire de lhuile. Mais si Moreira manqua son centre sur un bon contre (83e), tout se termina un peu plus sereinement.

Avec cette victoire essentielle, qui la fait avancer mais dont elle ne peut pas exagérément senorgueillir, léquipe de France a au moins gagné du temps. Elle a maintenant deux matches amicaux devant elle, le 17 novembre face à la Pologne, puis en février, vraisemblablement face à la Suède, pour préparer lenchaînement de France - Suisse du 26 mars, et de Israël - France quatre jours plus tard. Elle a du temps, et depuis lEuro, cest la première fois. Cela ne sera pas de trop.

VINCENT DULUC

l'équipe papier

eh bein...même pas capable de voir que c'est Moreira qui fait le pressing..et quand ils parlent de manque de professionalisme des joueurs de l'EDF, ça me fait rire...vu le salaire de ces speudos journalistes.quelles hontes...

Lien vers le commentaire
moi je dirai juste une chose moreira a ete 1000 x plus actif que pires...et 1000x plus dangeureux deux occases franches en 45 minutes alors que pires une  en 135 ...

<{POST_SNAPBACK}>

oui mais ca a rien a voir!y avait quand meme beaucoup plus d'espace en 2eme mi tps qu'en 1ere, les chypriotes devait marquer dc ce st decouverts!!

pr moi il a pas ete mauvais, mais il a pas ete super non plus!sur le 2eme but, c'est lui qui contre le ballon, mais apres il se chie une grosse occaz, et n'est pas tres lucide sur 2 ou 3 coups..ca va lui couter cher je pense, car lui, au contraire de pires, avait beaucoup a prouver...

Lien vers le commentaire

en direct sur rmc (luis attaque) luis et domenech ont beaucoup apprécié l'entrée de Dan, le sélectionneur à dit que dan avait bien suivi ces consignes qui été d'aller vers l'avant <_< ce que dan à fait en se créant une occase et failli donner une passe décisive.cela laisse présager de bonne chose pour la suite...

Lien vers le commentaire

Perso moi je m'en fou un peu de tous les articles parceque quand je vois ça!!!

Je recherche un équilibre dans l'équipe. La sortie de Robert Pirès à la pause a permis de jouer avec trois attaquants, Daniel Moreira évoluant plus en profondeur. Cela élargit nos possibilités de jeu et m'a apporté des enseignements intéressants."

Je suis plus confiant qu'avec tous les articles de merdes des journalistes qui bip la bip d'Henry!

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé Moreira plutôt bon dans ce match franchement médiocre. Il a dynamisé l'attaque avec ses appels <_< et son pressing, exactement comme il fait à Toulouse depuis aout.

Par contre, je ne comprends pas pk Domenech l'a fait jouer à droite, alors qu'il joue à gauche en club. D'autant plus qu'il remplaçait Pires qui était à gauche (si, si, on l'a pas bien vu mais il était à gauche :lol: ) et que Wiltord qui a pris ce coté gauche a l'habitude de jouer à droite en EDF.

Bref, est ce que Moreira n'avait pas plus de repère de l'autre coté ? L'avenir nous le dira, je suis sur qu'on le reverra en bleu :lol2: .

Lien vers le commentaire
Perso moi je m'en fou un peu de tous les articles parceque quand je vois ça!!!

Je recherche un équilibre dans l'équipe. La sortie de Robert Pirès à la pause a permis de jouer avec trois attaquants, Daniel Moreira évoluant plus en profondeur. Cela élargit nos possibilités de jeu et m'a apporté des enseignements intéressants."

Je suis plus confiant qu'avec tous les articles de merdes des journalistes qui bip la bip d'Henry!

<{POST_SNAPBACK}>

Entierement d'accord. C'est d'ailleurs ce que j'avais dit avant les 2 matchs, Dan et Giuly sont les 2 seuls bleus du moment a amener de l'animation offensive.

Compare au jeu statique voire, apathique des autres internationaux, ca fait une Enorme difference. Ma seule crainte était que Domenech ne donne pas sa chance a Dan. Maintenant que c'est fait, il n'est pas aveugle!

Mais c'est sur que Dan a besoin d'etre plus lucide dans le dernier geste. C'est vrai en EDF, mais aussi avec le TFC. On l'a vu contre Marseille et Lyon ou il a vendange quelques occases par exces de precipitation. Si il regle ce probleme, alors il va etre le nouveau Dieu du TFC et etre incontournable en Bleu!

Lien vers le commentaire
J'ai trouvé Moreira plutôt bon dans ce match franchement médiocre. Il a dynamisé l'attaque avec ses appels  <_<  et son pressing, exactement comme il fait à Toulouse depuis aout.

Par contre, je ne comprends pas pk Domenech l'a fait jouer à droite, alors qu'il joue à gauche en club. D'autant plus qu'il remplaçait Pires qui était à gauche (si, si, on l'a pas bien vu mais il était à gauche  :lol: ) et que Wiltord qui a pris ce coté gauche a l'habitude de jouer à droite en EDF.

Bref, est ce que Moreira n'avait pas plus de repère de l'autre coté ? L'avenir nous le dira, je suis sur qu'on le reverra en bleu  :lol2: .

<{POST_SNAPBACK}>

Moreira était milieu gauche quand il est arrivé à Lens si je me trompe pas. Et a été repositionné à droite puis en attaque (à sa demande).

Ca faisait super longtemps qu'il avait pas joué à gauche et d'ailleurs il a été bien plus performant sur son côté droit.

Pour Wiltord, son poste c'est plus l'axe mais à Lyon PLG le fait jouer un peu partout (dont la gauche).

Ensuite c'est pas Wiltord qui a pris le côté gauche quand Moreira est passé à droite mais Henry il me semble (Wiltord passant dans l'axe). Enfin c'était pas super clair parce qu'ils bougeaient et combinaient beaucoup pour donner des solutions (on a revu Moreira à gauche et Henry à droite, puis Moreira ds l'axe).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.