Aller au contenu

EMANA


D'Angelo

Messages recommandés

Voilà:

Je respecte tous votre opinion, mais je trouve que certains y vont un peu fort sur Achille et je sens poindre comme un élan de "Fauretisation" du public envers ce joueur. :):clapping:

Je trouve que ses derniers matchs sont de mieux en mieux, il perd de moins en moins de balles, défend super bien, ce qu'on ne voit pas forcément. :thumb:

Il est super technique mais quand on a deux ou trois joueurs adverses sur le rable c'est pas toujours facile de s'en sortir! En plus ça lui arrive de s'en sortir et là tout le monde dit "ouah super il est trop fort", il est vrai qu'il a souvent perdu le ballon mias de là à faire la remarque sur chaque match qu'il fait, c'est un peu dûr!

D'autant que les deux faits primodiaux de ce match (Lille) c'est à dire le carton rouge et le but il est au départ de l'action.

Il est évident que je n'ai pas la sainte parole ni un QI du 156 mais seulement de 131 :confus: .

Donc messieurs je suis à votre disposition pour débattre.

Lien vers le commentaire

Il n'y aura pas d' "effet Faurétisant". Emana a un potentiel que Fauré n'a pas et n'aura peut-etre jamais. Seulement, dire qu'Achille progresse, c'est dur à comprendre. Moi je trouve que c'est le contraire. Il perd de plus en plus de ballons (meme les plus faciles) et n'a plus la grinta d'antan. Espérons qu'il reprenne confiance en ses moyens et qu'on lui laisse + de libertés.

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec toi, c'est un bon joueur, bon c'est sur on rale quand il rate la derniére passe ou fait le dribble de trop, mais on est bien content quand il est décisif ( cd le match contre Lille pas vu, mais aussi contre Auxerre ou c'est lui qui obtiens le penalty). Je reste a penser que si le coach lui fait confiance il sait ce qu'il fait, et c'est pas des supporters qui peuvent lui donner des leçons.

Lien vers le commentaire

Je pensais qu'en ne rentrant qu'en 2ème mi-temps face à des lillois un peu fatigués, il apporterait quelque chose d'intéressant mais ca ne s'est pas passé comme je l'espérais.

Et chose importante, je crois qu'il n'a pas gagné de points vis-à-vis de Mombaerts.... Donc, "l'affaire" est à suivre...

Lien vers le commentaire

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Sergio, ce que je regrette c'est qu'en ce moment on ne s'attache à dire qu'Achille perd des balles, mais qui n'en perd pas que ce soit en passes ou dans le jeu, regardes Cardy hier, il a fait un bon match mais a perdu beaucoup de ballons dans des passes approximatives, et Clement dans des centres difficiles, mais ils ont fait un bon match dans l'ensemble tous les deux.

C'est ce que j'aimerais lire un peu plus quand on parle d'Achille. Mais bon.....

PS: je ne suis pas de sa famille! :):thumb:

Lien vers le commentaire

Hier sur foot+ ils ont dit que EM n'étais pas content de Emana.

Sinon moi j'ai trouvais quand mème une diffèrence du cotè droit quand il est rentré il a eu les 15 première minutes difficile mais après sa aller si vous regardez quand il avais le ballon il y avais toujours minimum 2 joueurs sur lui (donc difficile de garder le ballon) et se qui a libéré de l'espace pour Edondo qui a pu un peu plus monter (mais pas autant qu'a certain match de cette année mais assez)

Lien vers le commentaire

Je crois qu on a pas vu le meme match : ses 7 premiers ballon 7 pertes de balle dont une qui a failli faire but pour Lille. Achille est trop personnel s il faisait la passe en première intention ca irait mieux. Niveau défensif on l a pas trop vu. Et il n est pas a l origine du but mais Giresse , Clément et Ebondo oui. Ce n est que mon avis. Mais Aux yx de Mombaerts l entrée d Emana n a pas eu l effet escomptée. Essayons Braizat.

Lien vers le commentaire

Dire que Achille n'a pas été bon hier soir est une évidence.

Dire que Achille est incontournable à l'aile droite me parait aussi une évidence.

Deux évidences contradictoires qui illustrent la compléxité de ce garçon que j'adore.

En confiance, il est capable de faire exploser n'importe quelle défense et d'enflamer notre cher Stadium.

En période de doute, il peut être souvent catastrophique mais en une seule acton il peut faire changer le cours d'un match.

Sa présence est indispensable (il peut aussi très bien défendre). C'est au groupe et à l'entraineur d'intégrer intelligemment ses forces et ses faiblesses.

Sinon, il faut le vendre au plus vite.

Lien vers le commentaire

emana a fait un debut de 2des periode catastrophique mais apres il a fait un travail defensif important ce qui a permis a ebondo de monter

de plus par ses appels il crait souvent l espace/le decalage meme s il ne recoit pas le ballon

il lui faut maintenant gagner rapidement en regularite, un default qu il traine depuis plus de deux ans

Lien vers le commentaire
Dire que Achille est incontournable à l'aile droite me parait aussi une évidence.

<{POST_SNAPBACK}>

Vu l'effectif actuel, effectivement, mais au mercato (peut-etre avant), cela ne sera peut-etre plus vrai...

Achille deçoit à droite et Moreira a deja affirmé que EM souhaitais l'aligner à ses cotés devant: alors nouveau poste et nouvelles ambitions pour Achille?

A voir, revons un peu:

image27403.png

Lien vers le commentaire
Moi avec ça:

image11053.png

:confus:  :clapping:  :clapping:  :)

On voit pas mais Moreira devant bien sûr!!

<{POST_SNAPBACK}>

Moi j'aurais plutot vu ça comme ça! :thumb::clapping:

Avec Achille et Edu repiquant vers le centre et un rôle de fou pour les trois milieux défensifs, au choix de l'entraineur.

Deux 10 avec Dalmat et Batlles, ça en ferait des supers ballons pour les 3 attaquants.

Je pense que, comme il a été dit dans le topic 4.3.3, cette formation surprendrait plus d'une équipe qui a l'habitude de jouer en 4.4.2 : 3 attaquants bougeant un peu partout moins d'attaque par les flancs, qui aujourd'hui on le voit bien se neutralisent à chaque match

Lien vers le commentaire

La vérité c est que Personne dans l'Effectif peut remplacer Emana à court terme!

Emana est physique, tecHniquement correct mais mentalement OUT OF ORDER !

il a peut-être des problèmes, Non sans dec , il lui faut un psychologue !!!

il n'est pas motivé, ça se sent sur le Terrain ... ou alors il est mal positionné ?

Le MieuX c un recrutement urgent au Mercato si une bonne occasion se présente, un milieu qui puisse Jouer En milieu axial comme En milieu excentré droit.

Bon Emana doit voir De la concurrence à tout prix. c Normal. Maintenant c vrai qu'on devrait lui pardonner ses erreurs techniques :thumb:, on a éxagéré et on lui demande Trop, beaucoup Trop, PAR COntre Mentalement, tous les Joueurs du TFC doivent etre à 100%, Emana compris, ça ce n'est pas négociable ...

Bon perso je ne Critiquerai plus Emana, il a eu sa dose je pense :)

Lien vers le commentaire

en fait les reaction vis a vis d'achille sont du au fait de son enorme potentielle .. et de la forme de nonchalanc qu'il exprime sur le terrain : ce qui est le plus enervant c'est de voir un gars aussi talentueux ne pas reussir a exprimer correctement son talent !! et ça c'est trés trés enervant

Lien vers le commentaire

:thumb:

Moi c'est Surtout son intelligence de Jeu qui me gonfle, et sa démotivation qui en décOule quand il rate ... c tout.

il est dans une Spirale infernale Emana!

Mauvais Choix >>> Erreurs Logiques Ensuite ( il se voit Trop fort, il tente des Trucs de Oufff ) >>> Démotivation >>> Mauvais choix >>> boucle INFERNALE !!!

Il faut qu'il SiMplifie son Jeu dans un Premier Temps, en Jouant sur son Point Fort, le Dribble en avançant, le jeu en profondeur, mettre le feu dans la surface, des centres rapides.

Voilà

Lien vers le commentaire
c clair que emana pourait etre une bete si il jouait moins perso

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai mais il faudrait qu'il sache faire 1m, ballon au pied en levant la tete, ce qu'il ne sait pas faire. Cela explique aussi sa vision du jeu qui est nulle...

Il n'est pas a sa place! Il n'est pas et ne sera jamais un milieu de terrain car il faut des qualites qu'il ne possede pas.

Par contre, s'il jouait carrement devant, meme excentre, il serait beaucoup plus efficace avec comme consigne seule de centrer et frapper. Son physique et sa technique, yeux rives sur le ballon, seraient TRES utiles a ce poste. Cependant, cela signifie qu'il ne serait pas titulaire et qu'il ne rentrerait que de facon episodique pour remplir ce role...

Sinon, il a encore reussi a me gonfler hier bienque je me sois dit que j'allais etre indulgent lors de son entree en jeu :-(

a+

Emana, c'est Bruno Bellone...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.