Aller au contenu

PES4 et les joueurs du TFC


yannlib

Messages recommandés

Le TFC se prend au jeu

Ils disent qu'ils ne sont pas accros, mais reconnaissent jouer (très) souvent. Leur pratique n'est pas quantifiable, qualifiable si. « Il ne faut pas que cela empiète sur ma vie privée », tempère le premier. « Ça doit rester un plaisir », ajoute son coéquipier.

Stéphane Lièvre et Daniel Moreira, les deux joueurs du Toulouse Football Club, étaient en "exhibition", hier après-midi, au Leclerc-Rouffiac. Ils n'ont pas utilisé leurs pieds, ils se sont servis de leurs mains : ils ont fait une démo sur PlayStation 2, à l'occasion de la sortie de Pro Evolution Soccer 4.

« Nous sommes partenaire officiel du club, explique le directeur-adjoint du centre commercial Cyril Mondon. Nous vendons le jeu et le TFC apparaît dedans. Ce n'est pas plus compliqué. » « Ce genre d'événements fait partie intégrante de notre job, explique Sodifa - basée à L'Union - société multimédia qui distribue le produit. Nous ne nous bornons pas à mettre la boîte en rayon, nous accompagnons sa vente. »

COMME DES PETITS PAINS

La quatrième version de PES, comme l'appelle les initiés, est disponible depuis mi-octobre. « Et elle part comme des petits pains », se félicite Julien Salut, responsable rayon informatique où se déroulait, entre 14 heures et 15 heures, la dédicace.

Signatures et flashes au menu. À commencer par Pierre, 7 ans. Sous ses mèches blondes, le petit bonhomme ouvre des yeux comme des billes. Il est timide, sa maman Simone l'aide à décrocher l'autographe tant convoitée. « C'est un fou de foot, dit-elle. Il n'est pas inscrit mais regarde tout ce qui passe. Surtout les équipes nationales et en particulier notre Onze fétiche. Quand Zizou a raccroché, cela nous a valu une demi-heure de larmes ! » Derrière eux, Hubert, un peu plus grand. « Je suis né dans les années 30 et je supporte le Téf depuis des lustres. Je suis venu leur serrer la main. Obligé. »

Stéphane Lièvre, 32 ans, défenseur central arrivé au club en 2000 ; et Daniel Moreira, 27 ans, attaquant débarqué à l'intersaison - se prêtent volontiers au jeu. « Pas bon, pas mauvais ; dans la moyenne » commente le grand gaucher « né dans l'effervescence des jeux vidéos ». Tandis que l'ancien Lensois, à nouveau international depuis la dernière rencontre des Bleus, entame déjà le match de samedi, qui verra les Violet recevoir les Grenat du FC Metz.

Une autre partie de manivelles, bien réelle.

Patrick Desprez

Les pros l'ont déjà adopté

Développé par le Japonais Konami (prix indicatif, 59 ), Pro Evolution Soccer 4 peut se jouer de 1 à 8 joueurs. Il met aux prises plus de 3 000 licenciés, 80 clubs (dont Toulouse, donc) et 57 équipes nationales. Son ambassadeur est Thierry Henry, qui apparaît à côté de l'Italien Francesco Totti entourant l'arbitre Pierluigi Collina : « La star, c'est vous. » Sur la jaquette, d'autres joueurs français livrent leurs impressions : « l'unique solution à mes sensations » pour Sinama-Pongolle, « le seul jeu de foot » selon Mavuba, « les sensations du gazon dans mon salon » d'après Monsoreau

Lien vers le commentaire

[1) je vois pas le rapport avec l'aliasing et le fait que tu prenne la juve

2) les maillots tu peut te les refaire en trés similaires avec l'éditeur de fanion de drapeau de maillot et de sponsor excuse du peu ca prends du temps mais je me régale a ce jour j'ai refait tout le championnat de france et porto et c'est fort ressemblant alors...

courage

Lien vers le commentaire

l'aliasing c'est que sur ps2 étant donné que les équipes on toutes les mêmes couleurs et le même type de maillot c'est trés désagréables, c'est pour ça que je prefére prendre les équipe officielles,

par contre si tu sais ou trouver un patch. (pr we 8^^)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.