Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Moi je vous conseille un bon film, gratuit, donc le niveau est en conséquence...

C'est bien évidemment le mien (de film) :drapeau-tfc2:

D'ailleurs j'ai quand même eu un prix ( :first: )

Alors (histoire que vous le regardiez) je dis ;):P

Le site d'où tu peux le télécharger ICI

Modifié par xawyg
Lien vers le commentaire

J'ai vu Harry Potter moi aussi, bon et c'est clair que pour ceux qui ne supportent pas que des libertés soient prises par rapport au récit, ça va être difficile pour eux. Le problème c'est que de toute façon, vu que chaque bouquin fait 150 pages de plus que le précédent on va se retrouver avec des films de 5h40 si on retranscrit tout fidèlement.

Comme l'a dit agent smith, certains passages sont à peine évoqués ou carrément supprimés, mais la liberté par rapport au bouquin était voulue par JK Rowling...pour donner un second souffle à la série.

Et franchement , de ce côté là, c'est plutôt réussi : c'est une adaptation au sens propre du terme, plus mature j'ai trouvé, il y a un vrai style Cuaron par rapport à Columbus qui avait fait les 2 précédents en en "recopiant " le bouquin à la lettre...là, le grain de l'image est plus froid, on voit pratiquement jamais les élèves en costume de sorcier, leur jeu est plus adulte. Par contre, j'attend la VO pour me le revoir.

Vu aussi la tournure que prend la série, il faudra s'attendre à des épisodes de plus en plus sombres d'ici le 7è. Maintenant, finies les couilloneries dans les couloirs de Poudlard :P

Lien vers le commentaire
Moi je vous conseille un bon film, gratuit, donc le niveau est en conséquence...

C'est bien évidemment le mien (de film)  :drapeau-tfc2:

D'ailleurs j'ai quand même eu un prix ( :first: )

Alors (histoire que vous le regardiez) je dis  ;)  :P

Le site d'où tu peux le télécharger ICI

Excellent :drapeau-tfc2:

Viens nous laisser un petit mot quand tu auras tourné d'autres épisodes ! :drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire
J'ai vu Harry Potter moi aussi, bon et c'est clair que pour ceux qui ne supportent pas que des libertés soient prises par rapport au récit, ça va être difficile pour eux. Le problème c'est que de toute façon, vu que chaque bouquin fait 150 pages de plus que le précédent on va se retrouver avec des films de 5h40 si on retranscrit tout fidèlement.

Comme l'a dit agent smith, certains passages sont à peine évoqués ou carrément supprimés, mais la liberté par rapport au bouquin était voulue par JK Rowling...pour donner un second souffle à la série.

Et franchement , de ce côté là, c'est plutôt réussi : c'est une adaptation au sens propre du terme, plus mature j'ai trouvé, il y a un vrai style Cuaron par rapport à Columbus qui avait fait les 2 précédents en en "recopiant " le bouquin à la lettre...là, le grain de l'image est plus froid, on voit pratiquement jamais les élèves en costume de sorcier, leur jeu est plus adulte. Par contre, j'attend la VO pour me le revoir.

Vu aussi la tournure que prend la série, il faudra s'attendre à des épisodes de plus en plus sombres d'ici le 7è. Maintenant, finies les couilloneries dans les couloirs de Poudlard :P

tu as raison sur le point que les livres sont de plus en plus long, mais, par exemple, dans le film , il n'y a aucune alusion a cedric digorry qui sera dasn le 4 un element important...

C'est clair que les decors sont superbes, seul petit bémol sur ce point : le saule cogneur et la maison de hagrid ne sont pas aux memes endroits par rapport aux 2 episodes précédents .....

Lien vers le commentaire

C'est clair...ça m'a troublé au début. Disons que si tu as adoré le lire, le bouquin se suffit à lui même...dans l'absolu , y avait pas besoin du film pour adorer la série.

Donc pour moi, les films, c'est du bonus, et le regard neuf du réalisateur, a nettement comblé les petites déceptions dûes aux changements que tu as évoqués. :P

Lien vers le commentaire

Ben le deuxième épisode et terminé niveau tournage, reste à faire la post-prod.

La Bande annonce est d'ailleurs en ligne sur le site. Le troisième épisode (et surement le dernier) devrait être tourné cet été si tout va bien.

Merci pour le compliment :)

Lien vers le commentaire
Ben le deuxième épisode et terminé niveau tournage, reste à faire la post-prod.

La Bande annonce est d'ailleurs en ligne sur le site. Le troisième épisode (et surement le dernier) devrait être tourné cet été si tout va bien.

Merci pour le compliment  :grin:

Excellent!!!

La demoiselle est fort sympathique :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.