Aller au contenu

La politique de formation du TFC


mario

Messages recommandés

C'est vrai que l'on parle beaucoup de l'esprit pitchoun, de tous ces jeunes qui ont renfloué l'équipe il y a trois ans pour rebondir en national. Des taider, dao, aubey, mazel,ebondo Didot,fauré,cardy,giresse et plus recemment bedimo, akpa akpo, congre, psaume,sola.. y voyez-vous de la graine de futurs grands comme l'ont été les barthez, durand, candela et les excellent joueurs comme despeyroux, vinuesa, lowitz, sassus, pavon,mexes issues du centre de formation.

Je me souviens d'une année( 84,85?) ou le tef était dans les cinq premiers et que l'équipe reserviste était champion de la D3, l'actuelle nationnale, il y avait un sacré potentiel !

bref qui voyez-vous partir à lyon, marseille paris voire l'etranger dans les prochaines années chez les actuels pitchouns, y'a t-il du gros potentiel chez un de nos joueurs?

Lien vers le commentaire
C'est vrai que l'on parle beaucoup de l'esprit pitchoun, de tous ces jeunes qui ont renfloué l'équipe il y a trois ans pour rebondir en national. Des taider, dao, aubey, mazel,ebondo Didot,fauré,cardy,giresse et plus recemment bedimo, akpa akpo, congre, psaume,sola.. y voyez-vous de la graine de futurs grands comme l'ont été les barthez, durand, candela et les excellent joueurs comme despeyroux, vinuesa, lowitz, sassus, pavon,mexes issues du centre de formation.

Je me souviens d'une année( 84,85?) ou le tef était dans les cinq premiers et que l'équipe reserviste était champion de la D3, l'actuelle nationnale, il y avait un sacré potentiel !

bref qui voyez-vous partir à lyon, marseille paris voire l'etranger dans les prochaines années chez les actuels pitchouns, y'a t-il du gros potentiel chez un de nos joueurs?

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je vois de la Qualité dans les jeunes du centre de Formation, il leur manque juste l'intelligence de jeu de la ligue1, mais ça viendra avec l'expèrience.

Lien vers le commentaire

c'est vrai que cela viendra avec plus d'expérience, mais je trouve qu'il manque un peu d'insolence chez nos jeunes, psaume peut etre est un gars qui n'a pas froid aux yeux, ce serait interessant de le voir contre bastia samedi.

taider doit juste passer un palier mais c'est celui qui fait toute la différence quand à aubey et ebondo j'ai l'impression qu'ils sont dans le bain maintenant, la défense toulousaine meme sans les cadres(lievre, arribagé, oco) à bien resisté contre clermont et rennes. Grace a l'influence des gars comme moreira qui ne lachent rien, le niveau de ces jeunes peut s'élever mais il faut beaucoup de seérénité dans le groupe et pas trop de pression.

Lien vers le commentaire

Bien sûr que notre formation est bonne. Je crois que notre centre de formation et surtout l'esprit du tfc ne peut qu'encourager les jeunes qui arrivent.

Leur niveau est fort. pour moi lancer ces jeunes à partir de 18/19/20 ans en Ligue 1 est la solution pour qu'ils se forgent une expérience tant importante pour etre competitifs au haut niveau.

Depuis 3 ans, on a sorti des joueurs qui sont des cadres de l'équipe: AUBEY, EBONDO, CARDY, TAÏDER, EMANA aux quels on pourrait rajouter bientot BEDIMO, PSAUME, GIRESSE et de nouvelles générations arriveront (Congré, Akpa Akpro, Sola...).

Il faut acheter des joueurs de haut niveau aux postes où notre formation n'a pas sortie de trés bons éléments.

Lien vers le commentaire

Pour le moment, celui qui dégage le plus de serenité de tout ces jeunes formé au tef, c'est aubey, il est tout simplement impressionnant depuis le début de saison :rolleyes:

Pour moi c'est un futur grand défenseur.

Ebondo a d'enorme qualité également, lui aussi est bien parti pour faire une belle carriere.

Comme le dit and1, Psaume m'a fait forte impression que ce soit contre Clermont ou contre Rennes, Congré egalement d'ailleurs.

En fait, les deux qui "peine" à confirmé du fait de leur inconstance c'est taider et Giresse, ils peuvent etre impressionnant sur un match puis etre quasiment transparant le match suivant.

En tout les cas, on peut etre fier de notre formation car les jeunes qui sont sorti de puis 3 ans (Aubey, Ebondo, Giresse, Taider, Congré, Psaume) peuvent esperer faire une belle carriere en L1 :diable:

Ps: Dao, Emana, Cardy sont arrivé trop tard au club pour etre considéré comme joueur du centre de formation, d'ailleurs, Cardy le dit lui même il a été formé à nantes :(

Lien vers le commentaire
C'est un belle référence! :(

A nous de le devenir, ça arrive fort d'ailleurs! Avec Psaume et Congré par exemple, ça fait chaud au coeur, à confirmer!  :grin:

Aubey est énorme, déjà l'an dernier il faisait parti des meilleurs.

<{POST_SNAPBACK}>

Personnelement,, non seulement je trouve que Aubey est fort mais en plus quand il s'exprime devant les caméra, il a la classe

D'ailleurs, voici la date d'arrivée de chacun au club, en les considerant formé par le club si il avait moi de 17 ans à l'époque.

Aubey(1984): arrivée en 1998 à 14 ans

Ebondo (1984) : arrivée en 2000 à 16 ans

Congré (1985) : arrivé en 1995 à 10 ans

Akpa-Akpro (1985) : arrivée en 1993 à 8 ans :diable:

Giresse (1981) : arrivée en 1994 à 13 ans

Taider (1983) : arrvée en 1998 à 15 ans

Sola (1983) : arrivée en 1995 à 13 ans

Psaume (1984) : arrivée en 2001 à 16 ans

Ca fait 8 joueurs formés au téfécé dans l'effectif pro :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il a pas été formé à Marseille ?  :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

Si ebondo a été formé à marseille alors Mexes a été formés à Castelmaurou! mexes a quitté la région a peu pres au même ages qu'ebondo, moi je considere qu'il a été formé a marseille puis a Toulouse, il a terminé sa formation à Toulouse! A 16 ans il était incapable de joué en L1 non, c'est toulouse qui a donc continué sa formation :diable:

Lien vers le commentaire
Lucien Aubey a un potentiel énorme. La différence entre le Aubey des premiers matchs latéral gauche l'an dernier et celui au centre de la défense actuellement, est impressionante.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai, mais n'oublions pas qu'il n'est pas latéral de formation et il ne semble pas très à l'aise à ce poste...quoique :rolleyes:

La charnière Dao-Aubey a été decisive sur les derniers mois!

Lien vers le commentaire

En tout les cas, une chose est sure, c'est que tout ses jeunes ont une entiere confiance à Erick Mombaerts, aubey disait hier sur TFC Match qu'ils étaientt trés receptif au conseil de Mombaerts et que tant qu'ils le seraient, ils ne pourraient que s'ameliorer.

Quelle belle preuve de confiance de la part des joueurs à leurs coach :rolleyes:

Lien vers le commentaire
C'est vrai, mais n'oublions pas qu'il n'est pas latéral de formation et il ne semble pas très à l'aise à ce poste...quoique  :diable:

La charnière Dao-Aubey a été decisive sur les derniers mois!

<{POST_SNAPBACK}>

:rolleyes: Dans toutes les catégories de jeune et avec la CFA, il a quasiment toujours joué en défense centrale ( idem en sélection ), s'il a joué à gauche en L2 et au début de la saison passée ( ou Clément était blessé ) s'était qu'à part Hamama ( grande référence ), on avait personne à ce poste

Lien vers le commentaire
Il a fait un bon début de saison en latéral gauche, en plus.

<{POST_SNAPBACK}>

Exact, auteur d'un beau dédoublement et d'une passe décisive à starsbourg.

D'ailleurs, on peut se demander se que va faire Eric Mombaerts lorsque arribagé et lievre seront de retour?

Aubey repositionné à gauche, Lievre sur le banc, tant de question qui sont pour l'instant sans réponses :rolleyes:

Lien vers le commentaire
:rolleyes: Dans toutes les catégories de jeune et avec la CFA, il a quasiment toujours joué en défense centrale ( idem en sélection ), s'il a joué à gauche en L2 et au début de la saison passée ( ou Clément était blessé ) s'était qu'à part Hamama ( grande référence ), on avait personne à ce poste

<{POST_SNAPBACK}>

Oui c'est ce que je dis! :(

Pour un joueur formé dans l'axe, il s'est bien débrouillé à gauche!

Même si il ne semble pas très à l'aise pour attaquer et déborder!

Je l'adore Lulu! :diable:

Lien vers le commentaire

AUBEY c'est trés trés costaud en défense centrale. Il a sa place indiscutablement et cela depuis un an. Arribagé est également titulaire indiscutable dans l'axe. Ebondo est en train de le devenir à droite. reste à Gauche où Clémént ne l'est pas vraiment. Quand nos blessés seront revenus en défense, plusioeurs possibilités s'offriront à E.M.

Ma préférée: :thumb:

AUBEY----------DAO-----ARRIBAGE----------EBONDO

Autres:

CLEMENT OU Bedimo-----AUBEY---ARRIBAGE-----EBONDO

AUBEY-----ARRIBAGE-----EBONDO-----OCOKOLJIC

AUBEY-----LIEVRE---ARRIBAGE----OCOKO ou Ebondo

En defense on est tranquille (+Congré quiç arrive...)

:)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.