Aller au contenu

TFC 1 - SC Bastia 0 / 15è journée de L1


Yoshiki

Messages recommandés

moi je suis pas content. on a fait un match execrable.

on centrait toujours trop fort, ce qui fait qu'on balancait la balle sans arret de gauche a droite et de droite a gauche, sans jamais tirer au but. de toute facon, il n'y avait personne au centre pour marquer. on espere marquer sans personne pour tirer au but... c'est original comme strategie... aucune occasion dangereuse pour nous.

bref, toujours aucun progres dans notre jeu; comme on ne sait pas jouer au ballon, alors on ne fait que balancer en hauteur. seulement, on ne sait pas non plus jouer les balles en hauteur.

toujours les memes lacunes... c'est inquietant pour les matchs avenirs...

on marque sur un coup de pied arrete, bien evidemment.

psaume a ete combatif. il est jeune, il s'est laisse influence par les rales de moreira au sujet de la combativite de l'equipe. les autres n'ont pas change leur comportement d'un iota.

contrairement a ce que dit ZAMBROTTA, revault a fait des arrets difficiles et decisifs.

---

le point le plus important a corriger (qu'on ne corrigera jamais d'ailleurs), c'est la confiance en soi, le culot, l'audace. en effet, on n'ose jamais rien faire; quand un joueur adverse vient, on n'ose pas le dribbler, on n'ose pas faire une acceleration surprise, on n'ose pas le ridiculiser, montrer qu'on lui est totalement superieur. on a PEUR de l'adversaire, on hesite quand on le voit. on est trop faibles psychologiquement pour pouvoir devenir des champions.

meme si on ne pense pas SINCEREMENT etre meilleurs que l'adversaire (quel qu'il soit), on PEUT se forcer a le croire, et il faut surtout FAIRE CROIRE qu'on le croit. de se croire plus fort est tres encourageant pour la combativite, et si l'adversaire voit qu'on se croit superieur, il va etre deroute, et douter de lui.

lorsque monaco viendra nous tauler, ce qu'ils auront dans la tete, c'est : "nous sommes MEILLEURS que ces minables, on ne va pas se laisser avoir par ces lamentables toulousains qui n'ont aucune reputation en football."

nous, ce que l'on aura en tete, c'est : "nous sommes des minables, si on perd contre eux, ca ne sera pas grave, puisque tout le monde sait qu'on est moins fort. toulouse a toujours ete mauvais au football..."

bref, monaco aura cette FORCE en eux, ils joueront avec CONFIANCE, alors que nous, nous ne ferons que douter et hesiter.

l'autre attitude a avoir serait bien sur de se dire : "ce sont EUX les minables ! on va les MASSACRER tout champion qu'ils soient ! non seulement on va les BATTRE, mais on va aussi les HUMILIER en faisant la triple roulette de zidane dans la surface de reparation !"

devant une equipe aussi combative, monaco serait deroute; ils s'attendaient a voir des minables desesperes jouant pour perdre, mais ils auraient eu la surprise de voir que nous sommes des ambitieux qui vont les massacrer 15 a 0.

il aurait fallu quelqu'un pour parler a l'equipe, pour leur enlever ce manque de confiance actuel, quelqu'un pour faire la propagande :

"nous sommes mieux entraines qu'eux ! nous sommes LOGES, NOURRIS, nous avons EAU, ARMES, MUNITIONS, et vous pensez que l'adversaire dispose d'autant de moyens ? non ! leurs points de ravitaillement ont ete COUPES ! leurs troupes sont DEMORALISES ! ...etc."

Lien vers le commentaire
...

J'aime pas :

ceux qui disent 15000 spectateurs seulement et qui n'étaient pas au stade, alors ça faut le faire :)

xywti  :ninja:    :diable:

J'assume... :grin:

Mais on peut regretter qu'il n'y ai pas plus de public alors que l'on aurait aimer venir... non? jene vois pas l'incompatibilité de la chose? :ninja::confus:

Lien vers le commentaire

ah tiens, j'ai pas fini : je voulais encore dire que cardy tire tres mal les corners et les coups francs. il les tire toujours trop bas. le pire, c'est qu'il a l'air d'insister pour les tirer... il tire en meme temps que moreira, etc.

on dirait qu'il veut faire comme balmont qui tirait tous les corners et tous les coups francs. la difference, c'est que balmont, lui, les tirait bien.

Lien vers le commentaire

Vous ne rêvez pas vous avez bien lu la même chose que moi...

Bon on vient de gagner et on est 8emes. Si on corrige tous les défauts dont parle Luc2 on est leader du championnat facile. :ninja:

Plus sérieusement je pense qu'il y a un soupçon de vrai dans ce que dit Luc2, mais malheureusement il n'est pas tolérant envers une équipe très jeune qui forcément est un peu timorée et en difficulté face à des vieux briscards. C'est vraiment très sévère comme jugement.

Lien vers le commentaire
on dirait qu'il veut faire comme balmont qui tirait tous les corners et tous les coups francs. la difference, c'est que balmont, lui, les tirait bien.

j'ai eu la fleme de tout lire donc jai lu juste ça il il s'avère que ça soit faux!!

Je sais pas si t'était au stadium lannee derniere mais les coups de pieds arrétés c'était vraiment son point faible

Lien vers le commentaire
Bon on vient de gagner et on est 8emes. Si on corrige tous les défauts dont parle Luc2 on est leader du championnat facile.  :doh:

non, je n'ai pas parle de tous les defauts. j'ai seulement parle du plus important et le resoudre ne serait pas suffisant pour devenir champion.

Plus sérieusement je pense qu'il y a un soupçon de vrai dans ce que dit Luc2, mais malheureusement il n'est pas tolérant envers une équipe très jeune qui forcément est un peu timorée et en difficulté face à des vieux briscards. C'est vraiment très sévère comme jugement.

non, nous ne sommes pas jeunes. au contraire, nous sommes tres vieux, et je vais vous expliquer pourquoi :

a chaque nouvelle generation (meme en dehors du football), les jeunes doivent apprendre ce que savaient les vieux. ce que l'on cherche toujours a faire, c'est faire en sorte qu'ils fassent MIEUX que les vieux, qu'ils aillent PLUS LOIN que les vieux. ainsi, les jeunes de nos jours sont capables de construire des radio-reveils, alors que les vieux de la prehistoire en sont incapables.

comment est-il possible que les jeunes puissent faire mieux que les vieux ? c'est parce que les vieux les encadrent; les vieux ont perdu du temps a decouvrir comment construire les radio-reveils, quelles sont les strategies au football, etc. les jeunes n'ont pas a tout re-decouvrir a partir de zero; les vieux leur donne toutes les reponses, ils leur transmettent leur experience.

reste a savoir si cette experience est bien transmise. si les vieux savent bien transmettre leur experience aux jeunes, alors les jeunes arriveraient a faire aussi bien qu'eux, et PLUS TOT qu'eux. pour en revenir a ce que je disais sur le football, les jeunes devraient savoir etre combatifs et arrogants PLUS TOT que les vieux, car ils ont profite de leurs enseignements. l'age de maturite des joueurs ne depend pas seulement de leur date de naissance, mais aussi de ceux qui les encadrent.

bref, erick Mombaerts a 49 ans. c'est pourquoi j'ai dit "nous sommes tres vieux"; chaque membre de l'equipe a un appui de 49 ans d'experience. si je ne suis pas content, c'est parce que je ne vois pas ces 49 ans quand ils jouent sur le terrain. l'experience est-elle bien transmise ?

Lien vers le commentaire
j'ai eu la fleme de tout lire donc jai lu juste ça il il s'avère que ça soit faux!!

Je sais pas si t'était au stadium lannee derniere mais les coups de pieds arrétés c'était vraiment son point faible

<{POST_SNAPBACK}>

oui, j'etais au stadium l'an dernier, et je n'ai pas souvenir d'un corner ou d'un coup franc qu'il ait mal tire. et cette annee, il les tire toujours aussi bien.

ah, et j'oubliais de dire aussi que quand on a marque le but contre bastia, ce n'est pas cardy qui tirait le coup franc...

Lien vers le commentaire

A la bourre...

J'ai aimé :

La victoire

Le gars devant qui s'endormait

Taïder à gauche

France - Argentine le lendemain :ninja:

J'ai pas aimé :

La prestation bastiaise...

Les victoires de Strasbourg et Saint-Etienne.

Le froid de canard :ninja:

Le match dans son ensemble

Lien vers le commentaire

j'ai aimé:

la victoire, et avec 8 joueurs sur 11 formés à Toulouse!

France Pierron ;)

l'arbitre qui était neutre, ce qui est hélas rare...

l'attitude à la fin du match de Dieuze et Revault, dommage que les autres ne suivent pas cet exemple...

j'ai pas aimé:

le faible niveau de jeu des deux équipes

les cons qui n'ont pas voulu suivre la ola :thumb:

ça manque de femmes dans ce stade, et les bastiais n'en ont pas amené beaucoup

l'afflence assez faible, on a des progès à faire...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.