Aller au contenu

TFC 1 - SC Bastia 0 / 15è journée de L1


Yoshiki

Messages recommandés

avec cette mentalité et cette equipe on aura une vraie force de frappe contre bastia sans perdre de notre assise defensive: :D

------------------------------ REVAULT

EBONDO---------- ARRIBAGE--------------AUBEY --------CLEMENT

-------------------------------- CARDY -----------------------------------

-----------EMANA------------------------------------GIRESSE

----------------------------------PSAUME

--------------------------MOREIRA

-------------------------------------SUAREZ

:ninja:

Lien vers le commentaire

1/ Franfrou = pas de probleme mais pourquoi me disent-ils que je casse tous les joueurs alors que j'en trouve seulement 1 particulièrement incompétent ??? C pourquoi je demandais si il existait la liberté d'expression ou si il fallait juste dire amen aux arguments (souvent très bons) de certains...

2/ alexjuriste a la vue de ton post, t'as l'air effectivement de vachement t'y connaitre en tactique :ninja: . Tu fais bien de la ramener... Je n'ai jamais sifflé personne au stadium de mon equipe, même pas Dieuze que je respecte quand il joue, mais en lequel je ne crois pas du tout, même pas l'adversaire... Je me suis juste énervé une fois contre cet abruti de Veyssières lors du match vs Lyon cette année.

3/ Sergio justement tu ne fais pas partie des blaireaux, tu fais de belles phrases mais arrête de te sentir persécuté chaque fois qu'on est pas forcément d'accord avec toi

4/ comment on fait pour intégrer la mafia du forum et pouvoir dire autant de connerie qu'on veut sans que quelqu'un vous fasse une remarque a ce sujet ?

5/ La question sur Clément tient toujours... a part qques reactions merdeuses, je n'ai toujours pas l'avis de connaisseurs (que vous etes sans hesiter) sur son retour après sa blessure.

6/ Tout ca pour ça...

Lien vers le commentaire
Les sanctions du 18-11-2004

Réunie le 18 novembre, la Commission de Discipline de la LFP a pris les sanctions suivantes.

 

EXPULSIONS

Coupe de la Ligue

Deux matches ferme : Ducourtioux (Sedan)

Un match ferme + un match avec sursis : Barbier (Reims)

Un match ferme : Walter (Reims), Lizarazu (Marseille), Ba (Dijon), Faubert (Bordeaux), Debuchy (Lille), Adam (Troyes), Johansen (Strasbourg), Gallon (Clermont), Clément (Toulouse), Eduardo (Toulouse), Toulalan (Nantes), Kouassi (Guingamp)

Ligue 1

Un match ferme : Leroy (Lens), Acimovic (Lille), Keita (Lens), Daf (Sochaux), Leugueun (Istres)

je connais pas bien les règlements des suspensions, Clément il est suspendu pour le prochain match de coupedelaligue ou pour le prochain match officiel ?

Lien vers le commentaire

Pour NicoPaviot, qui savit pas qu'il y avait une vie pour le foot a Toulouse avant 1935 --- T'as bossé les maths, c bien mon garçon... passe a l'histoire maintenant :

Deux clubs dominent le football toulousain avant la première guerre mondiale : le Stade Olympique des Etudiants Toulousains et le Stade Olympien Vélo Sport de Toulouse. Les "Etudiants" se paient même le luxe d'éliminer sèchement (5-0!) l'Olympique de Marseille (1905) et le fameux Olympique Cettois (1907) en phases finales du championnat de France U.S.F.S.A. Hélas, les Toulousains n'atteignent jamais la finale nationale, échouant en demi-finales en 1905 et 1906. Les Etudiants se muent en Stade Toulousain (1908) et dominent sous ce nom la période allant jusqu'à la première guerre mondiale, sans pour autant atteindre les demi-finales nationales. Ainsi, contrairement à une légende tenace, le football de "haut niveau" est pratiqué dans la ville rose depuis déjà un siècle!

Toulouse, à l'image de Bordeaux, est à la pointe du football dans une zone pourtant largement favorable au rugby. Rappelons ici que les rugbymen du Stade Toulousain n'engrangent leur premier titre national qu'en 1912. L'entre-deux-guerres est nettement plus favorable aux manieurs de ballon ovale.

Toutefois, l'idée de créer un grand club pro à Toulouse émerge rapidement. Le 7 juillet 1936, une commission de propagande pour l'implantation du football professionnel à Toulouse se réunit sous l'impulsion de M. Lauriol et du président du F.C. Sète voisin, Georges Bayrou. On décide d'organiser des matches de prestige afin de jauger le potentiel de spectateurs dans la cité des violettes. La première rencontre oppose le club espagnol de Baladona au F.C. Sète (victoire sétoise 3-0) devant 10.000 spectateurs. Les Sétois affrontent ensuite Cannes : nouvelle victoire de Sète et surtout nouveau succès populaire. Enfin, le 3 janvier 1937, les Toulousains goûtent au football européen avec un match Wiener de Vienne contre Kipest de Budapest. Ces matches d'exhibition s'étant montrés concluants en terme de recettes, la création d'un club professionnel à Toulouse est décidée. Le 20 mars 1937, dans une salle du 9 place des Arcades au Capitole, naît le Toulouse Football Club, dont les couleurs sont rouge et blanche.

Lien vers le commentaire
Mais Ah! ah! ! ©Yaourt

A ce propos, en tant que parrain de cette mafia frauduleuse, j'aimerai bien récupérer les sous qui me sont destinés  :D (à lire bien évidemment avec l'accent du "Parrain" :ninja: )

<{POST_SNAPBACK}>

Un chef, malgré l'évidence de sa valeur, ne peut être complètement responsable du comportement de ses ouailles. Je te fais un virement très prochainement mais s'il te plaît arrête de me couper les doigts au sécateur.

Lien vers le commentaire
Dieuze est une tâche

son oeuvre de merde au sein du tef

NicoDieuze je sais deja que c une savate

Dieuze même en CFA il ferait des matches de merde

Ce mec-là est vraiment une brêle

Bien évidemment on peut ne pas apprécier un joueur. Mais détruire par les mots un type qui porte le maillot du club que l'on supporte (bien que te concernant, on puisse en douter) est tout simplement pathétique.

Lien vers le commentaire

c'est bien ton copier/coller de "page de foot", mais va falloir que tu revise la notion de club...

enfin bon on va pas y passer 3 heures sur ma remarque qui était juste un boutade, je suis heureux que ça t'ai forcé à taper "Toulouse FC" sous Google... ca prouve que tu t'interresse au TFC.

Enfin je reste toujours pas d'accord avec ton opinion sur Dieuze que tu juge sans avoir vu jouer au poste de milieu defensif.

Enfin pour en revenir au foot, ce qui devrait être notre sujet de discussion, pour Clément je pense qu'il traverse la "dépression" post-blessure que connaissent de nombreux joueurs qui reviennent, c'est à dire en général ils sont en forme juste au retour de blessure puis baissent de pied avant de retrouver le rythme et leur niveau. Donc je pense qu'il faut laisser du temps à Clément.

Lien vers le commentaire
TFC / Bastia : le groupe de départ

Voici la liste des 17 joueurs qui se tiendront prêts pour le match de ce week-end au Stadium, TFC / Bastia.

1. REVAULT Christophe

16. DOUCHEZ Nicolas

3. CONGRE Daniel

5. CLEMENT Ludovic

6. CARDY Julien

10. MOREIRA Daniel

11. SUAREZ David

12. AUBEY Lucien

13. EBONDO Albin

17. BRAIZAT Anthony

19. TAIDER Nabil

20. EMANA Achille

21. BEDIMO NSAME Henri

22. PSAUME Benjamin

24. CLERC François

25. DIEUZE Nicolas

33. Fofana Mohamed

Giresse, Sirieix sont absent :ninja:

première apparition dans le groupe de Fofana :ninja:

Je pense qu'on risque d'avoir cette equipe demain:

image3518.png

:ninja:

Lien vers le commentaire
Giresse, Sirieix sont absent :huh:

première apparition dans le groupe de Fofana :grin:

Je pense qu'on risque d'avoir cette equipe demain:

image3518.png

:ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Malheureusement je crois qu'on va a nouveau avoir droit a un 4-5-1 avec 2 milieux excentrés ce qui va nous poser les memes lacunes que les matches precedents d'autant plus que des titulaires sont absents.Alors si on joue en 4-5-1 comme a notre habitude, il va falloir titulariser des "morts de faim sinon on va se faire serieusement bouger

Je crois qu'on va avoir: :ninja:

-----------------------------------REVAULT

--------CLERC------------EBONDO----------------AUBEY----------CLEMENT

-------------------------DIEUZE----------------CARDY-------------------------

-------------EMANA-----------------------------------------BEDIMO--------

---------------------------SUAREZ-------------------MOREIRA

Avec un Suarez décroché qui sera malheureusement pas assez en soutien de Moreira ( C'est pourqoi je dis que c'est en fait un 4-5-1 ) qui va se battre sur tous les ballons.

Maintenant etant donné le schema tactique imposé, moi je prefererais voir: : :ninja:

-----------------------------------REVAULT

CONGRE--------------EBONDO--------------AUBEY--------------CLEMENT

---------------------------CARDY----------TAIDER-------------

-----------EMANA-----------------------------------------------BRAIZAT

----------------------------MOREIRA---

------------------------------------------------SUAREZ

Sinon si je propose mon choix perso,je prefererais sans aucun doute voir:(cf page 4 pour les explications tactiques ) :ninja:

--------------------------------------REVAULT

CONGRE---------------EBONDO-----------------AUBEY-----------CLEMENT

---------------------------------------CARDY

--------------EMANA----------------------------------------BEDIMO

-----------------------------------------PSAUME

-------------------------------MOREIRA

------------------------------------------------SUAREZ

c'est a dire un 4-4-2 avec SUAREZ en deviation pour MOREIRA gravitant autour de lui et profitant de ses deviations dans les espaces, PSAUME en soutien des deux attaquants qui distille des bonnes passes et garde un peu le ballon dans nos temps faibles vu sa qualité technique et sa protection de balles

Lien vers le commentaire
[moi il me semble que le jeune Psaume doit avoir sa chance au meme titre que les autres joueurs.

Maintenant je pense aussi que Suarez doit retrouver du temps de jeu car si il a eu du mal ces derniers matchs ce n'est pas tant lié à sa qualité meme ( car si il a été meilleur buteur de L2 c'est pas du au hasard...), mais plutot au schema tactique imposé:

Suarez est plusieurs fois entré en jeu non pas au coté de Moreira,qui, du cout se retrouve seul en pointe, mais 10 a 15 metres derriere lui dans une zone d'entre-jeu où notre presence n'est pas obligatoire!

Ca pose le probleme du schema tactique de notre attaque:je pense qu'il faut arreter de jouer en 4-5-1 en envoyant de grands ballons sur moreira seul en pointe qui dévie les ballons de la tete pour.........personne!car dans notre schema tactique personne n'est aux cotés de moreira: les deux milieux excentrés sont trop loin, et notre 9et demi pas assez en soutien.

A mon avis il faut prendre des risques en attaque d'autant plus que notre défense tient le choc.

Pourquoi ne pas jouer avec 2 attaquants: Suarez point d'appui et moreira gravitant autour de lui,avec pour les soutenir un 9et demi derriere eux comme psaume qui en veut et distribue de tres bons ballons comme a Rennes samedi dernier

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja:

Très pertinent, rien à ajouter à par le fait que pour que cette tactique tienne la route sur toute la 2° partie de saison, il faudrait ( comme ça a déjà été dit je sais sur ce forum ) signer au mercato un véritable 10 qui tienne la balle derrière les 2 attaquants. Mais l'option Psaume à ce poste est pas mal, sur le peu de matches où je l'ai vu évoluer, ça a l'air d'être un joueur qui part de + loin ( Suarez est davantage une pointe, c pour ça qu'il réussit pas de le rôle que lui fait jouer EM, comme tu l'as expliqué ).

PS: à demain Rizanda...

Lien vers le commentaire
:ninja:

Très pertinent, rien à ajouter à par le fait que pour que cette tactique tienne la route sur toute la 2° partie de saison, il faudrait ( comme ça a déjà été dit je sais sur ce forum ) signer au mercato un véritable 10 qui tienne la balle derrière les 2 attaquants. Mais l'option Psaume à ce poste est pas mal, sur le peu de matches où je l'ai vu évoluer, ça a l'air d'être un joueur qui part de + loin ( Suarez est davantage une pointe, c pour ça qu'il réussit pas de le rôle que lui fait jouer EM, comme tu l'as expliqué ).

PS: à demain Rizanda...

<{POST_SNAPBACK}>

Te voila enfin mon ami!!!

Je te rejoins sans probleme sur ce que tu viens de dire: il nous faudrait recruter un vrai 10 au mercato plutot qu'un attaquant ou un milieu excentré.

En sachant en plus que DALMAT va revenir aussi fort qu'en debut de saison.

Mais pour demain il faut prendre des risques, faire confiance aux jeunes et dynamiser notre attaque..Or je crois pas que EM va changer de plan tactique malheureusement

PS: comment tu trouve mon image sympa non?

Lien vers le commentaire
Aujourd'hui, on trouve des jeunes qui supportent nos couleurs et encouragent les joueurs, même quand les choses ne se passent pas comme souhaité. Ca me rend optimiste pour l'avenir. 

tfcreg.gif

<{POST_SNAPBACK}>

ça ,c'est le boulot d'Olive..la citoyenneté...il prépare l'avenir... :ninja:

Lien vers le commentaire
:ninja: J'aime bien ta devise aussi...

<{POST_SNAPBACK}>

ET toi tu mets pas d'image gros?peut etre veux tu que je te passe celle de caniche?

Serieusement, tu sais le joueur qu'il faudrait recruter et qui rentrerait dans ce systeme?

BRUNEL! on en a parlé en debut de saison et il nous ferait du bien. On le met milieu gauche et on decale DALMAT dans l'axe en soutien des deux attaquants.

Non? :ninja:

Lien vers le commentaire
1/ Franfrou = pas de probleme mais pourquoi me disent-ils que je casse tous les joueurs alors que j'en trouve seulement 1 particulièrement incompétent ??? C pourquoi je demandais si il existait la liberté d'expression ou si il fallait juste dire amen aux arguments (souvent très bons) de certains...

2/ alexjuriste a la vue de ton post, t'as l'air effectivement de vachement t'y connaitre en tactique :ninja: . Tu fais bien de la ramener... Je n'ai jamais sifflé personne au stadium de mon equipe, même pas Dieuze que je respecte quand il joue, mais en lequel je ne crois pas du tout, même pas l'adversaire... Je me suis juste énervé une fois contre cet abruti de Veyssières lors du match vs Lyon cette année.

3/ Sergio justement tu ne fais pas partie des blaireaux, tu fais de belles phrases mais arrête de te sentir persécuté chaque fois qu'on est pas forcément d'accord avec toi

4/ comment on fait pour intégrer la mafia du forum et pouvoir dire autant de connerie qu'on veut sans que quelqu'un vous fasse une remarque a ce sujet ?

5/ La question sur Clément tient toujours... a part qques reactions merdeuses, je n'ai toujours pas l'avis de connaisseurs (que vous etes sans hesiter) sur son retour après sa blessure.

6/ Tout ca pour ça...

<{POST_SNAPBACK}>

Je fait partie de la mafia moi ?

Lien vers le commentaire

TFC / Bastia : le groupe de départ

1. REVAULT Christophe

16. DOUCHEZ Nicolas

3. CONGRE Daniel

5. CLEMENT Ludovic

6. CARDY Julien

10. MOREIRA Daniel

11. SUAREZ David

12. AUBEY Lucien

13. EBONDO Albin

17. BRAIZAT Anthony

19. TAIDER Nabil

20. EMANA Achille

21. BEDIMO NSAME Henri

22. PSAUME Benjamin

24. CLERC François

25. DIEUZE Nicolas

33. Fofana Mohamed

image22010.png

Et avec ca, rentrer en seconde mi-temps de :

Bedimo ==> Taider (45eme)

Suarez ==> Psaume (66eme)

But de Psaume (38eme)

et but de Emana (62eme)

TFC 2 - 0 SCB

:diable::ninja::ninja::ninja::drapeau-tfc1::drapeau-tfc1::drapeau-tfc1::drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire

Le groupe bastiais :

Penneteau, Leca - Kvarme, Uras, An.Yahia, Vanney, Longue- Cahuzac, Sidibé, A.Song, Piocelle, Jau, Essola - T.Vairelles, Née, Conombo, André

Blessés : Rocchi (malade), Matingou (adducteurs) et Hadji (élongation à une cuisse)

Suspendu : Chimbonda

Choix de lentraîneur : Yeboah, Sauget, Bertin dAvesnes, Ben Saada

On peut remarquer les retours de Uras ( qui était blessé la saison passée ) et de Jau ( lui était à Saint-Etienne ) sur la pelouse du Stadium...

J'espère qu'on va les manger au milieu parce qu'ils ont pas grand monde ( pour moi ya que Sidibé qui tient vraiment la route )

Ils risquent de se présenter comme ça:

Penneteau

Uras Yahia Kvarme Vanney

Piocelle

Jau Sidibé Essola

Née Vairelles

ou pourquoi pas en 4-3-3 en enlevant Essola au milieu, avec André, Née et Vairelles devant, solution offensive qu'ils ont souvent utilisé cette saison

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.