Aller au contenu

Arbitrage TFC


melano

Messages recommandés

Y'a un truc qu'il faudrait faire, c'est, comme au rugby, avancer de 10 m l'endroit où se joue la faute en cas de contestation.

Exemple : contestation à 30 m du but > coup-franc aux vingt mètres. Et là, c'est une occasion franche.

<{POST_SNAPBACK}>

:) Et quand ya contestation à 20 mètres du but, la faute est reportée dans la surface et ya pénalty. Pas mauvaise cette idée...

:grin:

Lien vers le commentaire
La seule différence notable entre les 2 sports, c'est que les rugbymen qui sont pourtant beaucoup plus gaillards que les footeux RESPECTENT LES DECISIONS D'ARBITRAGE.

Exact!

De plus, au final, les décisions désavantageuses sont très souvent compensées par les décisions avantageuses en fin de compétition.

Quant à la vidéo ce n'est pas la panacé: en 98 pour le match brésil-norvège 17 caméra n'ont pas vu le tirage de maillot offrant un pénalty à la norvège. Bilan, tout le monde a crié au scandale, l'arbitre renvoyé chez lui comme un man propre. Deux jours après, une vidéo de la tv suédoise, sur les lieux par hasard, montra la faute brésilienne. Conclusion: faut que tous les angles du stade soient balayés par vidéo pour être à peu près sûr que chaque faute soit vue. Impossible.

De plus le ralenti ne donne jamais l'intention fautive du joueur. les données sont faussées.

Seule solution à mon avis, intégrer que l'erreur est humaine, que l'arbitre fait partie du jeu, respecter ses décisions, entrer sur le terrain en intégrant ces paramètres. En proportion infiniment peu d'arbitres sont foncièrement malhonnêtes, que les bleus ou les rouges gagnent, la majorité en a rien à foutre.

Je âle aussi quand un péno n'est pas sifflé pour le tef, mais qu'aurais je fait si j'avais été placé au même endroit que l'arbitre? Nul ne le sait. Un seul  arbitre pas 25 000 spectateurs. Si on accepte pas la règle on fait autre chose.

<{POST_SNAPBACK}>

je suis d'accord avec toi que l'erreur est humaine mais les decisions contestables sont de plus en plus nombreuses au fil du temps donc il faut faire quelques choses: vite, ca presse!!

Lien vers le commentaire

Dagou, t'es un champion!!!

Pour en revenir a l'arbitrage (dont nous avons decouver tous les mauvais

cotés en trois matches, Lyon, Auxerre et Monaco ) je pense que c'est à la source

qu'il faut remonter. M. Thiriez. Les arbitres ne seront pas meilleurs, ca c'est sur

ils faut donc leurs donner les moyens de bien arbitrer. Biensur je pense à la vidéo.

On est le seul sport à n'avoir qu'un seul arbitre sans vidéo. Le rugby, le hanball

et je ne parle meme pas du tennis ou il y a un arbitre tous les metres.

Pourquoi M. Thiriez ne fait rien?? Si les arbitrages n'allaient pas toujours vers

les meme equipes, je ne l'aurait pas dit. Mais la c'est trop flagrant.

Je crois que la corruption et l'influence de certaines personnes (G.Roux par ex...)

sont sans aucun doute d'actualité. Et si ce tres cher president de la LFP ne fait rien,

c'est qu'il doit y trouver son compte lui aussi.

Comme slogan pour TFC Istres, je propose : Thiriez Enculé!!! :grin:

Lien vers le commentaire
Seule solution à mon avis, intégrer que l'erreur est humaine, que l'arbitre fait partie du jeu, respecter ses décisions, entrer sur le terrain en intégrant ces paramètres. En proportion infiniment peu d'arbitres sont foncièrement malhonnêtes, que les bleus ou les rouges gagnent, la majorité en a rien à foutre.

<{POST_SNAPBACK}>

Absolument pas d'accord <_< La vidéo est naturellement un avantage indéniable, même si l'on ne pourra pas "TOUT" voir.

Et elle nous permettra d'en finir avec ces fautes non-sifflées que tout le monde a vu, sauf l'arbitre..! :ninja:

D'ailleurs, je te soupçonne d'avoir des propos d'arbitre ? ? :shock:

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il ya que les arbitres qui peuvent dire qu'est ce qu'il faudrait rajouter pour les aider  :crylol:

<{POST_SNAPBACK}>

mais avouer avoir besoin d'aide c déja un constat d'échec mais je rappelles que personne a la ligue trovue qu'il y a un problème d'arbitrage .. il n'y a que les supporters et qq entraineurs mais qui n'insistent pas trop pcq ils veulent pas que les joueurs se focalisent dessus et c bien normal

Lien vers le commentaire
mais avouer avoir besoin d'aide c déja un constat d'échec mais je rappelles que personne a la ligue trovue qu'il y a un problème d'arbitrage .. il n'y a que les supporters et qq entraineurs mais qui n'insistent pas trop pcq ils veulent pas que les joueurs se focalisent dessus et c bien normal

<{POST_SNAPBACK}>

et les arbitres surtout... :crylol:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.