Aller au contenu

Préparation physique


Tefeceric

Messages recommandés

La question est de savoir si cette année on va etre capacle comme les années precedentes de demarrer l'année en trombe?

Je pense notamment aux 2 dernières saisons où le tef a beaucoup travaillé le physique durant la reprise hivernale avec jc hourcade (apparemment plus que les autres clubs de L1)

et je pense aussi (notamment) à Cardy qui a fait une super 2eme partie de saison 2004 grace à cette preparation physique importante.

alors :ninja:

Lien vers le commentaire

Aucune idée. Je ne sais pas si on peut faire du foncier entre le 29/12 ( reprise de l'entraînement ) et la reprise qui a lieu le 8/1. 10 jours ça me paraît limite.

Il est possible aussi que le stage préparatoire d'avant saison de Luchon ait une influence, même 6 mois après.

Un autre élément, c'est qu'il y a 4 jours de récupération supplémentaires par rapport à d'autres clubs de L1, because notre élimination prématurée en Coupe de la Ligue.

On verra bien.

Lien vers le commentaire

le nombre de jour de recuperation est le meme pour ce qui joue la coupe de la ligue. Par exemple pour paris, il reprenne le 1er janvier. Apres effecvtivement, ils auront moins de temps de preparation.

c pas le 27 la reprise de l'entrainement!?

Comme je le disait le foncier ils avaient l'habitude d'en faire avec hourcade à la treve hivernale et à chaque fois ca a payé. Maintenant, j'imagine que c'est plutot Mombaerts qui decide de ca.

Lien vers le commentaire

Programme des clubs de L1 pendant la trêve hivernale, qui débute après les deux derniers 8es de finale de Coupe de la Ligue mercredi et s'achève le vendredi 7 janvier 2005 avec les des 32es de finale de la Coupe de France.

Lyon (1er) : reprise mercredi 29 décembre à Lyon. Pas de stage ni de matches amicaux prévus pour le moment.

Lille (2e) : reprise jeudi 30 décembre par un stage jusqu'au 5 janvier à Villard-de-Lans (Isère). Match amical contre Grenoble (L2) à Echirolles (Isère) le 4 janvier.

Auxerre (3e) : reprise mercredi 29 décembre à Auxerre. Stage à Soulac (Gironde) à partir du 2 janvier. Pas de match amical prévu.

Monaco (4e) : reprise jeudi 30 décembre, deux entraînements le 31, repos le 1er janvier puis stage à Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) du 2 au 5 janvier (sous réserve).

Marseille (5e) : reprise lundi 27 décembre. Stage à Capbreton (Landes) du 28 au 31 décembre. Repos puis reprise le 3 janvier.

Toulouse (6e) : reprise mercredi 29 décembre avec deux séances. Pas de stage ni de matches amicaux prévus à ce jour.

Bordeaux (7e) : reprise mercredi 29 décembre, stage à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) du 3 au 8 janvier. Pas de match amical prévu pour l'heure.

Sochaux (8e) : reprise dimanche 2 janvier au matin. Pas de stage prévu.

Saint-Etienne (9e): reprise jeudi 30 décembre à l'Etrat (Loire). Stage du 3 au 7 janvier dans le sud-ouest de la France (lieu à préciser).

Paris-SG (10e): reprise dimanche 2 janvier à Clairefontaine (Yvelines), stage à Clairefontaine jusqu'au 6 janvier.

Nice (11e): reprise mercredi 29 décembre puis stage au Cap-Ferret (Gironde) du 2 au 5 janvier. Pas de match amical.

Lens (12e): reprise jeudi 30 décembre à Lens. Pas de stage ni de rencontre amicale prévus.

Rennes (13e): reprise mercredi 29 décembre. Pas de stage, ni de matches amicaux.

Metz (14e): reprise de l'entraînement mardi 28 décembre. Stage à Baillargues (Hérault) à partir du 2 janvier jusqu'au 7 janvier.

Strasbourg (15e): reprise mercredi 29 décembre. Le stage prévu du 3 au 7 janvier à Plan-de-Cuques (Bouches-du-Rhône) a été annulé en raison du 32e de finale de Coupe de France Sedan-Strasbourg, fixé au vendredi 7 janvier (20h45).

Caen (16e): reprise lundi 3 janvier.

Nantes (17e): reprise mercredi 29 décembre. Stage aux Sables-d'Olonnes (Vendée) du 3 au 5 janvier. Pas de matches amicaux.

Bastia (18e): reprise jeudi 30 décembre. Pas de match amical ni de stage.

Ajaccio (19e): reprise mardi 28 décembre. Repos du 31 au 2 janvier puis reprise. Pas de match amical ni de stage.

Istres (20e): reprise mardi 28 décembre. Pas de match amical ni de stage.

Lien vers le commentaire
le tef a beaucoup travaillé le physique durant la reprise hivernale avec jc hourcade (apparemment plus que les autres clubs de L1)

alors  :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

à noter que Sainté, a vraiment été épargné des blessures pendant cette moitiè de saison...

sinon je pense qu'ils vont faire un peu de foncier...je l'avais lu quelques parts..mais où ? :diable:

Lien vers le commentaire
La question est de savoir si cette année on va etre capacle comme les années precedentes de demarrer l'année en trombe?

Je pense notamment aux 2 dernières saisons où le tef a beaucoup travaillé le physique durant la reprise hivernale avec jc hourcade (apparemment plus que les autres clubs de L1)

C'est vrai que c'était un des secrets de nos fins de saisons canons qui nous ont permis de remonter si vite... Mais pas un mot sur ça cette année, bizarre... <_<

Lien vers le commentaire

bon je sais pas si vous avez une memoire vive de 2 ....mais nous avons changé de preparateur physique cette année et donc de methode comme a dis eric Mombaerts nous avons changé notre fusil d'epaule et avons baser notre preparation physique sur la vitesse et la puissance plus que sur l'endurance...cela a demandé beaucoup d'effort de la part de nos joueurs mais cette preparation nous a permisd' etre dans le coup des la première journée....on etai partout rapide puissant irresistible ce qui nous a permis d'engranger des points et d'etre plus serein que l'an dernier....encore une fois c'est une preparation qui a demandé beaucoup d'efforts et les organismes s'en sont ressenti ( fatigues soudaine , blessures a repetition) et les resultat on été moins bon pendant un petit moment le temps que les remplacant rentre aussi dans la competition et a partir de la les resultats sont revenus...cette preparation etant continu elle demande plus de recuperation et ne necessite pas de stage d'intersaison...mais du repos...mais ne vous y trompez pas la reprise sera physique pour un eliminé les reveillons un peu trop arrosés et deux remmettre un petit coup de jus avant de reprendre une deuxime partie de saison avec nos titulaires de retours de blessures...et des remplacants plus que jamais dans le coup

ca promet...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.