Aller au contenu

aulas et la ligue


Invité zesteph

Messages recommandés

Invité zesteph

je ne sais pas si vous vous rappellez de moi !!

je viens du forum asse-live.com et nous avons eu la triste nouvelle que aulas a droit a la dérogation qui lui permet d'avoir 2 joueurs de plus extracommunautaire. Ce qui n'est bien evidement pas egal aux 19 autres clubs !!

c'est pourquoi nous avons decidé d'envoyer une lettre aux profesionels du foot .

voila la lettre :

Nous, supporters de l'un des 19 autres clubs du championnat de L1, sommes désagréablements surpris de la dérogation "offerte" gracieusement par le conseil de la Ligue à l'Olympique Lyonnais.

Nous pensons que le rôle de la LFP, en tant que représentante des instances du football professionnel, donc de l'ensemble des clubs professionnel, doit traiter équitablement tous les clubs qui lui sont affiliés.

Nous constatons qu'aujourd'hui il n'en est rien, et que le club de M. Aulas, l'olympique Lyonnais, est avantagé sur le règlement. En effet il est à l'heure actuelle le seul club de L1 a pouvoir posséder dans ses rangs 6 joueurs extracommunautaires.

Une première dérogation lui a été fixée en début de saison à la suite de la blessure de l'un de ses joueurs brésiliens, Mr Elber, lui permettant de recruter Mr Nilmar. Une clause avait été ajoutée, stipulant qu'au retour de Mr Elber, le nombre de joueurs hors communauté devrait être ramené à 5, comme le stipule le réglement. Aujourd'hui, la LFP aurait accordée une dérogation allant à l'encontre de cette clause.

Il est clair que ce club ne joue plus avec les mêmes règles que ses 19 autres concurrents, et que les arguments avancés par M. Aulas sont irrecevables du point de vue de cette compétition et de ses régles de départ.

Nous considérons que l'OL est hors compétition, puisque les 19 autres équipes n'ont pas le droit d'avoir 6 extracommunautaires, à la suite de quoi nous demandons que vous retiriez cette dérogation à l'OLympique Lyonnais.

Dans le cas contraire, vous montreriez à toutes la France du football que vous êtes sous la tutelle de Monsieur Aulas, et c'est de votre crédibilité, qui est en jeu dès lors, dont vous devrez répondre.

Des supporters mécontents.

envoyez ici :

la ligue : infos@footpro.fr

le progres : sports@leprogres.fr

l'equipe : courrierdeslecteurs@lequipe.presse.fr

la page contact de luis attaque : http://www.rmcinfo.fr/grille/zoom.php?ID=68#

merci pour le foot pro

Lien vers le commentaire

belle initiative :confus: Lyon étant déja les plus fort je vois pas pourquoi en plus ils auraient droit à cette dérogation <_<

Vous aurez quelque chose à dire quand vous verez les 6 extracommunautaires sur le terrain!

Elber il est pas pret de rejouer avec l'OL encore...

Le réglement c'est le réglement ;) que Elber joue ou pas on s'en fou mais si s'était Toulouse qui avait demandé je sais pas si ca aurait été la même réponse :lol2:

Lyon et son favoritisme <_<

Lien vers le commentaire

Je crois justement que le règlement n'a pas était trés bien lut car il est autorisé d'avoir autant de joueurs extracomunautaire que l'on veut dans le groupe mais il est interdit d'avoir sur la feuille de match plus de 5 de ses joueurs hors sa n'ets pas le cas donc je ne vois pas où est le prob!

Lien vers le commentaire
Je crois justement que le règlement n'a pas était trés bien lut car il est autorisé d'avoir autant de joueurs extracomunautaire que l'on veut dans le groupe mais il est interdit d'avoir sur la feuille de match plus de 5 de ses joueurs hors sa n'ets pas le cas donc je ne vois pas où est le prob!

<{POST_SNAPBACK}>

Si c'était vrai, pourquoi demander une dérogation?

Lien vers le commentaire

Belle iniative.Je ne sais pas si celà servira à quelquechose mais c'est très bien de l'avoir fait.

Il est normal de demander l'égalité de chances au départ.

Il faudrait quand même avoir un oeil précis sur le règlement.S'agit-il de 5 joueurs extra-communautaires dans l'effectif ou sur la feuille de match?...Quelqu'un a -t-il la réponse?

Après,bon,ce ne serait pas grave si c'était le seul avantage en faveur de Lyon...Si on parle d'équité dans le championnat,il serait plus que temps que la Ligue fasse quelquechose pour améliorer l'arbitrage :diable: ...Sinon,un de ces jours.... :confus:

Mais,perso,je ne crois pas qu'Elber va rester à Lyon très longtemps de toute façon.....

Bonne trêve à tous.

Lien vers le commentaire
Vous aurez quelque chose à dire quand vous verez les 6 extracommunautaires sur le terrain!

Elber il est pas pret de rejouer avec l'OL encore...

Le problème c'est que l'ol veut Nilmar... ils s'en foutent d'Elber, mais comme ils arrivent pas à s'en débarrasser (apparament il leur en veut et leur met des batons dans les roues), donc comme ils n'arrivent pas à s'en débarrasser, ils demandent une dérogation... (pour completer une autre dérogation)

Alors oui, on ne reverra sans doute pas Elber sous le maillot de l'ol, donc on aura rien à dire, si je suis ton raisonnement. Mais bon, si à chaque fois qu'une équipe a un extra-communautaire qui lui convient pas elle demande une dérogation pour en faire signer un meilleur, c'est pas fini le bordel :smoke:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.