Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Nicolas Sarkozy s'est déjà exprimé, tant l'inquiétude est grande. Le président a demandé lundi au gouvernement et aux administrations concernées "de tout mettre en oeuvre pour retrouver la trace de l'avion" A 330 d'Air France disparu lors d'un vol Rio-Paris, a annoncé l'Elysée, exprimant la "très vive inquiétude" du chef de l'Etat.

Le président "a immédiatement demandé à MM. Jean-Louis Borloo, ministre d'État, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, et Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des Transports de se rendre à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle pour suivre au plus près l'évolution de la situation". Les deux ministres étaient attendus. Mais déjà Jean-Louis Borloo a déclaré, sur France Info : "malheureusement, c'est affreux mais l'hypothèse la plus tragique doit être sérieusement envisagée". Le ministère des Affaires étrangères a indiqué activé son centre de crise.

L'avion a disparu des écrans radars alors qu'il survolait l'Atlantique (lire notre article). Le vol, qui devait arriver à 11h10, heure de Paris, ne s'est pas posé à l'aéroport parisien et selon une source aéroportuaire il n'y aurait plus "aucun espoir".

Franchement, Sarkozy est vraiment indécent.

Lien vers le commentaire

J'aime qu'on me déteste. C'est pour ca que je réagis sec. Je peux bien sur me tromper. Selon les dernières infos, l'avion aurait traversé des orages qui entrainerait des pannes électriques. Pour avoir un peu travaillé sur des avions, il y a des antennes qui sont reliés sur les carlingues qui permettent l'évacuation de charges orageuses vers le vide ( comme la prise de terre ). Sinon, au passage de l'équateur, il y aurait souvent des zones turbulentes ( mélange de vent fort, nuages noirs, dépressions, ... )

Lien vers le commentaire
J'aime qu'on me déteste. C'est pour ca que je réagis sec. Je peux bien sur me tromper. Selon les dernières infos, l'avion aurait traversé des orages qui entrainerait des pannes électriques. Pour avoir un peu travaillé sur des avions, il y a des antennes qui sont reliés sur les carlingues qui permettent l'évacuation de charges orageuses vers le vide ( comme la prise de terre ). Sinon, au passage de l'équateur, il y aurait souvent des zones turbulentes ( mélange de vent fort, nuages noirs, dépressions, ... )

certainement qu'il y a des protections etc.. mais malheureusement comme pour tout il peut y avoir des défaillances et des concours de circonstances dramatiques même si je sais qu'en matière aéronautique les exigences de sécurité sont très sévères.

Refuser d'emblée la thèse de l'accident me semble un peu fort :unsure:

Lien vers le commentaire
J'aime qu'on me déteste. C'est pour ca que je réagis sec. Je peux bien sur me tromper. Selon les dernières infos, l'avion aurait traversé des orages qui entrainerait des pannes électriques. Pour avoir un peu travaillé sur des avions, il y a des antennes qui sont reliés sur les carlingues qui permettent l'évacuation de charges orageuses vers le vide ( comme la prise de terre ). Sinon, au passage de l'équateur, il y aurait souvent des zones turbulentes ( mélange de vent fort, nuages noirs, dépressions, ... )

:unsure: personne ne te déteste Nawak. En ce qui me concerne je préfère ton post ci-dessus à celui sur la théorie des chiffres, il est beaucoup plus rationnel me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Je suis impulsif et ne controle pas toujours mes propos. Je ne comprends qu'AF disent qu'il a y eu des pannes électriques alors que personne d'autres n'a d'infos là-dessus.

Depuis que j'ai appris la nouvelle, je suis influençable. Je me hais :crylol:

:unsure: quel est le rapport entre la nouvelle de l'accident et le fait que tu sois influençable (et que tu te haïsses) ?

Perso, je n'en vois pas. Répondre hâtivement à un post n'a rien de dramatique et nombreux sont les forumeurs qui le font.

Lien vers le commentaire
je pense qu'il est urgent de légiférer sur les avions qui disparaissent entre le brésil et la france, les français ne comprendraient pas que le gouvernement n'agisse pas :unsure:

c'est un peu ça, il exprime "sa tres vive inquiétude" (non c'est vrai? nous non pourtant.... ) en jouant encore le super président sur une affaire ou il pourra gesticuler autant qu'il veut et pour laquelle il n'a aucune compétence, son ministre etant mieux placé. Bref il surf encore sur l'émotionnel, et là c'est abusé un peu.....

Lien vers le commentaire
c'est un peu ça, il exprime "sa tres vive inquiétude" (non c'est vrai? nous non pourtant.... ) en jouant encore le super président sur une affaire ou il pourra gesticuler autant qu'il veut et pour laquelle il n'a aucune compétence, son ministre etant mieux placé. Bref il surf encore sur l'émotionnel, et là c'est abusé un peu.....

Que voulais-tu qu'il dise dans ce genre de situation ? Qu'il s'en bat l'uf ? Ne rien dire du tout ?

Je veux bien qu'il gesticule sur tout mais là...

Lien vers le commentaire
Que voulais-tu qu'il dise dans ce genre de situation ? Qu'il s'en bat l'uf ? Ne rien dire du tout ?

Je veux bien qu'il gesticule sur tout mais là...

qu'il ne dise rien,

il a un ministre pour ça. A la limite quand on saura ce qu'il s'est passé qu'il dise quelque chose je veux bien, mais qu'il soit au feu je ne vois pas ce que cela apporte.

Lien vers le commentaire
qu'il ne dise rien,

il a un ministre pour ça. A la limite quand on saura ce qu'il s'est passé qu'il dise quelque chose je veux bien, mais qu'il soit au feu je ne vois pas ce que cela apporte.

Il n'est pas au feu, il fait part de son inquiétude. D'autres l'ont fait avant lui dans des circonstances similaires, ça fait partie du job. Je ne vois pas où est le problème. Qu'on s'offusque qu'il ait promis aux "conti" que leur boite ne fermerait pas et que finalement elle ferme, je veux bien. Mais dans le cas présent c'est chercher du poil aux oeufs, c'est un peu de l'antisarkozysme primaire.

Heureusement qu'un journaliste ne l'a pas entendu dire "je vais pisser" on trouverait le moyen de penser qu'il se vante d'en avoir une grosse...

Lien vers le commentaire
qu'il ne dise rien,

il a un ministre pour ça. A la limite quand on saura ce qu'il s'est passé qu'il dise quelque chose je veux bien, mais qu'il soit au feu je ne vois pas ce que cela apporte.

Imagine ce qu'aurait fait Sego dans de telles circonstances si elle avait été élue... Ces comportements sont une résultante de la présidentialisation de la Veme république, due au mandat présidentiel ramené à 5 ans, lié de surcroît aux législatives. Ces mesures ont fait l'objet d'un profond consensus en leur temps (cohabitation Chirac-Jospin).

Lien vers le commentaire
Imagine ce qu'aurait fait Sego dans de telles circonstances si elle avait été élue... Ces comportements sont une résultante de la présidentialisation de la Veme république, due au mandat présidentiel à 5 ans, lié de surcroît aux législatives. Ces mesures ont fait l'objet d'un consensus en leur temps.

Tu n'es quand même pas favorable à un retour à la IVème ?

Lien vers le commentaire
Franchement, Sarkozy est vraiment indécent.

Moi je kiffe le titre ultra pompeux de Borloo. :love:

(ministre d'État, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire)

Imagine ce qu'aurait fait Sego dans de telles circonstances si elle avait été élue... Ces comportements sont une résultante de la présidentialisation de la Veme république, due au mandat présidentiel ramené à 5 ans, lié de surcroît aux législatives. Ces mesures ont fait l'objet d'un profond consensus en leur temps (cohabitation Chirac-Jospin).

"Je m'excuse au nom des ingénieurs Airbus qui ont construit l'avion" ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Tu n'es quand même pas favorable à un retour à la IVème ?

Pas du tout. J'explique le pourquoi du comment. :rolleyes:

La quatrième, c'était l'immobilisme garanti. Même Mitterrand qui s'était élevé contre la Veme république (le coup d'état permanent), s'est très bien accommodé d'un régime qu'il avait combattu sans cesse.

C'est clair que la réforme datant de la cohabitation Jospin-Chirac a accéléré la présidentialisation du régime. Après, est-ce un bien, est-ce un mal, on ne le saura qu'avec du recul... et quelques alternances.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.