Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Une petite de 8 ans qui est morte est dans la classe de mon neveu .... Le pere attendait avec ses enfants pour prendre une navette qui allait les amener a l'ecole primaire juive.

Au dela de l'arrestation ou non du meutrier (et du meurtre de ces gamins et des militaires), le choc psychologique et l'impact que ca aura sur les autres enfants me fait souci... La première reaction de mon neveu de 8ans :"Je ne veux plus aller dans une ecole juive, je ne veux pas que les gens sachent que je suis juif, je ne veux pas mourir"....

oui, c'est clair que les petits sont des victimes collatérales de ces assassinats.

Lien vers le commentaire

surtout quand juste avant hamon dit qu'ils suspendent la campagne <_<

Aux infos ca m'a fait bondir car les 2 informations sont sorties l'une après l'autre : Hollande annonce qu'il se rendra à Toulouse dans la journée, Hamon décide de suspendre la campagne pour aujourd'hui :mellow:

Lien vers le commentaire

non a mon avis ca doit etre un crime contre les enfants. Il doit pas aimer les enfants, il est passe par la, il a vu des enfants sur le trottoir et il en a profite.

c'est ce que je pense aussi. Et là, il doit etre en train d'avoir les boules de passer pour un salaud parce que c'était en plus des juifs ;)

Non mais plus sérieusement, un déséquilibré, ça peut tuer sans mobile particulier. Sans exclure un crime raciste qui serait probable, je crois que c'est renforcer un discours dominant 'anti-juif' que de croire immédiatement que la confession est la cible.

Lien vers le commentaire

c'est ce que je pense aussi. Et là, il doit etre en train d'avoir les boules de passer pour un salaud parce que c'était en plus des juifs ;)

Non mais plus sérieusement, un déséquilibré, ça peut tuer sans mobile particulier. Sans exclure un crime raciste qui serait probable, je crois que c'est renforcer un discours dominant 'anti-juif' que de croire immédiatement que la confession est la cible.

va expliquer ca a mon neveu ;)

Lien vers le commentaire

va expliquer ca a mon neveu ;)

Franchement, tu trouces que c'est plus dur de dire quoi :

't'inquiète pas, ton école juive est plus sûre' laissant sous entendre que c'est bien un problème d'etre juif

ou

' t'inquiete pas, c'est surement un déséquilibré qui a tué des gens au hasard'

Perso, je trouve la seconde plus rationnelle et plus facile à dire au gosse.

Je suis pas convaincu de l'intérêt de s'engager dans un tel débat.

Ah? réfléchir plutot que de parler avec la passion, moi je trouve ça utile. C'est sain. J'arrete pas de lire sur facebook des références au nazisme. Peut on prendre le crime pour ce qu'on sait de lui pour le moment? Un crime sur des enfants. Le débat ne doit pas etre sans cesse vu comme une source de conflit ;)

Lien vers le commentaire

Non mais plus sérieusement, un déséquilibré, ça peut tuer sans mobile particulier. Sans exclure un crime raciste qui serait probable, je crois que c'est renforcer un discours dominant 'anti-juif' que de croire immédiatement que la confession est la cible.

C'est vrai Regis. En même temps, la probabilité d'un crime où les juifs sont visés est quand même très importante. On peut comprendre une certaine tristesse confessionnelle. Mais ce que tu dis et ce que le pauvre petit neveu de Rufus dit n'est pas neutre sur le fait qu'on a du mal à effacer certains automatismes.

Lien vers le commentaire

Franchement, tu trouces que c'est plus dur de dire quoi :

't'inquiète pas, ton école juive est plus sûre' laissant sous entendre que c'est bien un problème d'etre juif

ou

' t'inquiete pas, c'est surement un déséquilibré qui a tué des gens au hasard'

Perso, je trouve la seconde plus rationnelle et plus facile à dire au gosse.

C'est pas question de plus dur a dire ou pas. La realite vraie est qu'une gamine de sa classe a ete tuee parce qu'elle a eu le malheur d'etre juive. Le tueur n'a malheureusement pas eu le bon sens de crier un "mort aux juifs" un "heil Hitler" ou un "je hais les etrangers" avant de tirer. Le crime raciste n'est donc pas avere.

Cacher la verite a un enfant ne va pas l'aidre, mais ca ne reste que mon avis.

Lien vers le commentaire

C'est vrai Regis. En même temps, la probabilité d'un crime où les juifs sont visés est quand même très importante. On peut comprendre une certaine tristesse confessionnelle. Mais ce que tu dis et ce que le pauvre petit neveu de Rufus dit n'est pas neutre sur le fait qu'on a du mal à effacer certains automatismes.

Exactement. Et le rappeler ne doit pas etre perçu comme indécent. Bon, j'arrete d'etre sérieux et retourne sur le terrain de l'humour, où au moins je comprends que ça dérange :ninaj:

Lien vers le commentaire

va expliquer ca a mon neveu ;)

Ben justement, c'est peut-être ce qu'il faut lui expliquer. Un enfant n'est pas censé tout de suite penser que la violence est dirigée contre lui parce qu'il est juif. Il est d'abord enfant avant d'être juif alors autant lui dire on ne sait pas pourquoi il y a eu ce crime et dans tous les cas le crime a eu lieu non pas parce que lui est juif mais parce le type est cinglé et qu'heureusement les cinglés comme ça ne courent en général pas les rues.

Lien vers le commentaire

C'est pas question de plus dur a dire ou pas. La realite vraie est qu'une gamine de sa classe a ete tuee parce qu'elle a eu le malheur d'etre juive. Le tueur n'a malheureusement pas eu le bon sens de crier un "mort aux juifs" un "heil Hitler" ou un "je hais les etrangers" avant de tirer. Le crime raciste n'est donc pas avere.

Cacher la verite a un enfant ne va pas l'aidre, mais ca ne reste que mon avis.

en quoi tu connais le mobile? Tu vois, tu ramènes tout seul le mobile à la confession, ce qui est contraire au fonctionnement de la justice dans notre pays. ;)

Lien vers le commentaire

Ben justement, c'est peut-être ce qu'il faut lui expliquer. Un enfant n'est pas censé tout de suite penser que la violence est dirigée contre lui parce qu'il est juif. Il est d'abord enfant avant d'être juif alors autant lui dire on ne sait pas pourquoi il y a eu ce crime et dans tous les cas le crime a eu lieu non pas parce que lui est juif mais parce le type est cinglé et qu'heureusement les cinglés comme ça ne courent en général pas les rues.

mais c'est le cas pour le moment non ? il n'y a pas eu de revendications comme quoi c'était la population juive qui était visée non ?

Lien vers le commentaire

Ben justement, c'est peut-être ce qu'il faut lui expliquer. Un enfant n'est pas censé tout de suite penser que la violence est dirigée contre lui parce qu'il est juif. Il est d'abord enfant avant d'être juif alors autant lui dire on ne sait pas pourquoi il y a eu ce crime et dans tous les cas le crime a eu lieu non pas parce que lui est juif mais parce le type est cinglé et qu'heureusement les cinglés comme ça ne courent en général pas les rues.

J'aimerais vraiment pouvoir penser comme toi et me dire que le tueur a choisi un college au hasard. Mais non je n'y arrive pas.

en quoi tu connais le mobile? Tu vois, tu ramènes tout seul le mobile à la confession, ce qui est contraire au fonctionnement de la justice dans notre pays. ;)

Ok. Ca doit etre mon delire de persecussion persistant.

Lien vers le commentaire

On va pas non plus toriller du cul pendant 107 ans pour discuter des hypothétiques raisons du pourquoi :

- Un mec a tué des gamins

- Les victimes étaient de confessions juives, ce qui peut laisser supposer qu'il peut s'agir d'un des mobiles

- On aura le fin mot de l'histoire si l'enquête arrive à choper le gars et déterminer les raisons qui l'ont poussé à agir.

Rien ne sert de projeter autre chose pour le moment.

Lien vers le commentaire

J'aimerais vraiment pouvoir penser comme toi et me dire que le tueur a choisi un college au hasard. Mais non je n'y arrive pas.

Ok. Ca doit etre mon delire de persecussion persistant.

Bah écoute, si c'est le même que les parras, ils n'étaient pas juif, donc, attendons l'avancé de l'enquête avant de commencer à s’exciter.

Lien vers le commentaire

J'aimerais vraiment pouvoir penser comme toi et me dire que le tueur a choisi un college au hasard. Mais non je n'y arrive pas.

Ok. Ca doit etre mon delire de persecussion persistant.

Bah il y a 99,9% de chances que ce ne soit pas dû au hasard, comment tu veux parler des 0,01% quand ça te touche de près ou de loin ?

C'est juste impensable, on ne peut pas toujours analyser les choses à froid, l'homme n'est pas un robot.

Et puis quand il a tiré sur des militaires, personne n'a dit que c'était dû au hasard.

Et si c'est le même mec, on sait bien qu'il ne choisit pas ses victimes aléatoirement en tirant dans le tas.

Lien vers le commentaire

J'aimerais vraiment pouvoir penser comme toi et me dire que le tueur a choisi un college au hasard. Mais non je n'y arrive pas.

Je comprends tout à fait. Et en même temps c'est peut-être là qu'il y a un effort à faire (et de même pour les "goïs") pour en quelque sorte normaliser la situation et faire diminuer l'antisémitisme.

Lien vers le commentaire

Je suis à l'Institut Catholique aux carmes et personne n'en a rien à peter, zéro info, même pas un petit "faites gaffe restez pas devant la fac'" ...

Le lycée Ozenne à interdit aux éléves de sortir et la porte d'entrée est fermée. Nous c'est open-bar. Enfin bon, je flippe pas plus que ça, je pense qu'aujourd'hui le mec en à assez fait, et avec Sarkozy et toute la clique dans le coin m'est avis qu'il va se planquer.

Sauf si c'est un guet-apens et une attaque perpétrée pour faire venir le président et avoir l'occasion de lui mettre un pruneau. :ninja:

Des enfants quoi ... :(

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.