Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

ce pays craint <_<

 

Je vois pas pourquoi. -_-

 

Ces menus de substitution, c'est une belle connerie. 

 

Pour info, voici les menus du mois de juin de la ville de Tarbes pour les écoles primaires et maternelles: http://www.tarbes.fr/fichier_kiosque/5_menu_juin2015.pdf

 

Un jour avec du porc à la cantine sur vingt repas,est-ce qu'on se foutrait pas un peu de la gueule du monde?

 

Idem à Chalon: 3 ou 4 plat à bases de porc en 2 mois : http://www.chalon.fr/fileadmin/user_upload/mediatheque/Site_de_la_Ville/Je_suis_Parent/CHALON-SUR-SAONE_MAI_JUINl_2015.pdf

 

J'en ai un peu marre qu'on fasse un pataquès de cette histoire, pour un ou deux repas par mois. Si tu ne veux pas que ton enfant mange du porc, tu prends tes dispoitions.

 

Pour info, dans les fiches de renseignement scolaire maintenant, on te demande si ton gosse mange du port avant de te demander s'il a d'éventuelles allergies alimentaire. C'est normal ça? Et bien sur, on proposera pas un menu sans gluten aux enfants qui y sont allergiques.

Lien vers le commentaire

quand j'étais gamine, y'a donc + de 25 ans, y'avait déjà des menus sans porc dans mon école élémentaire publique d'une zup d'une ville moyenne de province, et personne n'hurlait à la laïcité ou chépakoi...

faut dire qu'on avait un maire socialo et pas un espèce de connard raciste qui se sert de la laïcité pour stigmatiser une catégorie de la population...

Lien vers le commentaire

quand j'étais gamine, y'a donc + de 25 ans, y'avait déjà des menus sans porc dans mon école élémentaire publique d'une zup d'une ville moyenne de province, et personne n'hurlait à la laïcité ou chépakoi...

faut dire qu'on avait un maire socialo et pas un espèce de connard raciste qui se sert de la laïcité pour stigmatiser une catégorie de la population...

 

Et il y avait des menus végétariens dans ton école?

Lien vers le commentaire

quand j'étais gamine, y'a donc + de 25 ans, y'avait déjà des menus sans porc dans mon école élémentaire publique d'une zup d'une ville moyenne de province, et personne n'hurlait à la laïcité ou chépakoi...

faut dire qu'on avait un maire socialo et pas un espèce de connard raciste qui se sert de la laïcité pour stigmatiser une catégorie de la population...

Vu que vous parlez de menus de substitution, t'aurais quand même pû mettre mon smiley, c'était le moment ou jamais <_< 

 

:ninja:

 

(désolé pour cette interruption sans valeur ajoutée dans un débat sérieux hein :ninja: )

Lien vers le commentaire

Et il y avait des menus végétariens dans ton école?

:mellow:

et donc comme d'habitude monsieur limpide, tu vas pouvoir m'expliquer le rapport ?

 

 

nan mais vous avez raison, continuons à promouvoir le vivre ensemble en forçant les gens à s'engueuler sur leur diversité :thumb:

Lien vers le commentaire

Surtout que ce qui est énorme si je comprends bien, c'est que les menus à la cantine vont passer sans porcs dès la rentrée prochaine, ce qui va permettre d'"évincer la condition d’urgence devant le juge des référés et afficher une victoire judiciaire artificielle." :lol2:

 

"Plutôt que d’avoir des menus de substitution sans porc, la cantine ne proposera plus du tout de porc dès la prochaine rentrée scolaire."

Modifié par SantaMaradonansson
Lien vers le commentaire

Vu que vous parlez de menus de substitution, t'aurais quand même pû mettre mon smiley, c'était le moment ou jamais <_<

 

:ninja:

 

(désolé pour cette interruption sans valeur ajoutée dans un débat sérieux hein :ninja: )

je sais pas de quoi tu parles :(

Lien vers le commentaire

quand j'étais gamine, y'a donc + de 25 ans, y'avait déjà des menus sans porc dans mon école élémentaire publique d'une zup d'une ville moyenne de province, et personne n'hurlait à la laïcité ou chépakoi...

faut dire qu'on avait un maire socialo et pas un espèce de connard raciste qui se sert de la laïcité pour stigmatiser une catégorie de la population...

 

L'avantage avec moi, c'est que je fais preuve d'une intolérence de plus en plus marquée envers toutes les religions. Pas de jaloux.

 

C'est à dire que je mets au même niveau les trous du cul qui imposent à leur gosses de pas bouffer de porc que les trous du cul qui tiennent absolument au poisson le vendredi.

Lien vers le commentaire

:mellow:

et donc comme d'habitude monsieur limpide, tu vas pouvoir m'expliquer le rapport ?

 

 

nan mais vous avez raison, continuons à promouvoir le vivre ensemble en forçant les gens à s'engueuler sur leur diversité :thumb:

 

Le rapport il est que: s'il est normal de proposer des menus sans porc parce que des gens n'en mangent pas il est normal de proposer des menus sans viande parce que des gens n'en mangent pas. D'ailleurs je pense que le fait de proposer tous les jours des alternatives végétariennes permettraient de régler ce débat tout en évitant de tomber dans les querelles sans fin laïcité/religion. Tout comme le fait d'imposer l'uniforme à l'école réglerait pas mal de problèmes similaires sur les tenues vestimentaires. 

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Le rapport il est que: s'il est normal de proposer des menus sans porc parce que des gens n'en mangent pas il est normal de proposer des menus sans viande parce que des gens n'en mangent pas. D'ailleurs je pense que le fait de proposer tous les jours des alternatives végétariennes permettraient de régler ce débat tout en évitant de tomber dans les querelles sans fin laïcité/religion. 

jsuis d'accord avec ça -_-

sauf que me demander si y'a 25 ans mon école de la zup de poitiers servait des repas végétariens est complètement con, désolée de te dire ça aussi abruptement :ninja:

 

floolf, nos propres considérations sur les pratiques religieuses stupides ou non des autres n'ont absolument pas lieu d'être, la laïcité c'est pas l'athéisme intégriste...

:doh: j'ai percuté après coup :grin:

 

(promis j'arrête de vous embêter dans le débat)

ouais bien bien après même :ninja:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

La restauration d'entreprise a déjà résolu le problème : tous les jours, choix entre un poisson, une viande en sauce (cuisinée), 2 ou 3 grillades (dont toujours steak haché ou escalope de poulet) et un plat végétarien (pâtes, pizza, composition aux légumes).

la restauration d'entreprise a un autre type de gestion que la restauration scolaire et peut se permettre plusieurs repas par jours c'est incomparable

Lien vers le commentaire

jsuis d'accord avec ça -_-

sauf que me demander si y'a 25 ans mon école de la zup de poitiers servait des repas végétariens est complètement con, désolée de te dire ça aussi abruptement :ninja:

 

floolf, nos propres considérations sur les pratiques religieuses stupides ou non des autres n'ont absolument pas lieu d'être, la laïcité c'est pas l'athéisme intégriste...

 

 

Sans parler de convictions personnelles, il y a quand même un problème de laïcité quand on propose un menu différent pour des motifs religieux.

 

Et aussi etonnant que ça puisse paraitre pour un carnivore tel que moi, je suis d'accord avec elkjaer aussi. -_-

La restauration d'entreprise a déjà résolu le problème : tous les jours, choix entre un poisson, une viande en sauce (cuisinée), 2 ou 3 grillades (dont toujours steak haché ou escalope de poulet) et un plat végétarien (pâtes, pizza, composition aux légumes).

 

En scolaire, le self n'arrive qu'au collège.

Lien vers le commentaire

exact, la laïcité c'est chacun est libre de sa religion, d'en avoir ou pas, la pratiquer ou pas; La laïcité ne peut être assimilé à l'athéisme -_-

 

Oui mais pas à l'école ou à la cantine. Le fait de faire des menus spécifiques en réponse à des interdits religieux peut être jugé contraire au principe de laïcité. Enfin bref il y aura toujours des débats houleux, idiots et stigmatisant sur le sujet alors qu'il existe une solution très simple (le menu végétarien) pour mettre tout le mode d'accord et passer à autre chose de plus important.

Lien vers le commentaire

La laïcité c'est pas l'absence de religions hein :huh:

 

Effectivement, la laïcité c'est la neutralité des institutions vis-à-vis des religions. Donc, adapter un menu scolaire pour motif religieux, est-ce que c'est neutre? Mon avis est que non. -_-

 

Pour vous ça peut paraitre idiot, mais pour moi c'et comme si on disait qu'on prenait officiellement 5 minutes avant les repas pour que les catholiques fassent un benedicite. Enfin je sais pas, ça m'emmerde un peu quoi.

bien sur que non

mon fils au primaire a un self

 

Ah bon? Le veinard :grin:

Lien vers le commentaire

Effectivement, la laïcité c'est la neutralité des institutions vis-à-vis des religions. Donc, adapter un menu scolaire pour motif religieux, est-ce que c'est neutre? Mon avis est que non. -_-

SI c'est fait pour toutes les religions, oui c'est neutre. -_-

Lien vers le commentaire

Effectivement, la laïcité c'est la neutralité des institutions vis-à-vis des religions. Donc, adapter un menu scolaire pour motif religieux, est-ce que c'est neutre? Mon avis est que non. -_-

 

Pour vous ça peut paraitre idiot, mais pour moi c'et comme si on disait qu'on prenait officiellement 5 minutes avant les repas pour que les catholiques fassent un benedicite. Enfin je sais pas, ça m'emmerde un peu quoi.

en quoi ne pas être obligé de manger du porc ou avoir du poisson à la cantine a une quelconque importance franchement ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.