Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Ben quand tu fais une chaîne t'as envie qu'elle soit regardée, et la subvention donné par l'Etat doit dépendre de cet audimat aussi, j'en sais rien...

Je comprends ce réflexe, mais si tu t'obstines à toujours vouloir rencontrer le goût de tous, je ne suis pas sûr que tu y gagnes en qualité. L'absence de publicité devrait pouvoir donner davantage de liberté aux décideurs des chaînes publiques pour une programmation plus "innovante".

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Je comprends ce réflexe, mais si tu t'obstines à toujours vouloir rencontrer le goût de tous, je ne suis pas sûr que tu y gagnes en qualité. L'absence de publicité devrait pouvoir donner davantage de liberté aux décideurs des chaînes publiques pour une programmation plus "innovante".

Ah mais bien sûr !

J'essayais juste d'expliquait pourquoi la BBC fait une fixette sur l'audimat comme tu le disais :megaphone:

Lien vers le commentaire
C'est subjectif mais une chaîne de qualité c'est une chaîne dont l'objectif premier est de faire de bonnes emissions et pas de l'audimat. Parce que malheureusement ça ne va souvent pas ensemble.

Voilà le problème après une partie des gens diront "on a suprimé les pub pour nous mettre moins bien" et le reste diront le contraire, donc dire de faire un programme de qualité, c'est un peu débile <_<

Pour moi un programe de qualité c'est de la Ligue 1 , des documentaires, de bons films... et la je zaperais pas ! Déjà qu'avec des pubs il peuvent pas se le permettre sans les pubs j'imagine que <_<

et ho , critique pas ma réponse , j'y ai réfléchit :megaphone:

voilà ce que pensent tous le monde, mais personne n'a les mêmes gout !!

Et bien heureusement pour moi :ninja:

<_<

on a effacé mon sujet dommage

j'ai gardais les photos sur les pages net :ninja:

Lien vers le commentaire
Le reste de ma phrase est un critère objectif <_<

Faire de bonnes émission et pas de l'audimat ok

Ca se contredit avec ce que veut faire l'état, si j'ai bien compris ils veulent de bonnes émissions avec encore plus d'audimat !

De bonne émission reste subjectif !!! Qu'est ce qu'un bonne émission tu vas me répondre et bien quand on veut pas faire d'audimat :megaphone: c'est pas cohérent je trouve

Lien vers le commentaire
Faire de bonnes émission et pas de l'audimat ok

De bonne émission reste subjectif !!! Qu'est ce qu'un bonne émission tu vas me répondre et bien quand on veut pas faire d'audimat :megaphone: c'est pas cohérent je trouve

Bon tu comprends pas je crois. Je te parle d'objectif des producteurs. Il y a une différence entre faire une emission avec comme objectif de la faire bien et d'en faire une avec comme objectif de faire de l'audimat.

Ca se contredit avec ce que veut faire l'état, si j'ai bien compris ils veulent de bonnes émissions avec encore plus d'audimat !

Ils veulent faire plusse d'audimat ? <_<

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
De bonne émission reste subjectif !!!

Oui mais derrière émissions de qualité on entend en principe tous les programmes qui incitent à la réflexion, font découvrir des choses nouvelles ou méconnues, suscitent des émotions, sortent des sentiers battus et rebattus, etc...

Pas le big deal, la star ac et Police Acdemy...

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Bon tu comprends pas je crois. Je te parle d'objectif des producteurs. Il y a une différence entre faire une emission avec comme objectif de la faire bien et d'en faire une avec comme objectif de faire de l'audimat.

Ils veulent faire plusse d'audimat ? <_<

Bon je m'arrete là va :ninja:

Mais non. Derrière émissions de qualité on entend en principe tous les programmes qui incitent à la réflexion, font découvrir des choses nouvelles ou méconnues, suscitent des émotions, sortent des sentiers battus et rebattus, etc...

Pas le big deal, la star ac et Police Acdemy...

Oui pour toi c'est ça une émission de qualité.

Pour Sarkozy c'est les heures sup un plus dans le pouvoir d'achat. :megaphone:

Il faut arrêter de jouer avec les mots et dire concrètement les choses, moi ils me disent programmes de qualité, qu'ils me disent plutôt quoi comme programme.

Ils veulent faire plusse d'audimat ? <_<

bé j'avais compris ça, ils ne veulent plus qu'il y est une suprématie chez TF1 non ? <_<

Ils veulent que les gens regardent autre chose que TF1 j'ai compris ça moi

Lien vers le commentaire

Pour une bonne chaine c'est Canal + qui allie programmes d'investigationd e qualité(L'effet papillon,Jeudi Investigation), les emissions grands publics( Le Grand Journal), des magazines culturels(L'album de la semaine,L'hebdo ciné), du bon cinéma qu'il soit indépendant ou blockbuster et du sport.

Lien vers le commentaire
Bon je m'arrete là va <_<

Pourquoi ?

bé j'avais compris ça, ils ne veulent plus qu'il y est une suprématie chez TF1 non ? :megaphone:

Ils veulent que les gens regardent autre chose que TF1 j'ai compris ça moi

Ca m'étonne. Et puis pourquoi ils ont pas essayé avant, ça aurait plus facile avec plusse d'argent non ?

Lien vers le commentaire
Ouai je pense pareil que toi, mais "programme de qualité..." me gène

Je vois ce que tu veux dire...

Je regarde aussi pas mal de conneries, mais je sais que ça en sont...je ne vais pas regarder RTL II par exemple pour rechercher une émission dite de qualité. On sait où les trouver...parce qu'on connait la différence.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Ouai je pense pareil que toi, mais "programme de qualité..." me gène

Je vais essayer d'expliquer autrement :megaphone:

Un programme de qualité est un programme qui te plaît vraiment. Etant donnée que nous sommes tous différents et avons des attentes très variées, un certain programme ne va plaire vraiment qu'à une petite proportion de personnes. donc de faibles audiences. Pour faire de l'audimat, faut faire un programme qui peut plaire au plus grand nombre du coup t'appécie moins parce qu'il n'est pas seulement ciblé pour tes attentes.

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
Je vais essayer d'expliquer autrement :megaphone:

Un programme de qualité est un programme qui te plaît vraiment. Etant donnée que nous sommes tous différents. Un programme ne va plaire vraiment qu'à une petite proportion de personnes. donc de faibles audiencess. Pour faire de l'audimat, faut faire un programme qui peut plaire au plus grand nombre du coup t'appécie moins.

Certes, mais on sait tous ce qu'on entend habituellemnt par "émissions de qualité"

Lien vers le commentaire
Pourquoi ?

Ca m'étonne. Et puis pourquoi ils ont pas essayé avant, ça aurait plus facile avec plusse d'argent non ?

pcq il me soule ce débat :megaphone:

Non mais je te dis ça mais c'est peut-être faux mais c'est ce qu'il me semblait qu'il voulaient faire un peu plus de concurence a TF1 <_<

Je vais essayer d'expliquer autrement <_<

Un programme de qualité est un programme qui te plaît vraiment. Etant donnée que nous sommes tous différents et avons des attentes très variées, un certain programme ne va plaire vraiment qu'à une petite proportion de personnes. donc de faibles audiences. Pour faire de l'audimat, faut faire un programme qui peut plaire au plus grand nombre du coup t'appécie moins parce qu'il n'est pas seulement ciblé pour tes attentes.

je suis d'accord avec toi, donc je comprend plus rien. Sur ce que j'ai compris

Lien vers le commentaire
Oui mais j'essaye d'expliquer à Ma2t que l'envie de faire de l'audimat ne va souvent pas avec emission de qualité

Non mais ça j'avais compris :megaphone:

C'est pour ça c'est bizare et que je me pose autant de question sur leur "émission de qualité" car j'ai compris qu'il voulaient aussi continuer a réduire la suprématie de TF1

Lien vers le commentaire

mais la TV aujourd'hui c'est tellement un drame que pas mal de gens en sont au point de passer leur temps sur youtube <_< <_<

c'est plus ou moins en rapport avec le sujet mais bon, voyant certaines personnes de mon entourage ça fait aussi peur que de ne rester que devant TF1 ou autre chaines du meme genre <_<

Sinon pour les programme de qualité je vois pas trop le problème, on entend par la des émissions enrichissantes et qui peuvent t'apprendre quelque chose (cf explications de casimir). Bien sur qu'une émission de qualité ne va pas être une "bonne" soirée de Star'Ac ou un épisode de la cauetidienne trop méga de la balla parce que Cauet a sauté dans du chocolat avec un string en bonbon et une plume dans le cul. En jouant avec les mots tout peut etre de qualité bien sur, c'est peut-etre ça qui gêne Ma2t :megaphone:

C'est pour ça c'est bizare et que je me pose autant de question sur leur "émission de qualité" car j'ai compris qu'il voulaient aussi continuer a réduire la suprématie de TF1

Donc pour résumer ce que je disais c'est que TF1 a pas la meme notion de qualité audiovisuelle et culturelle que ARTE :ninja:

Et puis evidemment vu les gouts de chacun....... cf les posts de Chronos

Lien vers le commentaire
mais la TV aujourd'hui c'est tellement un drame que pas mal de gens en sont au point de passer leur temps sur youtube <_<<_<

c'est plus ou moins en rapport avec le sujet mais bon, voyant certaines personnes de mon entourage ça fait aussi peur que de ne rester que devant TF1 ou autre chaines du meme genre <_<

Sinon pour les programme de qualité je vois pas trop le problème, on entend par la des émissions enrichissantes et qui peuvent t'apprendre quelque chose (cf explications de casimir). Bien sur qu'une émission de qualité ne va pas être une "bonne" soirée de Star'Ac ou un épisode de la cauetidienne trop méga de la balla parce que Cauet a sauté dans du chocolat avec un string en bonbon et une plume dans le cul. En jouant avec les mots tout peut etre de qualité bien sur, c'est peut-etre ça qui gêne Ma2t :megaphone:

bé voilà car moi désolé mais je vois un gouvernement qui parfois joue un peu avec les mots donc je me méfis.

Lien vers le commentaire
oué ben dans ce cas la tu arretes la TV tu te mets à la lecture et aux sorties culturelles (théatre, concerts classiques, etc.... ) :grin:

Oui mais la TV je la regarde que très peu, mais c'est pas obligé quand même d'aller au cinema, je matte des DVD, du foot...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.