Aller au contenu

Le bistrot, un club très fermé ?


connemara

Messages recommandés

Non, mais on dira qu'il faisait partie de ce qu'on appelle les indésirables, comme le dit ce post d'iroquois le lendemain de TFC-Strasbourg...

http://www.forumtfc.net/index.php?showtopic=836&st=20

vu l'acceuil chaleureux d'hier au stadium par z.,franfou et surtout lelenne qui m'a traité de con (tu vois la meuf!!!),on va pas tarder à se faire virer les gars

la raison principale pour laquelle ils ne postent pas ici c'est surtout le phénomène "mastre" (dû au fait que ce forum est généraliste...) observé ici dans l'Espace Supporters et l'écart de mentalité qui en découle...

Le fait de ne pas pouvoir délirer dans le bistrot comme ils le souhaitaient et les menaces de bannissement régulières pesant sur eux ont fini de les dégoûter...

Et Dieu combien juanpipo aurait pu remettre les pendules à l'heure quand certains crachaient par exemple sur Mombaerts l'année dernière... Il a écrit un texte après Schiltigheim que beaucoup de critiqueurs auraient du lire...

Lien vers le commentaire
moi j'aime bien comme coco il me brosse dans le sens du poil...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai, tu es à peu près le seul ici qui se prend pas la tête et qui ne se prend pas au sérieux... en plus quand tu t'y mets, on se marre... que demander de plus?

Ah oui, je sais, pour les autres forumers: ce que dit Badhoney, ne le prenez pas au premier degré... :ninja:

Lien vers le commentaire
Et Dieu combien juanpipo aurait pu remettre les pendules à l'heure quand certains crachaient par exemple sur Mombaerts l'année dernière... Il a écrit un texte après Schiltigheim que beaucoup de critiqueurs auraient du lire...

Qu'est ce qui l'empeche de poster uniquement sur l'espace supporter si il peut remettre les pendules à l'heure de certains ? Au contraire, je suis pour ce genre de remises à l'heure. Tristan a toujours pu poster ses quelques coups de gueule quand il le fallait et je l'en remercie. Quelqu'un l'en a empeché ? Non.

Non, mais on dira qu'il faisait partie de ce qu'on appelle les indésirables, comme le dit ce post d'iroquois le lendemain de TFC-Strasbourg...

J'ai pas trop compris la remarque d'iroquois et je sais même pas si il saurait me reconnaitre maintenant. Ce jour là, je lui ai serré la main, comme tout le monde ; quelqu'un m'a dit que c'était iroquois, et c'est tout. Rien de plus.

Pour info, je me suis quand même présenté plusieurs fois, notamment devant Tabanas pendant un match à Toulouse et devant Lionel, à Nice, il y a 1 ou 2 mois.

la raison principale pour laquelle ils ne postent pas ici c'est surtout le phénomène "mastre" (dû au fait que ce forum est généraliste...) observé ici dans l'Espace Supporters et l'écart de mentalité qui en découle...

Comme je te l'ai dit, il faut savoir faire la distinction entre l'espace supporter et le bistrot et ne pas hésiter à venir poster son coup de gueule, sachant que que le forum est fait pour ça...

Sur ce, bonne nuit :ninja:

Lien vers le commentaire
Qu'est ce qui l'empeche de poster uniquement sur l'espace supporter si il peut remettre les pendules à l'heure de certains ? Au contraire, je suis pour ce genre de remises à l'heure. Tristan a toujours pu poster ses quelques coups de gueule quand il le fallait et je l'en remercie. Quelqu'un l'en a empeché ? Non.

A partir du moment où il ne postait plus ici, c'était pour le forum dans son ensemble, espace supporters et bistrot compris...

Lien vers le commentaire

Je vais essayer de répondre aux remarques.

En ce qui concerne le bistrot :

Le but du bistrot est de ne pas y parler foot.

Quand ça arrive, nous sommes les premiers à le regretter, car c'est de là que débouchent des problèmes. L'objectif du bistrot, tous les forums contiennent un truc de ce genre, est simple : c'est d'échanger des conversations en dehors de la partie foot. On peut y parler de tout et de n'importe quoi dans la mesure, où on respecte quelques règles de base. Ces règles figurent dans la charte du forum, et je ne pense pas qu'elles soient plus contraignantes sur ce forum que partout ailleurs.

A priori, les admis et les modos se montrent plutôt conciliants avec les règles de base dans cette section. Car les délires et le 2eme degré ont besoin d'espace de liberté. On a peut-être tort au fond, vu les débordements récents.

Pour finir, je ne comprends pas qu'on parle de mastres à propos de la nature des messages qui y sont échangés. Ou alors, ce qualificatif s'applique à d'autres choses que la partie foot. Je ne pense pas quand même...

Pour le reste, c'est à dire la partie du forum consacrée au foot :

Ce forum est ouvert à tous. Il a l'avantage et l'inconvénient de permettre à tous ceux qui aiment le TFC de se retrouver. On y trouve à la fois ceux qui assistent aux matchs depuis les balcons et ceux qui y assistent depuis les virages. Ceux qui pensent spectacle et ceux qui pensent sport. Ceux qui ont une vision du foot et ceux qui en ont une autre. Son but c'est que ces gens se parlent ou s'informent de ce qui se passe au sein du club. C'est tout, et ce n'est pas mal.

Je regrette que des gens qui auraient des choses intéressantes à dire n'y participent pas ou peu. Ca nous est parfois pénible par exemple de nous taper tout le temps les mêmes explications, alors que d'autres pourraient le faire mieux que nous.

Chacun, et moi le premier, a tendance à se replier sur ses propres amis. Il y a du pour sans doute, mais aussi du contre. Ce forum est largement ouvert à tous les gens sincères. C'est une chance.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.