Aller au contenu

businness is businness


alxjuriste31

Messages recommandés

depuis un moment on voit que Sadran veut developper le stadium, les infrastructures, le merchandaising, les produits derivés et meme creee le L'OREAL STADIUM pour remplir encore plus les caisses

Cependant ces propositions semblent heurter certains d'entre nous

alors voila ce topic est la pour vous laisser la parole pour que vous disiez quelles solutions quelles propositions preconnisaient vous pour gagner des sous de facon pas cher, sans denaturer nos racines?

moi je verrai bien des panneaux publicitaires nouvelle generation tout autour du terrain comme au REAL c'est beau ca denature pas et ca fait des sous pas cher

Lien vers le commentaire
moi je verrai bien des panneaux publicitaires nouvelle generation tout autour du terrain comme au REAL c'est beau ca denature pas et ca fait des sous pas cher

<{POST_SNAPBACK}>

le probleme c'est que tous les matchs du real passent ds le monde entier pour le tfc ces panneaux rapporteraient que dalle

Lien vers le commentaire
alors voila ce topic est la pour vous laisser la parole pour que vous disiez quelles solutions quelles propositions preconnisaient vous pour gagner des sous de facon pas cher, sans denaturer nos racines?

Gagner deux ou trois championnat et une Ligue des champions,y a pas mieux pour gagner du fric.

Lien vers le commentaire
Gagner deux ou trois championnat et une Ligue des champions,y a pas mieux pour gagner du fric.

<{POST_SNAPBACK}>

T'as raison Popol, mais pour l'instant on en est pas là ;-)

Et c'est plutôt l'objectif de faire un gros club, bien stable financierement d'abord, pour ensuite le rendre bien stable sportivement. Et pour ça il faut du fric.

A plus, Sylvain

Lien vers le commentaire

Il faut réunir autour d'une table : :confus:

- la MAIRIE de TOULOUSE ;

- le CONSEIL GENERAL ;

- la REGION ;

et discuter de l'agrandissement du stade.

Pourquoi ne pas profiter du projet de création de loges supplémentaires, pour carrément repenser le STADIUM et envisager son agrandissement ?

Agrandissement du Stade = Surplus de Recettes lors des grands rendez-vous. :thumb:

Lien vers le commentaire

Foot à Toulouse.

Dans les années 60, la moyenne de spectateurs était de 6000. Dans les années 80 de 11000.

Elle est maintenant de 25000. Avec une base de 17000 fidèles. Ces fidèles ont doublé depuis le National. On peut espérer à terme 23000 fidèles et une moyenne de 27000. Je trouve que le Stadium est suffisamment grand.

Et l'exemple de ce soir ne me fait pas changer d'avis, au contraire. Voir un tiers du Stadium se lever pour des buts de l'adversaire, c'est dégoutant. J'espère que pour le prochain TFC - OM les abonnés seront prioritaires pour avoir des places, sinon c'est l'écoeurement pour tous assuré.

Voilà mon avis pour le nombre de places.

En ce qui concerne les recettes.

Je fais partie des 17000 qui sont heureux de voir notre équipe au niveau où elle est actuellement. Elle progressera encore dans les prochains mois, j'en suis convaincu. Le problème, il suffit de se poser sur le forum des transferts pour s'en persuader, c'est qu'une partie du public potentiel en exige toujours plus, et vite.

Et pour en avoir plus, il faut évidemment augmenter les ressources. Nous aurons donc davantage de loges. Elles ont, comme le restaurant qui vient d'ouvrir, un rapport surface/prix sans commune valeur avec les virages. Voilà, voilà...

Et que personne sur le forum ne veuille avoir le beurre et l'argent du beurre. Etre pour l'arrivée de "vedettes" et contre le resto à 500€. Ou bien penser qu'il faut recruter à mort et refuser les loges. Si, si, ça c'est vu. :ninja:

Lien vers le commentaire

JE crois que le système de pack deux places qu'à fait Sadran est une bonne façon d'avoir des supporters de Toulouse avant tout!

Le problème comme hier c'est que l'on ne peut pas empécher des gens supportant Marseille de venir au stadium...

L'objectif est d'augmenter le nombre d'abonné pour augmenter les supporter toulousain et faire diminuer ceux des visiteurs qui sont trés bien dans le parcage... Mais on ne peut pas lutter contre les expatriés (surtout dans notre région)

Lien vers le commentaire

Dans noter région, à cause de l'aéro, il y a beaucoup d'expatrié (mais pas de quoi à remplir le stadium du moins j'espère...) de plus je sais que beaucoup de gens hors hte-garonne ne se sentent pas trés proche du TFC et supportent Marseille car ils se raccroche à la victoire en C1...

LEs autres sont victimes de l'effet "mode" OM et ne sont pas assez intelligent pour en sortir... :ninja:

Lien vers le commentaire
Je fais partie des 17000 qui sont heureux de voir notre équipe au niveau où elle est actuellement. Elle progressera encore dans les prochains mois, j'en suis convaincu. Le problème, il suffit de se poser sur le forum des transferts pour s'en persuader, c'est qu'une partie du public potentiel en exige toujours plus, et vite.

On peut pas non plus leur en vouloir,au vu du recrutement de cette été,Dalmat et Moreira etaient les plus gros coup du championnat et c'est toulouse qui les a fait,donc il est logique,que des personnes qui trouve que le TFC ne fait pas le jeu,veuille encore et encore plus.

Lien vers le commentaire

le fait d'agrandir le stade je sais pas si c le mieux! les recettes guichets pr un club ne correspondent pas a gd chose ds un budgrt, pas plus de 10%....y a autre chose a entrevoir avt d'en arrivé là!!

ps: hier beaucoup de voitures étaient 81,09,65,11.......pratiquement pas de 31!!impressionnant....mais les pseudos marseillais venaient de beaucoup beaucoup beaucoup plus pres....

Lien vers le commentaire
Il faut réunir autour d'une table : :D

- la MAIRIE de TOULOUSE ;

- le CONSEIL GENERAL ;

- la REGION ;

et discuter de l'agrandissement du stade.

Pourquoi ne pas profiter du projet de création de loges supplémentaires, pour carrément repenser le STADIUM et envisager son agrandissement ?

Agrandissement du Stade = Surplus de Recettes lors des grands rendez-vous. :)

<{POST_SNAPBACK}>

pourquoi ne pas associer le stadium à une marque de haute technologies proche des jeunes??...... :)

sinon je ne vois pas l'intérêt d'augmenter la capacité du stadiumn et sergio résume bien ma pensée...

pour ceux qui est des marseillais, la plupart des stades connaissent le meme problème....et je ne crois pas hélas qu'il existe de solutions miracle à moins d'être patient et attendre quelques années quand on jouera régulièrement pour une place supérieure à eux...

Lien vers le commentaire
le probleme c'est que tous les matchs du real passent ds le monde entier pour le tfc ces panneaux rapporteraient que dalle

<{POST_SNAPBACK}>

Pour apporter une petite précision, il faut que tu saches que le Real a des panneaux publicitaires de dernière génération, ok, mais je ne suis pas d'accord avec toi, lorsque tu dis que c'est normal car le Real voit ses matchs retransmis dans le monde entier et que c'est pour cela qu'il peut se permettre ce genre de panneaux publicitaire autour du terrain.

Je ne suis pas tout a fait d'accord. En effet, connaissant bien le championnat expagnol, je peux te dire que le Real n'est pas le seul club à posséder ce genre de panneaux. En effet, le FC Séville en a, par exemple, alors que ce club n'est pas parmi les grands clubs espagnols. Donc, si eux les ont pourquoi pas nous.

Pour rester dans la thématique "recherche de financement", je pense déjà qu'il reste de l'espace publicitaire, certes peu, mais il en reste toujours. Un exemple, devant le balcon, il n'y a pas de pub, si ce n'est 2 panneaux publicitaires de la Maison de la Literie. Je pense qu'il pourrait en rajouter. De même qu'il reste de la place aux côtés des pubs au dessus du mur, sous la toiture, tout le long du périmetre du stade. Il y a Irrijardin, L'entrecote, etc, mais il reste encore un peu de place.

Vous allez me dire que cela ne va pas rapporter beaucoup. Certes, mais comme on dit chez moi et ailleurs: Un sou est un sou, la bi-- n'a pas d'oeil! ....;euh, non, c'est pas tout a fait ça.

pour ceux qui est des marseillais, la plupart des stades connaissent le meme problème....et je ne crois pas hélas qu'il existe de solutions miracle à moins d'être patient et attendre quelques années quand on jouera régulièrement pour une place supérieure à eux...

<{POST_SNAPBACK}>

Je viens de me rendre compte que ce phénomène est encore plus important en Espagne. Exemple:

Victoire 4-0 du Barça sur le terrain du FC Séville (match volé par l'arbitre qui n'a pas accordé 2 pénalties plus que visible pour le FC Séville et qui aurait fait 2-0, ce qui aurait changé le match), mais le probleme n'est pas la. Quoique, putain, on aurait été millionnaire Eden!

Le probleme est que a chaque but j'ai vu dans les tribunes des types se lever, éclater de joie et faire tourner les écharpes...... Tout ceci me fait penser a du déja vu!!

2nd Exemple, qui pour moi est encore pire...

Real de Madrid doit jouer ce soir a Numancia.

Le Real de Madrid va avoir également de nombreux supporteurs dans les tribunes, mais le pire du pire c'est que le maire (c'est une femme) de la ville a participé aux cotés du president du Real de Madrid, au diner que donnait une des "peñas" (club de supporteurs) du Real Madrid qui est basée dans cette ville. Elle a serré dans ses bras Florentino Perez et était toute heureuse....Lamentable!

Mais bon!

Lien vers le commentaire
Pour apporter une petite précision, il faut que tu saches que le Real a des panneaux publicitaires de dernière génération, ok, mais je ne suis pas d'accord avec toi, lorsque tu dis que c'est normal car le Real voit ses matchs retransmis dans le monde entier et que c'est pour cela qu'il peut se permettre ce genre de panneaux publicitaire autour du terrain.

Je ne suis pas tout a fait d'accord. En effet, connaissant bien le championnat expagnol, je peux te dire que le Real n'est pas le seul club à posséder ce genre de panneaux. En effet, le FC Séville en a, par exemple, alors que ce club n'est pas parmi les grands clubs espagnols. Donc, si eux les ont pourquoi pas nous.

<{POST_SNAPBACK}>

Nous en france on peut regarder le champ Espagnol,Anglais,Italien la reciproque n'est pas vraie

Et je suis sur qu'un match de Seville est beaucoup plus regardé qu'un match du Tfc

Avoir des beaux panneaux c'est bien ,mais je ne suis pas persuade que cela nous rapporte beaucoup d'argent

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.