Aller au contenu

«Le meilleur résultat de la Ligue 1»


Talonescu

Messages recommandés

On avait dèjà parlé de ce rapport sur le bilan financier des clubs de Ligue 1. Là, il y a un article sur le site de L'Expansion assez intéressant. Je vous ai extrait un petit passage sur le Téfécé qui tend à démontrer que l'ancienne gestion est loin derrière nous. Olivier Sadran fait de larges bénéfices qu nous permettent de voir venir. :shock::shock:

Mais les vrais derniers de la classe sont des clubs beaucoup moins huppés : Strasbourg, Nice et Toulouse. Le club alsacien a souffert de la stratégie incertaine de son actionnaire américain, IMG-McCormack. Depuis son désengagement, le RCS va mieux. Ses pertes sont passées de 11 à 1,9 million d'euros en 2004. Nice et Toulouse soldent aussi un passé douloureux. « Durant la période étudiée par notre classement, ils ont connu de grosses difficultés sportives et financières, commente Hervé Varillon, un des créateurs du Scan Club. Depuis, ils se sont rétablis. » Nice a effectivement empoché un demi-million d'euros durant la saison écoulée. Et Toulouse, 2,9 millions. Olivier Sadran, qui a repris le club en 2001, revendique même « le meilleur résultat de la Ligue 1 ».

Lien vers l'article sur le site de L'Expansion

Lien vers le commentaire

Salut c'est intéressant comme article. Avec tous les contrôles qui existent et la mane des droits TV, apparemment les clubs français se portent bien.

Ca serait sympa de faire un comparatif avec des clubs étrangers.

D'autant que, à défaut de la cotation en Bourse, le gouvernement leur a accordé à l'automne une exonération partielle de charges sociales via les droits d'image.

Je ne voit pas trop ce que ça veut dire (droits d'image exonérés ?). Je n'avai pas entendu parler de cette baisse de charges...

Ca me fait penser au cas de Lille et Lens, pour lesquels le conseil général du département a coupé les subventions (ce que j'approuve à 100%) en raison du pactole récolté par les clubs par l'intermédiaire des droits TV.

Lien vers le commentaire

Pour te répondre Phi, si je ne me trompe pas, en fait cela veut dire que les clubs peuvent payer les joueurs en leur rétribuant leurs droits d'images au lieu de les payer officiellement en salaire. De ce fait, L'Etat ayant exonéré les droits d'images, les clubs ne payent pas d'impôts sur ce quils donnent aux joueurs puisqu'ils les payent par les droits d'images !!

Astucieux stratagème qui permet de faire payer moins d'impôts aux riches, ce qui fait que l'Etat se prive d'une rentrée d'argent fiscale non négligeable. Mais que l'on se rassure l'Etat a augmenté son bénéfice net de rentrées fiscales pour l'année 2004 (par rapport a ses prévisions les plus optimistes) de 11 Milliards d'euros ... grâce à la participation active des classes moyennes.... donc tout va bien, merci !!!

Lien vers le commentaire
Pour te répondre Phi, si je ne me trompe pas, en fait cela veut dire que les clubs peuvent payer les joueurs en leur rétribuant leurs droits d'images au lieu de les payer officiellement en salaire. De ce fait, L'Etat ayant exonéré les droits d'images, les clubs ne payent pas d'impôts sur ce quils donnent aux joueurs puisqu'ils les payent par les droits d'images !!

Astucieux stratagème qui permet de faire  payer moins d'impôts aux riches, ce qui fait que l'Etat se prive d'une rentrée d'argent fiscale non négligeable. Mais que l'on se rassure l'Etat a augmenté son bénéfice net de rentrées fiscales pour l'année 2004 (par rapport a ses prévisions les plus optimistes) de 11 Milliards d'euros ... grâce à la participation active des classes moyennes.... donc tout va bien, merci !!!

<{POST_SNAPBACK}>

donc, on fait quoi ?

On arrête tous de bosser, et on s'inscrit à l'ANPE ? <_<

Lien vers le commentaire
On avait dèjà parlé de ce rapport sur le bilan financier des clubs de Ligue 1. Là, il y a un article sur le site de L'Expansion assez intéressant. Je vous ai extrait un petit passage sur le Téfécé qui tend à démontrer que l'ancienne gestion est loin derrière nous. Olivier Sadran fait de larges bénéfices qu nous permettent de voir venir.  <_<  :huh:

Lien vers l'article sur le site de L'Expansion

<{POST_SNAPBACK}>

Excellent +12% de Marge nette! :)

CA 25 M Rn 2.9M

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.