Aller au contenu

Le pied de Dalmat


Sebweforever

Messages recommandés

Tous ceux qui étaient au Stadium dimanche ont vu que Dalmat est sorti 2 mn, à un moment, après avoir reçu un coup sur son pied... Grosse inquiétude pour ma part ;) , mais rassuré par la suite de son match ! :(

En revanche, j'ai cru comprendre dans une "interview" d'après-match qu'il avait avouer souffrir à nouveau ...

Aucune nouvelle sur le site officiel, qqu'un en sait plus ? Comment avait-il l'air d'aller à l'entraînement, pour ceux qui l'ont vu ? :diable:

Sans déc', c'est le premier joueur depuis des années qui fait vraiment REVER au TFC : un niveau hors du commun, et le sentiment que tout peut arriver à n'importe quel moment (la preuve dimanche!). Le dernier à m'avoir fait cet effet là, c'était Marcico ! :grin:

Lien vers le commentaire

Ouais, en faite ... j'ai vu le match sur Eurosport. Et en voyant les ralenti, il n'a pas recu de coup il me semble, c'est juste qu'il a voulut tenté un petit dribble ou je ne sais quoi ... puis il a mal prit ses appuis. Mais je pense que tout va bien ... vu le match qu'il a fait par la suite ... :diable:

Lien vers le commentaire
Ouais, en faite ... j'ai vu le match sur Eurosport. Et en voyant les ralenti, il n'a pas recu de coup il me semble, c'est juste qu'il a voulut tenté un petit dribble ou je ne sais quoi ... puis il a mal prit ses appuis. Mais je pense que tout va bien ... vu le match qu'il a fait par la suite ... :(

<{POST_SNAPBACK}>

Ouf ! Ca me rassure !! :diable:

Tiens, en surfant au hasard, voilà un petit "papier" qui fait drôlement plaisir, même s'il date un peu... :grin:

Dalmat élu meilleur joueur de l'Inter

Lundi 25 juin 2001

Chassé du Paris SG au Mercato, Stéphane Dalmat fait les beaux jours de son nouveau club, l'Inter Milan. Sur le site officiel du club (Inter.it), les tifosi ont élu le Français meilleur joueur intériste de la saison ! Dalmat devance l'attaquant Christian Vieri et un autre "francese", le gardien Sébastien Frey.

Source : sport.fr

Et cet article, plus "frais" et avec des détails intéressants :

Football.

Stéphane Dalmat : « Jai perdu du temps »

Lassé de létiquette déternel espoir, il veut renaître au « téfécé ». Immobilisé deux mois pour fracture, il fait le bilan sur ses erreurs de jeunesse.

Toulouse, correspondance particulière.

Vous êtes originaire de Tours, pourtant, à lépoque du PSG, on vous avait mis dans le même sac que Luccin, Anelka, à savoir le clan des « racailles » de banlieue parisienne qui nétaient pas sérieux et avaient la grosse tête.

Stéphane Dalmat. Pourtant, nous sommes de gentils garçons. Mais je reconnais que Luis Fernandez avait raison. Si cétait à refaire, je referais autrement. Je nétais pas suffisamment sérieux. Faut comprendre, javais vingt et un ans, de largent. Paris la nuit, ça donne envie. Jai des regrets. Je nai pas la même vision des choses. Jai perdu du temps, cest sûr. Il y avait du laisser-aller dans mon jeu et ma vie privée. Je nétais pas assez professionnel. Jy serais bien resté plus longtemps. Jaurais préféré partir avec une autre image. Mais une proposition de lInter de Milan, ça ne se refuse pas.

Châteauroux, Lens, Marseille, PSG, Inter de Milan, Tottenham, Toulouse. Huit clubs en moins de dix ans, cest beaucoup quand même. Cest largent qui vous mène ?

Stéphane Dalmat. Cest pas ça, non. La vie de bohème, cest le métier qui veut ça. Faut sadapter. Je suis bien dans une belle maison. La qualité de vie compte. Je me balade en voiture décapotable quand il fait beau. Jai un coupé Mercedes et un 4 x 4 américain. Jécoute du rap en décapotable, mais je ne frime pas. Je nai jamais mis un couteau sous la gorge à un président de club pour quil me fasse signer un contrat. Je sais bien que nous sommes sur une autre planète. On gagne beaucoup dargent, cest vrai. Jai encore les pieds sur terre. Jai des amis qui ne sont pas de mon milieu. Je sais ce que cest la « vraie vie ».

Dans lÉquipe magazine, on vous a vu vanter les mérites de la « métrosexualité ». Vous ne vous êtes pas fait chambrer ?

Stéphane Dalmat. On a tous un côté féminin. Jai pas lu larticle, mais je me souviens avoir aimé répondre à dautres questions que celles quon nous pose habituellement. Oui, jaime moccuper de moi. Y a pas de honte. Je me rase le corps, je moccupe de mon crâne, que je rase moi-même. Cest pas trop bien vu en Angleterre, malgré Beckham, mais, en Italie, les gars se font des tatouages et tout. Jai rien à cacher. Je suis célibataire et je me consacre à mon métier. Jaime bien passer de bons moments avec mes amis.

Vous pensez rester à Toulouse ?

Stéphane Dalmat. On parlera de ça en mars. Je suis bien ici, mais la blessure tombe mal. Il me reste un an de contrat avec lInter. Je ne suis que « prêté », ne loublions pas. Je sais quils me suivent encore. Jai vécu de bons moments avec Milan. Jai fait de bons matchs là-bas. Notamment en Champions League. Jaurais pu rester, mais jétais pas certain de jouer. Ils mont prêté à Tottenham, où mon ami Kanouté a été viré. Je me suis fritté avec un jeune du centre de formation qui ma manqué de respect. Enfin bref, ça sest mal passé. Et puis Mancini est arrivé comme entraîneur, en remplacement de Zaccheroni, qui nétait pas contre mon retour. Il valait mieux rebondir ailleurs. Toulouse, cest parfait pour ça. Lambiance est restée familiale. Il ny a pas trop de pression des médias, tout ça. Et puis je connaissais Daniel Moreira, avec qui jai joué à Lens, et ça se passe bien avec les autres joueurs. Lambiance est saine. Pour le moment, je pense simplement à remarcher. Après lhiver, jy verrai plus clair. Je nai pas renoncé à léquipe de France. Je sens quil y a un coup à jouer dans la nouvelle équipe.

Vous faites quoi quand vous ne jouez pas ?

Stéphane Dalmat. Je mennuie ! Je dors, je regarde la télé. Heureusement que je suis très entouré. Je ne me peux même pas jouer au golf. Jaime bien rester tranquille, chez moi, dans une petite ville au nord de Toulouse. Vivement que je puisse remarcher !

Entretien réalisé par

Guillaume Chérel

;) Source : L'Humanité

Lien vers le commentaire
Je ne sais plus dans quel article c était mais plus recemment que le dernier au dessus il avait annoncé un peu plus clairement que les negociations avec l inter etaient en cours et qu il voulait rester a toulouse. :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Ca serait bien que tout nous le retrouve!

Lien vers le commentaire

C'est moi qui ai rapporté la douleur de Dalmat apres le match de Lyon...

Je vais y revenir: Dalmat est arrivé sur la scenette ou l'attendait Breda.

Breda - [style de début de conversation] "Bienvenue Stéphane, alors? ça va?"

Dalmat - "Arf, non, j'ai mal au pied ou je m'étais blessé"

C'est tout, il n'a rien dit de plus! Et puis il marchait normalement, je ne l'ai pas vu boîter. Apres tout c'est normal de ressentir une douleur a un pied opéré ya pas longtemps et qu'on a contribué pendant 90minutes je pense.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.