Aller au contenu

Le paradoxe Toulousain...


Oh Toulouse!!!

Messages recommandés

L'affluence de ce week-end a surement était la plus faible de tous les derby depuis de nombreuses années (les IT on bien evidemment répondu présent :) )

mais j'ai quand meme était deçu par le faible nombre de supporters ou de spectateurs plus précisement.

Paradoxale ? (si le froid freine les envies de venir supporter une chance que notre région ne soit pas le Nord-Ouest... <_< )

Forza Tolosa

Lien vers le commentaire
L'affluence de ce week-end a surement était la plus faible de tous les derby depuis de nombreuses années (les IT on bien evidemment répondu présent :) )

mais j'ai quand meme était deçu par le faible nombre de supporters ou de spectateurs plus précisement.

Paradoxale ? (si le froid freine les envies de venir supporter une chance que notre région ne soit pas le Nord-Ouest... <_< )

Forza Tolosa

<{POST_SNAPBACK}>

Il est vrai qu'il jn'y avait pas grand monde au stade mais si tous les gens on fait comme moi c'est sur qu'il pouvez pas venir! J'était coincé à la gare pb sur les voies ferrées!! <_<<_<

Lien vers le commentaire

Autre explication:

- Il y avait eu TFC-Lyon la semaine précédente.Beaucoup de supporters s'étaient déjà déplacés et ne vont pas au stadium tous les week-ends...

- La température était à peine plus engageante que le week-end précédent(on n'est pas gâtés en ce moment!)

- Le TFC restait sur 4 défaites consécutives.L'euphorie est sûrement un peu retombée chez les moins passionnés d'entre nous...

Et puis,je crois qu'il y avait tout de même 28000 spectaturs me semble-t-il...C'est pas mal ...Même s'il n'y avait pas beaucoup d'ambiance en tribunes... :)

Lien vers le commentaire

L'affluence de ce week-end a surement été la plus faible de tous les derby depuis de nombreuses années (les IT on bien evidemment répondu présent :) )

mais j'ai quand meme été deçu par le faible nombre de supporters ou de spectateurs plus précisement.

Paradoxal ? (si le froid freine les envies de venir supporter, une chance que notre région ne soit pas le Nord-Ouest... <_< )

Forza Tolosa

Lien vers le commentaire
Autre explication:

- Il y avait eu TFC-Lyon la semaine précédente.Beaucoup de supporters s'étaient déjà déplacés et ne vont pas au stadium tous les week-ends...

- La température était à peine plus engageante que le week-end précédent(on n'est pas gâtés en ce moment!)

- Le TFC restait sur 4 défaites consécutives.L'euphorie est sûrement un peu retombée chez les moins passionnés d'entre nous...

Et puis,je crois qu'il y avait tout de même 28000 spectaturs me semble-t-il...C'est pas mal ...Même s'il n'y avait pas beaucoup d'ambiance en tribunes... :)

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois que c était plutot 24000 ou un truc comme ca et sinon il y a aussi le fait que c est en plein milieu des vacances scolaires qui plus est au ski donc je pense que ca n aide pas..

Lien vers le commentaire

vous avez oublié un detail important voir primordial qui pour moi ets la raison d une tel faible affluence pour un derby c est que c est les vacances pour la region toulousaine et nombres de personne ont préféré une petite semaine au ski que de rester voir un match de foot

Lien vers le commentaire

Ne vous inquiétez pas que ski ou pas, froid ou pas, si ça avait été Marseille à la place de Bordeaux samedi, on aurait été 37000...

L'explication est simple: le public toulousain, dans sa grande majorité est un public de suceurs qui vient voir les équipes adverses...

Lien vers le commentaire

Salut, je pense que les paramètres suivants peuvent expliquer ce relatif remplissage : les vacances, le froid, le manque encore important de supporters( beaucoup de public mais peu de supporters actifs finalement).

Peut-etre qu'un tfc - bdx au printemps avec 9000 abonnés au lieu de 4500, et 5000 supporters "inscrits" au lieu d'environ 1300 remplirait plus notre stadium.

Perso. je trouve qu'il y avait pas mal de monde, et les toulousains étaient plus nombreux à Bordeaux que les bordelais ne l'étaient au stadium :) . La fierté derbique m'impose cette remarque <_<<_<<_<<_< .

Lien vers le commentaire
Ne vous inquiétez pas que ski ou pas, froid ou pas, si ça avait été Marseille à la place de Bordeaux samedi, on aurait été 37000...

L'explication est simple: le public toulousain, dans sa grande majorité est un public de suceurs qui vient voir les équipes adverses...

<{POST_SNAPBACK}>

Oui il est vrai meme si je note une forte revirement de situation de plus en plus les gens s'interesse au TFC du faitde la division et du classement!

Lien vers le commentaire
Oui il est vrai meme si je note une forte revirement de situation de plus en plus les gens s'interesse au TFC du faitde la division et du classement!

<{POST_SNAPBACK}>

Sachant que ce sont encore et toujours uniquement les 500 membres des kops Est et Ouest qui encouragent notre équipe (quand tout le monde s'y met) alors que le reste du stade est désespérément mort. (et se contrefiche des encouragements d'ailleurs).

En revanche, quand l'OM marque, là on les voit se lever les tribunes "Honneur"...

Lien vers le commentaire
Sachant que ce sont encore et toujours uniquement les 500 membres des kops Est et Ouest qui encouragent notre équipe (quand tout le monde s'y met) alors que le reste du stade est désespérément mort. (et se contrefiche des encouragements d'ailleurs).

En revanche, quand l'OM marque, là on les voit se lever les tribunes "Honneur"...

<{POST_SNAPBACK}>

oui bon on va pas parler de l'om tt le tps non plu! :) c'est un match a part,on le sait!point!

le stade est mort en ce moment c'est vrai.....

Lien vers le commentaire
ils ont annoncé un peu plus de 19000 dans le stade, mais moi il me semblait qu'il y avait plûtot 25000. Pourquoi???

<{POST_SNAPBACK}>

22 256 spectateurs selon le site officiel. Soit 2 600 de plus environ que contre Lyon en coupe de France...

Déprimant, si on prend en compte les équipes en face et l'enjeu, quand même ! Ca prouve qu'il y a du boulot...

Mais si les résultats sont réguliers à un bon niveau et que les clubs de supporters bossent en synergie, ça le fera, y a pas de raison.

J'ai regardé les stats : en 35 ans (depuis la création du TFC "moderne") on a fini seulement 5 fois dans les 10 premiers de L1 (entre 1984 et 1990) et passé 18 saisons en L2, soit la moitié !

Pas étonnant qu'il n'y ait pas de public fidèle à Toulouse... Tout est à construire. :)

Soyons positif : c'est vrai que 24 500 spectateurs de moyenne cette année, c'est la meilleure depuis belle lurette (j'ai pas les stats pour la période dorée "Marcico-Passi") !

Considérons-nous comme un club tout neuf qui est né il y a trois ans avec la nouvelle équipe de Sadran et les pitchouns : on peut quand même être drôlement fiers ! :grin:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

J'avais évoqué cela avant le match :

Si on ne remplit pas le Stadium pour TFC (7ème) qui reçoit Bordeaux (8ème), O. Sadran devra se poser sérieusement des questions sur le prix des places :

15 euros en virage c'est beaucoup trop cher surtout avec des réductions uniquement pour les - 16 ans et + 65 ans. Et les étudiants dans une ville où il y en a 110 000, que fait-on pour eux? et les lycéens?

Quart de virage à 20 euros et tribune sud à 22 euros : écart minime, cela veut-il dire qu'il n'y aura bientôt plus de 1/4 et que ce sera partout le prix des tribunes?

Ce sera d'ailleurs déjà le cas pour France98-TFC.

Avec cette politique tarifaire, on aura bien du mal pour atteindre 25 000 de moyenne sur 2004-2005.

Je pense vraiment que le problème est là.

Lien vers le commentaire
A mon avis il y a encore un gros problème de tarif! les places sont tros chère! J'ai plein de pote qui n'y vont que rarement à cause du prix des places alors que contre istres ils étaient tous au stade (contre marseille aussi  :grin: ).

Exact. Certains étaient prêts à payer leur place trois fois le prix contre l'OM et ont trouvé les places trop chères pour voir Bordeaux. Va comprendre Charles !

Lien vers le commentaire
ils ont annoncé un peu plus de 19000 dans le stade, mais moi il me semblait qu'il y avait plûtot 25000. Pourquoi???

<{POST_SNAPBACK}>

tu dois pas avoir les yeux en face des trous :grin:

20 000 environ, ça me parait être ça..le stade était vide..toute façon le chiffre est sur le site off.

Lien vers le commentaire
tu dois pas avoir les yeux en face des trous  :grin:

20 000 environ, ça me parait être ça..le stade était vide..toute façon le chiffre est sur le site off.

Il y avait 22000 et quelques. Quand le temps est pluvieux, il ne faut pas trop se fier aux apparences. Les spectateurs se tassent dans les parties abritées des tribunes et délaissent les tribunes basses. D'où cette impression de vide.

Lien vers le commentaire
L'affluence de ce week-end a surement était la plus faible de tous les derby depuis de nombreuses années (les IT on bien evidemment répondu présent :ninja: )

mais j'ai quand meme était deçu par le faible nombre de supporters ou de spectateurs plus précisement.

Paradoxale ? (si le froid freine les envies de venir supporter une chance que notre région ne soit pas le Nord-Ouest... :grin: )

Forza Tolosa

<{POST_SNAPBACK}>

sympa de pas avoir mis "du cote du nord-est" :ninja::grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.