Aller au contenu

Nico Dieuze L'ITW sur le site Officiel


Toulousiano

Messages recommandés

100 matchs en L1 au compteur, le milieu de terrain au maillot n° 25 a répondu aux supporters internautes...

Carrière, nouveau poste, affinités, avenir... Vous en saurez un peu plus sur Nicolas DIEUZE avec cette Foire Aux Questions...

"Nicolas DIEUZE, te souviens-tu de ton club l'ASPTT Albi ?

Le club de mes débuts est l'ASPTT Albi et il est donc évident que j'y pense toujours; il m'arrive même d'avoir encore quelques contacts avec certains dirigeants. Ensuite, je suis venu au TFC car c'est le club phare de ma région, et  je n 'ai pas voulu m'éloigner trop tôt de mes parents quand je suis parti de chez moi à l'âge de 15 ans.

Es-tu conscient du grand nombre d'Albigeois présents parmis les supporters du TFC ?

Je sais très bien que beaucoup de tarnais se déplacent en nombre au Stadium pour suivre l'équipe et notamment beaucoup d'albigeois. Je suis fier de représenter Albi et bien sûr tant mieux si les albigeois sont fiers de moi et heureux d'être représentés dans l'équipe.

Albi en 1/8èmes de finale de Coupe de France, qu'en penses-tu ?

Comme tout le monde, je suis ravi du parcours d'Albi dans cette Coupe de France, d'autant plus que je connais beaucoup de joueurs avec lesquels j'ai évolué dans les équipes de jeunes du TFC. Cela fait des années que la ville attend ça et je pense que ce sera une belle fête quelque soit le résultat.

Est-ce que tu penses que ton passage à Bastia t'a été bénéfique pour revenir à un bon niveau au TFC ?

Mon passage à Bastia m'a été très bénéfique car je suis allé jouer la-bas dans un contexte difficile, j'étais jeune, j'ai beaucoup galéré et j'ai mis du temps à m'en remettre, même quand je suis revenu à Toulouse. Mais comme on dit, les voyages forment la jeunesse et il faut toujours se servir d'un échec pour rebondir.

Tout n'a pas été triste, j'ai rencontré des gens merveilleux, découvert une île magnifique et disputé tout de meme la finale de la Coupe de France.

Quel est ton meilleur et ton plus mauvais souvenir de joueur ?

Mon meilleur souvenir, c'est mon premier match en équipe première au Stadium contre le Paris Saint Germain (pendant la saison 2000-01) où je marque 2 buts mais nous perdons 3 à 2.

Mon plus mauvais, c'est la finale de la Coupe de France perdue avec Bastia 1 à 0 contre Lorient au Stade de France.

Lors de ce doublé contre le PSG, on t’a vu embrasser le maillot du Tèf après ton but. Est-ce que ton amour pour ce club est toujours aussi grand ?

Quand j'ai fait ce geste lors de mon doublé contre le PSG, je le faisais en sachant très bien ce que cela représentait pour moi et pour les supporters. J'aime et j'ai toujours aimé ce club qui m'a beaucoup apporté et pas uniquement en équipe première. Quoiqu'il arrive, le TFC sera toujours le club de mon coeur et je donnerais toujours le maximum tant qu'on m'en laissera la possibilité.

On m'a reproché d'être parti quand le navire coulait mais si j'avais pu le faire, j'aurais agi autrement.

Comment vis-tu le net revirement de certains supporters qui te sifflaient l'an passé à ton égard??

Je crois que les gens qui me sifflaient attendaient tout simplement plus de moi et de mes performances, mais comme je l'ai déjà expliqué, je crois que je faisais autant d'efforts si ce n 'est plus qu'aujourd'hui. Mais de par mes qualités, j'étais limité pour jouer à ce niveau à ce poste, qui requiert une grande vitesse de course et/ou une grande vitesse d' exécution.

Je suis aujourd'hui le même qu'il y a encore 6 mois, je ne suis pas devenu ni plus rapide, ni plus endurant, ni plus technique, mais mes qualités correspondent davantage à ce poste de milieu de terrain défensif, et tant mieux si j'ai pu faire changer le regard de certaines personnes sur moi.

Que penses-tu de la 1ère partie de saison du TFC ?

Je crois que l'on a réalisé une très bonne première partie de saison et notre place actuelle reflète parfaitement les progrès réalisés depuis la saison dernière.

Est ce que tu n'as jamais douté ou voulu partir, quand tu ne jouais pas ?

Ce n'est jamais facile de ne pas jouer mais j'avais tellement envie de m'intégrer à cette équipe que j'ai beaucoup bossé aux entraînements et avec l'équipe réserve pour parvenir à mon objectif. J'ai forcément un peu douté mais en aucun cas je n'ai voulu partir .

Comment as-tu vécu le fait que le coach t'ait reconverti milieu défensif ? Te considères-tu comme un milieu de terrain à part entière ?

Ma reconversion au poste de milieu de terrain défensif provient d'une discussion entre le coach et moi à la fin de la saison dernière.

Compte tenu de mes qualités et de mes difficultés à m'imposer au poste d'attaquant dans cette équipe et à ce niveau, nous avons décidé de tenter cette reconversion pour que je puisse espérer figurer davantage dans l'équipe.

Je me considère dorénavant comme un milieu de terrain à part entière et je ne regrette absolument pas d'avoir décrocher d'un cran sur le terrain .

Comment vis tu l'importance que tu prend au sein de cette équipe, avec cette reconversion ?

J'aime beaucoup avoir des responsabilités sur le terrain et c'est vrai que le poste de milieu de terrain donne l'occasion de parler énormément pour replacer ses coéquipiers car on voit bien le jeu.

Ce n'est pas trop dur pour un buteur comme toi de ne (presque) plus marquer ?

J 'aime toujours marquer car cela procure une immense joie mais je n'ai jamais été un véritable buteur et cela ne me manque absolument pas de ne pas me retrouver plus souvent devant le but.

Je prends autant de plaisir à récupérer des ballons et à le donner dans de bonnes conditions à mon partenaire.

Et passer d'une position dos au but à une position face au but avec un peu plus d'espace est plutot appréciable.

L'équipe est en train de traverser une série assez difficile : comment les joueurs le vivent-ils?

Les joueurs le vivent plutôt bien meme si l'on s'était habitué à ne plus perdre. Il règne une très bonne ambiance dans le groupe et cela a toujours été comme ça même quand les résultats n'étaient pas bons.

Comme toujours dans ces moments, seul le travail et toujours le travail permet de sortir des ces mauvaises passes.

Il ne faut pas oublier beaucoup de solidarité et toujours plus de combattivité pour que les bons résultats reviennent. 

Penses-tu que grâce à la solidité du groupe du Tèf, nous avons une chance de terminer dans les 5 premiers ?

Malgré toute la solidarité, l'envie et la solidité du groupe, il me semble difficile de revenir sur le groupe de tête.

Finir à la place qui est la notre actuellement serait déjà une belle performance, et me satisferait parfaitement.

La saison prochaine, comptes-tu rester à Toulouse ou vas-tu aller dans un autre club ?   

Je n'ai aucune envie de quitter le TFC la saison prochaine mais plutot de continuer à jouer le plus de matchs avec cette équipe et d'amener le club encore plus haut. Je crois sincèrement qu'il y a tout pour réussir ici.

Quel est ton club de rêve ?

Il y a un club qui me fascine et que je trouve top à tous les niveaux, c'est le MILAN AC.

C'est pour moi ce qui se fait de mieux en Europe que ce soit sur ou en dehors du terrain.

Et j'ai beaucoup admiré une équipe, celle de l'Olympique de Marseille de 1991.

Avec qui t´endends-tu le mieux ?

Je m'entends bien avec tout le monde mais j'ai plus d' affinités avec Thibault GIRESSE et Julien CARDY avec lesquels j'espère refaire une chorégraphie après un but marqué par l'un de nous trois !"

Une interview intéressante qui montre que nous avons a faire a quelqu'un qui a la tete sur les épaules

Lien vers le commentaire
De toute façon ce gars il a la tête sur les épaules moi cela ne m'étonne pas qu'il ne casse pas les gens (ceux qui le sifflaient), on dirai même qu'il essaye de leur donner des excuses.

J'admire. C'est vrai que c'est classe comme réaction. Voilà un exemple à suivre. :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je suis admiratif de la reponse qu il donne sur le terrain et pas seulement dans ses reponses opu ses reponses...

Car avec tout ce qu il a pris en pleine face depuis son retour ici, je trouve ses paroles pleines de lucidité et d intelligence... :ninja:

Du grand Nico en somme... comme le mec qu il est dans la vie tout simplement!

Lien vers le commentaire

il suffit de cotoyé Nico juste 5 minutes pour se rendre compte du coeur immense qu'il a... :ninja:

ce mec est nature, a l'écoute et est bien loin d'avoir le melon, maladie fréquente chez le footballeur pro.

et en plus c'est un putain de milieu récupérateur!!! :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.