Aller au contenu

De l'influence de Moreira


Alaric

Messages recommandés

À tous ceux qui se posent la question de savoir s'il est utile de faire venir des joueurs confirmés (pas des pré-retraités venant chercher de l'oseille ou des pseudo-"stars"), regardez le cas Moreira: il nous offre minimum 7 pts cette année en comptant au plus juste

- 1 point contre Bordeaux (8ème)

- 1 point contre Rennes (14ème)

- 2 points contre Bordeaux (26ème)

- 2 points contre Nice (28ème)

(pour ces deux derniers matchs j'enlève 1 point pour le nul que l'on aurait eu et on pourrait en revanche ajouter 2 points sur la passe décisive à Edu contre PSG). Je ne compte pas les autres buts qui sont moins "décisifs" (même si on les apprécie) pour le résultat final.

- 1 point contre Lille (29ème)

Avec 35 points ça ne serait pas tout à fait la même chanson et on naviguerait en deuxième moitié de tableau.

Alors MOREIRA :):blush::):P

(On pourrait aussi faire la même chose, même si c'est moins facile, pour notre grand REVAULT...)

Voilà ce à quoi servent de grands joueurs dans une équipe jeune!

Lien vers le commentaire
À tous ceux qui se posent la question de savoir s'il est utile de faire venir des joueurs confirmés (pas des pré-retraités venant chercher de l'oseille ou des pseudo-"stars"), regardez le cas Moreira: il nous offre minimum 7 pts cette année en comptant au plus juste

- 1 point contre Bordeaux (8ème)

- 1 point contre Rennes (14ème)

- 2 points contre Bordeaux (26ème)

- 2 points contre Nice (28ème)

(pour ces deux derniers matchs j'enlève 1 point pour le nul que l'on aurait eu et on pourrait en revanche ajouter 2 points sur la passe décisive à Edu contre PSG). Je ne compte pas les autres buts qui sont moins "décisifs" (même si on les apprécie) pour le résultat final.

- 1 point contre Lille (29ème)

Avec 35 points ça ne serait pas tout à fait la même chanson et on naviguerait en deuxième moitié de tableau.

Alors MOREIRA :)  :blush:  :)  :P

(On pourrait aussi faire la même chose, même si c'est moins facile, pour notre grand REVAULT...)

Voilà ce à quoi servent de grands joueurs dans une équipe jeune!

<{POST_SNAPBACK}>

je ne pense pas qu'on puisse définir l'impact d'un Moreira ou d'un Revault en se basant sur les points statistiquement rapportés :ninja:

Lien vers le commentaire

puis en plus le but de Moreira contre le Psg n'est pas classé comme directement decisif pourtant c'est lui qui ouvre le score, Edu enfonçant le clou et faisant douter les parisiens donc quel est le but décisif des deux ?

Lien vers le commentaire
N'oublions pas que nous avons gagné quelques matchs pendant sa blessure hivernale.

Nantes par exemple ;-)

<{POST_SNAPBACK}>

mais il est clair que grace a lui on a ramené des points ou gagné des matchs la ou on aurait perdu l'an passé

alors il y a un effet moreira mais aussi une maturité et une expérience accrue chez ses jeunes équipiers

on peut dire que c un recrutement plus que réussi vu que la mayonnaise avait pris assez tot dans la saison

il y a des clubs ou elle n'a toujours pas pris avec une quirielle de joueurs de haut voir tres haut nivo comme a paris ou monaco ou qu'elle a pris beaucoup de tps comme a lens

Lien vers le commentaire
À tous ceux qui se posent la question de savoir s'il est utile de faire venir des joueurs confirmés (pas des pré-retraités venant chercher de l'oseille ou des pseudo-"stars"), regardez le cas Moreira: il nous offre minimum 7 pts cette année en comptant au plus juste

- 1 point contre Bordeaux (8ème)

- 1 point contre Rennes (14ème)

- 2 points contre Bordeaux (26ème)

- 2 points contre Nice (28ème)

(pour ces deux derniers matchs j'enlève 1 point pour le nul que l'on aurait eu et on pourrait en revanche ajouter 2 points sur la passe décisive à Edu contre PSG). Je ne compte pas les autres buts qui sont moins "décisifs" (même si on les apprécie) pour le résultat final.

- 1 point contre Lille (29ème)

Avec 35 points ça ne serait pas tout à fait la même chanson et on naviguerait en deuxième moitié de tableau.

Alors MOREIRA :(  :diable:  :confus:  :confus:

(On pourrait aussi faire la même chose, même si c'est moins facile, pour notre grand REVAULT...)

Voilà ce à quoi servent de grands joueurs dans une équipe jeune!

<{POST_SNAPBACK}>

Et lievre c'est 3 points assurés.....Victoire à chaques titularisations

Lien vers le commentaire

franchement j'aime pas c'est post car c'est comme si tu disais que c'est grace a moreira qu'on est a un tel niveau.... c'est faux toulouse est une equipe de 11 joueurs....

et puis voila tout les monde est bon tout le monde a mis la main a la pate....

bravo moreira pour ce but

surtout merci a toulouse

Lien vers le commentaire

Toulouse est peut-être une équipe de 11 joueurs, mais il y en certains qui sont plus décisifs que d'autres... Pourquoi alors à une époque sur ce forum ne jurait-on que par Fernandao ou ne jurent-on aujourd'hui que par Dalmat? :thumbup:

Les buts que je cite, si vous les revoyez, sont d'abord dûs au talent de Moreira, n'en déplaise aux grincheux qui subitement se révèlent de grands défenseurs du collectif (même s'ils défendent ensuite l'individualisme de certains...) :cheers:

Pour en revenir à Moreira: contre Bordeaux, les deux fois, il s'arrache pour les planter (par sa détente pour le 1er, par sa vista pour le second), contre Nice (magnifique coup franc... collectif? Ah oui, la faute qui précède...). Contre Lille? Renvoi de la défense lilloise...Contre Rennes, tir du droit excentré et en pleine course...

Alors vous allez encore me parler de passes décisives (Ebondo contre Bordeaux 1, Psaume contre Rennes, Dao contre Bordeaux 2): mais il n'y a de passe décisive que quand le but suit! Comptez le nombres de passes, y compris parfois des caviars, qui ne débouchent sur rien: c'est ce qui fait la différence entre un joueur qui a la classe et la vista, et un autre. Idem pour Revault et ses arrêts décisifs (vous savez quand la défense se troue...)

Pour le reste, vous ne me ferez pas dire ce que je n'ai pas dit, d'autant que j'ai toujours défendu le collectif et le jeu d'équipe sur ce forum. Mais il semble que certains confondent collectif et nivellement des valeurs. Si ça vous chante, c'est dans l'air du temps!

Lien vers le commentaire
Toulouse est peut-être une équipe de 11 joueurs, mais il y en certains qui sont plus décisifs que d'autres... Pourquoi alors à une époque sur ce forum ne jurait-on que par Fernandao ou ne jurent-on aujourd'hui que par Dalmat? :ninja:

Les buts que je cite, si vous les revoyez, sont d'abord dûs au talent de Moreira, n'en déplaise aux grincheux qui subitement se révèlent de grands défenseurs du collectif (même s'ils défendent ensuite l'individualisme de certains...) :doh:

Pour en revenir à Moreira: contre Bordeaux, les deux fois, il s'arrache pour les planter (par sa détente pour le 1er, par sa vista pour le second), contre Nice (magnifique coup franc... collectif? Ah oui, la faute qui précède...). Contre Lille? Renvoi de la défense lilloise...Contre Rennes, tir du droit excentré et en pleine course...

Alors vous allez encore me parler de passes décisives (Ebondo contre Bordeaux 1, Psaume contre Rennes, Dao contre Bordeaux 2): mais il n'y a de passe décisive que quand le but suit! Comptez le nombres de passes, y compris parfois des caviars, qui ne débouchent sur rien: c'est ce qui fait la différence entre un joueur qui a la classe et la vista, et un autre. Idem pour Revault et ses arrêts décisifs  (vous savez quand la défense se troue...)

Pour le reste, vous ne me ferez pas dire ce que je n'ai pas dit, d'autant que j'ai toujours défendu le collectif et le jeu d'équipe sur ce forum. Mais il semble que certains confondent collectif et nivellement des valeurs. Si ça vous chante, c'est dans l'air du temps!

<{POST_SNAPBACK}>

laisse tomber : ton calcul à l'origine de ton post tient pas debout, c'est tout. ou sinon oui Moreira est un super joueur. :grin:

Lien vers le commentaire

entendu hier dans "luis attaque" de la bouche de luis himself:

"moreira apporte beaucoup. je savais en debut de saison quand il est arrive a toulouse qu'il allait vous apporter qqch.... c'est un super joueur, je l'aime beaucoup. (...) il marque, il fait jouer ces partenaires, il apporte de la sérénité et dans 3 jours, raymond domenech donne sa liste de joueurs pour les matchs de la france alors..."

voila, c'est du résumé dans les grandes lignes, je me rappelle pas exactement de tout au mot près mais c'est ce que j'ai retenu.

apres c'est facile pour luis de dire ca maintenant apres 29 journees...

mais en résumé, je pense que c'est un excellent joueur qui apporte beaucoup en attaque (beaucoup d'appels, de buts...) mais qui a mon avis apporte aussi beaucoup aux jeunes au niveau de l'etat d'esprit et du comportement pro...

la super recrue en fait :D

president, 2 ou 3 comme lui et dalmat tout les ans et en 2010 on gagne la ligue des champions

:D

Lien vers le commentaire

C'est vari que c'est réducteur de parler de l'apport d'un joueur uniquement par les stats. Moreira pèse sur la défense, ses appels et son jeu de tête amènent des solutions, et sa combativité nous permet de récupérer des ballons précieux.

Son rôle ne se limite pas à marquer des buts et on ne peut évaluer mathématiquement le bien qu'il fait au groupe, ne serait-ce que lors des entraînements où les jeunes joueurs prennent exemple sur son professionnalisme par exemple.

On peut dire que c'est un joueur qui bonifie le groupe et qui apporte énormément en dehors des buts qu'il marque.

Mais il est vrai que tous nos joueurs se défonçent cette année et qu'il faut rendre hommage à toute l'équipe.

Lien vers le commentaire
Toulouse est peut-être une équipe de 11 joueurs, mais il y en certains qui sont plus décisifs que d'autres... Pourquoi alors à une époque sur ce forum ne jurait-on que par Fernandao ou ne jurent-on aujourd'hui que par Dalmat? :D

Les buts que je cite, si vous les revoyez, sont d'abord dûs au talent de Moreira, n'en déplaise aux grincheux qui subitement se révèlent de grands défenseurs du collectif (même s'ils défendent ensuite l'individualisme de certains...) :D

Pour en revenir à Moreira: contre Bordeaux, les deux fois, il s'arrache pour les planter (par sa détente pour le 1er, par sa vista pour le second), contre Nice (magnifique coup franc... collectif? Ah oui, la faute qui précède...). Contre Lille? Renvoi de la défense lilloise...Contre Rennes, tir du droit excentré et en pleine course...

Alors vous allez encore me parler de passes décisives (Ebondo contre Bordeaux 1, Psaume contre Rennes, Dao contre Bordeaux 2): mais il n'y a de passe décisive que quand le but suit! Comptez le nombres de passes, y compris parfois des caviars, qui ne débouchent sur rien: c'est ce qui fait la différence entre un joueur qui a la classe et la vista, et un autre. Idem pour Revault et ses arrêts décisifs  (vous savez quand la défense se troue...)

Pour le reste, vous ne me ferez pas dire ce que je n'ai pas dit, d'autant que j'ai toujours défendu le collectif et le jeu d'équipe sur ce forum. Mais il semble que certains confondent collectif et nivellement des valeurs. Si ça vous chante, c'est dans l'air du temps!

<{POST_SNAPBACK}>

Allez, arrête de faire ton grincheux :lol2:

Sinon, Oui Moreira nous à rapporter des points par sa qualité de finition.

On sait que Moreira apporte des solutions par ces appels de balles et par son jeu de tête en déviation donc l'entraineur construit son animation offensive en focntion de ces critères.

Lors de son absence pour blessure, l'animation offensive à changé en fonction des qualités de son/ses remplacants.

En fait, c'est le job de l'entraineur doptimiser son groupe en fonction des qualités de chacun et c'est pourquoi j'ai du mal à te rejoindre sur le fait d'individualiser la réussite d'un groupe.

Lien vers le commentaire

oui on sait que moreira apporte beaucoup a ntre jeune equipe mais de la a dire qu il nous a rapporté x points x est un peu oubliez tout le travail qui est fait a l amont d un but

pour example tu parle du but contre bordeaux plein d opportunisme

juste pour rappelle il arrive a la 78 eme minute et depuis le debut de la rencontre on essai de jouer en profondeur dans le dos de la defense sans succes car la defense bordelaise est vigilante

le mot d ordre a la mi temps et de continuer de les harcelé de long ballons et que physiquement il y a un moment ou ils lacheront prises surement sur une ou deux actions

c est ce qui est arrivé pour le but a force d abnegation moreira s est enfin retrouvé seul devant ramé pour marquer

mais a ce que je sache c est pas lui depuis le debut de la rencontre qui lance les ballons en profondeurs et en meme temps fait les appels pour ces ballons

alors mettre une option personnel sur des buts commme ca c est un peu denigré le travail des autres derrieres

certes apres le geste est plein de vista ce qui permet le but mais bon son role est d etre ataquant et de bonnifié des ballons copmme ca mais surement que sans cette harcelement il aurait jamais pu se retrouvé dans cette situation devant ramé

cette example peut etre rapporté a pas mal d autre but comme a lille ou a la 80 eme minutes a 10 ls lillois surement fatigués par la joute europeenne de jeudi mais aussi par l opposition toulousaine( et je parle de toute l equipe pas seulement d un joueur) du soir oublie le marquage sur moreira sur le coup franc ce qui permet d avoir plus d espace pour daniel et de pouvoir faire ce qu il veut avec le ballon

ce travain d epuisement de la defense adverse est l un des mots d ordre de EM

d ailleur c est une raison de la titularisation d emana qui par ca puisssance et sa technique pese beaucoup sur une defense meme s il perd beaucoud de ballon

donc je pense que creer des topics en disant avec moreira c est x points gagné c est un peu maladroit tu aurait plutot du dire moreira quel sang froid et vista devant le but

ce qui serait revenu a vanter les merites du joueurs comme tu veut l exprimer sans pour autant zapper le travail des partenaires a coté

Lien vers le commentaire

Je pense effectivement que ce classement ne veut pas dire grand chose (puisque nous jouons à 11), par contre, je le rejoins sur un point : MOREIRA apporte énormément à cette équipe. Il fait parti de nos moteurs.

Sans Dalmat et lui, le club ne serait certainement pas 6ème aujourd'hui. Nous avons trouvé deux joueurs d'impact... dans chaque équipe, 2 ou 3 leaders suffisent à "tirer" les autres vers le haut. C'est le cas de MOREIRA. Sa combativité et son enthousiasme ne peuvent que montrer la voie à suivre.

La fin de saison est prometteuse et je suis persuadé que les dirigeants sauront compléter le groupe en conservant cet esprit.

Les erreurs du passé semblent avoir été bénéfiques, aujourd'hui le TFC doit se démarquer par un esprit de gagnant comme peut nous le montrer MOREIRA. :D

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.