Jump to content

L'actualité informatique


13obscur

Recommended Posts

Article : vivalinuxAcaba de presentarse una demanda contra la Free Software Foundation y la licencia GPL, a la que acusan de ser contraria a los principios de competencia de mercado (!). Según publica Groklaw, la demanda presentada en el Estados de Indiana por Daniel Wallace asegura que la licencia GPL es en realidad un mecanismo de ajuste de precios y por tanto contraria a los principios de libre mercado.

Sin duda debido a las nuevas licencias, modelos de negocios tradicionales se ven en serios problemas, algo por otro lado no es nada nuevo si tenemos algo de memoria histórica.

Una demanda digna de otra época, que parece formar parte de una estrategia orquestada desde algunos lobbys estadounidenses interesados en emparejar software libre con movimientos comunistas ;-)

http://www.vivalinux.com.ar/article-demanda-contra-gpl.html

Pour ceux qui cause pas espingouin:Un ricain porte plainte contre la Free Software Foundation et la licence GPL car cela va à l'encontre des principes du marché.

En gros, le libre, c'est soutenir le communisme. :)

Vive l'ultra libéralisme, vive le pognon. :lol2::lol:

:grin:

Link to comment

Article : clubicTaxe: abaissée sur les DVD et élargie aux clés USB

Euros MonnaieMardi, la commission sur la copie privée et les associations de consommateurs se sont réunies pour débattre autour du tarif de la taxe appliquée aux DVD vierges. Les associations de consommateurs qui réclament, depuis des mois, une baisse de la taxe liée à la copie privée sur les DVD vierges ont finalement obtenu gain de cause ou presque. La taxe en question va ainsi passer de 1.59 à 1.27 euro. Les associations n'ont pas réussi à abaisser la taxe au seul et unique euro qu'elles espéraient.

Toutefois, la commission ne perd pas le nord pourrait-on dire, puisqu'elle a également profité de ce petit débat pour annoncer l'application prochaine de la taxe aux clés USB ! Aucun détail en ce qui concerne l'application de cette même taxe aux disques de grosses capacités (plus de 80 Go) et aux cartes mémoires n'a pour le moment été annoncé.

L'année dernière, la taxe sur la copie privée a généré une enveloppe de 200 millions d'euros, rien que ça ... Une enveloppe qui va certainement encore gonfler en 2005 grâce à la taxe appliquée aux clés USB, des médias de stockage qui sont loin d'être utilisés de façon exclusive pour le piratage. Au contraire, elles sont surtout utilisées par les utilisateurs pour stocker des documents personnels et professionnels... A quand une taxe sur les disques durs des serveurs d'entreprises ? En passant, je n'ose imaginer la taxe qui sera appliquée aux formats Blu-Ray et HD-DVD (allant de 15 à 50 Go) et ce n'est pas demain la veille que les médias DVD vierges double couche (8.5 Go) deviendront abordables en France avec une telle taxe.

source.

:crylol:

Link to comment

Article : ClubicVirus : Whistler s'attaque aux pirates

Les virus contre le piratage seraient-ils devenus à la mode ? On peut se le demander, car après l'arrivée de Nopir, un virus qui efface les fichiers MP3 des disques durs, Sophos a découvert un nouveau virus qui prend pour cible les pirates dans le message qu'il fait passer.

Whistler, c'est son nom, est un cheval de troie qui se charge d'ajouter une entrée dans la base des registres de Windows afin de se lancer à chaque démarrage du système. Une fois lancé, il cherche à supprimer des fichiers sur le disque de l'utilisateur. Ensuite, il se charge de créer dans C:\WXP un fichier qui contient le message "You did a piracy, you deserve it" (tu as piraté, tu as ce que tu mérites). Bien entendu, vous n'avez pas de besoin de pirater la moindre chose pour être infecté et le virus ciblera votre machine même si vous n'avez pas le moindre fichier piraté sur votre ordinateur. Toutefois, il est important de préciser que le virus se propage actuellement via les réseaux Peer To Peer et via les messageries électroniques.

On se souviendra que "Whistler" désigne le nom de code qui était utilisé par Microsoft pour parler de Windows XP avant sa sortie officielle. Ce qui explique la création du fameux répertoire "C:\WXP".

Source

Link to comment

Dans la série "les décisions à la con":

Article : Le Monde InformatiqueQuand le spammeur devient arroseur

(10/05/05) - La commission générale de terminologie et de néologie a communiqué ses dernières traductions françaises pour un ensemble de termes liés aux nouvelles technologies.

Ainsi, si vous vous irritez contre les spammeurs qui inondent votre boîte mail alors même que vous avez eu un mal fou à trouver un hot spot, sachez que vous êtes dans l'erreur. Il faudra désormais dire : après avoir enfin réussi à vous connecter en zone ASFI, vous vous crispez contre les arroseurs qui déversent leurs torrents de pourriels au milieu de méls cruciaux.

Fini le Wi-Fi, il convient maintenant de parler d'ASFI, c'est-à-dire de l'accès à Internet sans fil. Que l'ex-Wi-fi soit un protocole destiné aux réseaux dans leur ensemble, et non au seul Internet, n'est vraisemblablement pas un problème. Par analogie, le hot spot, qui désignait naguère les points d'accès Wi-Fi, devient une zone d'accès à Internet sans fil.

Si le terme spam était déjà relégué aux pages des manuels d'histoire, depuis longtemps remplacé par l'élégant pourriel, son auteur doit maintenant être appelé l'arroseur. Enfin, les MMS seront rebaptisés messages multimédias.

Si certaines traductions sont parvenues à séduire les utilisateurs et à devenir courantes moteur de recherche, téléchargement, internaute , d'autres, en revanche, semblent promises à un succès moindre.

source

Link to comment
  • 1 year later...
  • 4 years later...
  • 4 years later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...