Aller au contenu

Topic Rubik's Cube !


marcmut

Messages recommandés

Bon voilà je crée ce topic pour les interessés par le rubik's cube qui je rappele est ce fameux cube de 6 couleurs que l'on peut tourner et dont il faut reconstituer après "mélangeage" la forme originale, c'est a dire 6 faces dont une couleur par face ( désolé je veux prendre personne pour un con je rappele juste au cas où :inlove: )

tout ca pour dire que je suis un grand fan de ce "truc" et j'aimerais avoir les impressions des interessés ou de non interessés ( il y en a plus je crois..), enfin en parler quoi. C'est devenu une drogue chez moi et je réussit a le faire en 40-50 secondes maintenant..

Je suis près a initier certaines personnes s'il le faut, le fait est qu'avec un peu d'entrainement et de volonté il y a moyen d'arriver a le faire. Bien sur il faut quelques explications on aprend pas tout seul a le faire..

Ceux qui ont voulu apprendre par eux meme en ayant eu pour environ 6 mois.. ( a savoir son créateur rubik.. )

Lien vers le commentaire

Il a crée ce fameux engin en 1982, où a budabest se disputerent les 1ers championnats du monde, et où le record du monde fut établi a 22'95 !

cependant il a été battu l'année derniere par un ptit coréen de 12 ou 13 ans a 12 secondes..

voilà un site montrant la vidéo de cet exploit.. énorme !!

12 sec 11

Ouf platoche.. ca c le 4*4 !! là le record ca dans les 1 minute ! celui-là par contre c vraiment de la pure folie !!

Lien vers le commentaire
Il a crée ce fameux engin en 1982, où a budabest se disputerent les 1ers championnats du monde, et où le record du monde fut établi a 22'95 !

cependant il a été battu l'année derniere par un ptit coréen de 12 ou 13 ans a 12 secondes..

voilà un site montrant la vidéo de cet exploit.. énorme !!

12 sec 11

Ouf platoche.. ca c le 4*4 !! là le record ca dans les 1 minute ! celui-là par contre c vraiment de la pure folie !!

<{POST_SNAPBACK}>

visontlatasra pour ces précisions :inlove:

Lien vers le commentaire
visontlatasra pour ces précisions

Mais c'est avec grand plaisir Mr rouchka stara :inlove:

en ce qui concerne les différentes facons de résoudre le cube, la plus fréquente ( celle que j'utilise) se fait couche par couche.

On construit une face, puis la ligne centrale puis dernierment la face du dessous et non face après face comme beaucoup le pensent ( c quasi impossible par cette méthode..)

Lien vers le commentaire
Je suis près a initier certaines personnes s'il le faut, le fait est qu'avec un peu d'entrainement et de volonté il y a moyen d'arriver a le faire. Bien sur il faut quelques explications on aprend pas tout seul a le faire..

Ceux qui ont voulu apprendre par eux meme en ayant eu pour environ 6 mois.. ( a savoir son créateur rubik.. )

<{POST_SNAPBACK}>

Je me disais bien qu'il y avait un truc. Moi je veux bien que tu postes des astuces et des conseils mais bon il va falloir que je retrouve le mien.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

fait chier j'avais atteind ça rubickmelo2.gif plus une le bon positionnement du signe plus de la face restante mais mes angles était pas de la bonne couleur( je ne suis aps sur d'etre clair) et en voulaint suivre une manip de la solution 3 j'ai tout perdu et imp de faire marche arriere vu que j'ai du me tromper en fait

Lien vers le commentaire
  • 8 ans plus tard...

pourquoi l'âne?

 

quand t'en sera rendu au stade où tu résouds des cube les yeux bandés en moins d'une minute, tu ne te poseras plus la question -_-:ninaj:

ps : oui, dondiego, je sais que c'est pas très rapide de se bander les yeux en moins d'une minute :grin:

Lien vers le commentaire

un pote à moi :

Un pote a fait plusieurs fois les championnats du monde (toujours bien placé). J'crois même qu'il en a gagné un ! :grin:

Je crois que son record, c'est 9 secondes. Lors d'un concert (c'était le batteur d'un groupe avec qui on jouait souvent), il en a fait un en slammant. Résultat : 16s. B)

Lien vers le commentaire

Un pote a fait plusieurs fois les championnats du monde (toujours bien placé). J'crois même qu'il en a gagné un ! :grin:

Je crois que son record, c'est 9 secondes. Lors d'un concert (c'était le batteur d'un groupe avec qui on jouait souvent), il en a fait un en slammant. Résultat : 16s. B)

 

ils doivent bien se connaitre alors :grin: lors d'une convention de jongle, gael avait résolu le cube d'une main en jouant de la guitare sur un monocycle pour gagner une bière :ninaj:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.